CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

El Cid (Amazon)

Barristan-Selmy
Barristan-Selmy
Niveau 34
19 décembre 2020 à 21:24:55

Synopsis et Casting: La série El Cid prend place dans l’Espagne du Moyen-Âge, au XIe siècle, et suit un personnage réel de ce temps, désormais célèbre : Rodrigo Diaz de Vivar, chevalier qui s’illustra en gagnant de nombreuses batailles, aussi bien pour le compte de seigneurs chrétiens que musulmans. Figure-clé de cette époque guerrière appelée Reconquista, il fut surnommé El Cid (à traduire par « le Seigneur »).

Le scénario suit ses débuts dans le monde militaire de cette époque moyenâgeuse, dans les pas de son père mort au combat. En ce temps, chrétiens et musulmans se disputent des villes, et dans chacun des deux camps de surcroît, des complots se trament. Entre assauts sanglants à cheval ou épée au poing, intrigues auprès des seigneurs qui s’affrontent, le jeune Rodrigo (joué par Jaime Lorente, alias Denver dans La Casa de papel et Nano dans Élite) va s’affirmer.

Le héros de cette série à découvrir sur Amazon Prime Video est bel et bien le même ayant inspiré la célèbre pièce de théâtre écrite par Pierre Corneille en alexandrins : Le Cid. Sa vie et ses exploits ont par ailleurs été déjà plusieurs fois adaptés en films, le plus célèbre de ces derniers restant Le Cid d’Anthony Mann, avec Charlton Heston dans le rôle-titre.

À une époque où les séries médiévales ou aux allures de péplums, comme Vikings ou Game of Thrones, s’affirment plus que jamais auprès des nostalgiques de Gladiator ou Kingdom of Heaven – et dont le succès engendre des déclinaisons telles que Knightfall – Amazon s’engouffre dans cette brèche avec cette nouvelle production, venue d’Espagne. On peut se rappeler que Netflix a tenté en 2020 un pari similaire avec la série allemande Barbares, et réussi à créer un petit événement (notre avis ici).

La bande-annonce d’El Cid laisse deviner une série soignée qui paraît viser surtout le divertissement épique. L’époque à laquelle elle prend place est suffisamment agitée pour générer une foule d’intrigues politiques, et des questionnements actuels – touchant notamment les personnages féminins de rang royal – sont aussi évoqués.

Au casting de cette série historique, on retrouve Ginés Garcia Millan (la série Netflix White Lines), Carlos Bardem (frère de Javier Bardem, vu dans la série Club de cuervos) ou José Luis Garcia Pérez (Que Dios nos perdone).

https://www.ecranlarge.com/series/news/1360837-el-cid-la-serie-medievale-guerriere-damazon-qui-se-la-joue-game-of-thrones

.

Trailer:

Antisony2020
Antisony2020
Niveau 7
20 décembre 2020 à 10:17:05

Vu les deux premiers épisodes, c est vraiment top

damodarevil
damodarevil
Niveau 10
20 décembre 2020 à 10:47:31

Le héros est une vrai tête à claques mais mis à part ça, le premier épisode est pas mal.

Antisony2020
Antisony2020
Niveau 7
20 décembre 2020 à 18:35:39

Fini dommage qu il n y ait que 5 épisodes

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
20 décembre 2020 à 18:48:23

J'étais hype en ayant lu que c'étais (pour la 50eme fois) le 'got' d'amazon . Bah purée v'la la chute .

MagicoPorto
MagicoPorto
Niveau 22
20 décembre 2020 à 20:48:46

J'ai terminé la série.
Franchement série au top.

La suite risque d'être grandiose car ceux qui connaissent un peu l'histoire espagnole, on sait déjà comment l'histoire va tourner et ça promet.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
20 décembre 2020 à 21:01:13

ca me rappelle al campagne de Age Of Empire 2 avec El Cid :bave:

je vais la regarder

ChaosBorn
ChaosBorn
Niveau 10
22 décembre 2020 à 21:18:31

Le 20 décembre 2020 à 18:48:23 sampicautte a écrit :
J'étais hype en ayant lu que c'étais (pour la 50eme fois) le 'got' d'amazon . Bah purée v'la la chute .

Le "got" de Amazon, c'est LSDA, là faut être naïf pour croire qu'une série espagnol va rivaliser avec HBO ..

sampicautte
sampicautte
Niveau 76
22 décembre 2020 à 21:36:05

Le 22 décembre 2020 à 21:18:31 ChaosBorn a écrit :

Le 20 décembre 2020 à 18:48:23 sampicautte a écrit :

Le "got" de Amazon, c'est LSDA, là faut être naïf pour croire qu'une série espagnol va rivaliser avec HBO ..

Je vois pas pourquoi ce serait pas possible, pour moi ca ce résume pas à une histoire de budget .

mlgz1100508
mlgz1100508
Niveau 6
22 décembre 2020 à 21:41:08

El Cida

KendallRoy
KendallRoy
Niveau 29
22 décembre 2020 à 21:54:16

Faut pas faire attention a la comparaison avec GoT, c'est limite devenu un même dans la presse de séries comment chaque nouvelle série historique ou fantastique devient le "nouveau GoT", c'est le coup a chaque fois même quand ca n'a pas trop de rapport.

Antisony2020
Antisony2020
Niveau 7
22 décembre 2020 à 23:35:19

Bizarre par contre qu'il n y ait que 5 épisodes, ça fais court

LinuxMatter
LinuxMatter
Niveau 8
24 janvier 2021 à 00:42:57

Excellente série médéviale, c'est court mais on s'ennuie pas

Dommage qu'elle ne soit pas plus connue, c'est aussi prenant qu'un The Last Kingdom pour ma part étant fan du genre

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
25 janvier 2021 à 01:13:10

Le 22 décembre 2020 à 23:35:19 Antisony2020 a écrit :
Bizarre par contre qu'il n y ait que 5 épisodes, ça fais court

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480091101-1476120943-picsart-10-10-07-30-33.jpg

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
05 février 2021 à 22:25:28

Vraiment pas mal effectivement et un sacré potentiel.

J'espere qu'elle sera suffisament rentable pour avoir plusieurs saisons car ca semble être l'objectif

Benedeto
Benedeto
Niveau 10
06 février 2021 à 02:13:18

j'ai vu le premier ya 1 mois par hasard , putain j'ai explosé de rire quand la reine demande a la courtisan de lui laver le cul :rire:

cette cruauté detourné putain :rire: ,

sinon c'est intéréssant , je vais poursuivre je pense , ya pas beaucoup d'épisodes

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juin 2021 à 02:21:08

Je cherchais de quoi me mettre sous la dent vous m'avez convaincu :hap:

IreneCara
IreneCara
Niveau 16
03 juillet 2021 à 12:09:46

Saison 2 annoncée pour le 15 juillet :oui:

Très rapide :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2021 à 23:06:07

Le 03 juillet 2021 à 12:09:46 :
Saison 2 annoncée pour le 15 juillet :oui:

Très rapide :bave:

:coeur: :merci:

Dryade-Brooklyn
Dryade-Brooklyn
Niveau 54
15 juillet 2021 à 23:58:35

Saison 2 dispo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488237260-jesusavdol.jpg

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment