CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tales from the Loop

epic_dst
epic_dst
Niveau 10
08 avril 2020 à 08:38:52

Série vue et finie

Pour moi, les épisodes 1,2,3,7,8 sont vraiment excellent et ont chacun de grandes qualités.

Les épisodes 4,5,6 sont par contre relativement faibles et constituent le ventre mou de la série. Ils ne sont pas mauvais, mais ont chacun un souci majeur qui m'a rebuté.

Globalement, la série est exellente, beaucoup de bonnes idées de mise en scène, et chaque épisode ou presque est complémentaire et sert un fil rouge particulièrement émouvant.

Le message de la série est profond et a une grande portée, et j'y ai été particulièrement sensible. Le temps avance, nos actes sont déjà répercutés, tout change et rien ne sera comme avant, tout est a notre portée dans l'instant. C'est en tout cas comme ça que je l'ai perçu.

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:35:27

Voilà, terminé et c'était incroyable.

Tous les épisodes sont excellents, même s'il y en a qui se dégagent du lot par rapport à d'autres, mais dans l'ensemble, je me suis pris une baffe visuelle, sonore, émotionnelle. La série est magnifique, la mise en scène,la réal, les CGI sont fabuleux. Je me suis laissé emporté dans ce monde onirique d'une justesse implacable.
Les acteurs sont convaincants, même les gamins m'ont surpris dans leur jeu d'acteur, c'est fou à cet âge là.

C'est une série de niche, qui ne plaira pas à tout le monde. Et ça se comprend tout à fait.

Très grosse claque en tout cas, très gros coup coeur. :coeur:

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
08 avril 2020 à 10:55:57

J'ai envie de m'y replonger. De toute redécouvrir, comme la première fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
08 avril 2020 à 14:23:38

"Surtout ne regarde par DARK, parce que là, c'est complètement "irréaliste", comme tu dis"

--> justement, c'est bien plus réaliste car les gens ont des réactions logiques et censées. Ici c'est du grand n'importe quoi. :spoiler: qui ne serait pas choqué de rencontrer son moi futur ?? et ca change tout ! on aurait pu au moins savoir comment elle a fait! A cause de ce manque de curiosité, le telespectateur n' a aucune réponse!

"tous les episodes sont excellents"
-->j'en suis qu'aux deux premiers mais qu'est ce qu'on se fait chier ! c'est trop classique pour être excellent. il t'en faut peu pour monter sur un petit nuage toi.

Message édité le 08 avril 2020 à 14:26:09 par jeff0ot
JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
08 avril 2020 à 16:01:16

Le 08 avril 2020 à 14:23:38 Auteur blacklisté a écrit :
"Surtout ne regarde par DARK, parce que là, c'est complètement "irréaliste", comme tu dis"

--> justement, c'est bien plus réaliste car les gens ont des réactions logiques et censées. Ici c'est du grand n'importe quoi. :spoiler: qui ne serait pas choqué de rencontrer son moi futur ?? et ca change tout ! on aurait pu au moins savoir comment elle a fait! A cause de ce manque de curiosité, le telespectateur n' a aucune réponse!

"tous les episodes sont excellents"
-->j'en suis qu'aux deux premiers mais qu'est ce qu'on se fait chier ! c'est trop classique pour être excellent. il t'en faut peu pour monter sur un petit nuage toi.

"c'est trop classique pour être excellent."

il t'en faut peu pour monter sur un petit nuage toi

:rire:

Merci pour cette bonne rigolade, vraiment.

Arrête de regarder si tu te fais "chier". T'as vraiment rien compris à la série.. :sarcastic:

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
08 avril 2020 à 16:02:14

C’était très beau, j'ai beaucoup aimé et en effet ce sont des contes.
Et cela ne se veut pas réaliste.

JayPasFearExpre
JayPasFearExpre
Niveau 10
08 avril 2020 à 16:21:44

@jeff0ot, je suis assez sensible par rapport à ce genre de série. Ce sont des thématiques que j'affectionne tout particulièrement. Et, après avoir vu des dizaines et des dizaines de séries depuis 10 ans maintenant, je sais reconnaitre ce qui est excellent et ce qui ne l'est pas.

Ne me dis pas que Tales est passable ou mauvaise, ou peu importe. La réalisation dans sa totalité est super bien travaillée. Et je ne vais pas revenir dessus. Tout comme tu dis par rapport à la rencontre à son elle 'adulte', ça reste un "conte" cette série, faut arrêter de pinailler sur certains détails, surtout celui-ci.
Si tu n'es pas sensible à cette oeuvre, et surtout après avoir vu les 2 premiers épisodes, arrête maintenant, ça sert à rien de te faire du mal en regardant les 6 autres.

Et puis venant d'une personne qui dit que The Rain est "une bonne série", ou que The I-Land "vaut le coup d'être regardé", je me pose certaines questions vois-tu par rapport à ton message qui me dit qu'il "m'en faut peu pour être sur un petit nuage toi". :(

Message édité le 08 avril 2020 à 16:22:44 par JayPasFearExpre
Wynonna
Wynonna
Niveau 5
08 avril 2020 à 16:39:19

J'ai fini l'épisode 2 , et bon bah pour l'instant je cherche encore les défauts :hap:

Ils forcent a fond avec la musique mais grand dieu ce que a passe bien, on dirait limite de l'art :hap:
Couplé a une production qui sais ce qu'elle fait, et une qualité d'image et de décor, c'est magnifique :oui:

J'aime bien aussi le coté de "non-finition" en mode "c'est l'univers qui est comme ça" et " L'histoire n'a pas besoin d'en dire plus " :oui:

Et stop écouter Jeff0ot c'est pas une très grande référence :hap:

LeRangerRouge
LeRangerRouge
Niveau 8
08 avril 2020 à 22:39:00

Voilà, série finie. C'était un grand moment comme j'aimerais en voir plus souvent. C'était magnifique, mais aussi bouleversant, ça donne un autre regard sur la vie. Ça fait grandement réfléchir. Chapeau, cette série, en une saison, elle est devenue ma préféré. D'ailleurs, aucun besoin d'une nouvelle saison, perso, ça se boucle très bien ainsi.

shounga
shounga
Niveau 67
11 avril 2020 à 22:49:04

C'est vraiment bien, j'ai vu que 3 épisodes mais c'est bien parti pour être une des meilleures séries de l'année

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
11 avril 2020 à 22:53:06

Terminé et vraiment pas déçu c'était très bon. Des histoires bien racontées, belle réalisation et une OST magnifique. :oui:

CarnivalRow
CarnivalRow
Niveau 6
12 avril 2020 à 00:25:24

Je vous aime tous. :coeur:

MarioSunshine7
MarioSunshine7
Niveau 10
12 avril 2020 à 19:27:38

Deux épisodes et je suis déjà totalement hypnotisé par l'ambiance unique de la série :ouch:

Ça rappelle fortement The Leftovers niveau ambiance et musiques, les fans devraient adorer, j'ai l'impression d'en voir le fils spirituel. Il nous en faudrait plus des The Leftover like :bave:

Message édité le 12 avril 2020 à 19:28:46 par MarioSunshine7
jeff0ot
jeff0ot
Niveau 40
12 avril 2020 à 19:36:07

"Si tu n'es pas sensible à cette oeuvre, et surtout après avoir vu les 2 premiers épisodes, arrête maintenant, ça sert à rien de te faire du mal en regardant les 6 autres."

--> la série est bonne , où est ce que j'ai dit que c'etait mauvais? je dis juste que c'est loin d’être excellent. Dans 2 semaines t'auras déjà oublié la série. Ce n'est pas la réalisation qui fait tout. Et ici, c'est juste bon et encore, ça dépend des épisodes.

lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
12 avril 2020 à 21:47:00

J’espérais un mindfuck à la fin, des liens dans tous les sens.
Des découvertes sur the loop corporation.

Bilan que dalle.

C’est pas mal, mais c’est du amazing story avec une ville comme lien.
Gentillet, pour toute la famille. C’est des contes quoi (comme son titre l’indique).

CarnivalRow
CarnivalRow
Niveau 6
12 avril 2020 à 21:55:48

Le 12 avril 2020 à 21:47:00 lolo1985fr a écrit :
J’espérais un mindfuck à la fin, des liens dans tous les sens.
Des découvertes sur the loop corporation.

Bilan que dalle.

Gentillet, pour toute la famille. C’est des contes quoi (comme son titre l’indique).

Pour toute la famille... Je pense pas que des enfants, ou de toute façon même des adultes lambda bitent ne serait-ce que 50% des dialogues ou des histoires. :noel: C'est pour un public de niche, ou du moins un public qui est éloigné de Netflix et cie. :hap:

TheWankingDead
TheWankingDead
Niveau 41
12 avril 2020 à 22:08:35

C'est bien mieux que Amazing Story qui pour le moment s'avère assez décevante.

Message édité le 12 avril 2020 à 22:08:56 par TheWankingDead
lolo1985fr
lolo1985fr
Niveau 59
12 avril 2020 à 22:27:17

Le 12 avril 2020 à 22:08:35 TheWankingDead a écrit :

C'est bien mieux que Amazing Story qui pour le moment s'avère assez décevante.

Je parlais pas de la qualité.
Mais oui clairement déçu de amazing stories. C’est lent, déjà vu 50 fois, l’épisode 2 avec les 2 renoi c’est le pire des 3 que h’ai vu.
C’est vraiment pour les gosses.

shounga
shounga
Niveau 67
13 avril 2020 à 22:33:59

Pas terrible l'épisode 5 je l'ai trouvé long

Nefr0
Nefr0
Niveau 9
13 avril 2020 à 22:41:45

C'était pas mal. Assez poétique. Mention spéciale aux épisodes 2 et 3 qui sont très bon j'ai trouvé. Après le concept s’essouffle peu à peu. L'épisode 6 est vraiment le moins bon, on se fait chier :hap:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment