Bah bien sûr que la série construit quelque chose. Tous les personnages sont liés au Loop, les histoires se suivent et petit à petit il va surement y avoir de plus grandes connexions. Comprends bien qu'on consomme la série doucement car c'est de qualité.
C'est le format anthologique le plus intelligent que de faire ça.
Parce qu'à la fois les épisodes sont indépendants et à la fois non.
Je kiffe me demander sur quel personnage déjà entrevu l'épisode va se concentrer à chaque fois !
Là je vais me plonger dans le 4 et surement aller jusqu'au 6.
Je reviendrais dire ce que j'en ai pensé.
C’est une série concept adapté de peintures donc il ne faut pas s’entendre à une série classique, le fil rouge existe néanmoins
Ça fait vraiment du bien une série comme ça de temps en temps
Épisode 4 magnifique sur le deuil et la vieillesse mélancolique ! ![]()
Épisode 5 génial, très Jeff Nichols j'ai trouvé.
La campagne contemplative, la pauvreté, les problèmes... J'ai beaucoup aimé. Pour une fois que ça se termine "bien" en plus.
Je garde le 6 pour ce soir probablement.
Le 5 apporte beaucoup de liens avec les épisodes précédents. Notamment sur deux personnages en question et également des petites références amusantes à l'épisode 3. Je sens que ça va être de plus en plus connecté c'est vraiment top !
Une belle surprise !
épisode 1 vu et c'est bien naze. C'est censé être une histoire en un seule épisode ? si oui, il n'y a meme pas de fin : on comprend rien la fille qui ne se demande meme pas pourquoi elle est devant elle meme .
Le 05 avril 2020 à 17:20:57 jeff0ot a écrit :
épisode 1 vu et c'est bien naze. C'est censé être une histoire en un seule épisode ? si oui, il n'y a meme pas de fin : on comprend rien la fille qui ne se demande meme pas pourquoi elle est devant elle meme .
Tu comprends bien que si elle est adulte et qu'elle voit une version enfant d'elle-même, c'est qu'elle se souvient bien avoir déjà vécu ça en étant enfant...
Elle le dit même elle-même en se voyant "Je croyais que c'était un rêve" car elle a les souvenirs de sa rencontre avec elle adulte quand elle était enfant... Enfin tu comprends ce que je veux dire !
C'est juste logique !
[17:05:42] <CarnivalRow>
Épisode 4 magnifique sur le deuil et la vieillesse mélancolique !Épisode 5 génial, très Jeff Nichols j'ai trouvé.
La campagne contemplative, la pauvreté, les problèmes... J'ai beaucoup aimé. Pour une fois que ça se termine "bien" en plus.
![]()
Je garde le 6 pour ce soir probablement.
![]()
Le 5 apporte beaucoup de liens avec les épisodes précédents. Notamment sur deux personnages en question et également des petites références amusantes à l'épisode 3. Je sens que ça va être de plus en plus connecté c'est vraiment top !
![]()
Une belle surprise !
Faut arrêté de surréagir pour n'importe quoi. Ok c'est plutot bon, ok il y a une bonne musique et ambiance, mais c'est tout.
Tu parles de "connexion" entre les épisodes, alors que la seule connexion qu'il y a c'est le switch de corps de Danny et Jakob (et donc le coma de Jakob (dans le corps de Danny)), le reste n'a aucune influence.
C'est tout, pas besoin d'en faire des caisses pour une série qui se placera dans "ça se regarde, limite ennuyante parfois".
Excuse-moi d'être grave hypé par une nouveauté. C'est quoi cette condescendance ? ![]()
Je la trouve réellement bien écrite et très, très belle.
Bah parce que tu surréagis pour tout et n'importe quoi ![]()
Le coup de l'épisode 2 : "Bordel je suis pas bien", "il est horriblement triste", "fort
émotionnellement", "je suis scotché"
Tu n'as pas l'impression d'en faire trop ? ![]()
A te lire, tu serais capable de placer cette série en meilleur série jamais produite ![]()
Alors que, hormis son background et des violons, elle n'a rien de spéciale.
Fin bref, si tu kiffes cette série tant mieux pour toi ![]()
Le 05 avril 2020 à 22:44:02 Totodu35YT a écrit :
Bah parce que tu surréagis pour tout et n'importe quoiLe coup de l'épisode 2 : "Bordel je suis pas bien", "il est horriblement triste", "fort
Tu n'as pas l'impression d'en faire trop ?
A te lire, tu serais capable de placer cette série en meilleur série jamais produite
Alors que, hormis son background et des violons, elle n'a rien de spéciale.Fin bref, si tu kiffes cette série tant mieux pour toi
Le type qui parle d'en faire trop quand on voit sa signature :
Destiny ![]()
Life is Strange
![]()
RiME, un chef d'oeuvre ![]()
JPP sérieux 
Je rejoins complètement l'avis de CarnivalRow pour le coup. ![]()
L'épisode 4 m'a fait de la peine. ![]()
L'épisode 5 est sublime, visuellement parlant c'est incroyablement beau.
Tu contemples ce petit bijou télévisuel comme si tu contemplais tout simplement une oeuvre de Simon Stålenhag. ![]()
Le 05 avril 2020 à 22:57:41 Zeus a écrit :
Le 05 avril 2020 à 22:44:02 Totodu35YT a écrit :
Bah parce que tu surréagis pour tout et n'importe quoiLe coup de l'épisode 2 : "Bordel je suis pas bien", "il est horriblement triste", "fort
Tu n'as pas l'impression d'en faire trop ?
A te lire, tu serais capable de placer cette série en meilleur série jamais produite
Alors que, hormis son background et des violons, elle n'a rien de spéciale.Fin bref, si tu kiffes cette série tant mieux pour toi
Le type qui parle d'en faire trop quand on voit sa signature :
Destiny
Life is Strange![]()
RiME, un chef d'oeuvreJPP sérieux

Apparemment ma signature a du succès ![]()
Ça fait plaisir de voir que vous l'appréciez à sa juste valeur ![]()
comment tu peux mettre en signature des series aussi random ? t'as un grain.
![]()
"Tu comprends bien que si elle est adulte et qu'elle voit une version enfant d'elle-même, c'est qu'elle se souvient bien avoir déjà vécu ça en étant enfant...
Elle le dit même elle-même en se voyant "Je croyais que c'était un rêve" car elle a les souvenirs de sa rencontre avec elle adulte quand elle était enfant... Enfin tu comprends ce que je veux dire !
C'est juste logique !"
--> mais je parlais de l'enfant de 9 ans ! toi( l'enfant) tu vois une femme qui est toi meme et tu lui demandes meme pas comment c'est possible ?? meme pas une question ??? c'est juste complètement irréaliste !
Vu les séries que tu aimes jeff0ot on peut se passer de tes remarques franchement.
Nathaniel est top, pas étonnant vu qu'il a bossé sur The Killing et Legion.
"c'est juste complètement irréaliste !"
C'est pour ça que s'appelle "TALES". ![]()
Bref, je vais pas épiloguer plus que ça sur ce "détail", parce que ça veut tout simplement dire que tu n'as pas saisi le sens de la série.
Mais après je comprends bien ce que tu dis, attention. Je dis pas le contraire.
Épisode 6 : Celui que j'ai le moins aimé jusqu'à maintenant.
Histoire trop faible malgré un personnage principal attachant et de belles petites scènes (notamment le début et la fin). Pas mémorable.
Épisode 7 : Mon préféré je crois bien !
Il était si bien ! Du mystère, un peu de frissons et une bonne origin story pour le personnage. Ce petit génie de Ti West derrière la caméra.
Un robot aux premiers abords effrayant avec son cri strident
Puis finalement l'on se prend d'empathie pour lui et la fin est très jolie.
Au début de l'épisode je me demandais qui était ce gamin qu'on avait encore jamais vu puis dès la morsure de serpent j'ai compris qui c'était et que nous étions dans le passé.
Mais c'était vraiment bien !
C'est quoi ces "amis" sinon ?
Quelle bande de fils de chiens.
Plus qu'un épisode, réalisé par Jodie Foster ! Je le regarderais peut-être ce soir.
Foncez sinon les autres. Vous attendez quoi au juste ?
Vous avez vu les récents articles dithyrambiques sur la série ?
jeff0ot qui passe totalement à côté de la série.
J'ai de la peine.
Sinon je viens de voir que l'épisode 4 était réalisé par Andrew Stanton !
Papa de Nemo et WALL-E. D'où l'incroyable impact émotionnel ! ![]()
"C'est pour ça que s'appelle "TALES"
--> t'as rien compris a ce que j'ai dit:![]()
Je parle de la situation où tu te retrouves face à toi meme en plus vieux. La premiere chose que tu fais ,c'est de demander à cette personne d'où elle vient et comment c'est possible ! c'est le minimum! ca n'a rien à voir avec la série, c'est juste une réaction humaine logique et ici la fille n'a meme pas l'air choquée ,ne pose aucune question! Comme si c'etait normale!
Sinon épisode 2 vu et c'est mieux que le 1 mais
c'est du vu et revu, le coup de l'echange des corps, c'est tellement pas original. en plus ,on devine la fin tres rapidement. Meme le robot, je l'ai vu venir. Et le mec est tellement con, il suffisait d'attirer son pote dans la foret pusi de l'assommer.
Le 06 avril 2020 à 20:43:25 jeff0ot a écrit :
"C'est pour ça que s'appelle "TALES"--> t'as rien compris a ce que j'ai dit:
Je parle de la situation où tu te retrouves face à toi meme en plus vieux. La premiere chose que tu fais ,c'est de demander à cette personne d'où elle vient et comment c'est possible ! c'est le minimum! ca n'a rien à voir avec la série, c'est juste une réaction humaine logique et ici la fille n'a meme pas l'air choquée ,ne pose aucune question! Comme si c'etait normale!Sinon épisode 2 vu et c'est mieux que le 1 mais
c'est du vu et revu, le coup de l'echange des corps, c'est tellement pas original. en plus ,on devine la fin tres rapidement. Meme le robot, je l'ai vu venir. Et le mec est tellement con, il suffisait d'attirer son pote dans la foret pusi de l'assommer.

Épisode 8 magnifique !
Très bon final rempli de douceur et de poésie. A la fois triste et magnifique, comme le dit d'ailleurs un personnage durant l'épisode.
C'est une bonne conclusion à plusieurs arcs de la saison.
Le postulat du temps qui passe, c'est vraiment quelque chose de très omniprésent dans la série et ça me parle beaucoup.
ON EST PEU DE CHOSE SUR CETTE TERRE MESSIEURS DAMES.
Rebecca Hall vieillie ressemble trop à Carrie Coon vieillie dans The Leftovers.
J'espère une saison 2 !
Le 06 avril 2020 à 20:43:25 jeff0ot a écrit :
"C'est pour ça que s'appelle "TALES"--> t'as rien compris a ce que j'ai dit:
Je parle de la situation où tu te retrouves face à toi meme en plus vieux. La premiere chose que tu fais ,c'est de demander à cette personne d'où elle vient et comment c'est possible ! c'est le minimum! ca n'a rien à voir avec la série, c'est juste une réaction humaine logique et ici la fille n'a meme pas l'air choquée ,ne pose aucune question! Comme si c'etait normale!Sinon épisode 2 vu et c'est mieux que le 1 mais
Et ça aurait changé quoi ? Explique moi ?
Faut arrêter de se poser des questions terre à terre quand tu regardes ce genre de série.
Surtout ne regarde par DARK, parce que là, c'est complètement "irréaliste", comme tu dis.
c'est du vu et revu
Ah.