Le 04 avril 2020 à 10:25:46 Zeus a écrit :
Le 04 avril 2020 à 08:17:36 Gentina a écrit :
[22:45:58] <JayPasFearExpre>
Episode 1 vu.Je vais pas aller par quatre chemins : gros coup de coeur tout simplement.
Ceux qui ont adoré The Leftovers, foncez.
Ça vaut tous les arguments du monde ça
J'attends quand même d'autres avis, mais hype du coup.
T'as besoin de l'avis des autres pour regarder une série ?
Fais toi ton propre avis hein
Je fais surtout ce que je veux mon grand. J'ai peut-être pas la possibilité de regarder la série dans l'immédiat, peut-être d'autres séries en cours que je préfère terminer avant d'entamer celle-ci, peut-être pas envie de perdre du temps en commençant une énième série qui semble prometteuse au début mais qui finit par s’effondrer.
Mais sinon ravi que t'aies pu découvrir grâce à moi l'un des principes du forum, effectivement on peut aussi découvrir des œuvres en lisant l'avis des autres. Bienvenue parmi nous.
Bordel l'épisode 2...
Je suis pas bien. Il est horriblement triste. C'est pire que The Leftovers là. Mais genre c'est génial hein ! C'est super que ce soit aussi triste et fort émotionnellement ! Je suis scotché. Je sais pas du tout si la "situation" va s'arranger pour ce personnage à la fin mais terminer l'épisode comme ça c'est fou !
Je suis conquis ! J'avais beaucoup aimé l'épisode 1 mais il me manquait un truc et là j'ai trouvé le truc à la The Leftovers qui me manquait : DE LA SOUFFRANCE ÉMOTIONNELLE ET BEAUCOUP DE VIOLONS ! ![]()
Entre Carnival Row, The Boys et maintenant Tales from the Loop, je crois qu'Amazon devient mon 2ème network préféré après HBO. Leur récentes séries sont des putains de mastodontes.
En tout cas ça dépasse les récentes séries FX.
Bon je poursuis ! ![]()
L'épisode 3 était magnifique !
Je me suis grave identifié à l'héroïne. Ils ont vraiment cerné ce qu'était ce feeling qu'est l'amour au début d'une relation et qui va s'estomper petit à petit jusqu'à ne laisser que deux inconnus qui ne se souviendront que des bons moments passés dans le temps d'une vie. C'est littéralement moi qui souffre à chaque endroits où je passe où j'ai pu connaitre des filles dans ma ville. Y a certains bancs publics ou parcelles d'herbe où je pose mon regard et où je me remémore des scènettes amoureuses dont je me souviens encore un petit peu.
![]()
Les retours sont pas géniaux , puis quand je te vois parler de carnival row et the boys comme des 'mastodontes' bah ca me rassure pas ![]()
Mastodontes pour une plateforme assez récente... Je veux dire que c'est bien branlé quoi.
C'est mieux que du Netflix. Je dis pas que c'est incroyable.
Puis je me demande bien d'où les retours sont mauvais.
C'est vraiment qualitatif ! C'est beau, bien réalisé et très onirique.
[17:08:21] <sampicautte>
Les retours sont pas géniaux , puis quand je te vois parler de carnival row et the boys comme des 'mastodontes' bah ca me rassure pas
Donc une série à besoin d'avoir 36 saisons à son actif pour être un "mastodonte" pour reprendre ce que tu dis ?
Tu ne les as peut-être pas aimées, mais tu ne peux pas nier que ce sont d'excellentes séries, qui font la ""renommée"" de Prime Vidéo en terme de série.
Donc une série à besoin d'avoir 36 saisons à son actif pour être un "mastodonte" pour reprendre ce que tu dis
Non je parle uniquement qualitatif , c'est loin d'etre des mastodontes pour moi , a peine des 'bonnes' séries
A peine des bonnes séries
Je crois qu'on va en rester là
C'est mieux pour tout le monde et ça ne mènera à rien.
Le 04 avril 2020 à 19:33:21 Totodu35YT a écrit :
A peine des bonnes séries
Je crois qu'on va en rester là
C'est mieux pour tout le monde et ça ne mènera à rien.
Quand je vois ta signature ouai je suis d'accord ![]()
La série est sympa, mais j'ai du mal à voir où ça va nous envoyer, j'espère que ce n'est pas uniquement des épisodes contemplatifs.
Je ne trouve pas de ressemblance avec The Leftovers perso, je ressens pas du tout les mêmes émotions. Et la musique est certes sympa mais je les trouves en-deça des musiques de The Leftovers.
2&3 vus, et excellent tout simplement.
Je peux très bien comprendre que pour certains, ça ne soit pas leur tasse de thé ce type de série. Ne vous attendez aussi surtout pas à de la "grosse" SF hein. ![]()
Cette série là arrive pile au bon moment. Un vrai vent de fraicheur.
C'est une anthologie à la Black Mirror ?
Car bon, j'ai regardé le premier épisode .. si c'est un épisode unique bah je trouve que vous avez beaucoup de bruit pour rien, car ok l'ambiance est là, la musique est bonne mais .. on se fait chier quoi ![]()
Si tu te fais chier arrête de regarder écoute, c'est tout simplement pas pour toi. ![]()
J'en suis à l'épisode 2 et j'ai l'impression que chaque épisode fait "puzzle" (mais je me trompe peut-être), je pense que la série va peut-être prendre la forme d'une sorte d'anthologie (dans le sens un épisode = une histoire) dont les histoires convergeront dans le dernier épisode ? 
Clairement sur les 3 premiers que j'ai vu pour le moment (je veux pas tout bouffer d'un coup) le 1er était le plus faible. J'ai même pas été charmé à fond (sûrement dû au fait que je commençais à rentrer dans cet univers)
En revanche les 2 et 3 mais bordel... Des claques.
Le 05 avril 2020 à 02:47:17 Karabine128 a écrit :
Si tu te fais chier arrête de regarder écoute, c'est tout simplement pas pour toi.
J'en suis à l'épisode 2 et j'ai l'impression que chaque épisode fait "puzzle" (mais je me trompe peut-être), je pense que la série va peut-être prendre la forme d'une sorte d'anthologie (dans le sens un épisode = une histoire) dont les histoires convergeront dans le dernier épisode ?
Alors j'ai pas tout fini la série (ep 3), mais je te rejoins sur ce que tu dis par rapport au "puzzle".
Episode 1, épisode centré sur Loretta qui, dans l'épisode, rencontre Jacob. Jacob qui est le perso central du 2, rencontre May, May qui est le perso central du 3, etc. ![]()
A voir par la suite, si cette théorie se tient. ![]()
Et puis n'oublions pas que dans le titre de la série, il y a "contes" ("tales"). ![]()
Ce n'est pas le but de la série tout simplement
[10:02:21] <JayPasFearExpre>
Le 05 avril 2020 à 02:47:17 Karabine128 a écrit :
Si tu te fais chier arrête de regarder écoute, c'est tout simplement pas pour toi.
J'en suis à l'épisode 2 et j'ai l'impression que chaque épisode fait "puzzle" (mais je me trompe peut-être), je pense que la série va peut-être prendre la forme d'une sorte d'anthologie (dans le sens un épisode = une histoire) dont les histoires convergeront dans le dernier épisode ?Alors j'ai pas tout fini la série (ep 3), mais je te rejoins sur ce que tu dis par rapport au "puzzle".
Episode 1, épisode centré sur Loretta qui, dans l'épisode, rencontre Jacob. Jacob qui est le perso central du 2, rencontre May, May qui est le perso central du 3, etc.
A voir par la suite, si cette théorie se tient.Et puis n'oublions pas que dans le titre de la série, il y a "contes" ("tales").
Mais le problème c'est que il n'y a aucun liens entre les épisodes si ce n'est qu'un personnage rencontré devient le personnage principal de l'épisode suivant, aucune intrigue s'y dégage.
[01:06:57] <TearsBloodDust>
C'est une anthologie à la Black Mirror ?Car bon, j'ai regardé le premier épisode .. si c'est un épisode unique bah je trouve que vous avez beaucoup de bruit pour rien, car ok l'ambiance est là, la musique est bonne mais .. on se fait chier quoi
Je suis d'accord avec toi : c'est ennuyant (mais je ne dirais pas que je trouve le temps long, c'est assez bizarre). Il n'y a aucune fil conducteur, pas d'intrigue, pas d'histoire principale.
Le 1er épisode était prometteur avec la découverte d'un "objet mystérieux", la disparition de la maison et d'Alma et ce côté qui rappel Dark avec Loretta.
Je suis assez déçu qu'ils aient imaginé un tel univers et qu'ils n'exploitent que les relations entre les personnages. Il y a tellement de questions qui ne seront, je pense, pas abordées : pourquoi le Loop à été créé, dans quel but ? Comment il a été créé ? Qu'est-ce que le coeur du Loop ? A quoi il sert, comment il est arrivé là ?
Ils avaient la possibilité de faire une très bonne série SF, en tout cas cet univers m'intéresse, j'avais envie de savoir le pourquoi c'est là et dans quel but, mais ici on a juste une série contemplative avec de beaux décors, de belles musiques et ambiances.
[10:39:49] <Bayo3Annulation>
Ce n'est pas le but de la série tout simplement
(J'ai reposté mon message qui était avant le tiens parce qu'il manquait une balise spoil)
Oui c'est ce qui je dis, qu'ils ont choisi de partir sur une série tout autre et c'est pourquoi je suis en partie déçu, parce que le premier épisode laissait penser l'inverse.
Après comme l'a dit un vdd il y a "tales" dans le titre. Je n'y ai fait attention qu'à l'episode 3, mais c'était tout de même assez prévisible.
Y'a quelqu'un qui est allé jusqu'au bout ou tout le monde s'est arrêté a l'épisode 3 ? ![]()
Non parce que ça serait sympa de déclarer que la série construit quelque chose petit a petit plutôt que de nous dire que sur 3 épisodes c'est du paysage sans lien entre eux ![]()