CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Apprendre l'anglais avec de la VO?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
06 décembre 2019 à 21:08:24

Le 06 décembre 2019 à 20:56:46 Kobaa_ a écrit :
Va bosser 6 mois en Angleterre au lieu de raconter des conneries avec tes VO

:d) Oui voilà, c'est la meilleure solution.

MamadOusmane MamadOusmane
MP
Niveau 6
07 décembre 2019 à 00:10:48

Grace a la vo je comprend super bien l'anglais mais le parler j'y arrive vraiment pas

Derixed Derixed
MP
Niveau 10
07 décembre 2019 à 01:21:40

L'idéal c'est de regarder une serie en VOSTFR puis la rematter par exemple 1 mois après mais cette fois ci en full VO, ou à la limite en VOSTA.

Après ça aide surtout à la compréhension

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2019 à 10:56:27

J'avais l'objectif de devenir routier en Angleterre où aux usa.

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 12:29:08

Faut prendre des cours d'Anglais les gars, personne ne devient bilingue en regardant des séries en VO.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2019 à 12:44:07

Le 07 décembre 2019 à 12:29:08 MasterBeenV3 a écrit :
Faut prendre des cours d'Anglais les gars, personne ne devient bilingue en regardant des séries en VO.

Ouai mais sa coûte vite une blinde et on progresse pas tous de la même façon...

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 12:46:58

Le 07 décembre 2019 à 12:44:07 ImN3g4n a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 12:29:08 MasterBeenV3 a écrit :
Faut prendre des cours d'Anglais les gars, personne ne devient bilingue en regardant des séries en VO.

Ouai mais sa coûte vite une blinde et on progresse pas tous de la même façon...

:d) Tu progresseras pas en regardant des séries en VO. Soit tu prends des cours soit tu voyages mais regarder des séries en VO, au final c'est en complément de ton apprentissage.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2019 à 12:59:03

Le 07 décembre 2019 à 12:46:58 MasterBeenV3 a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 12:44:07 ImN3g4n a écrit :

Le 07 décembre 2019 à 12:29:08 MasterBeenV3 a écrit :
Faut prendre des cours d'Anglais les gars, personne ne devient bilingue en regardant des séries en VO.

Ouai mais sa coûte vite une blinde et on progresse pas tous de la même façon...

:d) Tu progresseras pas en regardant des séries en VO. Soit tu prends des cours soit tu voyages mais regarder des séries en VO, au final c'est en complément de ton apprentissage.

Ok merci beaucoup :)

jeffooot jeffooot
MP
Niveau 8
07 décembre 2019 à 13:54:35

"Faut prendre des cours d'Anglais les gars,"

--> LOL . C'est pas des cours qu'il faut pour apprendre une langue mais de la pratique ! les cours, tout le monde les a eu déjà au college !

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
07 décembre 2019 à 17:53:59

Le 07 décembre 2019 à 13:54:35 jeffooot a écrit :
"Faut prendre des cours d'Anglais les gars,"

--> LOL . C'est pas des cours qu'il faut pour apprendre une langue mais de la pratique ! les cours, tout le monde les a eu déjà au college !

:d) L'anglais au collège c'est du niveau basique, et beaucoup n'ont pas écouté ou n'ont pas réussi parce qu'à la sortie du lycée t'es censé pouvoir un minimum comprendre et parler. Les cours sont nécessaires mine de rien, après ouais si y a pas de pratique derrière t'as pas un excellent niveau. C'est toujours mieux que de regarder des séries en VO.

TertioToto TertioToto
MP
Niveau 34
07 décembre 2019 à 18:01:21

Le 25 novembre 2019 à 10:24:14 LeGreenH0rnet a écrit :
ça marche mais sans aucun sous titre

Ouais comme ça t'as aucune idée de l'orthographe, bonne idée :oui:
:doute:

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2019 à 21:09:36

Le 07 décembre 2019 à 18:01:21 TertioToto a écrit :

Le 25 novembre 2019 à 10:24:14 LeGreenH0rnet a écrit :
ça marche mais sans aucun sous titre

Ouais comme ça t'as aucune idée de l'orthographe, bonne idée :oui:
:doute:

Exact j'ai pas compris non plus. Entre ce que tu vas entendre et comment tu penses que sa s'écrit. I see ou sea on confond vite.

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 décembre 2019 à 22:09:38

Y en a ils arrivent en 2 mois à être bilingue. C'est pas mon cas...

MasterBeenV3 MasterBeenV3
MP
Niveau 7
08 décembre 2019 à 00:08:18

Le 07 décembre 2019 à 22:09:38 ImN3g4n a écrit :
Y en a ils arrivent en 2 mois à être bilingue. C'est pas mon cas...

:d) Non non, ça prend du temps pour tout le monde.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
08 décembre 2019 à 01:38:38

Le 08 décembre 2019 à 00:34:32 DafneKeen a écrit :
Apprendre l'anglais, non. Devenir bilingue, t'auras quand même du mal.

Avant de vouloir se mettre à regarder des séries en (VO)ST/VOSTFR, il te faut quand même quelques notions.
Tu peux pas te lancer dans le visionnage de films en version originale (sous-titrée français/anglais ou non) sans connaître un minimum la langue. :(

La VOSTFR, c'est utile, t'entends des mots, des termes qui, au final, te restent dans la tête (certains disent que t'es trop focalisé sur les sous-titres pour apprendre quoi que ce soit mais c'est des conneries...). C'est pas bête, mais c'est pas ça qui te fera apprendre l'anglais. La VOST, tu la comprendras pas si t'es pas vraiment familier avec la langue. Et la VO tout court, on va pas en parler. :hap:

J'ai eu des cours d'anglais "normaux", puis j'ai passé un bac pro (qui résulte sur des cours d'anglais moins "complets" puisque moins importants), et je suis actuellement en fac d'anglais (et donc censé avoir un niveau B2/C1). :( C'est cliché, c'est même débile à dire, mais les cours font absolument pas tout. (jusqua'u lycée!!! m'insultez pas).

Faut pas mal de travail personnel. :( Tu peux te poser sur une chaise des heures par semaine et essayer d'apprendre avec des cours, mais c'est pas la meilleure façon de faire selon moi.

J'étais comme toi au départ. J'ai commencé avec les séries en VOSTFR y a un moment, Twitter anglais a suivi... et j'ai commencé la lecture de bouquins ensuite (c'est pas de la tarte au début mais ça reste largement compréhensible selon tes lectures... et quand tu comprends pas un mot/une expression, tu chopes ton téléphone dix secondes et tu la cherches).

Ce que je peux te conseiller, c'est d'utiliser une appli style Duolingo de temps en temps. C'est sympa, et en fonction de ton niveau, ça te propose des exercices qui t'aideront à apprendre. C'est à faire sur le long-terme par contre. :( Sinon, quelque chose qui m'a pas mal aidé personnellement (et qui m'a permis de développer une bonne compréhension de l'anglais), c'est de changer la langue de tes jeux/logiciels, applis... c'est con, mais ça aide pas mal puisque, de manière générale, les mêmes termes reviennent (surtout quand tu connais le logiciel en question).

Si tu traînes sur Twitter, suis des comptes anglophones. Mets-toi à lire des articles en anglais, à consulter des blogs... Tu comprends pas un terme ? Tu le googles (ou tu utilises Urban-Dictionnary qui est à la portée de tout le monde, je pense bien), même sans avoir de grosses connaissances, tu comprendras certaines phrases puisque la construction est souvent la même. C'est comme ça l'anglais (surtout quand c'est visuel), tu peux comprendre une phrase entière même quand un mot t'échappe.

Mais les séries aident quand même pas mal. En VOSTFR au début, puis en VOST quand t'as évolué.
Les mêmes termes reviennent souvent selon les programmes que tu mates, et ça aide vraiment.

Si t'es motivé, t'y arriveras. Vraiment, c'est à la portée de tout le monde. :)
Tu deviendras pas bilingue (quelqu'un de bilingue, ça n'existe pas, même un natif ne connait pas sa langue par cœur). Développer un niveau d'anglais abordable, ça, c'est largement faisable.

(Et oui, aller directement sur place, ça aide de fou mais faut pas déconner non plus... :hap: )

Mec ton pavé...

Tu t'inscris dans un petit groupe (genre alcoolique anonyme) ou c'est que de la communication en anglais, ou tu joues en ligne avec des teams EN, y a pas mieux !

Et si tu as les moyens, tu pars à l'étranger, il n'y a pas de miracle !

Le but c'est de communiquer avec la langue et donc écouter ET comprendre et PARLER.

L'unique moyen le plus simple, est de la faire sur le tas !

Ton truc bidule de lire du texte en anglais c'est juste bon pour le visuel et non pour l’ouïe et donc la compréhension à l'audition et ni le savoir parler.

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
08 décembre 2019 à 01:52:12

Et je respecte ton avis khey ! <3

Je suis d'accord que pour une personne apprenant la découverte d'une langue, il vaut mieux passer par d'autre chemin plus théorique pour comprendre la construction de phrase, mot, ... :ok:

L'image de ton avatar vient d'ou ? :)

Message édité le 08 décembre 2019 à 01:53:29 par ptibiscuit32
Kobaa_ Kobaa_
MP
Niveau 10
08 décembre 2019 à 03:58:42

2 pages de débats pour rien

va bosser 6 a 9 mois minimum en angleterre , USA ou Australie et la tu vas apprendre

VO c'est ok , un complement , un dictionnaire .. voila

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RaMs, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment