Vu et fini hier. Déjà pour revenir sur ce commentaire: (bien sur, SPOILER ALERT)
Le 05 janvier 2020 à 13:16:01 Darkasher2 a écrit :
Bordel j'ai tenu 30min au premier épisode avant d'abandonner. Qu'est-ce que c'est que cette merde ? 
Il n y a rien de poétique, de sombre, de littéraire. C'est complètement creux et mal joué. C'est moche et puis c'est mal mis en scène mon Dieu.
Impossible d'être autant de mauvaise foi. La mise en scène, la réalisation et la photographie sont plus que correctes, le jeu d'acteur aussi. on est largement au dessus d'une série à la con style Arrow, Elites ou je ne sais quelle merde à la réalisation paresseuse et aux acteurs à la limite de tourner dans un film de boule
Le premier épisode tient largement en haleine. On est intrigué dès le début, même en connaissant l'histoire de Stoker. Les rebondissements sont biens amenés, les acteurs tiennent en place, et le fait que Van Helsing soit une femme n'est pas dérangeant (on n'est pas sur de la propagande ultra pro-féministe, le personnage a du sens, et l'actrice est plus que convaincante).
Le deuxième épisode a un peu moins de sens que le premier, même si en finalité il est parfaitement logique si on considère que l'objectif est d'arriver à la situation du 3e épisode. Ce petit huit-clos à la Agatha Christie est assez sympathique, même s'il faut l'avouer, certains personnages sont beaucoup trop cons. Mais vraiment, ça enlève de la crédibilité à l'épisode, et c'est dommage.
Maintenant, le 3e. L'idée de base est bonne, mais l'épisode enchaine les conneries. Le coup de l'avocat joué par Mark Gatisse qui vient libérer Dracula, j'ai eu envie de chier sur mon écran tellement c'était ridicule. La descendante de Van Helsing qui se retrouve avec son ancêtre dans sa tête parce qu'elle a bu le sang de Dracula qui lui-même a bu le sang de Van Helsing, idem, c'est risible. Au final c'est une astuce pour que le personnage perdure, on l'aura tous compris, mais ça marche pas. Quant au final, il est à chier, y'a pas d'autre mot. On fait avouer à Dracula qu'il a peur de la mort, du coup il devient suicidaire ?
Au final oui, la série est décevante, oui il y a des ratés. Le principal défaut, je pense, est d'avoir essayé de trouver des manières de justifier certains points d'arrivée des personnages, du coup la crédibilité en prend un coup. Mais critiquer la mise en scène, la photographie et le jeu d'acteur, c'est s'acharner, il y a LARGEMENT pire sur le marché actuellement.