Le 08 octobre 2024 à 11:51:03 :
https://comicbookmovie.com/tv/dc/superman--lois/superman-and-lois-series-finale-will-honor-the-end-of-the-arrowverse-according-to-showrunner-a213811
En soit c'est plus honoré la période CW post-smallville des séries DC mais l'Arrowverse c'est plus rapide à dire et ça concerne toutes les séries à l'exception de Naomi et Superman & Lois (qui a des versions alternatives des personnages de l'Arrowverse).
Jamais compris ce coup du "Non mais ça fait pas partie de l'Arrowverse", alors que la saison 1 a pas mal de références aux autres séries, on parle d'Olivier, on parle de Crysis plusieurs fois, présence de Diggle, Lyla, et Argus...
Presque sur aussi que quelque part dans la saison 1, on parle au moins une fois de Barry. Faudrait que je revisionne.
Ils ont dit ça juste pour avoir le plus de liberté possible...
Du coup j'espère voir the flash a la fin de la série...
Je regarderai tout les épisodes de la saison 4 en une fois vu que y'aura que 13 ou 9 épisode et que 2 sont déjà diffusé aujourd'hui, ça va très vite se terminer.
Très bien les 2 dernières épisodes
Je pensais que la série était terminé depuis longtemps.
Surtout que normalement je n'avais jamais regarder les épisodes de la dernière saison ou en tout cas les derniers épisodes.
D'ailleurs, pour Flash, au final je n'ai jamais regarder les derniers épisodes de la série.
Le 11 octobre 2024 à 04:32:09 :
Très bien les 2 dernières épisodes
Et l'épisode 3 est tout autant au niveau, la saison est géniale pour le moment.
Le 15 octobre 2024 à 21:41:32 Seyte a écrit :
Le 11 octobre 2024 à 04:32:09 :
Très bien les 2 dernières épisodesEt l'épisode 3 est tout autant au niveau, la saison est géniale pour le moment.
Oui je viens de regarder l'épisode 3
Sans faire aucunes pause ![]()
Je suis AmourCalme
[16:01:31] <PLayJo>
Je pensais que la série était terminé depuis longtemps.
Surtout que normalement je n'avais jamais regarder les épisodes de la dernière saison ou en tout cas les derniers épisodes.D'ailleurs, pour Flash, au final je n'ai jamais regarder les derniers épisodes de la série.
Regarde l'épisode 10 de saison 9 c'est le seul bon épisode de la saison. Et c'est pour moi l'un des meilleurs épisode de l'histoire de la série, facilement top 5.
Je suis pas le seul à trouver que Michael Cudlitz a une putain de prestance en Lex Luthor et qu'il inspire vraiment la crainte ? ![]()
Le meilleur Lex Luthor ça reste celui de Smallville ![]()
Épisode 6 saison 4 vu
il était bien
Je rappelle que Tom Cavanagh doit avoir un rôle dans l'épisode finale de la série, épisode qui doit, je cite "faire honneur à la fin de l'Arrowverse" ![]()
Excellent épisode 7, tout particulièrement la scène du bar où Clark regarde la balle au ralenti en choisissant de révéler son identité
Quel gachis de James Gunn d'annuler cette série que je trouve clairement sous coté.
J'ai 6 épisodes a rattraper
Ce soir je me fais tout en une fois.
Sans chercher à faire dans la polémique bas de gamme (parce que c'est une scène de "coming out" ), je trouve cette scène magnifiquement écrite, simple et humaine.
GROS SPOILER EPISODE 7 DE LA SAISON 4 (extrait vidéo mis sur la chaîne officielle de la CW pour que les fans puissent revoir cette scène) :
https://www.youtube.com/watch?v=Grn4V1XMC_0
Ils ont totalement compris le personnage de Superman, mais ils ont réussi aussi à le faire évoluer au-delà du statut-quo. Vraiment magnifique, cette série !
Ah, et petite précision concernant la vidéo : Jimmy Olsen est scindé en deux personnages dans cet épisode. Janet Olsen qui représente la journaliste (ok, Jimmy était photographe, mais c'est une évolution de carrière naturelle), et Jimmy Olsen à proprement parler qui tient un autre rôle dans l'épisode que je ne spoilerais pas mais franchement assez important malgré un temps de présence limité à l'écran.
C'est à dire Jimmy Olsen qui tient un "autre" rôle ?
Le 12 novembre 2024 à 21:11:19 :
C'est à dire Jimmy Olsen qui tient un "autre" rôle ?
Jimmy représente l'ami proche de Clark qui a fini par s'éloigner de lui à cause de ses secrets et avec qui il finit par reconnecter à la fin de l'épisode, montrant l'acceptation de son entourage et la légèreté nouvelle de Clark qui n'a plus à se cacher ni à mentir (la raison pour laquelle ils sont tombés en froid).
Superman & Loïs fait parti de l'Arrowverse. Je n'arrête pas de lire que ce n'est pas le cas, et je ne sais pas pourquoi les gens qui disent ça le disent.
Les événements de Superman & Loïs se passent sur une autre Terre que celle de Earth-Prime qui, post-crisis on infinite earths, avait réuni en son sein les Terre-1 (arrow, flash, legends of tommorow, vixen, batwoman), 38 (Supergirl) et la Terre de Black Lightning. Sam Lane dans la saison précédente fait même référence au Multiverse en indiquant qu'il a vu " des univers avec leurs légions de super-héros ". Apparaît également dans la série John Diggle aka Spartan, qui fait référence à Oliver Queen.
Quand Black Lightning a été lancé, les producteurs avaient déclarés que la série n'était pas connectés au Arrowverse. Dans cette série Supergirl et Superman étaient des personnages de comics. Puis, ils ont rétropédalés en intégrant BL dans Crisis on Infinite Earths, statuant que les événements de la série se passait dans une terre parallèle. Pour Superman & Loïs, c'est clair depuis le début : la série est lancée post COIE, avec les mêmes acteurs qui jouent Superman & Loïs dans Supergirl, et puis à ce stade là on a tous compris le concept du Multivers.
A la rigueur, si on veut jouer sur les mots, on peut dire que le Arrowverse c'est les séries de tous les personnages actuellement sur Earth-Prime (ce qui incluerait la série Constantine par exemple), et qu'on a une sorte de " DCCWverse " qui représenterait toutes les séries CW qui font parti du multivers dans lequel se situe le Arrowverse (Earth-Prime), Superman & Lois, Lucifer (qui a eu son caméo dans COIE), Naomi, Titans (cameo dans COEI + dans la saison finale l'un des persos de Titans voit The Flash), Stargirl (Earth-2)...
Mais ce multivers contient aussi le Superman de Brandon Routh, une version de Batman de Conroy et surtout le Flash de Miller du feu DCEU. Donc c'est pas vraiment un DCCWverse, juste un DC Extended Multiverse. Vu que James Gunn dans sa refonte de l'univers dc au ciné et à la télé a annoncé que tout ce qui n'est pas dans la timeline principal des films annoncés (the brave and the bold, le nouveau superman, la saison 2 de peacemaker) serait du elsworld (comme le batman de pattinson, les deux jokers et un projet de superman black).
Donc si on considère que toutes les propriétés actuels made in DC au cinéma et à la télé sont liés par un giga multiverse, je pense qu'on peut intégrer sans peine Superman & Loïs dans ce qu'on appelle le Arrowverse, qui serait à mon sens un morceau du multivers incluant les personnages des séries CW incarnés peu importe la terre par les mêmes acteurs et qui sont des spin-off ou des séries inspirées par Arrow (ce qu'est, clairement, Superman & Loïs)
(je crois m'être perdu dans mes propos ![]()
DONC, pour moi, Superman & Loïs est bien la dernière série du Arrowverse. The Flash concluait Earth-Prime, Superman & Loïs va conclure toute cette franchise tv. D'ailleurs, c'est un peu ce qui est teasé dans l'article partagé plus haut, sachant que Tom Cavanagh alias Harrison Wells (et dérivés multiversaux) / Reverse-Flash / Paria devrait apparaître dans le serie finale. Et Tom Cavanagh a incarné des personnages super importants dans le Arrowverse.
Après le wikipédia anglais du arrowverse n'inclue pas superman & loïs dans le arrowverse, ils disent que c'est une série " invitée " . Je sais pas, on doit pas avoir la même définition.
Comme je l'ai dit un peu plus haut, la saison 1 a pas mal de références aux autres séries, on parle d'Olivier, on parle de Crisis plusieurs fois, présence de Diggle, Lyla, et Argus... ![]()