C sympa cette série
Je trouve ça bien des musulmanes qui s'intègrent et qui mettent le voile uniquement dans l'intimité ou à la mosquée
Je trouve ça bien qu'on autorise une musulmane à avoir un ami et de sortir en soirée
J'avais peur quand je vous lisais. Je pensais que y avait bcp trop de progrès dedans mais nan ! Au contraire c une famille musulmane intégrée aux États-Unis qui reste discrète
Dernière épisode pour moi.
Le 30 juin 2022 à 21:36:50 :
pourquoi ![]()
![]()
https://movieweb.com/ms-marvel-debuts-with-the-lowest-viewership-of-any-live-action-marvel-show/
Malgré des retours globalement enthousiastes, la série peine à faire venir les spectateurs tant et si bien que c'est la série-live du MCU qui performe le moins bien sur D+.
Alors que Loki et Moon Knight avaient respectivement attiré 2,5 millions et 1,8 million de vues lors de leurs cinq premiers jours sur la plateforme, Mrs Marvel n'en aurait eu que 775.000.
Plusieurs explications toutes valables :
- Le concept de la série, une ado qui vit sa vie sans grands enjeux, peut ne pas intéresser le public. Après-tout le perso avait, d'après ce que j'ai cru comprendre, rencontré un échec similaire en comics.
- Il se peut aussi qu'ici, le public préfère patienter pour que l'ensemble des épisodes soient dispos avant de se lancer.
- Le contexte de consommation de séries s'est "stabilisé" après l'effervescence provoquée par la pandémie et les nombreux confinements qui en avaient découlé, les gens n'ont plus forcément autant de temps ou l'envie de voir "tout et n'importe quoi"
- La série est prise en étui par de grosses séries telles que Stranger Things et Obi Wan sortis au même moment.
Le 30 juin 2022 à 22:17:56 :
J'ai déjà perdu 2 heures de mon temps avec les 4 premiers épisodes, donc ton
...
Le 30 juin 2022 à 23:15:41 :
https://movieweb.com/ms-marvel-debuts-with-the-lowest-viewership-of-any-live-action-marvel-show/Malgré des retours globalement enthousiastes, la série peine à faire venir les spectateurs tant et si bien que c'est la série-live du MCU qui performe le moins bien sur D+.
Alors que Loki et Moon Knight avaient respectivement attiré 2,5 millions et 1,8 million de vues lors de leurs cinq premiers jours sur la plateforme, Mrs Marvel n'en aurait eu que 775.000.
Plusieurs explications toutes valables :
- Le concept de la série, une ado qui vit sa vie sans grands enjeux, peut ne pas intéresser le public. Après-tout le perso avait, d'après ce que j'ai cru comprendre, rencontré un échec similaire en comics.
- Il se peut aussi qu'ici, le public préfère patienter pour que l'ensemble des épisodes soient dispos avant de se lancer.
- Le contexte de consommation de séries s'est "stabilisé" après l'effervescence provoquée par la pandémie et les nombreux confinements qui en avaient découlé, les gens n'ont plus forcément autant de temps ou l'envie de voir "tout et n'importe quoi"
- La série est prise en étui par de grosses séries telles que Stranger Things et Obi Wan sortis au même moment.
4e explications : "Partout...dans nos campagnes...nos series..." 
Le marketing de la série a été très mauvais tout laissait à penser que c'était un programme gulli.
Autant je trouvais le pilote plutôt rafraichissant avec un manque d'enjeux qui ne choque pas vu qu'ils posaient les bases, autant les 3 épisodes suivants sont d'une vacuité...
Ça martèle à mort sur la religion et les origines du perso principal, son super pouvoir c'est l'Islam en fait.
Bref, la pire série du MCU, et y'avait pourtant de bons concurrents.
Ça martèle à mort sur la religion et les origines du perso principal
Ca martele à mort parceque la fille prie dans UN episode et dit Bismillah? ![]()
Le 01 juillet 2022 à 01:59:06 :
Ca martele à mort parceque la fille prie dans UN episode et dit Bismillah?
On ressent quand même qu'un des objectifs de la série, c'est de mettre en avant l'islam. C'est pas vraiment un problème en soit mais je trouve que cela alourdit le rythme de la série car (pour le moment), on ne ressent pas l'impacte que cela a sur Kamala. La série passe un certain temps à mettre en avant sa religion et son mode de vie alors qu'au final, ce qui la tourmente est exactement la même chose que dans 90% des séries teenager, à savoir qu'elle se dispute avec sa maman pour aller à une soirée, qu'elle doit cacher son copain, etc.
Je vais prendre l'exemple plus concret de l'épisode 3 que j'ai trouvé assez long (comme les autres épisodes) et je pense que c'est en partie à cause du mariage. Ce mariage ne sert qu'à avoir un cadre pour la fin de l'épisode où toute la famille de Kamala est réunie à un seul endroit. Il n'a pas particulièrement d'impact émotionnel sur les personnages principaux et pourtant, on passe un temps considérable dessus (ça doit tourner aux environ des 5 minutes) avec danse, explication des coutumes, etc. C'est sympa de découvrir ça mais je trouve que c'est trop en décalage avec la trame principale qui est la quête d'identité de Kamala.
Alors que pourtant, sur le papier, la religion devrait être un point central. On sent que l'idée de la série, c'est de faire parcourir à Kamala un voyage initiatique où elle va découvrir ses origines (in)humaine et qu'elle va devoir trouver sa place en tant que mélange de toutes ces cultures. J'aime bien l'idée qu'elle reçoive des morceaux de son costume final au fur et à mesure de ce voyage (son masque vient de son ami et représente sa partie "jeune geek américaine", son foulard représente son origine pakistanaise, etc.). Donc, forcément, sa religion et le lien qu'elle entretient avec devrait aussi être important. Le problème, c'est que la série ne met pas en avant ce lien. On la voit participer aux évènements religieux, on voit que sa famille est impliquée mais elle, elle semble juste les traverser. A ce moment du récit, alors qu'on arrive sur la fin, je ne sais même pas si elle est croyante ou pas ? Est-ce qu'elle pratique uniquement parce que c'est dans sa culture ou pas ? C'est un problème quand on met autant en avant sa religion et qu'on est censé suivre la quête d'identité du personnage.
Je terminerai avec une comparaison avec une autre série de super-héro qui met en avant la foi de son personnage principal : DareDevil. Dans cette dernière, la religion a aussi une place importante mais elle sert le récit. On connait le lien qu'entretient Matt Murdock avec l'église et cela permet de montrer les dilemmes moraux qui le traverse ainsi que sa quête d'équilibre entre justice légale, divine et personnelle. Ce qui est pas le cas ici.
Voilà, petit pavé du matin pour essayer d'expliquer pourquoi la série peut sembler lente et vaine pour certains. Je parle ici de l'islam car c'était le sujet mais c'est pas le seul problème. Malgré tout, la série se laisse suivre, ça reste sympathique.
Le 01 juillet 2022 à 01:59:06 :
Ca martele à mort parceque la fille prie dans UN episode et dit Bismillah?
Bah oui et comme il a dit son super pouvoir c'est l'islam 
Dire que la série est mauvaise juste parce que le perso prie une fois dans un épisode, dit des mots en arabes et va au Pakistan dans le dernier épisode 
La chute scenaristique est violente ![]()
Ça ne volait pas très haut mais c'était bien fait et sympathique. Depuis qu'il y a les antagonistes, c'est juste débile ![]()
Je retrouve plus l'esprit du premier épisode là
C'est redevenue lambda limite osef
Ouais les méchants de la série sont ridicules.
De pire en pire il a rien a sauver
J'ai vue aucun youtubeur parler de cette série vraiment bide
Vdd oui ça bide après ça veut pas dire que c'est mauvais
Plein de serie bien que personne ne parle
Quelle cata le dernier épisode, le découpage est incompréhensible et c’est d’une laideur.