Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Télévision & Séries  /  Topic The Mandalorian (Disney)  / 

Topic The Mandalorian (Disney) - Page 11

Sujet : The Mandalorian (Disney)

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 386»
Page suivanteFin
Farcryk
Farcryk
MP
10 novembre 2019 à 18:59:15

Le 10 novembre 2019 à 14:53:34 TonySrSoprano a écrit :
Quelle faute de goût de préférer le 16/9 au 2:35 (et 2:39) !
La qualité du cadrage (quand c’est pas fait par des branques) est bien meilleure avec le 2:35 qu’avec du 16:9 ! Et les optiques utilisées ne sont pas les mêmes (ça peut être de belles optiques anamorphiques si on va complètement dans le sens du vrai 2:35) puisque le format est différent et implique une autre approche de la composition !
Je comprends pas du tout pourquoi vous êtes gênés par les barres noires, mais le pire c’est de zoomer dedans pour avoir une image plein écran ! Vous pouvez pas apprécier l’effort de composition, et puis vous perdez en définition même si vos TV sont 4K et que c’est diffusé en 4K, vous avez une perte dans tous les cas...
Je préfère mille fois le 2:35 au 16:9 (hormis par exemple sur El Camino, où ça a créé une rupture visuelle avec la série qui était en 16:9).

Vous me faites penser à TF1 qui avait cropé Titanic lors de la 1ère diffusion, ils étaient passés direct du 2:35 au 4:3, on perdait tellement dans l’image.
Dites vous que c’est comme croper l’image d’un Leone, qui profite habilement du 2:35...là ça va être sans doute la même chose avec The Mandalorian, y a un côté très western dans ce que j’ai vu pour l’instant.

C'est pas qu'on aime pas le 2:35 et c'est encore moins une faute de goût.... C'est juste que pour nos TV, l'image fait rikiki... Acheter une belle TV 16/9 oled pour finalement voir des contenus en 2:35 ou 2:39, oui c'est dommageable. Car avec le plein format (1:85, 1:79) je profite pleinement de l' écran et de la qualité de l'image. Ca n'a RIEN À VOIR ! Et je pèse mes mots.

Prisoners notamment, est magnifique en plein format. Meme retour vers le futur en blu-ray je profite d'avantage de l'image grâce au 1:85.
Dans interstellar, Batman Dark Knight ou le dernier mission impossible, lorsqu'on passe en IMAX, c'est juste sublime. La qualité est magnifique et d'avoir une image plein format, on profite pleinement de l'image.
Dans le dernier mission impossible notamment. Passer du 2:35 avec du grain immonde à de l'IMAX sur certaines scènes, c'est LE JOUR ET LA NUIT !!!

Je suis pas partisan d'un seul format. Je pense que c'est avant tout, selon la vision du réalisateur. Car un film avec des panoramas immense ( comme dans les west ern comme tu dis avec des horizons larges) le fait d'avoir plus d'espace sur la longueur est bénéfique avec le 2:39.

Par contre le gros, voir l'immense soucis pour moi, c'est que trop de réalisateurs utilisent le 2:35/2:39 pour donner un style "cinéma" à leurs films. En y rajoutant du grain immonde et daté au montage etc.....

Bref tout ca pour donner un look et de la personnalité à leurs image, pour faire comme on faisait y'a des decenies...... En sachant que la plupart de ce genre de films ne sortiront jamais au cinéma.

C'est d'autant plus risible que les moyens et les techniques ont changés.

Quand je vois des séries comme Dark sur Netflix ou See sur AppleTVplus, tout les 2 filmé en alexa 65/LF, sans AUCUN grain à l'image. Le tout quasi en plein format. QUE C'EST BEAU BORDEL DE MERDE !!!!!! C'est clair, net et hyper précis. C'est sublimissime l'image!!!

Quand tu passe de ce genre de séries sublime à l'image, à des films 2:39 avec du grain immonde ( oui j'ai pas peur de le dire, le grain à fait son temps) c'est le jour et la nuit.

SerAzorJorah
SerAzorJorah
MP
10 novembre 2019 à 19:52:39

Je vais me refaire les 6 FILMS canoniques

C'est votre dernière chance disney https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/3/1560357626-64781-full.png

TonySrSoprano
TonySrSoprano
MP
10 novembre 2019 à 20:05:14

Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que de cropper une image native 2:35 pour l’avoir plein pot en 16:9 sur son écran TV, c’est une faute de goût.

Pour moi, tu détériores juste l’image native en zoomant dessus, et comme tu dis ne pas apprécier le grain, tu le fais encore plus ressortir, c’est dommage, et surtout ça coupe avec la vision du réalisateur. Un film comme Roma, de Cuaron par exemple, tellement dommage de cropper l’image juste pour supprimer les bandes noires, les cadrages sont oufs et primordiaux pour l’atmosphère du film.

Franchement, je vois même pas l’intérêt d’avoir un écran 4K de folie pour au final se taper une image zoomée qui fait ressortir les artefacts de compression. Si le 2:35 n’est pas adapté à une TV 16:9, cropper l’image ne l’est pas non plus pour voir un film ou une série.

Et encore, aujourd’hui c’est mieux qu’avant au niveau du format. Je ne sais pas si tu as connu l’époque des TV 4:3, mais là pour le coup, les bandes noires du 2:35 étaient importantes !

T888
T888
MP
10 novembre 2019 à 20:06:47

Le 10 novembre 2019 à 14:53:34 TonySrSoprano a écrit :
Quelle faute de goût de préférer le 16/9 au 2:35 (et 2:39) !
La qualité du cadrage (quand c’est pas fait par des branques) est bien meilleure avec le 2:35 qu’avec du 16:9 ! Et les optiques utilisées ne sont pas les mêmes (ça peut être de belles optiques anamorphiques si on va complètement dans le sens du vrai 2:35) puisque le format est différent et implique une autre approche de la composition !
Je comprends pas du tout pourquoi vous êtes gênés par les barres noires, mais le pire c’est de zoomer dedans pour avoir une image plein écran ! Vous pouvez pas apprécier l’effort de composition, et puis vous perdez en définition même si vos TV sont 4K et que c’est diffusé en 4K, vous avez une perte dans tous les cas...
Je préfère mille fois le 2:35 au 16:9 (hormis par exemple sur El Camino, où ça a créé une rupture visuelle avec la série qui était en 16:9).

Vous me faites penser à TF1 qui avait cropé Titanic lors de la 1ère diffusion, ils étaient passés direct du 2:35 au 4:3, on perdait tellement dans l’image.
Dites vous que c’est comme croper l’image d’un Leone, qui profite habilement du 2:35...là ça va être sans doute la même chose avec The Mandalorian, y a un côté très western dans ce que j’ai vu pour l’instant.

Tu te prends pour qui en fait ?

La faute de goût c'est plutôt toi qui l'a. Si t'aimes tes bandes noires, pas la peine de venir nous casser avec du vent. Jamais lu ça, le mec affirme qu'un cadrage en 2:35 est mieux qu'en 16:9. Rien que pour cette énormité tu ne mérites même pas que je perde mon temps à te répondre.

TonySrSoprano
TonySrSoprano
MP
10 novembre 2019 à 21:18:14

Dommage de répondre par des invectives au lieu d’arguments !

Farcryk
Farcryk
MP
10 novembre 2019 à 22:46:34

Le 10 novembre 2019 à 20:05:14 TonySrSoprano a écrit :
Pardon, je me suis mal exprimé, je voulais plutôt dire que de cropper une image native 2:35 pour l’avoir plein pot en 16:9 sur son écran TV, c’est une faute de goût.

Pour moi, tu détériores juste l’image native en zoomant dessus, et comme tu dis ne pas apprécier le grain, tu le fais encore plus ressortir, c’est dommage, et surtout ça coupe avec la vision du réalisateur. Un film comme Roma, de Cuaron par exemple, tellement dommage de cropper l’image juste pour supprimer les bandes noires, les cadrages sont oufs et primordiaux pour l’atmosphère du film.

Franchement, je vois même pas l’intérêt d’avoir un écran 4K de folie pour au final se taper une image zoomée qui fait ressortir les artefacts de compression. Si le 2:35 n’est pas adapté à une TV 16:9, cropper l’image ne l’est pas non plus pour voir un film ou une série.

Et encore, aujourd’hui c’est mieux qu’avant au niveau du format. Je ne sais pas si tu as connu l’époque des TV 4:3, mais là pour le coup, les bandes noires du 2:35 étaient importantes !

Avec le HEVC il y a plus AUCUNE trace de compression. Même en zoomant comme un porc sur une scène mouvementée, en regardant l'image de près, y'a 0 compression. C'est impressionnant le HEVC des bluray 4k.

Donc oui en zoomant légèrement on profite au mieux de l'image.

On est plus sur du H264 du bluray 1080p où la compression était présente.

Pour en revenir avec le zoom. Je zoom pas souvent sur du 2:35. Mais ca peut m'arriver. Oui j'ai conscience que j'ai pu le résultat de la vision du réalisateur. Qu'il me manque de l'image sur les côtés. Mais juste par ce que ca m'énerve d'avoir une si petite image sur une TV. Comme l'impression de pas profiter pareil de l'image.

Donc oui vive le 16/9 sur nos tv. Et merci aux réalisateurs qui changent les codes.

Je le répète mais prisoners en 1:85 c'est une tuerie :bave:

Rapideman2000
Rapideman2000
MP
10 novembre 2019 à 23:08:38

Après si vous voulez pas de bandes noires et et que vous voulez gardez la vision du réalisateur il faut prendre obligatoirement un vidéo-projecteur.

Farcryk
Farcryk
MP
10 novembre 2019 à 23:37:59

Le 10 novembre 2019 à 23:08:38 Rapideman2000 a écrit :
Après si vous voulez pas de bandes noires et et que vous voulez gardez la vision du réalisateur il faut prendre obligatoirement un vidéo-projecteur.

Les noirs qui sont presque grisé sur un Vidéo-projecteur :malade:

Et du coup les barres noirs ne sont pas noirs... C'est pire que tout.

Ah moins que ca a bien évolué de ce côté là. Car j'ai eu y'a 4 ans un bon petit proj à 800 euros quand même ( les noirs à l'image c'était presque gris)

Message édité le 10 novembre 2019 à 23:39:35 par Farcryk
Ours-songeur-3
Ours-songeur-3
MP
11 novembre 2019 à 12:29:35

Ça sort aujourd'hui ! :fete:

Trouvable dès maintenant sur internet vous pensez ? Flemme d'attendre mars :hap:

fallout_3_goty
fallout_3_goty
MP
11 novembre 2019 à 12:43:21

Le lancement c'est le 12 novembre c'est pas aujourd'hui

Farcryk
Farcryk
MP
11 novembre 2019 à 12:45:35

C'est possible de me MP pour savoir comment regarder la série.

Merci.

T888
T888
MP
11 novembre 2019 à 13:20:02

Le 10 novembre 2019 à 23:37:59 Farcryk a écrit :

Ah moins que ca a bien évolué de ce côté là. Car j'ai eu y'a 4 ans un bon petit proj à 800 euros quand même ( les noirs à l'image c'était presque gris)

On est d'accord. Ce qui me les brise c'est qu'on ne peut pas acheter de TV avec d'autres format que le 16:9 tandis qu'on peut acheter des moniteurs de tous types.

Je pense que j'aurai tenté d'acheter une TV en 2:35 et en plus ça n'aurait rien changé pour les jeux vidéos. :ok:

TonySrSoprano
TonySrSoprano
MP
11 novembre 2019 à 13:46:00

Philips avait sorti une TV 21:9, correspondant au 2:39, mais hyper cher et pas top niveau image quand je l’ai vu en expo...C’était plus pour la vitrine technologique...

Rapideman2000
Rapideman2000
MP
11 novembre 2019 à 15:26:25

Le 11 novembre 2019 à 13:20:02 T888 a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 23:37:59 Farcryk a écrit :

On est d'accord. Ce qui me les brise c'est qu'on ne peut pas acheter de TV avec d'autres format que le 16:9 tandis qu'on peut acheter des moniteurs de tous types.

Je pense que j'aurai tenté d'acheter une TV en 2:35 et en plus ça n'aurait rien changé pour les jeux vidéos. :ok:

Alors pour un bon projecteur il faut mettre 1500 pour un bon et 5000 pour un très bon et les télés au format spéciale garde les bandes noires car elles sont sur le DVD/blu-ray et elles crées des barres sur les côtés pour les contenus en 16/9.

Ours-songeur-3
Ours-songeur-3
MP
11 novembre 2019 à 23:45:34

Je suis Hype https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514914426-bobafett.png

Genla
Genla
MP
11 novembre 2019 à 23:50:56

On sait a quelle heure le lancement chez eux ? :hap:

Ours-songeur-3
Ours-songeur-3
MP
12 novembre 2019 à 00:31:24

Le 11 novembre 2019 à 23:50:56 Genla a écrit :

J'arrive pas à trouver l'horaire, peut être juste à partir de minuit sur la côte est, donc 6h du mat chez nous https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/2/1514914426-bobafett.png

Message édité le 12 novembre 2019 à 00:32:00 par Ours-songeur-3
Farcryk
Farcryk
MP
12 novembre 2019 à 00:38:28

MP svp pour des liens quand ca sortira merci

Parieurpro88
Parieurpro88
MP
12 novembre 2019 à 01:02:03

Le 11 novembre 2019 à 23:50:56 Genla a écrit :

dans 11h

Farcryk
Farcryk
MP
12 novembre 2019 à 01:04:57

Donc comment avoir accès à disney plus de la façon la plus légale possible avant sa sortie officiel en France ?

Message édité le 12 novembre 2019 à 01:05:15 par Farcryk
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516  ... 386»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Athot, [hush]2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer