Franchement c'est cool steve fait le taff
C'est sympa, mais pas mémorable.
L'épisode de la visite conjugale m'a monumentalement fait chier par contre.
Par contre je confirme la propagande anti-Trump vaut celle de la campagne du dernier Call Of Duty, çà manque totalement de subtilité, c'est carrément lourd en fait, on s'en fout, mais nous ne sommes pas américains non plus donc pas le public visé sans doute.
The Office demeure encore et toujours la meilleure série d'humour et de fun dans l'histoire, enfin c'est mon avis.
Médaille d'or à l'épisode 2 et le singe ![]()
Le meilleur acteur est celui qui incarne Mallory par contre, car le général me semble quand même mou et fatigué.
Je me suis forcé à aller jusqu'à l'épisode 7 mais j'ai eu la flemme de finir (cocasse me direz-vous
).
Les épisodes se suivent sans aucun fil narratif principal, chacun d'entre eu peine à raconter quelque chose et par dessus-tout ça n'est pas très drôle.
Il y a quelques lignes, quelques gags, quelques idées etc qui parviennent à sortir du lot voir qui sont parvenu à me faire franchement rire, mais c'est faible, beaucoup trop faible comparé au reste très médiocre de la série.
On a beaucoup de personnages mais ils sont quasiment tous mal utilisés. Seuls Malkovich et Carell s'en sortent à peu près, surtout Malkovich selon moi.
Carell joue un perso difficile à entièrement apprécier, mais au delà de ça il est parfois sacrément con, et compte tenu du niveau de responsabilités qu'il a on en vient systématiquement à se demander comment il a fait pour grimper si haut s'il était toujours aussi con. Puis on se rappelle le vrai monde et tout de suite ça se tient. ![]()
Mais clairement les scénaristes ne semblent pas trop savoir quoi en faire. Tantôt il est débile et profondément raciste (en fait c'est une image de Trump en somme), tantôt il sait faire preuve d'empathie et de lucidité.
J'ai du mal à savoir à qui est adressée cette série en fait. Même dans ses discours c'est un peu bordélique (car elle cherche à en faire passer, bon gré, malgré elle).
Beaucoup disent qu'elle est très SJW, mais je pense qu'ils ont voulu tacler toutes les cases possibles sans savoir pourquoi ni comment le faire efficacement. Du coup on en à à toutes les sauces, depuis les messages politiques jusqu'aux sources de critiques SJW (à commencer par le colonel de la Air Force qui ne sait que parler de boobs cet attardé putain), du coup c'est pas tant parce qu'il y a en que c'est mauvais, mais parce que c'est hyper mal écrit.
Du coup on a non seulement du contenu tournant autour des thèmes chers aux SJW mal écrits mais limite on a aussi des trucs qui provoquent l'effet l'inverse avec des persos qui sont de pures caricatures, par exemple la fille de Carell vs le jeune soldat : la fille est maline et cultivée, veut s'affranchir de son padre i tuti fruti mais est fondamentalement antipathique et galère à se démerder quant en face le jeune soldat est relativement teubé voire complotiste facile mais a malgré tout un bon fond et apprend petit à petit. En somme la SJW passe pour la méchante de service qui doit apprendre à accepter l'autre quand en face le "conservateur" est limité sur ses connaissances mais en apprend volontiers d'autres pour être meilleur. J'comprends rien.
Je pensais aussi à la juge qui estime que la course à l'espace est quelque chose de futile et que l'argent dépensé dedans pourrait largement être réutilisé dans des écoles, etc et qui fait preuve d'une pédanterie sans pareil. C'était quoi le but de la séquence ? Pointer quel "camp" ? Parce que la série use beaucoup de ça pour créer du gag ou du conflit, donc ils ont forcément eu une idée derrière la tête ici aussi, une envie d'opposer deux visions politiques sur la question de l'argent dépensé pour l'espace. Mais j'ai du mal à cerner lesquelles. D'autant que l'argument de Carell est purement émotionnel, alors que je ne sais pas moi sans la course technologique qui accompagne la course à l'espace on ne bénéficierait probablement pas de tous les appareils, logiciels, produits, et j'en passe, développés d'abord soit pour l'espace soit pour l'armée, au pif ? ![]()
On ignore totalement ce que veut faire le perso de Carell et l'absence d'objectifs globaux rendent le tout très peu enthousiasmant à suivre, du moins l'absence d'objectifs globaux se ressent d'un épisode à l'autre. Je saisis bien la critique des administrations à plusieurs niveaux qui se tirent des bâtons dans les roues et la déception puissante qu'on peut ressentir à travailler sur un tel domaine mais à se retrouver en permanence sous pression car les ambitions humaines sont confrontées à des agendas politiques, mais dans ces cas-là p'tet aurait-il fallu tabler sur une série dramatique.
Bref, très décevant donc. Entre tout ce qui a été cité au-dessus, le rythme assez lent et quelques persos qui sont tout simplement insupportable (le chargé de twittos hyper cliché en tête - enfin ils le sont tous..), il y a trop de choses négatives dans la balance pour que le peu de choses positives sauve le tout.
Je ne sais pas si je dois viscéralement déconseiller la série, mais je n'ai pour ma part pas été satisfait. Puis 10 épisodes c'est juste beaucoup trop peu c'est ridicule.
Pas ouf
Le 31 mai 2020 à 09:58:19 Eorllejeune a écrit :
Pas ouf
Arrete de troller mec
La série est sympa sans être incroyable. Ça m'a fait rire a quelques moment quand même. J'aime beaucoup les personnages de Malkovich et Carrell.
Après y a le potentiel de faire beaucoup mieux dans la suite, mais il faudrait qu'ils enchainent moins vite quand même les évènements notamment sur la fin de saison qui alignaient beaucoup de choses
C'est pas nul à chier, c'est loin d'être génial aussi.
C'est juste "okay". Vu le talent derrière et devant la caméra, on peut être déçu
C'est pas ouf et je la finirai jamais par contre vous êtes complètement névrosé avec vos SWJ genre faut être absolument à fond dans un camp c'est pas possible d'avoir une position plus neutre?
Le 31 mai 2020 à 13:39:31 jaxtaylor3 a écrit :
Le 31 mai 2020 à 09:58:19 Eorllejeune a écrit :
Pas oufArrete de troller mec
Pourquoi ce serait du troll?
Tout le monde est d'accord avec moi
Je viens de finir et j'ai bien aimé.
Je vois pas en quoi cette série serait spécialement étiqueté SJW. Tous les personnages en prennent pour leur “grade”!
C'est pas exceptionnel mais j'ai passé un bon moment quand même, dommage de pas voir Dwight schrutte sur la lune, malkovich est vraiment bon dans tous ces rôles
Le 01 juin 2020 à 16:43:56 klauf a écrit :
Je vois pas en quoi cette série serait spécialement étiqueté SJW. Tous les personnages en prennent pour leur “grade”!
C'est plus une question de rhétorique utilisée, les vannes à base de boomers, white man, mansplanning, il y a quand même pas mal de moment qui rappellent qu'on est bien chez Netflix.
C'est de l'humour qui vise twitter et se veut un peu subversif alors qu'on est dans le courant de pensée dominant absolu.
Faire une satire de Trump et de l'autorité, wow c'est osé, Orwell n'a qu'à bien se tenir.
Personnellement j'ai trouvé cette série juste ratée en fait, j'ai souri peut être 2-3 fois pas plus.
Tout va beaucoup trop vite, à chaque fois que cette division est confrontée à l'échec ou à la réussite, on en a strictement rien à secouer étant donné que l'écriture nous balade de situation en situation sans qu'on apprenne à connaître cette base.
Il y a tellement de moments qui "sur-écrits", je sais pas comment le dire autrement, mais j'ai le sentiment que cette série a été écrite en une semaine tellement il y absolument rien de naturel dedans.
Vouant un culte à The Office, ça me fait mal de dire ça mais j'ai pas pigé la performance de Carell honnêtement. Avec sa voix caricaturale, lui aussi il en fait des caisses. Mais c'est plus son perso qui est mauvais.
Malkovitch est pour moi le seul qui sort la tête de l'eau, même si le rapport science vs armée à travers son perso est un peu binaire.
La fille, connasse intégrale, aurait pu former un chouette couple avec le mec de Parks & Rec qui chope sans problème la palme du perso tête à claques de l'année.
Boots on the moon, mais sans scaphandre pour ces deux là.
Bref c'est juste nul, rien que la musique omg... C'est tellement ringard en fait dans l'exécution, tout est surligné et le fait qu'ils veuillent jouer une carte politique redondante, ça ne fait qu'empirer les choses.
Le 02 juin 2020 à 23:55:43 ewen2917 a écrit :
C'est pas exceptionnel mais j'ai passé un bon moment quand même, dommage de pas voir Dwight schrutte sur la lune, malkovich est vraiment bon dans tous ces rôles
Peut-être qu'ils peuvent trouver un moyen de le foutre dans une prochaine saison?
Franchement pas mal pour le peu d'attente que j'avais ![]()
Le début était un peu laborieux mais au final je me suis pris dans la série. Les personnages sont intéressants mis à part la femme de Naird dont on ne sait pas grand chose sur elle.
Plutôt curieux de voir la suite en espérant qu'elle arrivera l'année prochaine ![]()
On nous l'a vendue avec du "par les créateurs de the office"...
Bah ils auraient dû prendre aussi les scénaristes de the office parce que c'est franchement pas drôle.
C'est mou, c'est lent. Les personnages sont fades.
Bref, je me suis arrêté après l'épisode 6.
Déçu.
C'est Feel Good
Genre rien de dingue mais les personnages sont tous attachants ( sauf l'adolescente ) 
Jsuis a l'episode 3 et je comprends pas pk la meuf de steve carell est en prison
Ca va etre expliqué apres ?