Je sais pas ce que vous avez pris certains pour dire que cest la meilleure saison, cette deuxième partie c'est du grand n'importe quoi, de grosses ficelles scénaristiques qui sortent de nul part, des "twist" évidents sans aucune subtilité avec le gros cliché de l'hallucination.
Le personnage de Joe qui n'a plus rien à voir avec la saison 1 et a une évolution qui n'a absolument aucun sens et toujours un forcing ridicule sur Marienne qui prend une importance ridiculement importante pour Joe, c'était déjà pas crédible en saison 3, c'est encore moins crédible ici qu'elle serait la cause de l'apparition d'un dédoublement de personnalité , je vois même pas pourquoi je met en spoiler tant c'était gros comme une maison avec le perso sorti de nul part mais je pensais pas qu'ils auraient la fainéantise de tomber là dedans, j'espèrais une fausse piste ![]()
À moins que le dernier épisode remonte le niveau, ça confirme que cette série s'enfonce dans la médiocrité à chaque nouvelle saison aprés une première réussie
Le plus ridicule c'est son obsession pour Montrose sortie de nul part histoire de vraiment pousser l'inclusivité jusqu'à l'exagération grotesque après Marienne la saison dernière ![]()
Ou la partie la plus stupide de l'histoire de la série : Nadia et ses décisions complètement connes et facilités scénaristiques lol appelons pas la police ça sert a rien on va le tuer nous meme. Tu as pu vivre dans la cage jusqu'ici donc ok pourquoi pas y rester quelsues jours de olus Marienne
, cette partie gagne le prix de l'intrigue/perso la plus conne de l'année
Ah non ils ont réussi à ajouter une intrigue encore plus stupide dans le dernier épisode avec le plan de Nadia ![]()
Et bah, je ne pensait pas dire ça de la série mais cette partie 2 de la saison 4 m’as beaucoup déçus.
C’est du n’importe quoi quand même, y’a trop de choses qui arrivent comme ça de nul part.
Depuis la s2 on nous montre que Joe peut épargner des gens qui ne nécessitent pas d’être tuer (Will, Théo,…), et limiter voir éviter les meurtres sauf en cas d urgence (comme avec Love), donc qu’il est sur une sorte de voie de la rédemption.
Et là on nous sort que Joe a un dédoublement de personnalité. Je trouve que ça arrive bien trop tard dans la série et que cela aurait dû être montrer dès la saison 2. Et au passage ça rend « inutile » la s4 partie 1. Après, je me disait bien que le groupe d’amis ne réagissait pas avec Rhys et je trouvait ça trop bizarre, ce qui m’avait légèrement mis la puce à l oreille dans cette partie 2.
Je trouve aussi un peut sorti de nul part le fait qu’il soit fan de Rhys sans réels raisons, mis à part qu’ils ont eu une enfance de merde.
Autre chose qui m’a bien gonfler, c’est toute l’intrigue avec son élève. Ça aussi ça sort de nul part, d’un coup. Comme par hasard elle doute de Joe sans réels raisons parce qu’il a sauver Phoebe et se lance dans une enquête contre lui et comme par hasard elle trouve la clé cachée chez lui…
Le plan révéler à la fin de Nadia et Marianne est quand même assez risquer, Marienne aurait pu mourrir a cause des médicaments ou pire de faire découper ou jeter à l’eau par Joe. Elles auraient mieux fait d appeler la police. D’ailleurs, comment Joe a fait pour kidnapper Marienne dans le train ?
Avec tout ce délire je pense et j’aurai préféré que la série se termine ici avec la scène de Joe qui se noie qui aurait été assez logique, ou alors qu’il se fasse arrêter ou interner en asile.
Ce qu’on nous montre en toute fin est aussi trop tiré par les cheveux, en gros maintenant qu’il est riche il peut faire tout les meurtres qu’il veut car il sera protéger par sa femme qui peut payer et soudoyer tout le monde.
Bref vous l’aurez compris, je suis déçus de la tournure qu’a pris cette 2 eme partie de saison 4. Loin de moi l idée de descendre la série, parce que jusqu’au 4x05 j’avais toujours adorer, bien que parfois il y avait des choses aussi tirées par les cheveux, mais là c’est le summum.
Je ne voit clairement pas l’intérêt d’une saison 5 parce que franchement a part retrouver son fils, il va faire quoi ?
Mais bon apparemment une saison 5 et la fin de la série serait prévue, donc à voir mais ça ne sera malheureusement pas avec hâte que j’attendrais la suite cette fois ci…
Non mais oui c'est complètement con, mais ça fait depuis la saison 2 que c'est complètement con ![]()
Le 12 mars 2023 à 13:44:53 :
Non mais oui c'est complètement con, mais ça fait depuis la saison 2 que c'est complètement con
Bordel cette fin arrive à être moins bien que les deux fins de Dexter...
La première ou il finit bûcheron et la deuxième ou il finit tué par sont fils .
La c'est impossible que la série soit terminé avec les dernières scènes, mais ils ont quand même réussir à faire gagner Joe encore une fois ![]()
Le pire c'est que cette fois Joe est muli milliardaire!
La prochaine saison soit il tombe enfin, soit il finit président des États-Unis.
La c'est impossible que la série soit terminé avec les dernières scènes
Pourquoi ?
La fin de la saison 4 pourrait effectivement être une fin de série, mais pour moi aucun doute qu’il y aura au moins encore une saison 5, simplement parce que la saison n’a pas été vendue comme la saison finale, c’est tout bête mais pour toutes leurs séries, Netflix le tease toujours quand c’est la dernière saison, là ce n’était pas le cas..
Et il me semble qu’à l’époque de l’annonce de la saison 4, ils parlaient également d’une 5, qui pour le coup sera sûrement la dernière, je vois mal la série s’étirer d’avantage pour des saisons 6 voir 7, déjà comme ça je trouve ça fou qu’ils aient réussi à faire autant de saisons de qualité avec un concept qui n’en nécessitait pas plus de 2
Malgré tout les saisons 1 et 2 restent au dessus du lot pour moi, la 3 demeurait intéressante avec l’opposition de Joe et Love , et la 4 innovait avec l’idée d’un meurtrier qui fait porter le chapeau à Joe, puis d’un whodunit intéressant, même si je trouve que la seconde partie de saison malgré qu’elle soit bien écrite ruine un peu les 5 premiers épisodes, et j’aurais préféré que la saison reste sur un ton de transition en jouant le jeu d’un réel whodunit jusqu’au bout… plutôt que de développer la double facette de Joe, ce qui reste tout de même intéressant et c’était assez inattendu
Maintenant pour la saison 5 je suis curieux de voir sur quoi ils vont partir, pour la saison 3 au vu de la fin de la 2 je m’attendais à quelque chose de vraiment pas fou, là j’ai aussi ce sentiment et j’espère que tout comme la saison 3 je serais finalement agréablement surpris ![]()
En tout cas ne soyez pas naïf, si saison 5 il y a, et si c’est la dernière, soyez sûr que ça finira mal pour Joe sinon la série s’arrêterait effectivement sur ce magnifique happy end pour lui, mais il ne le mérite pas ![]()
Ce serait intéressant un retour de Ellie (Jenna Ortega), d’autant qu’elle a été évoquée dans la saison 4, je suppose que ça pourrait être possible et qu’il s’agirait d’un rappel que le personnage existe toujours, et que les scénaristes ne l’ont pas oublié, d’autant que déjà la fin de saison 3 (la mort de Love et de Joe) était médiatisée et avait dû arriver aux oreilles d’Ellie, mais là en fin de saison 4 c’est encore plus médiatisé, et je ne serais pas étonné qu’Ellie souhaiterait se venger avec l’aide supposément de Marianne; parce que ce personnage n’a pas non plus survécu sans raisons
Curieux de voir la potentielle suite en espérant que ce ne sera pas juste un Joe qui tue par ci par là, en développant des sentiments pour une nouvelle nana, puis finit par se faire prendre, et Kate le laisse à son sort après avoir découvert une tromperie
J'espère une saison 5 mais que sa soit également la dernière car à chaque fin de saison en cliffhanger y'a un risque de pas avoir de suite donc au bout d'un moment faut que les scénaristes se décide à créé une fin avant qu'il soit trop tard. Et puis sinon pourquoi pas faire une histoire sur une seule saison comme le font les japonais et coréens avec la plupart des drama.
Le 14 mars 2023 à 09:45:18 :
J'espère une saison 5 mais que sa soit également la dernière car à chaque fin de saison en cliffhanger y'a un risque de pas avoir de suite donc au bout d'un moment faut que les scénaristes se décide à créé une fin avant qu'il soit trop tard. Et puis sinon pourquoi pas faire une histoire sur une seule saison comme le font les japonais et coréens avec la plupart des drama.
C'est rare les séries courte mais ça existe malgré tout en Occident.
Mr Inbetween part exemple à 3 saisons plutôt courte mais arrive à s'arrêter au bon moment avec l'une des meilleures fins qu'il m'est été donné de voir à la télévision.
La série Black bird (Apple+) fait le tour de son histoire en une saison et plus globalement, Fargo et True detective suivent aussi plus ou moins ce procédé si cela t'intéresse.
C'est clair que le Cliff hanger est vraiment un procédé trop facile et risqué, surtout pour une série Netflix au vu de leur main lourde sur l'annulation de leurs programmes.
Nombres de séries à potentiel sont victime d'annulation sans avoir de véritable fin et c'est vraiment dingue qu'à côté d'autres série bien plus mauvaise sont renouvelées sans cesse jusqu'au dégoût.
Après je pense heureusement que le monde des séries est en train d'évoluer, c'est lent et encore très modeste mais il me semble que certaines séries récente arrive à faire évoluer le média dans le bon sens.
Le problème de You c'est que la série est littéralement schizophrène sur le traitement de Joe.
Il est temps pour eux de choisir un traitement narratif sur Joe qui permette à cette histoire de prendre un terme.
La chance doit tourner, ou cette série tombera dans les mêmes obsession que Dexter.
Ce que j’aimais dans la série, c’était voir que Joe évoluait. On a suivi son développement psychologique pendant 4 saisons.
Et au final on voit qu’il s’assume complètement à la fin, et qu’il admet être un tueur en série maladif, sans vouloir changer. C’est dommage pour un personnage qui inspirait une telle sympathie
Bon sinon, on sait toujours pas ce que Joe a dit à Phoebe ![]()
C'est un scandale cette 2eme partie de saison.
Le 14 mars 2023 à 20:55:12 :
Ce que j’aimais dans la série, c’était voir que Joe évoluait. On a suivi son développement psychologique pendant 4 saisons.Et au final on voit qu’il s’assume complètement à la fin, et qu’il admet être un tueur en série maladif, sans vouloir changer. C’est dommage pour un personnage qui inspirait une telle sympathie
![]()
Bon sinon, on sait toujours pas ce que Joe a dit à Phoebe
Justement c'est un bon développement je trouve.
La série pourrait se finir comme ça.
Joe en mode tueur du dimanche. Kate qui est d'accord car elle est presque pire.
Ce que j’aimais dans la série, c’était voir que Joe évoluait. On a suivi son développement psychologique pendant 4 saisons.Et au final on voit qu’il s’assume complètement à la fin, et qu’il admet être un tueur en série maladif, sans vouloir changer. C’est dommage pour un personnage qui inspirait une telle sympathie
![]()
Non mais même l'acteur le disait avant : c'est pas normal que les gens aiment le perso.
Il devait pas inspirer autant d' empathie et cette saison fait en sorte que PERSONNE ( exceptés les psychopathes) ne l'aime. ![]()
C'est un excellent parti pris j'trouve. 
C'était plutôt une bonne idée la 2eme personnalité de Joe qui prend l'apparence de Rhys... mais c'est noyé dans trop d'absurdités et d'incohérences.
Et avec le personnage de Nadia on atteint des sommets. Là c'est plus une enquêtrice, on frôle le paranormal vu la facilité qu'elle a pour trouver Marienne... fallait le faire 😅
Et la laisser dans la cage et ne pas appeler la police... c'est vraiment trop, trop tirer par les cheveux....
Saison 4 CATASTROPHIQUE.
La première partie était moyenne. Ils ont tenté de relancer le bouzin très moyen de la s3 avec un lifting à Londres et des nouvelles têtes .. ok pourquoi pas . Joe peut recommencer ses carabistouille personne le connaît SAUF QUE ils se sont rendu compte que ça emmerder tout le monde donc ils ont d’abord sortie :
Le coup du jumeau maléfique du futur maire mais c’était trop con et déjà vu 100x alors on sent qu au dernier moment ils inventent la double personnalité
oui on en est là !
Attendez ils ont pas finit car derrière pour pimenter une saison déjà ridicule ils inventent le kidnapping de Mariel qui ést donc détenu depuis des lustres dans un sous sol , comment pourquoi si facilement ? Enlever une personne dans un train à paris est si simple. J’ai peur ..
Oui oui ils ont osé.
Et pour conclure , Lucky Joe, Joe la chance , Joe plot armur d invincible commence le rampage OKLM le daron de Kate , le garde du corps , l’élève fouineur , arrive à faire porter le cheapeau à l’autre conne .. de débarrasse de son double AKA le maire qui connaît pas …
Bref du classique Joe la chance qui sait tout et qui est invincible.
La dernière scène peut être une fin , de voir si ils vont tirer sur la corde encore une saison .. on apprend quand même que Kate est aussi perfide que Joe la chance :.. finalement il a trouvé sa moitié
Suis je déçu non.. cette série est a chié depuis longtemps
J ai suivi pour raison familiale.
![]()
Bordel, ça m'a rend fou de pas savoir ce qu'il lui a dit ![]()
Le 20 mars 2023 à 04:33:11 :
Saison 4 CATASTROPHIQUE.La première partie était moyenne. Ils ont tenté de relancer le bouzin très moyen de la s3 avec un lifting à Londres et des nouvelles têtes .. ok pourquoi pas . Joe peut recommencer ses carabistouille personne le connaît SAUF QUE ils se sont rendu compte que ça emmerder tout le monde donc ils ont d’abord sortie :
Le coup du jumeau maléfique du futur maire mais c’était trop con et déjà vu 100x alors on sent qu au dernier moment ils inventent la double personnalitéoui on en est là !
Attendez ils ont pas finit car derrière pour pimenter une saison déjà ridicule ils inventent le kidnapping de Mariel qui ést donc détenu depuis des lustres dans un sous sol , comment pourquoi si facilement ? Enlever une personne dans un train à paris est si simple. J’ai peur ..
Oui oui ils ont osé.
Et pour conclure , Lucky Joe, Joe la chance , Joe plot armur d invincible commence le rampage OKLM le daron de Kate , le garde du corps , l’élève fouineur , arrive à faire porter le cheapeau à l’autre conne .. de débarrasse de son double AKA le maire qui connaît pas …
Bref du classique Joe la chance qui sait tout et qui est invincible.La dernière scène peut être une fin , de voir si ils vont tirer sur la corde encore une saison .. on apprend quand même que Kate est aussi perfide que Joe la chance :.. finalement il a trouvé sa moitié
Suis je déçu non.. cette série est a chié depuis longtemps
J ai suivi pour raison familiale.
Tout pareil, la 1ere partie de saison était plutôt correcte avec relativement peu d'incohérences, même si les personnages secondaires étaient toujours aussi fades mais la 2eme partie de saison est d'une débilité, je me demande comment les scénaristes ont pu oser sortir ça, enfin on est habitués
La série est renouvelée pour une saison 5, qui sera aussi la dernière.
https://www.cnews.fr/divertissement/2023-03-24/you-la-serie-prendra-fin-avec-la-saison-5-1336584
Sans doute prévue pour 2024 du coup.