CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

You (Lifetime)

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
02 janvier 2020 à 22:01:55

Je suis le seul à trouver le protagoniste caricaturé ? Dites-moi que non. :hap:

Ce n’est pas le premier psychopathe que je regarde élaborer multiples stratagèmes pour parvenir à ses fins, mais celui-ci est écrit de façon naïve, il y a quelque chose qui ne colle pas, peut-être le physique de l’acteur que je trouve trop lisse. Oui, il passe partout, c’est un avantage dans un sens et quelque peu représentatif du psychopathe moderne, je dirai alors que son jeu est trop lisse. J’entame la deuxième saison sans aucune conviction, plutôt avec curiosité à dire vrai.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
03 janvier 2020 à 13:54:39

Bon, déjà, je ne suis pas un grand amateur et connaisseur de séries, mon répertoire est assez limité pour le coup (Je préfère préciser :hap:). Ma copine m'a suggéré de regarder You, et j'ai adoré, nous sommes à la moitié de la S2. Ce qui me plaît, c'est que dès l'épisode 1, tu rentres dans l'histoire et t'as envie d'enchaîner. T'as pas besoin d'attendre 15 épisodes que toutes les bases soient posées, c'est direct. Ensuite, j'aime beaucoup l'aspect "mindgame" qu'il peut y avoir et qui me plaît vraiment (J'imagine que pour beaucoup cela ne vole pas haut, mais l'opposition de deux personnages, les stratégies, qui va mettre en échec l'autre, c'est kiffant). Sur ces deux aspects là, ça me fait penser aussi à la "Casa De Papel" (Série controversée aussi, mais que j'adore :hap:) où tu rentres directement dans l'histoire et t'as tout ce "mindgame". A l'inverse, d'un House of Cards par exemple où les échos doivent être meilleurs, mais où je n'arrive pas du tout à me plonger dedans tant il faut du temps pour cerner toutes les problématiques. Je pense d'avoir me renseigner sur des séries similaires (sur ces deux aspects) pour la suite !

Après sur "You", c'est un peu frustrant de voir un personnage si intelligent (sur l'aspect réalisation de ses plans) tomber raide dingue d'une femme aussi bête et superficielle que Beck, ça dénote un peu je trouve et gâche le "Wouah, je comprends pourquoi il la veut tant ELLE". Et j'ai vraiment eu peur sur le début de la saison 2, durant les trois premiers épisodes, que cela soit une simple redite de la S1 avec en trame de fond son ex (Beck remplacée par Love et Paco remplacé par la soeur de la journaliste). Finalement, les épisodes suivants m'ont beaucoup plus. Hâte de voir la fin !

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
03 janvier 2020 à 14:16:53

Tu as bien fait de citer House of Cards à titre d’exemple, cette série est tout simplement fantastique, ne serait-ce que d’un point de vue psychologique. C’est bien plus subtile, quoi qu’incomparable - je te le concède - sauf que les personnages sont écrits avec tellement plus de profondeur.

Ici, Joe devrait l’être car c’est lui que nous suivons jusqu’aux moindres recoins de ses pensées. Le personnage manque cruellement de profondeur, et comme tu l’as dit, il tombe amoureux d’une fille somme toute banale et maîtrisée par les réseaux, tout ce qui s’en suit. Cela revient à dire que cette série n’est ni plus ni moins qu’une teen série qui peut faire du bien - je le concède une deuxième fois - mais qui n’a aucun mérite à employer un personnage psychologique.

_DukeDevlin_
_DukeDevlin_
Niveau 14
03 janvier 2020 à 15:28:41

Le 03 janvier 2020 à 14:16:53 knor_knor_knor a écrit :
Tu as bien fait de citer House of Cards à titre d’exemple, cette série est tout simplement fantastique, ne serait-ce que d’un point de vue psychologique. C’est bien plus subtile, quoi qu’incomparable - je te le concède - sauf que les personnages sont écrits avec tellement plus de profondeur.

Ici, Joe devrait l’être car c’est lui que nous suivons jusqu’aux moindres recoins de ses pensées. Le personnage manque cruellement de profondeur, et comme tu l’as dit, il tombe amoureux d’une fille somme toute banale et maîtrisée par les réseaux, tout ce qui s’en suit. Cela revient à dire que cette série n’est ni plus ni moins qu’une teen série qui peut faire du bien - je le concède une deuxième fois - mais qui n’a aucun mérite à employer un personnage psychologique.

Et pourtant, je n'arrive pas à accrocher avec HoC (Au bout de 10 épisodes). Cela me semble longuet, et j'ai du mal à accrocher avec. A l'inverse d'un You ou Casa De Papel où dès le 1er épisode t'es dedans et directement embarqué.

TheBelgianSheep
TheBelgianSheep
Niveau 10
03 janvier 2020 à 17:03:07

Le 03 janvier 2020 à 14:16:53 knor_knor_knor a écrit :

C'est fantastique 3 saisons HOC. Même si certains trucs sont trop gros pour être crédible dès la 1re saison.

knor_knor_knor
knor_knor_knor
Niveau 29
03 janvier 2020 à 19:34:28

Certains éléments de la série sont trop gros, comme tu le dis, je pense cependant qu’il ne faille pas spécialement s’arrêter sur ce qu’on pourrait apparenter à quelques incohérences visibles par les plus « terre à terre ». Je ne vais pas épiloguer, mais Frank Underwood est écrit de façon nuancée.

Connaissez-vous l’écriture nuancée ? C’est tout le contraire de Joe. L’adjectif « lisse » s’applique selon moi parfaitement au protagoniste en question.

Je vais tout de même reprendre l’épisode 1 de la saison 2.

FrankenCastle
FrankenCastle
Niveau 8
03 janvier 2020 à 20:26:04

Quand il parle de sa voisine à la fin, on dirai qu'il l'a connaît. et on dirait une vieille, c'est qui ? Sa mère ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 janvier 2020 à 23:01:48

Le 03 janvier 2020 à 20:26:04 FrankenCastle a écrit :
Quand il parle de sa voisine à la fin, on dirai qu'il l'a connaît. et on dirait une vieille, c'est qui ? Sa mère ?

Non tu as juste pas comprit la série

FrankenCastle
FrankenCastle
Niveau 8
04 janvier 2020 à 07:42:48

Le 03 janvier 2020 à 23:01:48 MetPoceBleu a écrit :

Le 03 janvier 2020 à 20:26:04 FrankenCastle a écrit :

Non tu as juste pas comprit la série

La série je la comprend. Mais la ce n'est pas simplement comme avec beck ou love, c'est pas une envie de lui sauter dessus. Ya autre chose

Message édité le 04 janvier 2020 à 07:43:40 par FrankenCastle
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
04 janvier 2020 à 09:28:56

Si c'est un vieille, tant mieux j'ai envie de dire, ça changera mais sinon non, il ne la connait pas mais il fait comme aux autres, dans sa tête c'est déjà sa meuf, juste une question de temps.

FrankenCastle
FrankenCastle
Niveau 8
04 janvier 2020 à 09:41:07

Le 04 janvier 2020 à 09:28:56 Triggershaft a écrit :
Si c'est un vieille, tant mieux j'ai envie de dire, ça changera mais sinon non, il ne la connait pas mais il fait comme aux autres, dans sa tête c'est déjà sa meuf, juste une question de temps.

Tu penses vraiment ? Ce serai trop simple, et trois saisons pareil, ce serai trop

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 63
04 janvier 2020 à 10:25:30

Bah ça fait comme d'autres séries, là la saison 1 et 2 sont différentes mais elles ont le même discours de départ : Joe qui part "conquérir" une femme, c'est comme ça que la série fonctionne. Après on peut s'attendre a tout on nous a présenté sa mère dans cette saison, peut-être que c'est elle la voisine comme tu l'imagines, mais rien dans ce qu'il dit a la fin de l'épisode nous fait croire qu'il l'a connait déjà.

sonicos483
sonicos483
Niveau 10
04 janvier 2020 à 17:56:31

Le 31 décembre 2019 à 15:46:00 ben881601 a écrit :
"Joe ne cherche pas vraiment le grand amour. C'est un meurtrier ! C'est un sociopathe. Il est abusif. Il délire. Et il est égocentrique. Vous ne pouvez pas penser qu'il a juste besoin de quelqu'un qui est bon pour lui. Personne n'est fait pour lui !, a continué à expliquer Penn Badgley.

on ne peut plus claire je pense :)

Bon au moins tout est clair, c'est juste un taré, car les scénaristes nous faisaient croire qu'il est taré, mais qu'il aime vraiment les meufs, mais en fait, il n'aime que lui. Du coup tout est modifier dans ma tête. Tous les délires d'amour fou, se ranger avec sa meuf n'est qu'une illusion.

Putin cette série de génie, cette profondeur scénaristique :ouch: Non je rigole, mais bonne série.

sonicos483
sonicos483
Niveau 10
04 janvier 2020 à 18:02:16

Le 01 janvier 2020 à 17:55:20 VenomZero a écrit :
Je trouve que la série ne le rend pas assez dérangeant, notamment dans cette saison 2. Qu'il paraisse normal publiquement c'est une chose, mais il manque un quelque chose. J'avais pas ce problème avec Dexter par exemple.

Ouai sur ce côté c'est pas ouf, mais les tueurs ou psychopathe sont souvents normal à la surface, c'est pas non plus des mecs très vivant, mais ils se noient facilement dans la foule pour pas se faire remarqué.

Et puis il n'est pas clean non plus, renfermé, cache plein de secret à ses meufs etc, il surréagis quand on l'attaque moralement...

Mais bon on est sur netflix, il ne faut pas effrayer maeva 15 ans fan de la série, les scènes gore sont coupés adoucie, c'est du gore tout public :)

TheBelgianSheep
TheBelgianSheep
Niveau 10
04 janvier 2020 à 18:52:00

El famoso gore adouci quand on voit un égorgement.

sartres5
sartres5
Niveau 13
04 janvier 2020 à 21:00:16

Ba oui y a bien pire,c est pas un film d horreur non plus...

TheBelgianSheep
TheBelgianSheep
Niveau 10
04 janvier 2020 à 21:29:32

Bah c'est pas une série horrifique dc c'est logique

sartres5
sartres5
Niveau 13
04 janvier 2020 à 22:46:35

Joue pas au demeuré(/à la demeurée)s’il te plaît...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2020 à 22:58:09

Le 04 janvier 2020 à 18:52:00 TheBelgianSheep a écrit :
El famoso gore adouci quand on voit un égorgement.

Fragile

Hackswitch
Hackswitch
Niveau 9
04 janvier 2020 à 23:49:58

Mais quelle nullité cette saison 2 était un Navet ! Les premiers épisodes sont bons (2 si je me souviens bien) la critique acerbe de Joe que les gens qu'il croise la façon de vivre à Los Angeles etc... Puis c'est le drame love est insupportable. Son meurtre quand elle est jeune est inexplicable et complètement absurde. Sans parler de ce qui se passe dans la cage et autour lors du dernier épisode. C'est juste complètement débile et surtout pas du tout crédible. La fin dans le jardin sans commentaire. Ça sera sans moi. La saison 1 m'avait surpris mais la 2 est un ramassis de merde

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment