CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
22 août 2025 à 23:07:43

Mais le pire c'est d'apporter une réponse aussi banale que l'oeuvre d'un androïde humanoïde plutôt que quelque chose de plus grandiloquent, de plus effrayant ou même encore quelque chose dont on ne saurait saisir la portée ni en comprendre vraiment la raison

C’est pas vraiment la réponse. C’est une* réponse. Les xenomorphes de David ne sont qu’une itération définie parmi des myriades de mutations et de mythologies pré établies mais à peine effleurées par Prometheus. Ce qui renforce le mystère quelque part. Pourquoi du liquide noir contaminant un être humain peut il créer autant de créatures aussi différentes/grotesques/cauchemardesques les unes des autres ? Qu’est ce que c’est que ce carnaval de l’horreur ? Durendal hurlerait à l’incohérence ou aux facilités scenaristiques, moi j’y vois la proposition forte de ces deux films : on répond à la question « d’ou viennent les xenomorphes » et alors que les personnages pensent obtenir les clés de la connaissance les aberrations mutantes leurs petent à la gueule. Ils pensaient tout savoir et finalement ils ne savent rien.

Et derrière David joue à Dieu avec un pouvoir qui le dépasse mais qu’il a compris : expérimenter à jamais jusqu’à, finalement, tomber sur l’itération qu’on connaît du xenomorphe. Pas la seule, ni la plus féroce, mais toujours en quête de perfectionnement.

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
22 août 2025 à 23:08:31

Le 22 août 2025 à 23:05:51 :

Le 22 août 2025 à 23:02:13 :
T'aurais demandé a 7 milliards d'être humain sur terre leur imagination sur l'origine de l'alien t'aurais absolument personne qui t'aurais sorti que c'est la création d'un androïde en pleine crise d'ego

Ça fait rêver personne

Mais qui t'oblige à ce point à considérer ça avec importance ? Regarde au final, Alien Earth s'en branle de Prometheus et Covenant, et c'est OK

Faut arrêter l'obsession du "canon", dans tous les cas c'est FICTIF donc en fait on peut tout faire et tout détruire

Plutôt que de te dire que ta vision de l'Alien est détruite, garde la tienne (moi-même je ne trouve pas canon l'origine de l'Alien dans ces deux films) mais en fait l'idée de ces deux films pour moi c'est pas vraiment d'expliquer l'origine de l'Alien en tant que tel

On le voit bien avec les créatures du film d'ailleurs qui sont assez différentes du xéno qu'on connaît

Je pense que si tu approchais ces deux films avec un autre regard et pas un regard "déçu" parce que la sainte vérité apportée par Scott ne convient pas à la tienne, tu pourrais en apprécier le contenu

Mais c'est un exemple parmis tant d'autres ca change rien au fait que ces deux films sont stupides et remplis de défauts

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
22 août 2025 à 23:09:27

Puis bon c'est OK de pas aimer tel ou tel film hein :rire:

On est tous libre et sensible à notre manière à " l'art "

Mais moi j'ai l'impression sur ce topic que y'a quand même un surcotage massif du passé, porté par la nostalgie, et que tout ce qui est nouveau n'a en fait pas le droit d'exister car regardez comme c'est mauvais

Les gens s'attardent sur le côté négatif et pas le côté positif

Tu peux ne pas aimer Prometheus et Covenant car ils détruisent l'origine de l'Alien hmm ok

Dans ce cas détruis Aliens qui détruit le mythe de l'Alien, cette créature parfaite qui en fait ne vaut pas mieux qu'une fourmis dans sa construction

Alien Earth respecte l'origine de l'Alien et pourtant là aussi vous tombez dessus

Qu'est-ce qu'il vous faut en fait ? Qu'est-ce que vous voulez ? Et en dépit de ce que vous voulez vous avez conscience que vous ne produisez pas le film ou la série ? Et que c'est OK d'apprécier quelque chose de différent ?

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
22 août 2025 à 23:12:06

Le 22 août 2025 à 23:09:27 :

Mais moi j'ai l'impression sur ce topic que y'a quand même un surcotage massif du passé, porté par la nostalgie, et que tout ce qui est nouveau n'a en fait pas le droit d'exister car regardez comme c'est mauvais

Tu peux ne pas aimer Prometheus et Covenant car ils détruisent l'origine de l'Alien hmm ok

Dans ce cas détruis Aliens qui détruit le mythe de l'Alien, cette créature parfaite qui en fait ne vaut pas mieux qu'une fourmis dans sa construction

Alien Earth respecte l'origine de l'Alien et pourtant là aussi vous tombez dessus

Parce que c'est pas qualitatif ?

Qu'est-ce qu'il vous faut en fait ? Qu'est-ce que vous voulez ? Et en dépit de ce que vous voulez vous avez conscience que vous ne produisez pas le film ou la série ? Et que c'est OK d'apprécier quelque chose de différent ?

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
22 août 2025 à 23:12:57

Le 22 août 2025 à 23:07:43 :

Mais le pire c'est d'apporter une réponse aussi banale que l'oeuvre d'un androïde humanoïde plutôt que quelque chose de plus grandiloquent, de plus effrayant ou même encore quelque chose dont on ne saurait saisir la portée ni en comprendre vraiment la raison

C’est pas vraiment la réponse. C’est une* réponse. Les xenomorphes de David ne sont qu’une itération définie parmi des myriades de mutations et de mythologies pré établies mais à peine effleurées par Prometheus. Ce qui renforce le mystère quelque part. Pourquoi du liquide noir contaminant un être humain peut il créer autant de créatures aussi différentes/grotesques/cauchemardesques les unes des autres ? Qu’est ce que c’est que ce carnaval de l’horreur ? Durendal hurlerait à l’incohérence ou aux facilités scenaristiques, moi j’y vois la proposition forte de ces deux films : on répond à la question « d’ou viennent les xenomorphes » et alors que les personnages pensent obtenir les clés de la connaissance les aberrations mutantes leurs petent à la gueule. Ils pensaient tout savoir et finalement ils ne savent rien.

Et derrière David joue à Dieu avec un pouvoir qui le dépasse mais qu’il a compris : expérimenter à jamais jusqu’à, finalement, tomber sur l’itération qu’on connaît du xenomorphe. Pas la seule, ni la plus féroce, mais toujours en quête de perfectionnement.

David c'est clairement Frankenstein et bon j'ai oublié toutes les autres significations dans les films mais les films sont tellement pas vides quand tu t'intéresses en profondeur à son contenu bordel :rire:

C'est pour ça selon moi que ce sont de bons films en fait

Tu as la surface d'un film et sa profondeur

La surface est à chier mais la profondeur vaut le détour

Y'a plein de bonnes idées dans ces deux films

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
22 août 2025 à 23:13:21

D’ailleurs il est établit dans Prometheus que les ingénieurs détiennent le liquide noir mais rien ne dit qu’ils en soient à l’origine. Peut être que ce liquide est plus ancien qu’eux et qu’il aurait été découvert, ce qui serait possible vu la scène de la crypte de Prometheus ou des organismes xenomorphes mythologiques ont l’air d’être élevés au rang de déités.

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
22 août 2025 à 23:13:41

Le 22 août 2025 à 23:12:06 :

Ok et du coup Alien Romulus qui est qualitatif mais qui n'ose rien > Remake ridicule, aucune prise de risque, trop nul

Vous ne serez jamais content, c'est bien ça le problème

Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
22 août 2025 à 23:14:09

Le 22 août 2025 à 22:57:45 :

Le 22 août 2025 à 22:54:42 :

Le 22 août 2025 à 21:59:36 :

Le 22 août 2025 à 19:32:38 :

Le 22 août 2025 à 19:16:49 :

> Le 22 août 2025 à 19:06:41 :

> > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :

> > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :

> > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :

> > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :

> > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:

> > > > > -wow meilleure série de l'année!

> > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!

> > > > > -meilleur contenu alien jamais créé

> > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!

> > > > >

> > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)

> > > > >

> > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total :hap:

> > > > >

> > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi

> > > >

> > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.

> > > >

> > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.

> > > >

> > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…

> > >

> > > Mais tellement :rire:

> > >

> > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott :rire:

> >

> > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige :rire:

> >

> > Les cinémix en votre genre bordel

> >

> >

> > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous

>

> > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :

> > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :

> > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :

> > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :

> > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:

> > > > > -wow meilleure série de l'année!

> > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!

> > > > > -meilleur contenu alien jamais créé

> > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!

> > > > >

> > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)

> > > > >

> > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total :hap:

> > > > >

> > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi

> > > >

> > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.

> > > >

> > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.

> > > >

> > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…

> > >

> > > Mais tellement :rire:

> > >

> > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott :rire:

> >

> > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige :rire:

> >

> > Les cinémix en votre genre bordel

> >

> >

> > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous

>

> Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs

> https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Bah si... Tout est question de budget par minute d'images

C'est bien plus simple de t'en foutre plein la vue dans un film que dans une série, parce que le film aura un plus gros budget par minute d'images et pourra donc mobiliser des moyens plus importants notamment au niveau de la post-prod

D'autant plus qu'une série met bien plus de temps à produire qu'un film donc y'a bien plus de tournage et donc d'heures à payer vis à vis de tout ceux qui participent de près comme de loin au film

J'ai encore une fois décortiqué quelques pages en arrière la différence post-prod d'Alien Earth avec Romulus par exemple (qui est excellente). Le simple choix de studios n'est pas anodin, Romulus a eu la crème de la crème en studios VFX, Earth en a des bons mais pas à la hauteur de Romulus

Pour ça que y'a des scènes qui font "cheap" notamment les décors détruits

J'aime beaucoup te lire déclarer que la série aurait un budget modeste alors qu'il est dans le top 10 historique pour que finalement elle fasse moins bien que Romulus qui est un film à moyen budget.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/les-dix-series-les-plus-cheres-de-lhistoire-de-la-television-1787583

Fais exprès de lire à moitié hein :rire:

Romulus garde un budget supérieur sur l'image à la minute

Vous comprendre ce que ça signifie ?

C'est mille fois plus simple d'avoir un film quali par rapport à une série

Je rappelle une différence fondamentale entre une série et un film : le nombre de prise réalisées par minute.
Les réalisateurs de cinéma peuvent se permettre de faire beaucoup plus de prise que des réalisateurs de séries qui sont habitués à travailler vite.
Tu penses que ça n'a pas d'impact négatif sur le budget d'un film ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai pas compris ? C'est clairement ce que j'ai dit ? Oui un film a le luxe de pouvoir s'attarder en détails sur la qualité d'une scène contrairement à la série qui doit respecter un cahier des charges tendu

Mais donc les coûts d'un film sont bien mieux répercutés sur la qualité de la prod et de la post-prod que ceux d'une série qui eux sont trèssss étalés

Ça veut dire que quand Kubrick fait 50 prises pour un plan de 2 sec, c'est d'autant d'argent cramé là où un réalisateur de télé mettrait en boite quelque chose de vasable bien plus rapidement.
Oui, un film a plus "de budget par minute" qu'une série... mais une équipe technique de série est bien plus économe et efficace

Message édité le 22 août 2025 à 23:17:57 par Patrick-aah
Vmvms
Vmvms
Niveau 71
22 août 2025 à 23:14:59

Le 22 août 2025 à 23:13:21 :
D’ailleurs il est établit dans Prometheus que les ingénieurs détiennent le liquide noir mais rien ne dit qu’ils en soient à l’origine. Peut être que ce liquide est plus ancien qu’eux et qu’il aurait été découvert, ce qui serait possible vu la scène de la crypte de Prometheus ou des organismes xenomorphes mythologiques ont l’air d’être élevés au rang de déités.

Mais c'est facile d'inventer des développements a un script
Tu peux raconter ce que tu veux a ce compte là

Le problème c'est que le plus probable c'est que c'était juste des éléments présents dans le script de base avec les xenomorphes et que ça fait parti des éléments gardés tout simplement

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
22 août 2025 à 23:15:26

T'ain. 15 connectés. :hap:

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
22 août 2025 à 23:15:32

Le 22 août 2025 à 23:13:41 :

Le 22 août 2025 à 23:12:06 :

Ok et du coup Alien Romulus qui est qualitatif mais qui n'ose rien > Remake ridicule, aucune prise de risque, trop nul

Vous ne serez jamais content, c'est bien ça le problème

Moi j'ai apprécié Alien Romulus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 août 2025 à 23:15:51

Ouais je suis d’accord avec ça.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
22 août 2025 à 23:18:02

Le 22 août 2025 à 23:14:59 :

Le problème c'est que le plus probable c'est que c'était juste des éléments présents dans le script de base avec les xenomorphes et que ça fait parti des éléments gardés tout simplement

Ben j’invente parce que la scène et le décor sont incroyables ! C’est un endroit qui soulève un milliard de questions ! Qui remets même en cause la hiérarchie entre les xenomorphes et leurs prétendus créateurs ! C’est toi qui te plaint que le film lève le voile sur toutes les origines des xenomorphes, moi je te montre que non, Prometheus laisse justement des indices comme quoi c’est pas si simple. Après que t’adhèrent ou pas c’est ton problème, mais non, les deux films de Scott ne « démystifient » pas le mythe. Au contraire ils l’étoffent.

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
22 août 2025 à 23:18:03

Le 22 août 2025 à 23:14:09 :

Le 22 août 2025 à 22:57:45 :

Le 22 août 2025 à 22:54:42 :

Le 22 août 2025 à 21:59:36 :

Le 22 août 2025 à 19:32:38 :

> Le 22 août 2025 à 19:16:49 :

> > Le 22 août 2025 à 19:06:41 :

> > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :

> > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :

> > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :

> > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :

> > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:

> > > > > > -wow meilleure série de l'année!

> > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!

> > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé

> > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!

> > > > > >

> > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)

> > > > > >

> > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total :hap:

> > > > > >

> > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi

> > > > >

> > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.

> > > > >

> > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.

> > > > >

> > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…

> > > >

> > > > Mais tellement :rire:

> > > >

> > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott :rire:

> > >

> > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige :rire:

> > >

> > > Les cinémix en votre genre bordel

> > >

> > >

> > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous

> >

> > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :

> > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :

> > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :

> > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :

> > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:

> > > > > > -wow meilleure série de l'année!

> > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!

> > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé

> > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!

> > > > > >

> > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)

> > > > > >

> > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total :hap:

> > > > > >

> > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi

> > > > >

> > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.

> > > > >

> > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.

> > > > >

> > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…

> > > >

> > > > Mais tellement :rire:

> > > >

> > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott :rire:

> > >

> > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige :rire:

> > >

> > > Les cinémix en votre genre bordel

> > >

> > >

> > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous

> >

> > Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

> >

> > Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

>

> Bah si... Tout est question de budget par minute d'images

>

> C'est bien plus simple de t'en foutre plein la vue dans un film que dans une série, parce que le film aura un plus gros budget par minute d'images et pourra donc mobiliser des moyens plus importants notamment au niveau de la post-prod

>

> D'autant plus qu'une série met bien plus de temps à produire qu'un film donc y'a bien plus de tournage et donc d'heures à payer vis à vis de tout ceux qui participent de près comme de loin au film

>

>

> J'ai encore une fois décortiqué quelques pages en arrière la différence post-prod d'Alien Earth avec Romulus par exemple (qui est excellente). Le simple choix de studios n'est pas anodin, Romulus a eu la crème de la crème en studios VFX, Earth en a des bons mais pas à la hauteur de Romulus

>

> Pour ça que y'a des scènes qui font "cheap" notamment les décors détruits

J'aime beaucoup te lire déclarer que la série aurait un budget modeste alors qu'il est dans le top 10 historique pour que finalement elle fasse moins bien que Romulus qui est un film à moyen budget.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/les-dix-series-les-plus-cheres-de-lhistoire-de-la-television-1787583

Fais exprès de lire à moitié hein :rire:

Romulus garde un budget supérieur sur l'image à la minute

Vous comprendre ce que ça signifie ?

C'est mille fois plus simple d'avoir un film quali par rapport à une série

Je rappelle une différence fondamentale entre une série et un film : le nombre de prise réalisées par minute.
Les réalisateurs de cinéma peuvent se permettre de faire beaucoup plus de prise que des réalisateurs de séries qui sont habitués à travailler vite.
Tu penses que ça n'a pas d'impact négatif sur le budget d'un film ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai pas compris ? C'est clairement ce que j'ai dit ? Oui un film a le luxe de pouvoir s'attarder en détails sur la qualité d'une scène contrairement à la série qui doit respecter un cahier des charges tendu

Mais donc les coûts d'un film sont bien mieux répercutés sur la qualité de la prod et de la post-prod que ceux d'une série qui eux sont trèssss étalés

Ça veut dire que quand Kubrick fait 50 prises pour un plan de 2 sec, c'est d'autant d'argent cramé là où un réalisateur mettrait en boite quelque chose de vasable bien plus rapidement.
Oui, un film a plus "de budget de minute" qu'une série... mais une équipe technique des série est bien plus économe

Après tout dépend de comment tu gères ton argent aussi hein

GOT est une série absolument magnifique visuellement, mais je pense qu'elle utilise beaucoup moins de VFX qu'une série purement SF comme Alien

De plus je pense qu'HBO maîtrise bien mieux la production de séries (et doit être habitué à bosser avec des studios VFX) que Disney.. :hap:

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
22 août 2025 à 23:20:37

Le 22 août 2025 à 23:18:02 :

Ben j’invente parce que la scène et le décor sont incroyables ! C’est un endroit qui soulève un milliard de questions ! Qui remets même en cause la hiérarchie entre les xenomorphes et leurs prétendus créateurs ! C’est toi qui te plaint que le film lève le voile sur toutes les origines des xenomorphes, moi je te montre que non, Prometheus laisse justement des indices comme quoi c’est pas si simple. Après que t’adhèrent ou pas c’est ton problème, mais non, les deux films de Scott ne « démystifient » pas le mythe. Au contraire ils l’étoffent.

Même la scène avec l'Ingénieur, à la base l'Ingénieur parle et répond à Weyland

Scott a coupé la scène pour volontairement garder du "flou"

Vmvms
Vmvms
Niveau 71
22 août 2025 à 23:22:39

Le 22 août 2025 à 23:18:02 :

Mais prometheus laisse des indices parce que c'est un film mal écrit qui au même titre que Covenant n'apportera jamais les réponses en profondeur aux questions qu'il promet de répondre
Et c'est en partie du au fait encore une fois que le film est le fruit d'une réécriture confuse

Tout ça change rien au fait que les expérimentations d'un androïde comme point de départ du xenomorphe tel qu'on l'a connu c'est nul

codeurfouexcel
codeurfouexcel
Niveau 43
22 août 2025 à 23:23:07

Je re-regarde Covenant là

Rien que dans l'intro David qui s'appelle David puis joue après L'entrée des dieux au Valhalla, te laissant comprendre qu'il se considère déjà comme un Dieu

C'est excellent

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
22 août 2025 à 23:24:53

Bien dit.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
22 août 2025 à 23:27:56

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/34/5/1755897856-img-6322.jpeg

Genre ce truc là à été construit dans une crypte pour célébrer la sainte arme chimique ? Il y a clairement une déification du xenomorphe chez les ingénieurs. Ce sont des entités anciennes, et si des ingénieurs les considèrent comme des dieux…

Peut être que tels David, ils ont tenté de les reproduire via le liquide noir 🤔

Il est 23h30 je suis fievreux et j’étale mon headcanon en fumant des clopes, je vous emmerde 🚬🤔

Tout ça pour dire que Prometheus et Covenant en horreur cosmique lovecraftienne on a pas fait mieux depuis quinze ans.

mericanii
mericanii
Niveau 9
22 août 2025 à 23:28:15

Je ne suis pas un grand fan de la franchise j'ai juste vu les 3 premiers films et prometheus je crois, j'ai un vague souvenir de Alien vs predator les films m'ont pas marqué du coups j'ai tout oublier.
Je trouve que la série se regarde et n'est pas si mauvaise que ca contrairement à ce que j'ai pu lire :hap:

On talk du vaisseau qui s'écrase sur terre dans l'indifférence total des pouvoirs/sécurité de la planète ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png Un vaisseau vient de s'écraser il est encore fumant et chaud, et si on entrait à 3 alors qu'il fait 5 kilomètres de long et potentiellement dangereux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png Certains trucs sont forcés et un peu tirés par les cheveux, mais ca reste correct et j'ai trouver que sa se regarde. Par contre je supporte pas le melo dramatique des humains envers les synthétiques alors que ce sont juste des grilles pains avec un skin. :rire:

Message édité le 22 août 2025 à 23:31:21 par mericanii
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment