Et merci Fincher d'avoir fumé Newt
Oui bon, c'etait une idée de con qui a mené à rien (à part à l'un des moins bons films de la saga), mais bon on s'est senti subversif et realisateur visionnaire balkeouillesque.
Le 22 août 2025 à 22:48:12 :
Le 22 août 2025 à 22:45:49 :
Le 22 août 2025 à 22:43:08 :
Le 22 août 2025 à 22:40:31 :
Donc parce que la majorité critique c'est une vérité absolue ?
![]()
À partir du moment où la majorité elle-même met Aliens (qui est très bien hein mais qui imo ne transmet pas l'ambiance d'Alien), j'ai des doutes sur la majorité des fans d'Alien
Et Ridley scott les déteste d'ailleurs, il les méprise (et plus généralement l'humanité entière)
Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir![]()
Non ça veut simplement dire que ça intéresse personne son délire et que les studios de cinéma ils font ça pour l'argent pas par bonté de coeur
Mais Aliens il est surtout adulé pour la mise en scène de Cameron, pour ses effets spéciaux incroyable et pour ses thématiques fortes en fait
Si toi tu le vois juste pour un simple film d'action avec des insectes aliens grand bien t'en fasseD'accord donc Scott chie ouvertement a la gueule des fans de la saga Alien et en retour il devrait recevoir des bisous alors
Non Aliens c'est un film d'action avec des insectes et Ripley qui découvre la Maternité
Ce qui a profondément fait rager CameronAprès Aliens reste un bon film attention. Rien que pour le fait qu'il ne se contente pas de faire un copier coller du premier (COUCOU ALIEN ROMULUS)
Bah chaque Alien a tenté quelque chose et c'est en fait l'essence même de cette saga
Donc je trouve ça dommage d'autant chier sur Prometheus et Covenant qui ont eu le mérite de tenter un truc aussi
Y'a des gens qui sont tellement frustrés de ces films qu'ils les mettent derrière le 3 et le 4, un peu de sérieux je vous prie
Le 22 août 2025 à 22:51:31 :
Le 22 août 2025 à 22:40:31 :
![]()
À partir du moment où la majorité elle-même met Aliens (qui est très bien hein mais qui imo ne transmet pas l'ambiance d'Alien), j'ai des doutes sur la majorité des fans d'Alien
Et Ridley scott les déteste d'ailleurs, il les méprise (et plus généralement l'humanité entière)
Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir![]()
Non ça veut simplement dire que ça intéresse personne son délire et que les studios de cinéma ils font ça pour l'argent pas par bonté de coeur
Mais Aliens il est surtout adulé pour la mise en scène de Cameron, pour ses effets spéciaux incroyable et pour ses thématiques fortes en fait
Si toi tu le vois juste pour un simple film d'action avec des insectes aliens grand bien t'en fasseD'accord donc Scott chie ouvertement a la gueule des fans de la saga Alien et en retour il devrait recevoir des bisous alors
Non Aliens c'est un film d'action avec des insectes et Ripley qui découvre la Maternité
Ce qui a profondément fait rager CameronAprès Aliens reste un bon film attention. Rien que pour le fait qu'il ne se contente pas de faire un copier coller du premier (COUCOU ALIEN ROMULUS)
Bah chaque Alien a tenté quelque chose et c'est en fait l'essence même de cette saga
Donc je trouve ça dommage d'autant chier sur Prometheus et Covenant qui ont eu le mérite de tenter un truc aussi
Y'a des gens qui sont tellement frustrés de ces films qu'ils les mettent derrière le 3 et le 4, un peu de sérieux je vous prie
Sauf qu'il y a des choses tabou qu'il faut pas faire c'est pourtant évident à comprendre
C'est pas propre a la saga Alien ça
Le 22 août 2025 à 22:50:43 :
Le 22 août 2025 à 22:46:46 :
C'est un jeu vidéo c'est quoi le rapport avec les films
Je sais pas moi la mise en scène ?? La terreur, le respect du mythe ??? L’aura du monstre, ses apparitions légendaires et sa létalité hors norme ???
On peut parfaitement comparer un jeu vidéo et un film, surtout des types de jeux ultra cinématographiques. C’est pas pour rien que les gens déboîtent TLOU de HBO parce qu’ils ont fait une série médiocre tirée d’un chef d’œuvre de narration.
Pour le coup en terme d'ambiance et de tension ,Isolation est incroyable. Jamais joué a un truc aussi flippant si bien que j'ai dû jouer maxi 1h seul dessus, ensuite je regardais des potes jouer tellement en me chiais dessus
D'ailleurs le 2 est en chantier
![]()
Ils ont bien tardé pour le chantier hein je trouve
Mais là encore le problème c'est qu'Alien ça reste assez niche quand même, en tout cas le JV n'a pas tant bien fonctionné que ça alors qu'il est juste dingue quoi
D'où le 2 qui a autant tardé à être envisagé
Le 22 août 2025 à 22:51:09 :
Oui bon, c'etait une idée de con qui a mené à rien (à part à l'un des moins bons films de la saga), mais bon on s'est senti subversif et realisateur visionnaire balkeouillesque.
En vrai flemme de se taper une gamine pour les suites honnêtement ![]()
Le 22 août 2025 à 21:59:36 :
Le 22 août 2025 à 19:32:38 :
Le 22 août 2025 à 19:16:49 :
Le 22 août 2025 à 19:06:41 :
Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > -wow meilleure série de l'année!
> > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > >
> > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > >
> > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > >
> > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> >
> > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> >
> > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> >
> > Et je le répète : 250 millions pour ça…
>
> Mais tellement
![]()
>
> Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
Les cinémix en votre genre bordel
250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > -wow meilleure série de l'année!
> > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > >
> > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > >
> > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > >
> > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> >
> > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> >
> > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> >
> > Et je le répète : 250 millions pour ça…
>
> Mais tellement
![]()
>
> Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
Les cinémix en votre genre bordel
250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ?
Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs
![]()
Bah si... Tout est question de budget par minute d'images
C'est bien plus simple de t'en foutre plein la vue dans un film que dans une série, parce que le film aura un plus gros budget par minute d'images et pourra donc mobiliser des moyens plus importants notamment au niveau de la post-prod
D'autant plus qu'une série met bien plus de temps à produire qu'un film donc y'a bien plus de tournage et donc d'heures à payer vis à vis de tout ceux qui participent de près comme de loin au film
J'ai encore une fois décortiqué quelques pages en arrière la différence post-prod d'Alien Earth avec Romulus par exemple (qui est excellente). Le simple choix de studios n'est pas anodin, Romulus a eu la crème de la crème en studios VFX, Earth en a des bons mais pas à la hauteur de Romulus
Pour ça que y'a des scènes qui font "cheap" notamment les décors détruits
J'aime beaucoup te lire déclarer que la série aurait un budget modeste alors qu'il est dans le top 10 historique pour que finalement elle fasse moins bien que Romulus qui est un film à moyen budget.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/les-dix-series-les-plus-cheres-de-lhistoire-de-la-television-1787583Fais exprès de lire à moitié hein
Romulus garde un budget supérieur sur l'image à la minute
Vous comprendre ce que ça signifie ?
C'est mille fois plus simple d'avoir un film quali par rapport à une série
Je rappelle une différence fondamentale entre une série et un film : le nombre de prise réalisées par minute.
Les réalisateurs de cinéma peuvent se permettre de faire beaucoup plus de prise que des réalisateurs de séries qui sont habitués à travailler vite.
Tu penses que ça n'a pas d'impact négatif sur le budget d'un film ?
Le 22 août 2025 à 22:52:17 :
> Le 22 août 2025 à 22:40:31 :
![]()
Sauf qu'il y a des choses tabou qu'il faut pas faire c'est pourtant évident à comprendre
Comment ça des choses tabou ahi
L'origine de l'Alien n'a jamais été discutée, en quoi c'est mal d'y apporter une réponse ? Puis derrière en fait c'est pas juste histoire de dire "je démystifie l'Alien hihi" c'est d'amener la réflexion sur l'origine du créateur, la croyance dans tout ça
Shaw qui reste croyante malgré la preuve des Ingénieurs parce que si eux nous ont crée, qui les ont crée ? "Prometheus" le mythe de Prométhée qui est très bien retranscrit
David, une machine, une création qui pourtant s'émancipe et se considère "supérieur" à son propre créateur, jusqu'à vouloir lui-même devenir un Dieu
Y'a tellement de symboles dans les deux films pour moi c'est des très beaux films
Est-ce qu'ils devraient être dans la saga Alien pas forcément parce qu'on sort vraiment du registre de la saga il est vrai
Mais ça n'enlève pas leurs apports. Et même si au final on les décanonise on s'en branle en fait, profitez juste du film et arrêtez de penser à l'ensemble de la chronologie
> Le 22 août 2025 à 22:40:31 :
![]()
Nan chier sur les fanboys c'est juste le truc à faire.
Regarde juste quand des fanboys, par exemple Durendal, proposent des idées de scenar pour des films de saga, c'est a chaque fois de la grosse merde
Et Scott ets 15 fois plus légitime que les fans de diriger son oeuvre là où il le souhaite
Si les fanatiques avaient un sens artistique ça se saurait ![]()
Aliens c’est un chef d’œuvre d’action mais un mauvais Alien. Il fait l’impasse sur la teneur horreur cosmique du mythe pour transformer la saga en quelque chose de Starship Troopers.
Pas que c’est une mauvaise idée, mais la hiérarchie xénomorphe est paresseuse et le changement brutal de ton avec le premier film crée une dissociation trop forte entre les deux univers. Alien3 injustement boudé reviendra là dessus et apportera sa pierre à l’édifice avec ses intrigues religieuses, le xenomorphe comme figure du mal, corruptrice et innommable.
Aliens c’est un bon film de guerre mais un mauvais Alien en somme. Mais ça reste un chef d’œuvre du genre. Il vient mettre le bordel dans la saga quand même et je comprend que Ridley par soucis de clarté soit revenu à une itération plus sobre de la bête : le tueur parfait et malsain du premier film.
Le 22 août 2025 à 22:55:10 :
> Le 22 août 2025 à 22:43:08 :
> > Le 22 août 2025 à 22:40:31 :
> Donc parce que la majorité critique c'est une vérité absolue ?
![]()
>
> À partir du moment où la majorité elle-même met Aliens (qui est très bien hein mais qui imo ne transmet pas l'ambiance d'Alien), j'ai des doutes sur la majorité des fans d'Alien
>
> Et Ridley scott les déteste d'ailleurs, il les méprise (et plus généralement l'humanité entière)
> Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir
![]()
L'origine de l'Alien n'a jamais été discutée, en quoi c'est mal d'y apporter une réponse ? Puis derrière en fait c'est pas juste histoire de dire "je démystifie l'Alien hihi" c'est d'amener la réflexion sur l'origine du créateur, la croyance dans tout ça
Shaw qui reste croyante malgré la preuve des Ingénieurs parce que si eux nous ont crée, qui les ont crée ? "Prometheus" le mythe de Prométhée qui est très bien retranscrit
David, une machine, une création qui pourtant s'émancipe et se considère "supérieur" à son propre créateur, jusqu'à vouloir lui-même devenir un Dieu
Y'a tellement de symboles dans les deux films pour moi c'est des très beaux films
Est-ce qu'ils devraient être dans la saga Alien pas forcément parce qu'on sort vraiment du registre de la saga il est vrai
Mais ça n'enlève pas leurs apports. Et même si au final on les décanonise on s'en branle en fait, profitez juste du film et arrêtez de penser à l'ensemble de la chronologie
MONSIEUR COURBET ARRETEZ TOUT DE SUITE DE PEINDRE CE VAGIN CEST TOTALEMENT TABOU 
Le 22 août 2025 à 22:54:42 :
Le 22 août 2025 à 21:59:36 :
Le 22 août 2025 à 19:32:38 :
Le 22 août 2025 à 19:16:49 :
Le 22 août 2025 à 19:06:41 :
> Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > >
> > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > >
> > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > >
> > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > >
> > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > >
> > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > >
> > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> >
> > Mais tellement
![]()
> >
> > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
>
> gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
>
> Les cinémix en votre genre bordel
>
>
> 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > >
> > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > >
> > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > >
> > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > >
> > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > >
> > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > >
> > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> >
> > Mais tellement
![]()
> >
> > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
>
> gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
>
> Les cinémix en votre genre bordel
>
>
> 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ?
Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs
![]()
Bah si... Tout est question de budget par minute d'images
C'est bien plus simple de t'en foutre plein la vue dans un film que dans une série, parce que le film aura un plus gros budget par minute d'images et pourra donc mobiliser des moyens plus importants notamment au niveau de la post-prod
D'autant plus qu'une série met bien plus de temps à produire qu'un film donc y'a bien plus de tournage et donc d'heures à payer vis à vis de tout ceux qui participent de près comme de loin au film
J'ai encore une fois décortiqué quelques pages en arrière la différence post-prod d'Alien Earth avec Romulus par exemple (qui est excellente). Le simple choix de studios n'est pas anodin, Romulus a eu la crème de la crème en studios VFX, Earth en a des bons mais pas à la hauteur de Romulus
Pour ça que y'a des scènes qui font "cheap" notamment les décors détruits
J'aime beaucoup te lire déclarer que la série aurait un budget modeste alors qu'il est dans le top 10 historique pour que finalement elle fasse moins bien que Romulus qui est un film à moyen budget.
https://www.lesechos.fr/tech-medias/medias/les-dix-series-les-plus-cheres-de-lhistoire-de-la-television-1787583Fais exprès de lire à moitié hein
Romulus garde un budget supérieur sur l'image à la minute
Vous comprendre ce que ça signifie ?
C'est mille fois plus simple d'avoir un film quali par rapport à une série
Je rappelle une différence fondamentale entre une série et un film : le nombre de prise réalisées par minute.
Les réalisateurs de cinéma peuvent se permettre de faire beaucoup plus de prise que des réalisateurs de séries qui sont habitués à travailler vite.
Tu penses que ça n'a pas d'impact négatif sur le budget d'un film ?![]()
J'ai pas compris ? C'est clairement ce que j'ai dit ? Oui un film a le luxe de pouvoir s'attarder en détails sur la qualité d'une scène contrairement à la série qui doit respecter un cahier des charges tendu
Mais donc les coûts d'un film sont bien mieux répercutés sur la qualité de la prod et de la post-prod que ceux d'une série qui eux sont trèssss étalés
Le 22 août 2025 à 22:53:46 :
En vrai flemme de se taper une gamine pour les suites honnêtement
![]()
Ah mais ils pouvaient pas la tuer. ![]()
Mais pas hors champ, balayée comme une merde.
Le 22 août 2025 à 22:55:10 :
> Le 22 août 2025 à 22:43:08 :
> > Le 22 août 2025 à 22:40:31 :
> Donc parce que la majorité critique c'est une vérité absolue ?
![]()
>
> À partir du moment où la majorité elle-même met Aliens (qui est très bien hein mais qui imo ne transmet pas l'ambiance d'Alien), j'ai des doutes sur la majorité des fans d'Alien
>
> Et Ridley scott les déteste d'ailleurs, il les méprise (et plus généralement l'humanité entière)
> Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir
![]()
Tout simplement parce que tu peux pas apporter une réponse consensuelle qui ne va pas entacher l'aura de la saga
Un des points fort de la saga c'est le mystère autour de la créature, c'est cet inconnu qui la rend encore plus effrayante et déroutante
Déjà a partir du moment où tu apportes une réponse ça veut dire que cette créature n'est plus quelque chose qui échappe a notre compréhension, et en plus ça va forcément décevoir des gens
Y'as des gens qui se sont imaginés telle chose ou telle chose a propos de l'alien et il y a factuellement aucune réponse qui sera pas clivante c'est comme ça
Mais le pire c'est d'apporter une réponse aussi banale que l'oeuvre d'un androïde humanoïde plutôt que quelque chose de plus grandiloquent, de plus effrayant ou même encore quelque chose dont on ne saurait saisir la portée ni en comprendre vraiment la raison
C'est nul en fait
et apportera sa pierre à l’édifice avec ses intrigues religieuses, le xenomorphe comme figure du mal, corruptrice et innommable.

T'aurais demandé a 7 milliards d'être humain sur terre leur imagination sur l'origine de l'alien t'aurais absolument personne qui t'aurais sorti que c'est la création d'un androïde en pleine crise d'ego
Ça fait rêver personne
Bah Scott déjà. Donc a minima 7M moins 1.
Pas de pot, c'est celui qui compte.
Le 22 août 2025 à 23:02:13 :
T'aurais demandé a 7 milliards d'être humain sur terre leur imagination sur l'origine de l'alien t'aurais absolument personne qui t'aurais sorti que c'est la création d'un androïde en pleine crise d'egoÇa fait rêver personne
Mais qui t'oblige à ce point à considérer ça avec importance ? Regarde au final, Alien Earth s'en branle de Prometheus et Covenant, et c'est OK
Faut arrêter l'obsession du "canon", dans tous les cas c'est FICTIF donc en fait on peut tout faire et tout détruire
Plutôt que de te dire que ta vision de l'Alien est détruite, garde la tienne (moi-même je ne trouve pas canon l'origine de l'Alien dans ces deux films) mais en fait l'idée de ces deux films pour moi c'est pas vraiment d'expliquer l'origine de l'Alien en tant que tel
On le voit bien avec les créatures du film d'ailleurs qui sont assez différentes du xéno qu'on connaît
Je pense que si tu approchais ces deux films avec un autre regard et pas un regard "déçu" parce que la sainte vérité apportée par Scott ne convient pas à la tienne, tu pourrais en apprécier le contenu
![]()
Je ne suis même pas sûr qu'un seul scenario d'Alien 3 ne lui donnait un rôle important
Le 22 août 2025 à 23:03:56 :
Bah Scott déjà. Donc a minima 7M moins 1.Pas de pot, c'est celui qui compte.
Oui bah le karma a eu raison de lui on aura pas la suite de ses aventures eco+ grâce a dieu
Le 22 août 2025 à 23:06:51 :
![]()
Je ne suis même pas sûr qu'un seul scenario d'Alien 3 ne lui donnait un rôle important
Bon courage pour te taper tout les scripts si jamais t'as envie de t'en assurer