Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 22 août 2025 à 22:31:01 :
Le 22 août 2025 à 22:29:57 :
Le 22 août 2025 à 22:21:37 :
Le 22 août 2025 à 22:05:25 :
Le 22 août 2025 à 22:00:34 :
> Le 22 août 2025 à 21:46:17 :
> > Le 22 août 2025 à 19:06:41 :
> > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > > > >
> > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > >
> > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > >
> > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > > > >
> > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > >
> > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > >
> > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> > > >
> > > > Mais tellement
![]()
> > > >
> > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
> > >
> > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > >
> > > Les cinémix en votre genre bordel
> > >
> > >
> > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> >
> > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > > > >
> > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > >
> > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > >
> > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > > > >
> > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > >
> > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > >
> > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> > > >
> > > > Mais tellement
![]()
> > > >
> > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
> > >
> > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > >
> > > Les cinémix en votre genre bordel
> > >
> > >
> > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> >
> > Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ?
> >
> > Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs
> >
![]()
>
> Non mais tellement
>
> C'est quand même incroyable que ce soit toujours le nom de Scott qui revienne pour parler du succès du premier Alien et aussi de l'entièreté de la saga
>
> Oui il a mis en scène un très bon film mais il a juste tenue la caméra quoi
>
> Et quand il fait plus que tenir la caméra ça donne les immondices de Prometheus et Covenant, alors faudrait peut être relativiser sur le type a un moment donné parce que les faits sont là
Prometheus et Covenant sont de très bons films
Ça convient juste pas aux fans d'Alien qui pensent que la série se résume à voir des xénos et des marines
Cordialement
Quel est le rapport ?
Et si tu veux pas de Xenos dans un film alors fait pas un film dans l'univers de Alien wtfben si parce que l'alien c'est juste un antagoniste
y'en a dans prometheus et covenant d'ailleurs
Oui et pose toi la question de pourquoi il y en a?
c'est juste pas ce que vous voulez voir
![]()
mais les deux films sont en réalité plus profonds que n'importe quel autre film de la saga en terme de thématiques explorées et de symbolisme
Après si ces thématiques ne vous intéressent pas forcément c'est un navet pour vous
Ce sont des films mal écrits et mal pensés
Et tu te met en PLS toi même en fait"Les fans d'Alien ils voulaient voir ci mais pas ça"
D'accord mais avant de te demander ce que veulent voir les fans d'alien est ce que tu t'es demandé ce que voulait montrer Scott avant toute chose ?
C'est marrant parce que même lui n'a jamais eu la réponsePrometheus c'est qu'une vulgaire réécriture d'un script avec des xenomorphes, qui a le cul entre deux chaise du coup
Et c'est vraiment la peine de parler de Covenant aka le film ou Scott qu fil de l'ecriture du script voulais d'abord le faire avec des aliens, et puis au final non plus d'Aliens ah et au final oui il ha des aliens
Il ne sait pas même pas ce qu'il veut faire le bougre alors viens pas nous parler de la fameuse intention de Scott de nous proposer un recit autour de telle ou telle thématique alors que les scripts pondu par Lindelof sont tout et n'importe quoi
Il voulait surtout raconter son histoire sur 5 films déjà
Il a été pressé et on l'a forcé à foutre du xéno surtout
Le premier script de Prometheus c'était un film qui conservait la structure des films aliens avec des xenomorphes et notamment les xenomorphes beluga qui sont recyclé dans Covenant aka les neomorphes
C'est après qu'ils ont décidé de réécrire le script pour un truc plus ambitieux
Mais déjà a l'époque c'était annoncé comme une prequelle a Alien, pour ensuite être annoncé comme un truc pratiquement indépendant et au final non de nouveau c'est bien un prequel a Alien
Des le début il savait pas ce qu'il voulait faire
Alors nous sort pas les pressions extérieures sachant que Scott a toujours eu les pleins pouvoirs pour ses films de merde jusqu'à donner son veto pour des films par d'autres et qu'il est d'ailleurs toujours accroché à la saga aujourd'hui malgré ses échecs cuisant
Le 22 août 2025 à 22:35:44 :
> Le 22 août 2025 à 22:00:34 :
> > Le 22 août 2025 à 21:46:17 :
> > > Le 22 août 2025 à 19:06:41 :
> > > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > > > > >
> > > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > > >
> > > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > > >
> > > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > > > > >
> > > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > > >
> > > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > > >
> > > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> > > > >
> > > > > Mais tellement
![]()
> > > > >
> > > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
> > > >
> > > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > > >
> > > > Les cinémix en votre genre bordel
> > > >
> > > >
> > > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> > >
> > > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > >
> > > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > > >
> > > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > > >
> > > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Mais tellement
![]()
> > > > >
![]()
> > > >
> > > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> > >
> > > Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ?
> > >
> > > Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs
> > >
![]()
> >
> > Non mais tellement
> >
> > C'est quand même incroyable que ce soit toujours le nom de Scott qui revienne pour parler du succès du premier Alien et aussi de l'entièreté de la saga
> >
> > Oui il a mis en scène un très bon film mais il a juste tenue la caméra quoi
> >
> > Et quand il fait plus que tenir la caméra ça donne les immondices de Prometheus et Covenant, alors faudrait peut être relativiser sur le type a un moment donné parce que les faits sont là
>
> Prometheus et Covenant sont de très bons films
>
> Ça convient juste pas aux fans d'Alien qui pensent que la série se résume à voir des xénos et des marines
>
> Cordialement
Quel est le rapport ?
Et si tu veux pas de Xenos dans un film alors fait pas un film dans l'univers de Alien wtfben si parce que l'alien c'est juste un antagoniste
![]()
mais les deux films sont en réalité plus profonds que n'importe quel autre film de la saga en terme de thématiques explorées et de symbolisme
Après si ces thématiques ne vous intéressent pas forcément c'est un navet pour vous
Et tu te met en PLS toi même en fait"Les fans d'Alien ils voulaient voir ci mais pas ça"
D'accord mais avant de te demander ce que veulent voir les fans d'alien est ce que tu t'es demandé ce que voulait montrer Scott avant toute chose ?
C'est marrant parce que même lui n'a jamais eu la réponsePrometheus c'est qu'une vulgaire réécriture d'un script avec des xenomorphes, qui a le cul entre deux chaise du coup
Et c'est vraiment la peine de parler de Covenant aka le film ou Scott qu fil de l'ecriture du script voulais d'abord le faire avec des aliens, et puis au final non plus d'Aliens ah et au final oui il ha des aliens
Il ne sait pas même pas ce qu'il veut faire le bougre alors viens pas nous parler de la fameuse intention de Scott de nous proposer un recit autour de telle ou telle thématique alors que les scripts pondu par Lindelof sont tout et n'importe quoi
Le premier script de Prometheus c'était un film qui conservait la structure des films aliens avec des xenomorphes et notamment les xenomorphes beluga qui sont recyclé dans Covenant aka les neomorphes
Mais déjà a l'époque c'était annoncé comme une prequelle a Alien, pour ensuite être annoncé comme un truc pratiquement indépendant et au final non de nouveau c'est bien un prequel a AlienDes le début il savait pas ce qu'il voulait faire
Alors nous sort pas les pressions extérieures sachant que Scott a toujours eu les pleins pouvoirs pour ses films de merde jusqu'à donner son veto pour des films mae d'autres et qu'il est d'ailleurs toujours accroché à la saga aujourd'hui malgré ses échecs cuisant
Tellement les pleins pouvoirs que sur 5 films seulement 2 ont vu le jour ahi
C'est normal d'avoir les idées brouillon avant de mettre au propre quelque chose, tu crois que n'importe quel grand artiste de ce monde a pondu ses oeuvres sans des brouillons incompréhensibles avant ?
Puis y'a TANT à dire sur cet univers, normal d'être perdu
Faites des films à sa place j'aimerais bien voir le résultat
Le 22 août 2025 à 22:32:27 :
C'est ça inspecteur. C'est ça la bonne question.
Je savais que c'était pas un suicide docteur Lanning
De toute façon la meilleure itération visuelle du xenomorphe en dehors du premier film est et restera Alien Isolation. Et là pour le coup bonne chance pour rendre aussi terrifiant que ça un mec en costume.
Le 22 août 2025 à 22:37:38 :
> Le 22 août 2025 à 22:05:25 :
> > Le 22 août 2025 à 22:00:34 :
> > > Le 22 août 2025 à 21:46:17 :
> > > > Le 22 août 2025 à 19:06:41 :
> > > > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > > > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > > > > > >
> > > > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > > > >
> > > > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > > > >
> > > > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> > > > > >
> > > > > > Mais tellement
![]()
> > > > > >
> > > > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
> > > > >
> > > > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > > > >
> > > > > Les cinémix en votre genre bordel
> > > > >
> > > > >
> > > > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> > > >
> > > > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > > > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > > > >
> > > > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > > > > > >
> > > > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > > > >
> > > > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > > > >
> > > > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> > > > > >
> > > > > > Mais tellement
![]()
> > > > > >
> > > > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
> > > > >
> > > > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > > > >
> > > > > Les cinémix en votre genre bordel
> > > > >
> > > > >
> > > > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> > > >
> > > > Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ?
> > > >
> > > > Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs
> > > >
![]()
> > >
> > > Non mais tellement
> > >
> > > C'est quand même incroyable que ce soit toujours le nom de Scott qui revienne pour parler du succès du premier Alien et aussi de l'entièreté de la saga
> > >
> > > Oui il a mis en scène un très bon film mais il a juste tenue la caméra quoi
> > >
> > > Et quand il fait plus que tenir la caméra ça donne les immondices de Prometheus et Covenant, alors faudrait peut être relativiser sur le type a un moment donné parce que les faits sont là
> >
> > Prometheus et Covenant sont de très bons films
> >
> > Ça convient juste pas aux fans d'Alien qui pensent que la série se résume à voir des xénos et des marines
> >
> > Cordialement
>
> Quel est le rapport ?
> Et si tu veux pas de Xenos dans un film alors fait pas un film dans l'univers de Alien wtf
ben si parce que l'alien c'est juste un antagoniste
![]()
Mais déjà a l'époque c'était annoncé comme une prequelle a Alien, pour ensuite être annoncé comme un truc pratiquement indépendant et au final non de nouveau c'est bien un prequel a AlienDes le début il savait pas ce qu'il voulait faire
Alors nous sort pas les pressions extérieures sachant que Scott a toujours eu les pleins pouvoirs pour ses films de merde jusqu'à donner son veto pour des films mae d'autres et qu'il est d'ailleurs toujours accroché à la saga aujourd'hui malgré ses échecs cuisantTellement les pleins pouvoirs que sur 5 films seulement 2 ont vu le jour ahi
C'est normal d'avoir les idées brouillon avant de mettre au propre quelque chose, tu crois que n'importe quel grand artiste de ce monde a pondu ses oeuvres sans des brouillons incompréhensibles avant ?
Peut être que 2 on vu le jour parce que contrairement à ton avis d'illuminé les retours critique sont catastrophiques et qu'il a entaché la saga a tout jamais
Changer d'avis comme une girouette au fil de la production d'un film c'est pas avoir les idées brouillon non
Le 22 août 2025 à 22:39:39 :
De toute façon la meilleure itération visuelle du xenomorphe en dehors du premier film est et restera Alien Isolation. Et là pour le coup bonne chance pour rendre aussi terrifiant que ça un mec en costume.
C'est un jeu vidéo c'est quoi le rapport avec les films
Mais oui c'est un immense hommage à la saga tant le jeu est excellent (surtout pour l'époque, même vis à vis du studio, Creative Assembly aucune xp dans l'horreur)
Très beaux graphismes
l'IA de l'Alien
Jeu de 2014 qui met à l'amende n'importe quel jeu horreur actuel
Covenant et Prometheus sont des bons films, tous 2 bourrés de défauts mais de bons films.
Covenant j'ai détesté la première fois que je l'ai vu mais je l'ai adoré par la suite.
Mais comme dit plus haut une bonne partie des critiques viennent du fait que c'est pas ce que VOUS vouliez voir.
Mais ça Scott il s'en branle, et je pense qu'il prend un malin plaisir à jouer avec le spectateur, comme peut le faire Lynch avec la saison 3 de Twin Peaks, mais dans un autre délire.
Après je pense que les défenseurs de Covenant/Prometheus sont irréconciliables avec les autres en particulier ceux qui ont encensé Romulus, qui lui pour le coup est un vrai film naze, mais qui est juste très bien emballé et très beau.
> Le 22 août 2025 à 22:00:34 :
> > Le 22 août 2025 à 21:46:17 :
> > > Le 22 août 2025 à 19:06:41 :
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Mais tellement
![]()
> > > > >
![]()
> > > >
![]()
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > >
> > > > > Mais tellement
![]()
> > > > >
![]()
> > > >
![]()
> > > >
> > > >
> > > >
> > >
> > > Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ?
> > >
> > > Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs
> > >
![]()
> >
> > Non mais tellement
> >
> > C'est quand même incroyable que ce soit toujours le nom de Scott qui revienne pour parler du succès du premier Alien et aussi de l'entièreté de la saga
> >
> > Oui il a mis en scène un très bon film mais il a juste tenue la caméra quoi
> >
> > Et quand il fait plus que tenir la caméra ça donne les immondices de Prometheus et Covenant, alors faudrait peut être relativiser sur le type a un moment donné parce que les faits sont là
>
> Prometheus et Covenant sont de très bons films
>
> Ça convient juste pas aux fans d'Alien qui pensent que la série se résume à voir des xénos et des marines
>
> Cordialement
Quel est le rapport ?
![]()
Alors nous sort pas les pressions extérieures sachant que Scott a toujours eu les pleins pouvoirs pour ses films de merde jusqu'à donner son veto pour des films par d'autres et qu'il est d'ailleurs toujours accroché à la saga aujourd'hui malgré ses échecs cuisant
C’est surtout que le scenar avait entièrement leak juste avant le tournage ce qui les a forcé à devoir reprendre leur copie. Et beaucoup d’idées de ce script ont été réinjecté dans Covenant (dont les Belugas).
Le 22 août 2025 à 22:40:31 :
Le 22 août 2025 à 22:37:38 :
> Le 22 août 2025 à 22:21:37 :
> > Le 22 août 2025 à 22:05:25 :
> > > Le 22 août 2025 à 22:00:34 :
> > > > Le 22 août 2025 à 21:46:17 :
> > > > > Le 22 août 2025 à 19:06:41 :
> > > > > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > > > > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> > > > > > >
> > > > > > > Mais tellement
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
> > > > > >
> > > > > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > > > > >
> > > > > > Les cinémix en votre genre bordel
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> > > > >
> > > > > > Le 22 août 2025 à 18:48:50 :
> > > > > > > Le 22 août 2025 à 02:23:04 :
> > > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:54:16 :
> > > > > > > > > Le 21 août 2025 à 01:13:51 :
> > > > > > > > > bon sang, j'hallucine quand je vois les commentaires à 90% positifs sur youtube en dessous du trailer de l'épisode4, en mode:
> > > > > > > > > -wow meilleure série de l'année!
> > > > > > > > > -l'épisode 3 était un chef d'oeuvre!
> > > > > > > > > -meilleur contenu alien jamais créé
> > > > > > > > > - jamais vu une ambiance aussi effrayante!
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Les gens n'ont vraiment plus aucune ambition au niveau du contenu qu'on leur sert. Je ne comprends pas qui peut être hypé par le contenu de l'épisode 3 en dehors de la dernière scène à la rigueur mais le reste c'est soit ennuyant soit gênant au possible (la scène avec le xéno ridiculisé au début de l'épisode + les gamins androide lourdingues)
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Dès moment je regarde des séries qui ne me motivent pas mais je peux comprendre les éléments qui peuvent accrocher un certain public mais là mystère total
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Et rien à voir avec le lore ou autre, c'est juste mauvais quoi
> > > > > > > >
> > > > > > > > Oui, c’est ça. Certains se contentent bêtement de dire que nos critiques viennent du non-respect du "Lo’ar" et qu’on est des fanboys (expression d’ado, au passage). Non. C’est juste mauvais, purement et simplement : écriture, réalisation, acteurs… tout est raté. Point.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Moi, je suis le premier à aimer l’originalité, mais encore faut-il que ce soit bien fait.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Et je le répète : 250 millions pour ça…
> > > > > > >
> > > > > > > Mais tellement
![]()
> > > > > > >
> > > > > > > Covenant de l'art pour l'autre su*eur de Scott
![]()
> > > > > >
> > > > > > gngn Scott le dégen alors que sans lui Alien n'existerait pas ou n'aurait pas du tout ce prestige
![]()
> > > > > >
> > > > > > Les cinémix en votre genre bordel
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > 250 millions pour une série SF comme Alien c'est de la merde, ça fait 30M par épisode j'en ai déjà parlé, c'est nécessairement insuffisant à côté de la qualité d'un film de la même saga parce que le budget par heure est juste en-dessous
> > > > >
> > > > > Diviser le budget d'une série par le nombre d'épisodes n'a aucun sens, tu sais ?
> > > > >
> > > > > Quant à Scott, c'est (c'était) un talentueux metteur en scène mais ça s'arrête là. Le gars n'a créé aucun des concepts les plus importants qui ont fait la saga. Faut arrêter de s'intoxiquer avec la politique des auteurs
> > > > >
![]()
> > > >
> > > > Non mais tellement
> > > >
> > > > C'est quand même incroyable que ce soit toujours le nom de Scott qui revienne pour parler du succès du premier Alien et aussi de l'entièreté de la saga
> > > >
> > > > Oui il a mis en scène un très bon film mais il a juste tenue la caméra quoi
> > > >
> > > > Et quand il fait plus que tenir la caméra ça donne les immondices de Prometheus et Covenant, alors faudrait peut être relativiser sur le type a un moment donné parce que les faits sont là
> > >
> > > Prometheus et Covenant sont de très bons films
> > >
> > > Ça convient juste pas aux fans d'Alien qui pensent que la série se résume à voir des xénos et des marines
> > >
> > > Cordialement
> >
> > Quel est le rapport ?
> > Et si tu veux pas de Xenos dans un film alors fait pas un film dans l'univers de Alien wtf
>
> ben si parce que l'alien c'est juste un antagoniste
>
> y'en a dans prometheus et covenant d'ailleurs
>
> c'est juste pas ce que vous voulez voir
![]()
>
> mais les deux films sont en réalité plus profonds que n'importe quel autre film de la saga en terme de thématiques explorées et de symbolisme
>
> Après si ces thématiques ne vous intéressent pas forcément c'est un navet pour vous
Alors nous sort pas les pressions extérieures sachant que Scott a toujours eu les pleins pouvoirs pour ses films de merde jusqu'à donner son veto pour des films mae d'autres et qu'il est d'ailleurs toujours accroché à la saga aujourd'hui malgré ses échecs cuisantTellement les pleins pouvoirs que sur 5 films seulement 2 ont vu le jour ahi
Peut être que 2 on vu le jour parce que contrairement à ton avis d'illuminé les retours critique sont catastrophiques et qu'il a entaché la saga a tout jamais
Changer d'avis comme une girouette au fil de la production d'un film c'est pas avoir les idées brouillon non
Donc parce que la majorité critique c'est une vérité absolue ?
À partir du moment où la majorité elle-même met Aliens (qui est très bien hein mais qui imo ne transmet pas l'ambiance d'Alien) comme meilleur film de la saga, j'ai des doutes sur la majorité des fans d'Alien
Et Ridley scott les déteste d'ailleurs, il les méprise (et plus généralement l'humanité entière)
Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir ![]()
J'espère que Disney aura les couilles d'accorder à Scott sa trilogie pour qu'il puisse se branler sur la gueule de tout ceux qui ont détesté les deux premiers ayaaaa
Le 22 août 2025 à 22:35:26 :
Le 22 août 2025 à 22:32:48 :
Ridley Scott a une filmographie qu'envient 99,9% des réalisateurs du cinémaRespectez-le c'est tout
Pour rentrer davantage dans le bordel de sa tête y'a Raised by Wolves qui était pas mal intéressant
![]()
Calmes toi Emile.
Du calme Gaël 
Le 22 août 2025 à 22:43:08 :
![]()
À partir du moment où la majorité elle-même met Aliens (qui est très bien hein mais qui imo ne transmet pas l'ambiance d'Alien), j'ai des doutes sur la majorité des fans d'Alien
Et Ridley scott les déteste d'ailleurs, il les méprise (et plus généralement l'humanité entière)
Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir![]()
Non ça veut simplement dire que ça intéresse personne son délire et que les studios de cinéma ils font ça pour l'argent pas par bonté de coeur
Mais Aliens il est surtout adulé pour la mise en scène de Cameron, pour ses effets spéciaux incroyable et pour ses thématiques fortes en fait
Si toi tu le vois juste comme un simple film d'action avec des insectes aliens grand bien t'en fasse
D'accord donc Scott chie ouvertement a la gueule des fans de la saga Alien et en retour il devrait recevoir des bisous alors
Je sais pas moi la mise en scène ?? La terreur, le respect du mythe ??? L’aura du monstre, ses apparitions légendaires et sa létalité hors norme ???
On peut parfaitement comparer un jeu vidéo et un film, surtout des types de jeux ultra cinématographiques. C’est pas pour rien que les gens déboîtent TLOU de HBO parce qu’ils ont fait une série médiocre tirée d’un chef d’œuvre de narration.
Le 22 août 2025 à 22:42:38 :
Covenant et Prometheus sont des bons films, tous 2 bourrés de défauts mais de bons films.Covenant j'ai détesté la première fois que je l'ai vu mais je l'ai adoré par la suite.
Mais comme dit plus haut une bonne partie des critiques viennent du fait que c'est pas ce que VOUS vouliez voir.
Mais ça Scott il s'en branle, et je pense qu'il prend un malin plaisir à jouer avec le spectateur, comme peut le faire Lynch avec la saison 3 de Twin Peaks, mais dans un autre délire.Après je pense que les défenseurs de Covenant/Prometheus sont irréconciliables avec les autres en particulier ceux qui ont encensé Romulus, qui lui pour le coup est un vrai film naze, mais qui est juste très bien emballé et très beau.
C'est des films que tu apprécies vraiment quand tu en comprends les sens cachés en fait
Puis quand tu vois que Scott le "sénile" accentue les incohérences de Prometheus dans Covenant dans le simple but de faire crier et rager les fans hystériques
![]()
Il a encore toute sa tête je vous rassure ![]()
Le 22 août 2025 à 22:46:46 :
Je sais pas moi la mise en scène ?? La terreur, le respect du mythe ??? L’aura du monstre, ses apparitions légendaires et sa létalité hors norme ???
On peut parfaitement comparer un jeu vidéo et un film, surtout des types de jeux ultra cinématographiques. C’est pas pour rien que les gens déboîtent TLOU de HBO parce qu’ils ont fait une série médiocre tirée d’un chef d’œuvre de narration.
Non mais oui mais c'est bien plus simple de réaliser de la SF en JV qu'en film je trouve ![]()
Le 22 août 2025 à 22:45:49 :
![]()
À partir du moment où la majorité elle-même met Aliens (qui est très bien hein mais qui imo ne transmet pas l'ambiance d'Alien), j'ai des doutes sur la majorité des fans d'Alien
Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir![]()
Non ça veut simplement dire que ça intéresse personne son délire et que les studios de cinéma ils font ça pour l'argent pas par bonté de coeur
Mais Aliens il est surtout adulé pour la mise en scène de Cameron, pour ses effets spéciaux incroyable et pour ses thématiques fortes en fait
Si toi tu le vois juste pour un simple film d'action avec des insectes aliens grand bien t'en fasseD'accord donc Scott chie ouvertement a la gueule des fans de la saga Alien et en retour il devrait recevoir des bisous alors
Non Aliens c'est un film d'action avec des insectes et Ripley qui découvre la Maternité
Et merci Fincher d'avoir fumé Newt ![]()
Ce qui a profondément fait rager Cameron
Après Aliens reste un bon film attention. Rien que pour le fait qu'il ne se contente pas de faire un copier coller du premier (COUCOU ALIEN ROMULUS)
Le 22 août 2025 à 22:48:12 :
![]()
Si toi tu le vois juste pour un simple film d'action avec des insectes aliens grand bien t'en fasseD'accord donc Scott chie ouvertement a la gueule des fans de la saga Alien et en retour il devrait recevoir des bisous alors
Non Aliens c'est un film d'action avec des insectes et Ripley qui découvre la Maternité
Et merci Fincher d'avoir fumé Newt
Ce qui a profondément fait rager CameronAprès Aliens reste un bon film attention. Rien que pour le fait qu'il ne se contente pas de faire un copier coller du premier (COUCOU ALIEN ROMULUS)
Ripley découvre pas la maternité elle a déjà une fille mais bon
Et c'est pas fincher qui a fumé Newt
Il vous envoie chier dans ses dernières oeuvres et il en prend un grand plaisir
Nous aussi on adore ça hein. 
Tu veux des xenos, tu vas en avoir salopard, en CGI, de jour, et Shaw creve hors champ ! 
Mhhh ! 
T'aime bien Dieu, Moîse, les mers rouge coupée par le milieu? 
ptropfsnfieepensediuelà. 
Quoi? 
Pas trop envie de penser à Dieu là. Mais ouais comme tout le monde. 
C'est pas grave, Moïse sera un Seigneur de guerre schyzo et le baton sera une epée. 
Encore maitre Scott ! 
Tu aimes les films de gladiateurs? 
... 
![]()
Si toi tu le vois juste comme un simple film d'action avec des insectes aliens grand bien t'en fasseD'accord donc Scott chie ouvertement a la gueule des fans de la saga Alien et en retour il devrait recevoir des bisous alors
Il chie sur les fanatiques
Tu remarqueras que malgré mes désaccords je ne descends aucun film alien (sauf le 3 et le 4), je ne descends même pas la série pourtant elle a factuellement ses défauts
Mais elle a factuellement des points positifs aussi
J'essaie de me focaliser sur le bon et sur tout ce que ça apporte
Contrairement à beaucoup ici qui critiquent avec des arguments horribles
Le 22 août 2025 à 22:46:46 :
Pour le coup en terme d'ambiance et de tension ,Isolation est incroyable. Jamais joué a un truc aussi flippant si bien que j'ai dû jouer maxi 1h seul dessus, ensuite je regardais des potes jouer tellement en me chiais dessus ![]()
D'ailleurs le 2 est en chantier