Le 25 juillet 2023 à 20:33:13 :
Le 24 juillet 2023 à 22:13:07 :
Le 24 juillet 2023 à 18:33:37 :
Le 24 juillet 2023 à 16:24:01 :
Le 24 juillet 2023 à 15:56:29 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:50:07 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:46:32 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 12:01:33 :
> > >> Le 22 juillet 2023 à 01:45:42 :
> > > >> Le 21 juillet 2023 à 23:38:47 :
> > > > >la tronche du héro putain, l'alien qui va littéralement mourir de rire
> > > >
> > > > Ils sont quand même capable de faire pire que les deux derniers navets de Ridley Scott
> > >
> > > Ca va pas être dur puisque les deux derniers "navets" de Scott sont d'excellents films (surtout Prometheus) qui mettent là misère à la majorité des films du genre de ces 30 dernières années.
> > >
> > > D'ailleurs le seul point positif de cette série c'est qu'elle permettra sans doute de réhabiliter le diptyque de Scott.
> >
> > Tu trolles rassure moi ?
>
> Non non il est très sérieux, pourquoi ?
Parce qu'à part visuellement, Prometheus et Covenant sont effectivement nullissimes
C'est étrange ces gens qui depuis des années font tout pour tenter de faire croire que Prometheus et Covenant sont parmi les pires films de ces dix dernières années. Et font comme s'il y avait un consensus à ce sujet. Comme si ils avaient bien entendu raison et que les défenseurs de Scott étaient aveuglés et avaient tords.
Alors que les critiques sont globalement positives partout. Etrange...
Mais bon, la haine de Scott est forte et on imagine que les disciples de Durandal préfèrent se toucher sur un Lucy à la place, en faisant passer la "cohérence" et le "scénario" des œuvres avant le visuel ou, devrais-je dire, avant le cinéma.
les critiques sont unanimes, même si ils peuvent être des divertissements corrects, ils ont trop de soucis de scénario / cohérences pour être considérés comme de bons films. ils ne racontent rien
Les critiques ne sont pas du tout unanimes justement.
C'est un film qui a divisé (enfin, seuls les faquins les trouvent ratés). Mais de manière globale, les notes sont bonnes (on est sur du 7/10 sur imdb pour Prometheus). Donc faut arrêter de faire croire que c'est un navet ultime.Et le "ils ne racontent rien" suffit pour te décrédibiliser en un instant.
Les thèmes sont très nombreux et très intéressants. Et même originaux pour des films du genre.théorie des anciens astronautes et religion , original en effet
Bah oui.
Le 25 juillet 2023 à 22:10:11 :
Le 24 juillet 2023 à 16:24:01 :
> Le 24 juillet 2023 à 15:56:29 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:50:07 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:46:32 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 12:01:33 :
> > > >> Le 22 juillet 2023 à 01:45:42 :
> > > > >> Le 21 juillet 2023 à 23:38:47 :
> > > > > >la tronche du héro putain, l'alien qui va littéralement mourir de rire
> > > > >
> > > > > Ils sont quand même capable de faire pire que les deux derniers navets de Ridley Scott
> > > >
> > > > Ca va pas être dur puisque les deux derniers "navets" de Scott sont d'excellents films (surtout Prometheus) qui mettent là misère à la majorité des films du genre de ces 30 dernières années.
> > > >
> > > > D'ailleurs le seul point positif de cette série c'est qu'elle permettra sans doute de réhabiliter le diptyque de Scott.
> > >
> > > Tu trolles rassure moi ?
> >
> > Non non il est très sérieux, pourquoi ?
>
> Parce qu'à part visuellement, Prometheus et Covenant sont effectivement nullissimes
C'est étrange ces gens qui depuis des années font tout pour tenter de faire croire que Prometheus et Covenant sont parmi les pires films de ces dix dernières années. Et font comme s'il y avait un consensus à ce sujet. Comme si ils avaient bien entendu raison et que les défenseurs de Scott étaient aveuglés et avaient tords.
Alors que les critiques sont globalement positives partout. Etrange...
Mais bon, la haine de Scott est forte et on imagine que les disciples de Durandal préfèrent se toucher sur un Lucy à la place, en faisant passer la "cohérence" et le "scénario" des œuvres avant le visuel ou, devrais-je dire, avant le cinéma.
les critiques sont unanimes, même si ils peuvent être des divertissements corrects, ils ont trop de soucis de scénario / cohérences pour être considérés comme de bons films. ils ne racontent rien
C'est un film qui a divisé (enfin, seuls les faquins les trouvent ratés). Mais de manière globale, les notes sont bonnes (on est sur du 7/10 sur imdb pour Prometheus). Donc faut arrêter de faire croire que c'est un navet ultime.Et le "ils ne racontent rien" suffit pour te décrédibiliser en un instant.
Les thèmes sont très nombreux et très intéressants. Et même originaux pour des films du genre.théorie des anciens astronautes et religion , original en effet
Bah oui.
c'était ironique c'est des thèmes complètement surutilisé
Le 26 juillet 2023 à 12:01:53 :
> Le 24 juillet 2023 à 16:24:01 :
>> Le 24 juillet 2023 à 15:56:29 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:50:07 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:46:32 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 12:01:33 :
> > > > >> Le 22 juillet 2023 à 01:45:42 :
> > > > > >> Le 21 juillet 2023 à 23:38:47 :
> > > > > > >la tronche du héro putain, l'alien qui va littéralement mourir de rire
> > > > > >
> > > > > > Ils sont quand même capable de faire pire que les deux derniers navets de Ridley Scott
> > > > >
> > > > > Ca va pas être dur puisque les deux derniers "navets" de Scott sont d'excellents films (surtout Prometheus) qui mettent là misère à la majorité des films du genre de ces 30 dernières années.
> > > > >
> > > > > D'ailleurs le seul point positif de cette série c'est qu'elle permettra sans doute de réhabiliter le diptyque de Scott.
> > > >
> > > > Tu trolles rassure moi ?
> > >
> > > Non non il est très sérieux, pourquoi ?
> >
> > Parce qu'à part visuellement, Prometheus et Covenant sont effectivement nullissimes
>
> C'est étrange ces gens qui depuis des années font tout pour tenter de faire croire que Prometheus et Covenant sont parmi les pires films de ces dix dernières années. Et font comme s'il y avait un consensus à ce sujet. Comme si ils avaient bien entendu raison et que les défenseurs de Scott étaient aveuglés et avaient tords.
>
> Alors que les critiques sont globalement positives partout. Etrange...
>
> Mais bon, la haine de Scott est forte et on imagine que les disciples de Durandal préfèrent se toucher sur un Lucy à la place, en faisant passer la "cohérence" et le "scénario" des œuvres avant le visuel ou, devrais-je dire, avant le cinéma.
Bah oui.
J'avais bien compris que t'étais ironique, sauf qu'il n'y a aucun ironie à avoir.
Ce ne sont pas du tout des thèmes surutilisés.
Le 26 juillet 2023 à 13:15:56 :
> Le 24 juillet 2023 à 18:33:37 :
>> Le 24 juillet 2023 à 16:24:01 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 15:56:29 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:50:07 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:46:32 :
> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 12:01:33 :
> > > > > >> Le 22 juillet 2023 à 01:45:42 :
> > > > > > >> Le 21 juillet 2023 à 23:38:47 :
> > > > > > > >la tronche du héro putain, l'alien qui va littéralement mourir de rire
> > > > > > >
> > > > > > > Ils sont quand même capable de faire pire que les deux derniers navets de Ridley Scott
> > > > > >
> > > > > > Ca va pas être dur puisque les deux derniers "navets" de Scott sont d'excellents films (surtout Prometheus) qui mettent là misère à la majorité des films du genre de ces 30 dernières années.
> > > > > >
> > > > > > D'ailleurs le seul point positif de cette série c'est qu'elle permettra sans doute de réhabiliter le diptyque de Scott.
> > > > >
> > > > > Tu trolles rassure moi ?
> > > >
> > > > Non non il est très sérieux, pourquoi ?
> > >
> > > Parce qu'à part visuellement, Prometheus et Covenant sont effectivement nullissimes
> >
> > C'est étrange ces gens qui depuis des années font tout pour tenter de faire croire que Prometheus et Covenant sont parmi les pires films de ces dix dernières années. Et font comme s'il y avait un consensus à ce sujet. Comme si ils avaient bien entendu raison et que les défenseurs de Scott étaient aveuglés et avaient tords.
> >
> > Alors que les critiques sont globalement positives partout. Etrange...
> >
> > Mais bon, la haine de Scott est forte et on imagine que les disciples de Durandal préfèrent se toucher sur un Lucy à la place, en faisant passer la "cohérence" et le "scénario" des œuvres avant le visuel ou, devrais-je dire, avant le cinéma.
>
> les critiques sont unanimes, même si ils peuvent être des divertissements corrects, ils ont trop de soucis de scénario / cohérences pour être considérés comme de bons films. ils ne racontent rien
Bah oui.
J'avais bien compris que t'étais ironique, sauf qu'il n'y a aucun ironie à avoir.
![]()
Le 26 juillet 2023 à 15:05:09 :
> Le 24 juillet 2023 à 22:13:07 :
>> Le 24 juillet 2023 à 18:33:37 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 16:24:01 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 15:56:29 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:50:07 :
> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:46:32 :
> > > > > >> Le 24 juillet 2023 à 12:01:33 :
> > > > > > >> Le 22 juillet 2023 à 01:45:42 :
> > > > > > > >> Le 21 juillet 2023 à 23:38:47 :
> > > > > > > > >la tronche du héro putain, l'alien qui va littéralement mourir de rire
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ils sont quand même capable de faire pire que les deux derniers navets de Ridley Scott
> > > > > > >
> > > > > > > Ca va pas être dur puisque les deux derniers "navets" de Scott sont d'excellents films (surtout Prometheus) qui mettent là misère à la majorité des films du genre de ces 30 dernières années.
> > > > > > >
> > > > > > > D'ailleurs le seul point positif de cette série c'est qu'elle permettra sans doute de réhabiliter le diptyque de Scott.
> > > > > >
> > > > > > Tu trolles rassure moi ?
> > > > >
> > > > > Non non il est très sérieux, pourquoi ?
> > > >
> > > > Parce qu'à part visuellement, Prometheus et Covenant sont effectivement nullissimes
> > >
> > > C'est étrange ces gens qui depuis des années font tout pour tenter de faire croire que Prometheus et Covenant sont parmi les pires films de ces dix dernières années. Et font comme s'il y avait un consensus à ce sujet. Comme si ils avaient bien entendu raison et que les défenseurs de Scott étaient aveuglés et avaient tords.
> > >
> > > Alors que les critiques sont globalement positives partout. Etrange...
> > >
> > > Mais bon, la haine de Scott est forte et on imagine que les disciples de Durandal préfèrent se toucher sur un Lucy à la place, en faisant passer la "cohérence" et le "scénario" des œuvres avant le visuel ou, devrais-je dire, avant le cinéma.
> >
> > les critiques sont unanimes, même si ils peuvent être des divertissements corrects, ils ont trop de soucis de scénario / cohérences pour être considérés comme de bons films. ils ne racontent rien
>
> Les critiques ne sont pas du tout unanimes justement.
> C'est un film qui a divisé (enfin, seuls les faquins les trouvent ratés). Mais de manière globale, les notes sont bonnes (on est sur du 7/10 sur imdb pour Prometheus). Donc faut arrêter de faire croire que c'est un navet ultime.
>
> Et le "ils ne racontent rien" suffit pour te décrédibiliser en un instant.
> Les thèmes sont très nombreux et très intéressants. Et même originaux pour des films du genre.
théorie des anciens astronautes et religion , original en effet
Bah oui.
Bah, va y, cite moi les nombreux films de sci-fi qui proposent ces thèmes là
Le 26 juillet 2023 à 15:15:54 :
Le 26 juillet 2023 à 15:05:09 :
> Le 25 juillet 2023 à 20:33:13 :
>> Le 24 juillet 2023 à 22:13:07 :
> >> Le 24 juillet 2023 à 18:33:37 :
> > >> Le 24 juillet 2023 à 16:24:01 :
> > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:56:29 :
> > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:50:07 :
> > > > > >> Le 24 juillet 2023 à 15:46:32 :
> > > > > > >> Le 24 juillet 2023 à 12:01:33 :
> > > > > > > >> Le 22 juillet 2023 à 01:45:42 :
> > > > > > > > >> Le 21 juillet 2023 à 23:38:47 :
> > > > > > > > > >la tronche du héro putain, l'alien qui va littéralement mourir de rire
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ils sont quand même capable de faire pire que les deux derniers navets de Ridley Scott
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ca va pas être dur puisque les deux derniers "navets" de Scott sont d'excellents films (surtout Prometheus) qui mettent là misère à la majorité des films du genre de ces 30 dernières années.
> > > > > > > >
> > > > > > > > D'ailleurs le seul point positif de cette série c'est qu'elle permettra sans doute de réhabiliter le diptyque de Scott.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu trolles rassure moi ?
> > > > > >
> > > > > > Non non il est très sérieux, pourquoi ?
> > > > >
> > > > > Parce qu'à part visuellement, Prometheus et Covenant sont effectivement nullissimes
> > > >
> > > > C'est étrange ces gens qui depuis des années font tout pour tenter de faire croire que Prometheus et Covenant sont parmi les pires films de ces dix dernières années. Et font comme s'il y avait un consensus à ce sujet. Comme si ils avaient bien entendu raison et que les défenseurs de Scott étaient aveuglés et avaient tords.
> > > >
> > > > Alors que les critiques sont globalement positives partout. Etrange...
> > > >
> > > > Mais bon, la haine de Scott est forte et on imagine que les disciples de Durandal préfèrent se toucher sur un Lucy à la place, en faisant passer la "cohérence" et le "scénario" des œuvres avant le visuel ou, devrais-je dire, avant le cinéma.
> > >
> > > les critiques sont unanimes, même si ils peuvent être des divertissements corrects, ils ont trop de soucis de scénario / cohérences pour être considérés comme de bons films. ils ne racontent rien
> >
> > Les critiques ne sont pas du tout unanimes justement.
> > C'est un film qui a divisé (enfin, seuls les faquins les trouvent ratés). Mais de manière globale, les notes sont bonnes (on est sur du 7/10 sur imdb pour Prometheus). Donc faut arrêter de faire croire que c'est un navet ultime.
> >
> > Et le "ils ne racontent rien" suffit pour te décrédibiliser en un instant.
> > Les thèmes sont très nombreux et très intéressants. Et même originaux pour des films du genre.
>
> théorie des anciens astronautes et religion , original en effet
Bah oui.
Bah, va y, cite moi les nombreux films de sci-fi qui proposent ces thèmes là
Il ne t'en sortira aucun.
Et j'aimerai pourtant beaucoup en voir.
https://www.senscritique.com/liste/alien_theory_au_cinema_liste_de_58_films_s_inspirant_de_la_t/1011185
t'en as déjà une liste ici
Après les 2 en même temps je sais pas.
Nexus 6 a fait une bonne vidéo sur les deux films ça résume plutôt bien ce qui ne va pas
J'ai bien aimé Prometheus perso'
C'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est déjà mieux que Covenant (bon, c'est assez facile en même temps...), la photographie est top, le rythme est très bon, c'est fluide, on s'ennuie pas, et le thème est intéressant (la théorie des anciens astronautes). C'est un bon film qui répond bien à ce qu'on attend de lui : divertir.
Le 26 juillet 2023 à 21:43:21 :
J'ai bien aimé Prometheus perso'![]()
C'est pas un chef-d’œuvre, mais c'est déjà mieux que Covenant (bon, c'est assez facile en même temps...), la photographie est top, le rythme est très bon, c'est fluide, on s'ennuie pas, et le thème est intéressant (la théorie des anciens astronautes). C'est un bon film qui répond bien à ce qu'on attend de lui : divertir.
ouais mais Prometheus ça devait être plus qu'un simple divertissement ça devait être le grand retour de Scott, un chef d'œuvre qui devenir. un gros gâchis
Le 26 juillet 2023 à 21:29:20 :
https://www.senscritique.com/liste/alien_theory_au_cinema_liste_de_58_films_s_inspirant_de_la_t/1011185t'en as déjà une liste ici
Après les 2 en même temps je sais pas.
Nexus 6 a fait une bonne vidéo sur les deux films ça résume plutôt bien ce qui ne va pas
Ouais alors dans la liste y a La Vie de Brian, l'Age de Glace 2 et 10 000 donc c'est une interprétation pour le moins large du concept
Le 26 juillet 2023 à 21:51:15 :
ouais mais Prometheus ça devait être plus qu'un simple divertissement ça devait être le grand retour de Scott, un chef d'œuvre qui devenir. un gros gâchis
Moi je trouve qu'il y est parvenu
Le 26 juillet 2023 à 22:49:23 :
Moi je trouve pas, j'avais une attente monstre pour ce film, et c'est depuis sa sortie que je suis ultra méfiant sur les projets de suite / remake ect. j'ai été ultra déçu à sa sortie.
Et maso comme je suis, j'ai même été voir Covenant...
https://bloody-disgusting.com/tv/3787668/fxs-alien-tv-series-likely-wont-premiere-until-2025/
Reporté à 2025.
Mais sérieux... ![]()
Ils attendent février pour tourner la série mais si la grève continue, c'est foutu et même plus assuré pour 2025. Bref, on aura le nouveau film en attendant au pire.
Le 08 novembre 2023 à 22:54:14 :
https://bloody-disgusting.com/tv/3787668/fxs-alien-tv-series-likely-wont-premiere-until-2025/Reporté à 2025.
P'tain ils saoulent srx.

Le 10 novembre 2023 à 10:27:38 :
Prometheus est un excellent film, tu vas faire quoi ? 
Le 10 novembre 2023 à 19:49:37 :
Le 10 novembre 2023 à 10:27:38 :
Prometheus est un excellent film, tu vas faire quoi ?
Bien sûr que c’est un bon film. C’est juste dommage la suite…
Scott a réussi à faire PIRE que Prometheus avec Covenant
Il a ruiné l'aura et le mysticisme de l'alien à tout jamais
Les 4 premiers Alien ou rien