Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour apprécier la série faut surtout comprendre qu'elle se passe pas dans la même continuité que les films
C'est une sorte d'histoire alternative quoi, genre multiverse à la Marvel.
Le 17 août 2025 à 17:50:18 :
Pour apprécier la série faut surtout comprendre qu'elle se passe pas dans la même continuité que les films![]()
Ah bon ?
Je suis presque sur que la saison va se finir avec les gars de Weyland demandant au Nostromo de se dérouter vers LV-426.
Le 17 août 2025 à 11:03:06 :
Loin de moi l'envie de cracher sur la série (je la trouve plutôt réussie pour l'instant) mais faut qu'on m'explique comment ça se fait que les gars déguisés en noble n'ont absolument pas capté qu'un vaisseau d'1 milliard de tonnes s'est encastré dans leur immeuble
Facilement LA scène la plus débile de ces deux épisodes. ![]()
Le 17 août 2025 à 18:00:07 :
Loin de moi l'envie de cracher sur la série (je la trouve plutôt réussie pour l'instant) mais faut qu'on m'explique comment ça se fait que les gars déguisés en noble n'ont absolument pas capté qu'un vaisseau d'1 milliard de tonnes s'est encastré dans leur immeubleFacilement LA scène la plus débile de ces deux épisodes.
![]()
C'est pas débile.
C'est juste qu'ils s'en foutent et préfèrent faire leur fête à la Eyes Wide Shut.
Le 17 août 2025 à 18:02:03 :
Loin de moi l'envie de cracher sur la série (je la trouve plutôt réussie pour l'instant) mais faut qu'on m'explique comment ça se fait que les gars déguisés en noble n'ont absolument pas capté qu'un vaisseau d'1 milliard de tonnes s'est encastré dans leur immeubleFacilement LA scène la plus débile de ces deux épisodes.
![]()
C'est pas débile.
C'est juste qu'ils s'en foutent et préfèrent faire leur fête à la Eyes Wide Shut.
Moi je fais partie de ceux qui l’ont trouvé complètement conne.
Surtout qu’on parle pas d’un petit vaisseau qui s’est crashé loin de leur appartement, mais d’un énorme vaisseau qui a littéralement percuté leur immeuble.
Le 17 août 2025 à 18:28:55 :
Le 17 août 2025 à 18:02:03 :
![]()
C'est pas débile.
Moi je fais partie de ceux qui l’ont trouvé complètement conne.
Surtout qu’on parle pas d’un petit vaisseau qui s’est crashé loin de leur appartement, mais d’un énorme vaisseau qui a littéralement percuté leur immeuble.
C'est juste des connards de riches qui pensent qu'à leur gueule.
On te les présente comme ça pour qu'on soit du côté du Xénomorphe quand il les massacre.
Vous êtes trop gentils avec ces deux épisodes.
Quand je repense à Prometheus mais surtout Covenant, et à quel point on a démonté Ridley Scott pour les décisions de merde pris mes par les personnages… Je trouve ça incompréhensible de voir à quel point des trucs tout aussi aberrants, qui auraient sa place dans ses deux films, arrivent à passer avec cette série.
Vous êtes trop gentils avec ces deux épisodes.
Moi j'ai beaucoup aimé Prometheus (et apprecié Covenant, même si le manque de couilles m'avait decu), du coup je suis pas en territoire inconnu. 
Et puis ca a donné une bonne scene avec les cadavres autour de la table et le mec à moitié coupé qui rampe. ![]()
Pour apprécier la série faut surtout comprendre qu'elle se passe pas dans la même continuité que les films![]()
Alternatif à quoi ? À prometheus, alien 1, avp requiem ?
"Les 2 premiers épisodes de ma série sont plein d'incohérences ? Non non t'inquiète c'est un univers alternatif" 
Le 17 août 2025 à 18:48:54 :
Et puis ca a donné une bonne scene avec les cadavres autour de la table et le mec à moitié coupé qui rampe.![]()
Excellent oui.
Hâte de voir l'episode 3 mine de rien😏
Le 17 août 2025 à 18:43:43 :
Vous êtes trop gentils avec ces deux épisodes.![]()
Quand je repense à Prometheus mais surtout Covenant, et à quel point on a démonté Ridley Scott pour les décisions de merde pris mes par les personnages… Je trouve ça incompréhensible de voir à quel point des trucs tout aussi aberrants, qui auraient sa place dans ses deux films, arrivent à passer avec cette série.
Toi tes trucs aberrants c'est tel ou tel personnage qui est complétement con.
Les trucs complètement con de Ridley Scott c'est le retcon de la Reine Alien et de toute la mythologie autour de la créature pour nous balancer son délire avec liquide noir magique.
Je ne suis pas un expert du lore Alien mais dans ce futur où la technologie médicale est à un stade où l'on peut transférer la conscience dans des synthétiques on trouve encore des gosses qui souffrent de cancer ou de paraplégie ?
La suspension de crédulité qui se fait violer d'entrée de jeu...
Ah ouai y a des critiques sur les maladies présentent en 2100. Et C’est juste les deux premiers épisodes
Dans 1 épisodes certains vontnous dire : ET POURQUOI LEURS FUSILS TIRENT PAS DES LASER ? C’est le futur !!
ceux qui disent "c'est horrible, c'est une abomination, c'est un flop, c'est une catastrophe" alors qu'il y a que 2 ép vus ![]()
comme avec squid game, beaucoup ont commencé à dire ça avec les premiers ép et parmi eux, beaucoup ont adoré ensuite ![]()
Le 17 août 2025 à 19:31:32 :
Je ne suis pas un expert du lore Alien mais dans ce futur où la technologie médicale est à un stade où l'on peut transférer la conscience dans des synthétiques on trouve encore des gosses qui souffrent de cancer ou de paraplégie ?
La suspension de crédulité qui se fait violer d'entrée de jeu...Ah ouai y a des critiques sur les maladies présentent en 2100. Et C’est juste les deux premiers épisodes
![]()
Dans 1 épisodes certains vontnous dire : ET POURQUOI LEURS FUSILS TIRENT PAS DES LASER ? C’est le futur !!
Pardonne lui comme il s'est excusé. 
"Je ne suis pas encore un apotre du grand Lo'ar." 
Le 17 août 2025 à 20:29:51 :
La suspension de crédulité qui se fait violer d'entrée de jeu...Ah ouai y a des critiques sur les maladies présentent en 2100. Et C’est juste les deux premiers épisodes
![]()
"Je ne suis pas encore un apotre du grand Lo'ar."![]()
On sait grâce à un prophète zemmourien qu'on doit mesurer la qualité d'une série en fonction du nombre de fiches wookieepedia wiki produites.
Le 17 août 2025 à 11:45:07 :
Le 17 août 2025 à 09:39:45 :
Le 17 août 2025 à 01:01:37 :
Le 17 août 2025 à 00:27:51 :
Le Xénomorphe qui se fait tazer tel un manifestant
Paie ta forme de vie ultimeBah déjà dans aliens le xénomorphe est nerf
Dans les 2 cas, c'est de la merde.
Le 17 août 2025 à 01:08:28 :
Le 17 août 2025 à 01:01:37 :
Le 17 août 2025 à 00:27:51 :
Le Xénomorphe qui se fait tazer tel un manifestant
Paie ta forme de vie ultimeBah déjà dans aliens le xénomorphe est nerf
Pas vraiment, juste qu'en face ce sont des marines avec des armes lourdes
Non, ils sont juste complètement cons dans ce film, genre la scène des tourelles, c'est une dinguerie. Au lieu d'arrêter car ils meurent en boucle et de les contourner, ils préfèrent foncer dans le tas comme des demeurés et ils décident de s'en aller comme par hasard quand les tourelles ont plus de balle.
Ils auraient continuer à affluer, ça en serait fini d'eux.C'est justement une preuve d'intelligence. Voyant qu'ils subissent des lourdes pertes, ils décident de passer par le plafond à la fin du film.
La preuve d'intelligence, ça aurait été de le faire largement plus tôt mdrr
Ripley dit que les Aliens vont chercher une autre entrée et que ça leur prendra un moment et elle aura raison, c'est ça le pire. Genre la meuf connait par cœur des créatures d'horreur cosmique en ayant survécu une seule à un seul individu par chance et en l'ayant vu à peine 1min durant tout le film. Ils viennent d'arriver avec les militaires sur LV426, les Aliens y sont installés depuis longtemps et ils seraient trop cons pour trouver une entrée rapidement alors qu'ils sont énormément nombreux ?
Qu'importe dans quel sens on tourne la scène ou les dialogues, ça désacralise la créature et c'est de la merde.
Ils se replient alors qu'il ne reste que quelques balles semblent être une mauvaise idée mais ils ne connaissent pas le concept de munitions.
Osef du concept de munitions, leur seul but est de se reproduire donc perdre autant de membres de leur espèce devrait être alarmant pour eux. Ce sont pas n'importe quelle créature, ils savent très bien à quel point ils sont résistants donc ils devraient réagir dès qu'un des leurs meurent car c'est pas sensé arriver tous les 4 matins.
Toute la scène aurait pu être super angoissante avec les tourelles qui tuent un Alien, les Aliens se disent qu'il faut pas aller par là et ils cherchent une autre entrée et avec leurs 3 milliards de membres, ça aurait du être rapide de façon à maintenir les personnages et le spectateur sous pression alors que là, Ripley a carrément le temps de taper un petit somme. Heureusement que y a quand la scène avec les 2 facehuggers pour maintenir un semblant de tension.
Et un point que je reconnais au film, c'est que pour enlever un facehugger, il faut au moins 3 militaires comparé à Romulus où des mecs de 20 piges y arrivent tout seul.
Et puis des armes humaines qui viennent à bout de l'horreur cosmique, c'est complètement con pour installer une tension. Un truc que la série fait mieux, c'est que même des militaires avec des flingues, l'Alien les transforment en confiture.
Sans aller jusque citer la fameuse réplique de predator, le sang acide sert à décourager les gens de blesser l'Alien.
Bravo le veau, Parker le dit dans le 1er film.
Pourquoi la fameuse créature cosmique invincible de la mort qui tue voudrait-elle éviter d'être blessée ? Si un scalpel du futur pouvait rendre un facehugger manchot, pourquoi un fusil n'en ferait pas de la bouillie ?
![]()
Parce qu'un facehugger est plus fragile que la créature donc pourquoi pas, l'acide est un moyen de défense pour assurer que le parasite reste sur l'hôte sans s'en faire détacher par d'autres.
La créature est plus imposante avec des parties mécaniques donc instinctivement, on se doute qu'elle est très résistante. Et ça pourrait ajouter de la tension car d'une part, ça serait très difficile de la blesser mais en plus, une fois ça fait, il faut gérer un autre danger avec l'acide. Sauf que dans le film, y a rien, les Aliens se font allumer par paquet de 10, ils sont pas très difficiles à tuer, suffit juste de leur tirer dessus (et c'est pas genre un certains type de munitions très gros calibres sniper pour les blesser, c'est genre n'importe quelle kalash fait l'affaire) et l'acide est montré comme un problème que quand un mec s'en prend sur la joue, c'est tout. Ils auraient pu faire en sorte que l'acide arrive sur un mur, le dissolve pour faire une autre entrée dont profiterais plusieurs Aliens pour s'infiltrer. Là, on aurait eu quelque chose de stylé.
Le 17 août 2025 à 20:54:59 :
Le 17 août 2025 à 20:29:51 :
![]()
"Je ne suis pas encore un apotre du grand Lo'ar."![]()
On sait grâce à un prophète zemmourien qu'on doit mesurer la qualité d'une série en fonction du nombre de fiches
wookieepediawiki produites.
Il a ete dit qu'il viendrait sur le topic.
Qu'il retablirait l'equilibre entre la creativité et le Lo'ar. Une alliance nouvelle, le patriarche Ridley Scott devra egorger Emile par contre, son plus grand fan. 
Le 17 août 2025 à 19:00:34 :
Alternatif à quoi ? À prometheus, alien 1, avp requiem ?
"Les 2 premiers épisodes de ma série sont plein d'incohérences ? Non non t'inquiète c'est un univers alternatif"![]()
https://screenrant.com/alien-earth-rewriters-canon-franchise-lore-changes/
Le 17 août 2025 à 19:51:26 :
ceux qui disent "c'est horrible, c'est une abomination, c'est un flop, c'est une catastrophe" alors qu'il y a que 2 ép vuscomme avec squid game, beaucoup ont commencé à dire ça avec les premiers ép et parmi eux, beaucoup ont adoré ensuite
![]()
Personne a dit que Squid Game c'était nul au début en plus de la fin du 1er épisode qui au contraire te hype totalement
Si au bout de 2 épisodes déjà plein de monde dit que c'est mauvais c'est que la série a un problème