CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Jigako
Jigako
Niveau 49
17 août 2025 à 09:39:45

Le 17 août 2025 à 01:01:37 :

Le 17 août 2025 à 00:27:51 :
Le Xénomorphe qui se fait tazer tel un manifestant
Paie ta forme de vie ultime

Bah déjà dans aliens le xénomorphe est nerf

Dans les 2 cas, c'est de la merde.

Le 17 août 2025 à 01:08:28 :

Pas vraiment, juste qu'en face ce sont des marines avec des armes lourdes

Non, ils sont juste complètement cons dans ce film, genre la scène des tourelles, c'est une dinguerie. Au lieu d'arrêter car ils meurent en boucle et de les contourner, ils préfèrent foncer dans le tas comme des demeurés et ils décident de s'en aller comme par hasard quand les tourelles ont plus de balle.
Ils auraient continuer à affluer, ça en serait fini d'eux.

Et puis des armes humaines qui viennent à bout de l'horreur cosmique, c'est complètement con pour installer une tension. Un truc que la série fait mieux, c'est que même des militaires avec des flingues, l'Alien les transforment en confiture.

Message édité le 17 août 2025 à 09:44:04 par Jigako
Jigako
Jigako
Niveau 49
17 août 2025 à 09:41:55

Le 17 août 2025 à 04:07:33 :
Je maintiens d'ailleurs que si Alien 1 sortait aujourd'hui, il se ferait détruire la gueule

Votre nostalgie aveugle tellement votre jugement (ceux qui critiquent à mort la série)

Argument de merde comme d'habitude, je me suis retapé Alien 1 hier soir, bah ça reste un chef d'oeuvre comparé à la série.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
17 août 2025 à 10:35:48

Je maintiens d'ailleurs que si Alien 1 sortait aujourd'hui, il se ferait détruire la gueule

C'est toujours la grande référence, alors non...Dans notre réalité c'est un précurseur, dans ta réalité alternative le film serait devenu le renouveau d'un genre essoufflé :noel:

Spike_Vampire
Spike_Vampire
Niveau 85
17 août 2025 à 11:03:06

Loin de moi l'envie de cracher sur la série (je la trouve plutôt réussie pour l'instant) mais faut qu'on m'explique comment ça se fait que les gars déguisés en noble n'ont absolument pas capté qu'un vaisseau d'1 milliard de tonnes s'est encastré dans leur immeuble :(

MrMacron
MrMacron
Niveau 45
17 août 2025 à 11:21:00

Vu les deux premiers épisodes hier soir, daube.

Ca commençait plutôt pas mal dans le vaisseau avec M.Teng l'obsédé et un crew qui avait l'air intéressant, je pensais qu'on aurait 3-4 épisodes dans le vaisseau direction la terre, mais non ellipse direct sur le crash 20 min plus tard,

On se demande bien quel type de dégâts on pu être causés à un vaisseau de plusieurs centaines de mètres de long entièrement géré par IA pour que la collision avec la terre soit inévitable, genre lors du crash les moteurs sont encore allumé pleine puissance, c'était pas possible de les couper ? ou juste utiliser les propulseurs directionnel pour éviter la terre ? non ? ok...

Donc on débarque sur terre et la on a cette idée abominable d'enfants dans des corps d'adultes, ce qui rend la plupart des scènes avec eux complétement conne et insupportable en plus d'être extrêmement mal joué, genre les 3 gosses qui tombent sur les deux militaires morts attaché aux tuyaux et ils rigolent avant de voir la sangsue extraterrestre, heu ok ? leur réaction débiles avec le chat poulpe etc... le fait qu'ils bronchent pas devant des dizaines de cadavres coupé en deux, ils sont pas censé avoir 10 ans ? enfin bref,

Le pire c'est l'homme le plus intelligent sur terre qui décide d'envoyer l'ensemble de ses produits les plus précieux sur un site de crash juste parce que la meuf le demande, sachant qu'ils valent des milliards en R&D, ca n'a strictement aucun sens, d'autant plus sur une mission aussi délicate avec le vaisseau qui appartient à l'autre compagnie, enfin bref.

Mais alors le pire dans tout ca c'est le personnage du frère / médecin, bordel quel horreur, le mec voit des gens se faire écraser juste sous ces yeux "search and rescue" mais lol en dehors de coller ces étiquètes de merde il aura servi à rien, ses réactions sont grotesque, bon après sa seule utilité c'est visiblement d'être capturé par l'Alien...

L'alien parlons en, le truc est capable de découper en deux 6-7 personnes en l'espace de quelques seconde, mais comment il fait ca, jusqu'a présent un Alien attaquait toujours avec sa bouche ou sa queue, comment il coupe des gens en deux ? avec ses petits bras ? Bon aprés c'est cool qu'il semble buff et représenter un vrais danger, enfin seulement quand le scénar en a besoin.

Je sais pas ou ca va aller mais j'ai du mal a imaginer une saison 2.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
17 août 2025 à 11:23:36

C'est la pire chose qui soit arrivée à Alien depuis...Covenant, Prometheus et Romulus.
Mais en fait je pense que c'est encore plus mauvais :hap:

La série aura une S2 grand max mais oui ça à l'air de bider et les notes sont mitigées

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
17 août 2025 à 11:33:15

Le 17 août 2025 à 04:06:49 :

Le 17 août 2025 à 03:22:26 :

Le 17 août 2025 à 01:59:11 MarioSunshine8 a écrit :
La scène du moonwalk est tellement délirante :noel:

https://www.reddit.com/r/LV426/s/GpXeZ2uGfe

Le costume n'est vraiment jamais mis en valeur dans les scènes

Ils auraient dû finir avec du MJ plutôt qu'une musique de rock. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614790950-1614790797913-joufflu-wonki-zoom.png

https://youtu.be/XuodPHfaQ3c?t=89

la scène du moonwalk est clairement une référence à cette scène je pense :hap:

Ça n'a visuellement aucun rapport

Le 17 août 2025 à 09:16:31 :

Le 17 août 2025 à 01:59:11 :
La scène du moonwalk est tellement délirante :noel:

https://www.reddit.com/r/LV426/s/GpXeZ2uGfe

Le costume n'est vraiment jamais mis en valeur dans les scènes

https://youtu.be/XuodPHfafaQ3c?si=-MZUz61rgVjJZVIG&t=90

Cadeau.

Et bon, si vous voyez pas une énorme bite entrée dans le champ, vous avez rien compris à l'Alien.

La scène en question n'a rien de comique, contrairement a celle de la série qui est ratée aavec un moonwalk ridicule qui dure 10 plombes et accentue tous les défauts du costume dans la manière de le filmer et de le montrer.

T'es a côté de la plaque si tu penses que c'est sa forme le problème. Ici le costume est bien mis en valeur, contrairement à la série. C'est fou de se prétendre fan d'alien et de ne pas comprendre le génie de la réalisation du premier film qui est parvenu à rendre terrifiant un costume d'apparence cheap et plastique.

La différence entre le premier et la série, c'est que le premier film essayait de jouer autour des limites du costume avec des artifices visuels, le cadrage, les plans, la photographie pour que ça soit terrifiant et jamais cheap et comique

Message édité le 17 août 2025 à 11:38:09 par MarioSunshine8
Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
17 août 2025 à 11:45:07

Le 17 août 2025 à 09:39:45 :

Dans les 2 cas, c'est de la merde.

Le 17 août 2025 à 01:08:28 :

Pas vraiment, juste qu'en face ce sont des marines avec des armes lourdes

Non, ils sont juste complètement cons dans ce film, genre la scène des tourelles, c'est une dinguerie. Au lieu d'arrêter car ils meurent en boucle et de les contourner, ils préfèrent foncer dans le tas comme des demeurés et ils décident de s'en aller comme par hasard quand les tourelles ont plus de balle.
Ils auraient continuer à affluer, ça en serait fini d'eux.

C'est justement une preuve d'intelligence. Voyant qu'ils subissent des lourdes pertes, ils décident de passer par le plafond à la fin du film.
Ils se replient alors qu'il ne reste que quelques balles semblent être une mauvaise idée mais ils ne connaissent pas le concept de munitions.

Et puis des armes humaines qui viennent à bout de l'horreur cosmique, c'est complètement con pour installer une tension. Un truc que la série fait mieux, c'est que même des militaires avec des flingues, l'Alien les transforment en confiture.

Sans aller jusque citer la fameuse réplique de predator, le sang acide sert à décourager les gens de blesser l'Alien.
Pourquoi la fameuse créature cosmique invincible de la mort qui tue voudrait-elle éviter d'être blessée ? Si un scalpel du futur pouvait rendre un facehugger manchot, pourquoi un fusil n'en ferait pas de la bouillie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623354648-1495826965-rio-41.png

Message édité le 17 août 2025 à 11:45:23 par Patrick-aah
MrMacron
MrMacron
Niveau 45
17 août 2025 à 11:54:33

Le pire c'est qu'on aurait pu avoir une série vraiment cool si ils avaient décidé de montrer tout ce qui est ellipsé / présenté sous la forme de quelques flash.

Imaginez ca :

Saison 1, le vaisseau de recherche scientifique quitte la terre, on visite 3-4 planètes différentes au fil des épisodes, on les voit collecter les espèces aliens, aventure - horreur - action, derniers épisodes ils débarquent sur le monde ou il y a les xénomorphes et parviennent à obtenir les facehugger,

Saison 2, le retour vers la terre, les trahisons, le crew qui se fait massacrer, etc... avec à coté des passages sur terre qui développe le lore, nous présente les différentes compagnie, le délire sur la robotique et vie éternel, pourquoi pas des séquences sur Mars ou des bases sur des lunes de Jupiter / Saturne vu que ca appartient aussi aux compagnies, yavait moyen de faire un truc super cool à la The Expanse, avec le vaisseau qui se crash sur terre lors du dernier épisode,

Message édité le 17 août 2025 à 11:56:41 par MrMacron
Kiffeur2Pets
Kiffeur2Pets
Niveau 6
17 août 2025 à 11:56:30

ça m'étonne que la série ce soit pas fait taxer de woke avec Elliot Page qui joue le frère médecin

Patrick-aah
Patrick-aah
Niveau 25
17 août 2025 à 12:04:05

Le 17 août 2025 à 11:54:33 :
Le pire c'est qu'on aurait pu avoir une série vraiment cool si ils avaient décidé de montrer tout ce qui est ellipsé / présenté sous la forme de quelques flash.

Imaginez ca :

Saison 1, le vaisseau de recherche scientifique quitte la terre, on visite 3-4 planètes différentes au fil des épisodes, on les voit collecter les espèces aliens, aventure - horreur - action, derniers épisodes ils débarquent sur le monde ou il y a les xénomorphes et parviennent à obtenir les facehugger,

Saison 2, le retour vers la terre, les trahisons, le crew qui se fait massacrer, etc... avec à coté des passages sur terre qui développe le lore, nous présente les différentes compagnie, le délire sur la robotique et vie éternel, pourquoi pas des séquences sur Mars ou des bases sur des lunes de Jupiter / Saturne vu que ca appartient aussi aux compagnies, yavait moyen de faire un truc super cool à la The Expanse, avec le vaisseau qui se crash sur terre lors du dernier épisode,

Le souci est que Hawley s'en fout des Aliens, voire même de la licence en elle-même, ça se sent dans les interviews où le gars répond par énigme quand on lui parle de continuité. Le gars devait avoir un scenar qui trainait qui a été réécrit pour être intégrer à l'univers d'Alien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623354648-1495826965-rio-41.png

Message édité le 17 août 2025 à 12:05:28 par Patrick-aah
Bitcoin_102k
Bitcoin_102k
Niveau 5
17 août 2025 à 12:06:16

Le 17 août 2025 à 11:56:30 :
ça m'étonne que la série ce soit pas fait taxer de woke avec Elliot Page qui joue le frère médecin

?

Spike_Vampire
Spike_Vampire
Niveau 85
17 août 2025 à 12:09:34

Imaginez ca :

J'avoue ça aurait été assez cool. Moi à la base je croyais que l'équipe du Maginot était les perso qu'on allait suivre, on sentait bien l'ambiance Alien 1 en plus même visuellement c'était une pure merveille.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
17 août 2025 à 12:26:10

Le 17 août 2025 à 10:35:48 :

C'est toujours la grande référence, alors non...Dans notre réalité c'est un précurseur, dans ta réalité alternative le film serait devenu le renouveau d'un genre essoufflé :noel:

Sauf que j'adore le premier pour un milliard de raisons hein :hap: je réponds juste aux haters qui ont des arguments bancals

Les seuls aliens que j'ai pas aimé c'est le 3 et le 4, et le 2 est un peu surcôté à mon goût :)

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
17 août 2025 à 12:26:42

Le 17 août 2025 à 11:03:06 :
Loin de moi l'envie de cracher sur la série (je la trouve plutôt réussie pour l'instant) mais faut qu'on m'explique comment ça se fait que les gars déguisés en noble n'ont absolument pas capté qu'un vaisseau d'1 milliard de tonnes s'est encastré dans leur immeuble :(

C'est le cliché du riche totalement déconnecté, on y a souvent le droit dans les SF, c'est un peu cringe. A la Hunger Games ou à la Snowpiercer

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
17 août 2025 à 12:29:26

Imaginez ca :

Mais bordel la série est même pas à sa moitié là :mort:

Qui vous dit que y'aura pas un épisode entier dédié à Maginot :fou:

Pourquoi juger la série sur 2 épisodes quand y'en a 8 :rire:

Pour citer une excellente série comme Severance, si j'avais du formulé un avis sur les 2 premiers épisodes ça n'aurait pas du tout été à la hauteur de ce qu'est la série

BedTrautiganBis
BedTrautiganBis
Niveau 51
17 août 2025 à 12:33:23

Le 17 août 2025 à 11:29:38 :
Le problème du Xenomorphe dans Earth c'est qu'on dirait juste un animal enragé. Genre un pitbull incontrolable qui est perdu et paniqué et qui attaque tous ceux qu'il croise sans reflechir. Tu sens pas l'intelligence derriere le truc.

alors que Le Xenomorphe dans le 8eme passager il est fourbe, il se cache, il patiente. Tu sens qu'il reflechi.

ceci

j'ai vu les 2 premiers épisodes hier... très mitigé pour l'instant.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
17 août 2025 à 12:45:37

Le 17 août 2025 à 12:26:10 :

Sauf que j'adore le premier pour un milliard de raisons hein :hap: je réponds juste aux haters qui ont des arguments bancals

Les seuls aliens que j'ai pas aimé c'est le 3 et le 4, et le 2 est un peu surcôté à mon goût :)

Perso c'est le 4 que je déteste.

Covenant j'arrive toujours pas définir ce que je ressens vraiment. J'aime bien David et tout le délire autour des créateurs qui méprisent leur création (sauf lui du coup qui brise la chaîne). Et en même temps, l'origine du Xeno aurait dû rester un mystère :(

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
17 août 2025 à 12:47:40

Le 17 août 2025 à 12:45:37 :

Le 17 août 2025 à 12:26:10 :

Perso c'est le 4 que je déteste.

Covenant j'arrive toujours pas définir ce que je ressens vraiment. J'aime bien David et tout le délire autour des créateurs qui méprisent leur création (sauf lui du coup qui brise la chaîne). Et en même temps, l'origine du Xeno aurait dû rester un mystère :(

Oui moi aussi, j'ai quand même l'impression que les détracteurs de Covenant sont surtout des pro-Aliens qui ne veulent voir que ça et de l'action

J'ai beaucoup aimé la touche "philosophie" bien qu'assez maladroite on va dire

Mais je préfère Covenant à Prometheus moi par exemple :hap: il me semble que c'est l'inverse pour la majorité

C'est en énorme partie grace à David probablement qui carry Covenant (et qui est déjà très bon dans Prometheus)

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
17 août 2025 à 12:49:36

Romulus est peut-être pour moi le plus réussi sur l'esthétique ? Visuellement le film est vraiment magnifique
J'ai aussi adoré l'intro sur une des colonies de WY, tout ce qui touche à WY j'adhère :)

C'est certes un "remake" avec sa touche perso à la fin mais ça a montré aux grandes productions qu'Alien pouvait toujours créer pas mal d'engouement et c'est donc une très bonne nouvelle

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment