CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

AJBrown11
AJBrown11
Niveau 51
16 août 2025 à 03:14:55

Et Alien : Earth c'est payer pour manger de la merde, après chacun ses délires, je ne kinkshame pas.

Lord-Yoda
Lord-Yoda
Niveau 31
16 août 2025 à 04:03:00

Le 16 août 2025 à 01:49:46 :

Le 16 août 2025 à 01:40:10 :

Le 16 août 2025 à 01:32:15 :

Le 15 août 2025 à 17:46:39 :

Le 15 août 2025 à 01:42:43 :

> Le 15 août 2025 à 01:39:12 :

> > Le 15 août 2025 à 00:41:31 :

> > > Le 15 août 2025 à 00:06:38 :

> > > > Le 14 août 2025 à 21:56:32 :

> > > > > Le 14 août 2025 à 19:28:01 :

> > > > > C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".

> > > >

> > > > Dire que le sous texte de Romulus est bien :rire:

> > >

> > > Ah oui clairement.

> >

> > Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps" :rire:

> >

> > Romulus je ne cesserai de démolir ce film tant il était mauvais, et qu'il n'apportait rien a part de la nostalgie pour les fanboys.

> >

> >

> >

> > Sinon cette série est bof pour le moment, c'est un peu mou, j'espère qu'ils vont plus se focus sur les autres formes de vie que sur le Xenomorphe. Mais sinon c'est assez insipide pour le moment, bien-sûr ça reste mieux que cette immondice de Romulus..

>

> Bah non, t'as juste pas compris le message.

Mais carrément, le gars qui résume Romulus à un best of alors qu'il n'a rien compris au message.

Cette série est médiocre sinon.

Bah non. Assumez juste d'avoir aimé un film absolument naze, qui en raconte rien, si ce n'est faire un best of de ce qui a été fait avant. C'est le Star Wars 7 de Alien. Si le sous texte c'est que la Weyla veut augmenter l'espèce humaine. Ca a déjà été dit dans les prequelles de Scott :rire:

Donc non y'a 0 sous texte, c'est un film bidon qui jouit juste d'une très belle direction artistique.

C'est juste totalement minable les gens qui ont encensé Romulus tout en démolissant les prequelles de Scott..

Non, t'as juste rien compris. :hap:

Ceci.

Et personne ne peut défendre cette daube de Convenant qui est une insulte à la saga.

C'est bien ce que je dit, encore une fois une réponse de fanboy

"Insulte a la sage" donc t'es incapable de juger le film sans le comparer aux autres, et que juste le traitement qui va a l'opposé de tes attentes t'a chamboulé parce que tu voulais voir un huit clos avec une bestiole qui dezingue tout le monde tout le long du film :hap:

Ca chouine parce que "l'Alien est demystifyay" alors qu'il l'a déjà été des le 2eme opus..

C'est juste que c'est de la méga mauvaise foi d' encenser Romulus quie st un vrai crachat a la saga car c'est juste un best of encore une fois, au point elle de mettre des RÉPLIQUES des autres films, tout en crachant sur Covenant, qui même avec ses défauts, a 'e mérite de raconter quelque chose, et d'avoir un vrai personnage qui bouffe l'histoire avec David. Ca vous emmerde juste que le vrai méchant ce seoir David et que les Xenomorphes soient OSEF TIER dans les prequelles admettez le. Mais c'est une position de fanboy :hap:

Tout est débile dans ce film : les personnages, le scénario, les incohérences par rapport à la saga. Même la spatialisation est dégueulasse. Bref, ça a suffisamment été dit, flemme de répéter et de parler de cette daube une fois de plus. Ma séance cinéma m'a assez traumatisé.

Et pourtant, je suis plutôt bon public avec cette saga, car j'arrive même à trouver quelques qualités à Prometheus, qui déjà, enchaîne les inepties.

Et arrête avec ton expression "fanboy", on dirait un adolescent en crise.

Nezzaruzzi
Nezzaruzzi
Niveau 41
16 août 2025 à 04:12:32

> > > > > C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".

> > > >

> > >

> > > Ah oui clairement.

> >

> > Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps" :rire:

> >

> > Romulus je ne cesserai de démolir ce film tant il était mauvais, et qu'il n'apportait rien a part de la nostalgie pour les fanboys.

> >

> >

> >

> > Sinon cette série est bof pour le moment, c'est un peu mou, j'espère qu'ils vont plus se focus sur les autres formes de vie que sur le Xenomorphe. Mais sinon c'est assez insipide pour le moment, bien-sûr ça reste mieux que cette immondice de Romulus..

>

Mais carrément, le gars qui résume Romulus à un best of alors qu'il n'a rien compris au message.

Bah non. Assumez juste d'avoir aimé un film absolument naze, qui en raconte rien, si ce n'est faire un best of de ce qui a été fait avant. C'est le Star Wars 7 de Alien. Si le sous texte c'est que la Weyla veut augmenter l'espèce humaine. Ca a déjà été dit dans les prequelles de Scott :rire:

Donc non y'a 0 sous texte, c'est un film bidon qui jouit juste d'une très belle direction artistique.

C'est juste totalement minable les gens qui ont encensé Romulus tout en démolissant les prequelles de Scott..

Ceci.

Et personne ne peut défendre cette daube de Convenant qui est une insulte à la saga.

"Insulte a la sage" donc t'es incapable de juger le film sans le comparer aux autres, et que juste le traitement qui va a l'opposé de tes attentes t'a chamboulé parce que tu voulais voir un huit clos avec une bestiole qui dezingue tout le monde tout le long du film :hap:

Ca chouine parce que "l'Alien est demystifyay" alors qu'il l'a déjà été des le 2eme opus..

C'est juste que c'est de la méga mauvaise foi d' encenser Romulus quie st un vrai crachat a la saga car c'est juste un best of encore une fois, au point elle de mettre des RÉPLIQUES des autres films, tout en crachant sur Covenant, qui même avec ses défauts, a 'e mérite de raconter quelque chose, et d'avoir un vrai personnage qui bouffe l'histoire avec David. Ca vous emmerde juste que le vrai méchant ce seoir David et que les Xenomorphes soient OSEF TIER dans les prequelles admettez le. Mais c'est une position de fanboy :hap:

Non, c'est juste complètement à chier Covenant. Ça veut se la jouer intello en créant des incohérences de partout le fanboy.

Macaque_kaki
Macaque_kaki
Niveau 47
16 août 2025 à 05:27:17

Le moonwalk vous parlez au tout début de l'épisode 1 quand le xenomorph fait "marche arrière" en mode "Heeeeyyyy mais il y a encore quelqu'un par ici :sournois: " (quand le cyborg noir s'échappe ?)

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 35
16 août 2025 à 05:33:14

Le 16 août 2025 à 05:27:17 :
Le moonwalk vous parlez au tout début de l'épisode 1 quand le xenomorph fait "marche arrière" en mode "Heeeeyyyy mais il y a encore quelqu'un par ici :sournois: " (quand le cyborg noir s'échappe ?)

Ouais. :hap:
Ca m'a fait bien rire d'ailleurs.

Macaque_kaki
Macaque_kaki
Niveau 47
16 août 2025 à 05:38:06

Ouais. :hap:
Ca m'a fait bien rire d'ailleurs.

Tu devines la planche à roulette sur laquelle ils ont dû foutre le Xenomorphe oui.

Nefralose
Nefralose
Niveau 48
16 août 2025 à 07:56:33

J'ai vu les 2 premiers épisodes, et ça va en vrai c'est sympa. La réalisation est propre, on s'ennuie pas. J'aurais préféré une série + lore alien, mais pour l'instant c'est plaisant à suivre :oui:

Message édité le 16 août 2025 à 07:56:52 par Nefralose
L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 35
16 août 2025 à 08:06:09

J'aurais préféré une série + lore alien

Selon la theorie des Anciens Astro... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639021602-kali-yuga-coffre-mathematique-conscience-des-mineraux.png
Le culte Lo'ar prefere le concept de trinité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514578465-downloadaec5b9a9-2fpictures-2fphotolab-2f49092b74-5b3d-4b48-b83f-3c69a17c62f0.png
Le Ridley, le Cameron et le Saint-Fincher, amen. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514578465-downloadaec5b9a9-2fpictures-2fphotolab-2f49092b74-5b3d-4b48-b83f-3c69a17c62f0.png
Jeunet, car ceci est un film de merde. Buvez, ceci est mon acide. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/5/1514578465-downloadaec5b9a9-2fpictures-2fphotolab-2f49092b74-5b3d-4b48-b83f-3c69a17c62f0.png

Bziit
Bziit
Niveau 8
16 août 2025 à 09:09:42

Vu les deux premiers épisodes hier et c’est très mauvais. À voir pour la suite mais ça part super mal.

Jigako
Jigako
Niveau 49
16 août 2025 à 09:56:01

Le 15 août 2025 à 23:05:11 :
Et puis le personnage du frère médecin qui laisse tranquille des gens coincés sous des frigos alors qu’il suffirait qu’il se penche, d’autres brûler à moitié sous ses yeux, un autre se faire ensevelir à deux mètres de lui avant d’entrer dans le bâtimentet il en bouge pas une. on est censé le prendre au sérieux ? Je parle même pas de le mec survit une première fois à l’Alien et n’en parle à PERSONNE. Puis une deuxième fois après avoir survécu à un carnage de joyeux bourgeois (les mecs ont des baies vitrées gigantesques chez eux, ils ont pas vu le p*tain de porte-avions galactique s’écraser sur leur tour mdrrrr) est atteint de CÉCITÉ et se tape un monologue triste en tripotant une balle de base-ball en toute chillance. Après quoi il ne préviendra évidemment personne d’autre de l’ENIEME attaque du xenomorphe. genre on est censé avoir de l’empathie pour le gars ? 🤔 et c’est marrant parce qu’en général des personnages qui font des erreurs ou qui sont un peu incohérents comme on en a toujours dans Alien ça me gêne pas, souvent ça sert l’horreur, l’angoisse d’une scène. La juste baaaah… bah rien en fait le mec inspire que dalle. Ni médecin ni frère ni soldat. C’est un peu le néant la crédibilité de ce personnage.

Il en parle par radio. Après l'attaque de la créature quand il s'enfuie par l'ascenseur, il contacte les gens par radio en disant qu'un truc l'a attaqué et qu'il a une "carapace".

Jigako
Jigako
Niveau 49
16 août 2025 à 10:09:14

> > > >

> > >

> > > Ah oui clairement.

> >

> >

> >

> >

> >

>

Ceci.

Juger un film en tant que tel et par rapport aux autres films de la même licence, jusque là, c'est pas forcément con. Je vois pas trop ce que le terme fan boy vient faire ici.
Quand la licence s'appelle Alien et qu'il est dit dans le 1er film que la créature est le sommet de l'évolution, une créature parfaite, etc, le fait qu'elle soit désacralisée par la suite peut être considéré comme une erreur ou un défaut. C'est pas illogique de le pensé.

Personnellement, je n'aime pas ce film justement pour cette raison mais en dehors de ça, le film est excellent en tant que tel contrairement à Covenant.

C'est juste que c'est de la méga mauvaise foi d' encenser Romulus qui est un vrai crachat a la saga car c'est juste un best of encore une fois, au point elle de mettre des RÉPLIQUES des autres films, tout en crachant sur Covenant, qui même avec ses défauts, a 'e mérite de raconter quelque chose, et d'avoir un vrai personnage qui bouffe l'histoire avec David. Ca vous emmerde juste que le vrai méchant ce soit David et que les Xenomorphes soient OSEF TIER dans les prequelles admettez le. Mais c'est une position de fanboy :hap:

Le vrai méchant dans les films a toujours la Weyland Yutani, l'Alien est un antagoniste porteur du message du film par rapport au capitalisme, au viol, à la création, à la maternité, à la croyance, etc

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
16 août 2025 à 10:25:52

Le 16 août 2025 à 09:56:01 :

Et puis le personnage du frère médecin qui laisse tranquille des gens coincés sous des frigos alors qu’il suffirait qu’il se penche, d’autres brûler à moitié sous ses yeux, un autre se faire ensevelir à deux mètres de lui avant d’entrer dans le bâtimentet il en bouge pas une. on est censé le prendre au sérieux ? Je parle même pas de le mec survit une première fois à l’Alien et n’en parle à PERSONNE. Puis une deuxième fois après avoir survécu à un carnage de joyeux bourgeois (les mecs ont des baies vitrées gigantesques chez eux, ils ont pas vu le p*tain de porte-avions galactique s’écraser sur leur tour mdrrrr) est atteint de CÉCITÉ et se tape un monologue triste en tripotant une balle de base-ball en toute chillance. Après quoi il ne préviendra évidemment personne d’autre de l’ENIEME attaque du xenomorphe. genre on est censé avoir de l’empathie pour le gars ? 🤔 et c’est marrant parce qu’en général des personnages qui font des erreurs ou qui sont un peu incohérents comme on en a toujours dans Alien ça me gêne pas, souvent ça sert l’horreur, l’angoisse d’une scène. La juste baaaah… bah rien en fait le mec inspire que dalle. Ni médecin ni frère ni soldat. C’est un peu le néant la crédibilité de ce personnage.

Il en parle par radio. Après l'attaque de la créature quand il s'enfuie par l'ascenseur, il contacte les gens par radio en disant qu'un truc l'a attaqué et qu'il a une "carapace".

Sa radio marche pas et il le remarque. Toutes les comms sont coupées. Donc non il a aucune raison d’oublier ses rencontres à chaque fois, globalement tout le monde meurt à cause de lui mdrrr

Jigako
Jigako
Niveau 49
16 août 2025 à 10:41:09

Le 16 août 2025 à 10:25:52 :

Sa radio marche pas et il le remarque. Toutes les comms sont coupées. Donc non il a aucune raison d’oublier ses rencontres à chaque fois, globalement tout le monde meurt à cause de lui mdrrr

Bah il en parle à un soldat à 28min de l'épisode 2. En lui demandant s'il avait vu des gros animaux et pas du genre animaux de compagnie. Ces 2 autres compagnons ont vu l'Alien de toute façon et quand il est avec sa sœur, il voit le sang sur eux, il a considéré qu'ils avaient déjà vu l'Alien ou du moins les massacres donc inutile de les prévenir qu'il y a un danger, ils le savent déjà.

Elseva
Elseva
Niveau 57
16 août 2025 à 10:41:28

La scène chez Louis XVI en slow mo :bave:

KGLW
KGLW
Niveau 32
16 août 2025 à 11:18:33

Je vois que mon pavé n'a pas plus aux chouffins qui ont décidé de signaler parce que je critiquais leur culte du loar :hap:

Jigako
Jigako
Niveau 49
16 août 2025 à 11:45:22

Le 16 août 2025 à 11:18:33 :
Je vois que mon pavé n'a pas plus aux chouffins qui ont décidé de signaler parce que je critiquais leur culte du loar :hap:

En étant aussi pédant et condescendant, c'est normal. :hap: Ça ne participe pas trop à une ambiance saine et ça envenime le débat avec des ad personam au lieu d'argument construits et pertinents.

Je suis modo sur un autre forum et j'aurais posté un avertissement pour dire de se calmer quand les gens commencent à se comporter comme tu le fais. :noel:

EdnaTheX
EdnaTheX
Niveau 77
16 août 2025 à 12:09:55

Le 16 août 2025 à 10:25:52 :

T'as quand même remarquer que ses collègues sur place voient l'Alien en même temps lors de leur première rencontre, au moment ou il doit sauter d'un étage à celui du dessous ?

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
16 août 2025 à 13:10:22

Oui oui mais ces gars là on les recroisent pas. Le soldat suivant n’a rien vu, ni les bourgeois, ni les cyborgs.

« Il y a… un ours… » <devient passif pendant cinq minutes>

« Il y a… quelque chose… » <suit docilement les cyborgs sans rien dire d’autre jusqu’à la fin de l’épisode et What a twiiisst il se fait enlever par la menace qu’il s’est obstiné pendant une heure et demie à ne présenter à personne.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
16 août 2025 à 14:08:12

Le 15 août 2025 à 14:24:42 :
J'ai trouvé les 2 premiers épisodes plutôt moyens. J'ai trouvé le rythme trop rapide, on a pas le temps de s'attacher, l'action va très vite, beaucoup d'évènements se passent.

Je trouve pas ça très bien écrit par moment, certains dialogues sonnent pas très naturels comme quand d Kirsh parle que l'humanité ne se considère plus comme de la bouf , etc ça vient de nul part, il a décidé de se taper un monologue parce que pourquoi pas.

Y a des scènes où les réactions des gosses me perturbent un peu genre le gamin de 10 piges qui voient un massacre et qui reste étonnamment stoïque en disant que c'est surement un ours. Je veux bien qu'il copie pas parfaitement les émotions humaines car les simulateurs hormonaux sont pas parfaits mais quand même quoi.
Idem avec l'espèce d'œuf accroché au plafond, le gérant demande à un gamin de garder sous surveillance l'oeuf, une espèce de tige mouvante débarque mais le gamin ne prévient personne, la tige le regarde mais ne fait rien, une meuf lui demande de venir, il arrive, tout en contournant la tige et la fixant du regard... Wtf, j'ai trouvé la scène assez lunaire. Y a un crash de vaisseaux, des extraterrestres tueurs en liberté avec pleins de morts et les mecs s'en battent les couilles de cet oeuf, ça me bute.

L'Alien est présent pour la caution horreur mais il est pas au centre du récit contrairement aux 4 premiers films. Si on enlève l'Alien, on a une série de science fiction dystopique évoquant la nature de l'être humain et la faiblesse de l'homme face à la nature avec des espèces extraterrestres.
L'Alien se comporte bizarrement aussi, là, il tue tout le monde et c'est tout alors qu'il est sensé tout faire pour se reproduire en les transformant en oeuf comme dans la version director's cut de Alien 1.
Et le pire du pire, l'Alien est capturé en 30s top chrono avec facilité ou comment désacraliser la créature.

La créature sera jamais moins désacralisée que dans Romulus (film que j'ai aimé pourtant) où on compte 50 aliens décédés en 5 minutes aya :rire:

L'Alien est une créature intelligente je pense qu'elle a vite compris que y'avait de la nourriture en abondance, si elle veut d'abord buter tout le monde pour son kiff y'a aucun problème d'incohérence avec ça

Elle a capturé Hermit à la fin donc je présume (sinon ça n'a aucun sens) que c'est pour justement commencer un nid

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
16 août 2025 à 14:10:46

Le 15 août 2025 à 16:07:31 :

Le 15 août 2025 à 14:24:42 :
J'ai trouvé les 2 premiers épisodes plutôt moyens. J'ai trouvé le rythme trop rapide, on a pas le temps de s'attacher, l'action va très vite, beaucoup d'évènements se passent.

Je trouve pas ça très bien écrit par moment, certains dialogues sonnent pas très naturels comme quand d Kirsh parle que l'humanité ne se considère plus comme de la bouf , etc ça vient de nul part, il a décidé de se taper un monologue parce que pourquoi pas.

Y a des scènes où les réactions des gosses me perturbent un peu genre le gamin de 10 piges qui voient un massacre et qui reste étonnamment stoïque en disant que c'est surement un ours. Je veux bien qu'il copie pas parfaitement les émotions humaines car les simulateurs hormonaux sont pas parfaits mais quand même quoi.
Idem avec l'espèce d'œuf accroché au plafond, le gérant demande à un gamin de garder sous surveillance l'oeuf, une espèce de tige mouvante débarque mais le gamin ne prévient personne, la tige le regarde mais ne fait rien, une meuf lui demande de venir, il arrive, tout en contournant la tige et la fixant du regard... Wtf, j'ai trouvé la scène assez lunaire. Y a un crash de vaisseaux, des extraterrestres tueurs en liberté avec pleins de morts et les mecs s'en battent les couilles de cet oeuf, ça me bute.

L'Alien est présent pour la caution horreur mais il est pas au centre du récit contrairement aux 4 premiers films. Si on enlève l'Alien, on a une série de science fiction dystopique évoquant la nature de l'être humain et la faiblesse de l'homme face à la nature avec des espèces extraterrestres.
L'Alien se comporte bizarrement aussi, là, il tue tout le monde et c'est tout alors qu'il est sensé tout faire pour se reproduire en les transformant en oeuf comme dans la version director's cut de Alien 1.
Et le pire du pire, l'Alien est capturé en 30s top chrono avec facilité ou comment désacraliser la créature.

Je me suis dis la même chose pour le monologue, ça n'aurait de sens que si le personnage savait a l'avance qu'un alien les attend (et encore, seul l'alien qui pompe le sang est concerné par son monologue sur la chaîne alimentaire)

Parfois je me demande si vous connaissez vraiment bien l'univers et c'est pas du tout de façon hautaine que je dis ça

Mais les synthé ont TOUJOURS eu leur délire de morale incompréhensible qu'ils te balancent comme ça à la gueule pour redpill leur humain de poche, c'est d'ailleurs marrant ça crée un bon contraste entre l'idée logique du fait qu'un synthé soit à 100% sous contrôle de l'Homme et en même temps avec l'idée qu'il le considère comme quelqu'un d'inférieur :ok:

Mais ça m'a pas plus choqué que ça, on l'a déjà vu dans la saga à de maintes reprises

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment