Ouah c’était… euh…
Pas terrible ? J’étais extrêmement hype, j’adore Fargo donc je laisse à la série le bénéfice du doute parce que ca peut vouloir prendre son temps mais en terme de rythme, de personnages, d’esthétique… Ca tape systématiquement à côté ? Genre je sens les idées derrière, que sur le papier ca a l’air plutôt chiadé mais a chaque fois les scènes me semblaient ratées…?
Par exemple, enfin un xeno en solo qui est létal mais qu’est ce que ses scènes sont expédiées ?! Le montage est catastrophique, la tension existe pas, la série laisse jamais le temps à ses scènes de faire monter la sauce, sans parler du costume vraiment ridicule (mdrrrr mais sa première scène en moonwalk dans le vaisseau avec l’actrice qui en a limite rien a foutre de se faire becqueter) sans parler des CGI dans ses scènes de courses absolument degueulasses alors que les scènes sont dans l’obscurité
L’univers sonne aussi étrangement faux, l’esthétique de la terre est juste… actuelle ? Avec quelques incrusts moches sf a gauche à droite, mais ca pue un peu le manque de moyen mais surtout un parti pris artistique… raté ? Je m’attendais à quelque chose d’un minimum étouffant, un peu industrialisé et visuellement pollué mais on est juste… à Hong-Kong ? 🤨 et même pas un Hong Kong crasseux cyberpunk non non juste… Hong-Kong quoi.
Au niveau du ton on se rapproche clairement d’un Alien 4 de Jeunet, qui avait porté la saga vers un truc plus drôle mais aussi plus noir et cynique, sale et baveux. La c’est juste… « léger » ? Esthétiquement, dans les dialogues… Ca m’a vraiment fait l’effet d’un alien pour enfants (sans doute à cause de sa bande de protagonistes) avec une violence ultra atténuée full CGI moche (t’as genre pas une effusion de sang qu’est pas digitale c’est un peu atterrant).
J’oublie un milliard de trucs mais a part la musique que j’ai trouvé très cool et efficace globalement pour le moment ca m’a l’air VRAIMENT à côté de ses pompes. On a un peu l’impression d’avoir tiré Un xenomorphe de sa pochette wish pour le mettre dans un univers parallèle. On a les noms connus, on a les IP connues, on a l’Alien, des cyborgs, des synthétiques, des vilains corpos… et pourtant tout sonne étrangement faux. Vallée de l’étrange vibe.
Et ça vient d’un mec qui est prêt à mourir sur une colline pour défendre Covenant.
Le 15 août 2025 à 19:51:06 :
Le 15 août 2025 à 18:16:08 :
Théorie :Les aliens fonctionnent et communiquent selon un esprit de ruche. L'alien en liberté actuellement sait que dans sa zone d'influence se trouve un nid d'une demi douzaine d'œuf. Son objectif va donc être d'une part de sécurisé la zone de menace trop importante (type garde armé) MAIS aussi il va aussi chercher des hôtes de bonne qualité pour les œufs.
Or le fait qu'il se soit attardé sur notre infirmier, autre que le plot armor, peut être expliqué par le fait qu'il soit un hôte de choix
Peut être même si ça se trouve qu'un des œufs peut donner une reine et l'infirmier représente un hôte parfait pour l'incubation![]()
Le mec a littéralement le corps d'un enfant de 6 ème, on dirait qu'il est en sous nutrition
c'est clairement le mec qui a le moins de chance de survivre à des conditions horribles.. à côté tu as une armada de go muscu militaires qui prennent soin d'eux. Et ces ahuris de xénomorphes vont choisir l'unique type qui a un corps de phasme pour incuber une reine?
ça ne tient pas de debout, sa survie est ridicule de A à Z
![]()
Surtout que le xeno s'en fiche. ![]()
Chopper volontairement des humains oui, on l'a vu dans Aliens. Mais après c'est juste des incubateurs ![]()
Fin bref, le gamin aurait dû crever 3 fois déjà ![]()
Le cahier des charges était trop haut. Tu peux mettre n'importe qui derrière une série Disney ça restera de la merde.
Le moonwalk du xeno on en parle ?
Personne ne souligne la musique mais bordel que ça fait du bien de ré-entendre du son Goldsmithien dans du Alien sans que ça soit du repompé.
Jeff Russo est très sous-côté.
Le 15 août 2025 à 22:22:26 :
Le cahier des charges était trop haut. Tu peux mettre n'importe qui derrière une série Disney ça restera de la merde.Le moonwalk du xeno on en parle ?
le pire c'est la forme de pénis géant avant son moonwalk
je ne sais pas qui a pu regarder cette scène plusieurs fois et se dire: putain c'est parfait c'est dans la boite!
on croirait voir une maquette ratée dans un train fantôme qui s'active à ton passage ![]()
Le 15 août 2025 à 21:43:09 :
Le 15 août 2025 à 21:33:10 :
Et en vrai, je trouve que le Xénormorphe est très bien filmé avec ses apparitions caché le cadre. Tu sais jamais si ce que tu vois c'est un cable ou sa queue.Et le plan sur la sculpture est splendide.
A part le moonwalk (qui j'avoue est ridicule), je trouve qu'il est très bien mis en valeur comme un bestiole sauvage.
tu approuves aussi les 2 scènes où il tue en moins de 5 secondes les militaires puis les riches en mode sonic sans qu'on ne voit rien à l'écran?
et la scène ou il colle son visage de jouet en plastique à côté de l'épaule du black androide?![]()
je cherche les scènes exceptionnels du xeno mais j'ai du mal à les capter... allez peut être celle où il détruit le visage du militaire puis le balance sur l'infirmier mais c'est la seule
Du coup c'est a ca que tu juges le fait que c'est bon ou pas?
"Ouin ouin c pa comme dan les autres films, on voit pas le xenona chaque fois tuer des gens
"
Enfin quand je vois els critiques négatives c'est vraiment de bas étages, c'est souvent des arguments de fan boy a la noix qui est pas content que ça ressemble pas à x film déjà fait avant dans la série
Le 15 août 2025 à 22:41:41 :
Le 15 août 2025 à 21:43:09 :
Le 15 août 2025 à 21:33:10 :
Et en vrai, je trouve que le Xénormorphe est très bien filmé avec ses apparitions caché le cadre. Tu sais jamais si ce que tu vois c'est un cable ou sa queue.Et le plan sur la sculpture est splendide.
A part le moonwalk (qui j'avoue est ridicule), je trouve qu'il est très bien mis en valeur comme un bestiole sauvage.
tu approuves aussi les 2 scènes où il tue en moins de 5 secondes les militaires puis les riches en mode sonic sans qu'on ne voit rien à l'écran?
et la scène ou il colle son visage de jouet en plastique à côté de l'épaule du black androide?![]()
je cherche les scènes exceptionnels du xeno mais j'ai du mal à les capter... allez peut être celle où il détruit le visage du militaire puis le balance sur l'infirmier mais c'est la seule
Du coup c'est a ca que tu juges le fait que c'est bon ou pas?
"Ouin ouin c pa comme dan les autres films, on voit pas le xenona chaque fois tuer des gens
"
Enfin quand je vois els critiques négatives c'est vraiment de bas étages, c'est souvent des arguments de fan boy a la noix qui est pas content que ça ressemble pas à x film déjà fait avant dans la série
Ah non c'est un tout, en dehors de la musique et de la scène du poulpe qui butte le chat, je ne trouve rien à dire de positif. Autant au niveau scénario, casting, décors, mise en scène, dialogues, c'est d'une médiocrité absolue.
J'évoquais juste le sujet du xéno en particulier comme je voyais pas mal de kheys cibler la réussite totale de ses quelques apparitions. Et je cherchais à comprendre comment c'était possible d'être motivé par ces quelques moments qui me semblent très très ratés en dehors de quelques micros exceptions
Mais je suis d'accord, le raté le plus total reste le casting, déja avec de tels acteurs tu es condamné pour faire une bonne série ![]()
Après si tu aimes tant mieux, et je suis curieux de lire en détail tout ce que tu trouves de positif. On est pas dans une guéguére, j'ai passé l'âge.
J’ai aussi trouvé l’ouverture de la série… catastrophique. Elle ruine beaucoup du mystère et des enjeux, des trucs qu’il aurait été facile par la suite de mettre en scène comme un puzzle pour reconstituer le tableau. Pas que ça ai volonté à être très intéressant (« Keeeeuwaaa la Wayland est vilaine ?! ») mais ça aurait au moins permis de plus s’immerger dans cette exploration du vaisseau (qui compte deux types de couloirs que les personnages parcourront chacune six ou sept fois durant les deux épisodes.)
Là non t’as juste toute l’histoire servie sur un plateau. Et faudra attendre encore quelques épisodes le temps qu’ils finissent de crapahuter dans le vaisseau pour que l’histoire reprenne. Ça aurait tellement été plus satisfaisant de découvrir avec les personnages l’origine du crash.
Et puis il y a que moi qui trouve ça insupportable les adultes qui jouent des gosses ? Les trois acteurs ruinent complètement la scène du chat avec leur surjeu de debiles mentaux. les gosses avaient clairement l’air plus matures quand ils étaient enfants. Là on atteint clairement les limites du jeu des acteurs choisis, c’est un peu minable. Difficile de s’accrocher à eux.
Et puis le personnage du frère médecin qui laisse tranquille des gens coincés sous des frigos alors qu’il suffirait qu’il se penche, d’autres brûler à moitié sous ses yeux, un autre se faire ensevelir à deux mètres de lui avant d’entrer dans le bâtimentet il en bouge pas une. on est censé le prendre au sérieux ? Je parle même pas de le mec survit une première fois à l’Alien et n’en parle à PERSONNE. Puis une deuxième fois après avoir survécu à un carnage de joyeux bourgeois (les mecs ont des baies vitrées gigantesques chez eux, ils ont pas vu le p*tain de porte-avions galactique s’écraser sur leur tour mdrrrr) est atteint de CÉCITÉ et se tape un monologue triste en tripotant une balle de base-ball en toute chillance. Après quoi il ne préviendra évidemment personne d’autre de l’ENIEME attaque du xenomorphe. genre on est censé avoir de l’empathie pour le gars ? 🤔 et c’est marrant parce qu’en général des personnages qui font des erreurs ou qui sont un peu incohérents comme on en a toujours dans Alien ça me gêne pas, souvent ça sert l’horreur, l’angoisse d’une scène. La juste baaaah… bah rien en fait le mec inspire que dalle. Ni médecin ni frère ni soldat. C’est un peu le néant la crédibilité de ce personnage.
Non t'es pas le seul. Le pitch de base d'avoir des gosses de 10 ans dans des corps adultes est une énorme erreur. Surtout que ça entraîne tout un tas de scènes gênantes avec des acteurs qui jouent mal.
Mais on ne suit que des personnages de merde en fait. Y'a un focus évident sur le médecin et sa soeur. Mais le premier se comporte comme un énorme blasé qui dégage aucune émotion malgré ce qui arrive. Ah et y'a aussi le pdg caricatural de Prodigy.
Personne n'est vraiment aidé par l'écriture minable jusque-là.
Ça dépassera pas la première saison je pense. Ça va vraiment être pire que Prometheus/covenant et Romulus. Ou je suis le seul à penser ça ?
J’ai pas beaucoup aimé Romulus parce que c’est un gros patchwork des précédents films mais le synthétique était déjà dans ce délire. Une conscience un peu naïve d’enfant coincée dans un corps d’androïde adulte. La différence étant que l’acteur était très bon. Là dans Alien:Earth l’acting est catastrophique.
Donc je dirais pas que l’intention était mauvaise. Juste comme un paquet de trucs dans ces deux épisodes l’exécution est aux fraises.
Le 15 août 2025 à 22:09:31 :
Le 15 août 2025 à 22:07:33 :
Le 15 août 2025 à 21:49:56 :
Et dans l'inédit je parle aussi des autres créatures.Moi voir un chat se faire buter puis réanimer par un calamar de l'espace, c'est de l'inédit. Et faut un certain toupé pour tuer un chat à l'écran. J'apprécie ce courage.
Assez dommage qu'il est pas réussi à trouver une équipe en effet pratique pour essayer de faire cela sans trop de cgi
Mais bon, peut-être que dans le flashback du Maginot on verra mieux comment le T Occelus (le nom du calamar cyclope) s'y est pris pour foutre le boxon
![]()
On les connait les 5 bestioles ?
-Le Xenomorphe
-Le pouple
-les sangsues
-L'espèce de planter accrocher au plafondEt la dernière ?
Quelque chose qu'on à pas encore vu, une sorte de guêpe d'après les affiches où on l'entre apercevait dans un des caissons ![]()
A voir ce que ça donne, perso j'espère que ça vite partir sur de la combinaison d'adn pour créer encore plus de saloperie ![]()
Le 15 août 2025 à 22:25:34 :
Le 15 août 2025 à 22:22:26 :
Le cahier des charges était trop haut. Tu peux mettre n'importe qui derrière une série Disney ça restera de la merde.Le moonwalk du xeno on en parle ?
le pire c'est la forme de pénis géant avant son moonwalk
je ne sais pas qui a pu regarder cette scène plusieurs fois et se dire: putain c'est parfait c'est dans la boite!
on croirait voir une maquette ratée dans un train fantôme qui s'active à ton passage
![]()
C'est un peu le sujet du propos que le xénomorphe est une forme phallique hein 
Le 15 août 2025 à 17:46:39 :
Le 15 août 2025 à 01:42:43 :
Le 15 août 2025 à 01:39:12 :
Le 15 août 2025 à 00:41:31 :
Le 15 août 2025 à 00:06:38 :
> Le 14 août 2025 à 21:56:32 :
> > Le 14 août 2025 à 19:28:01 :
> > C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".
>
> Dire que le sous texte de Romulus est bien
![]()
Ah oui clairement.
Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps"
Romulus je ne cesserai de démolir ce film tant il était mauvais, et qu'il n'apportait rien a part de la nostalgie pour les fanboys.
Sinon cette série est bof pour le moment, c'est un peu mou, j'espère qu'ils vont plus se focus sur les autres formes de vie que sur le Xenomorphe. Mais sinon c'est assez insipide pour le moment, bien-sûr ça reste mieux que cette immondice de Romulus..
Bah non, t'as juste pas compris le message.
Mais carrément, le gars qui résume Romulus à un best of alors qu'il n'a rien compris au message.
Cette série est médiocre sinon.
Bah non. Assumez juste d'avoir aimé un film absolument naze, qui en raconte rien, si ce n'est faire un best of de ce qui a été fait avant. C'est le Star Wars 7 de Alien. Si le sous texte c'est que la Weyla veut augmenter l'espèce humaine. Ca a déjà été dit dans les prequelles de Scott
Donc non y'a 0 sous texte, c'est un film bidon qui jouit juste d'une très belle direction artistique.
C'est juste totalement minable les gens qui ont encensé Romulus tout en démolissant les prequelles de Scott..
Non, t'as juste rien compris. ![]()
Le 16 août 2025 à 01:32:15 :
> Le 15 août 2025 à 00:06:38 :
> > Le 14 août 2025 à 21:56:32 :
> > > Le 14 août 2025 à 19:28:01 :
> > > C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".
> >
> > Dire que le sous texte de Romulus est bien
![]()
>
> Ah oui clairement.
Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps"
Romulus je ne cesserai de démolir ce film tant il était mauvais, et qu'il n'apportait rien a part de la nostalgie pour les fanboys.
Sinon cette série est bof pour le moment, c'est un peu mou, j'espère qu'ils vont plus se focus sur les autres formes de vie que sur le Xenomorphe. Mais sinon c'est assez insipide pour le moment, bien-sûr ça reste mieux que cette immondice de Romulus..
Mais carrément, le gars qui résume Romulus à un best of alors qu'il n'a rien compris au message.
Bah non. Assumez juste d'avoir aimé un film absolument naze, qui en raconte rien, si ce n'est faire un best of de ce qui a été fait avant. C'est le Star Wars 7 de Alien. Si le sous texte c'est que la Weyla veut augmenter l'espèce humaine. Ca a déjà été dit dans les prequelles de Scott
Donc non y'a 0 sous texte, c'est un film bidon qui jouit juste d'une très belle direction artistique.
C'est juste totalement minable les gens qui ont encensé Romulus tout en démolissant les prequelles de Scott..
Non, t'as juste rien compris.
![]()
Hâte que tu m'expliques le sous texte et en quoi il est génial hein ![]()
> Le 15 août 2025 à 00:06:38 :
> > Le 14 août 2025 à 21:56:32 :
> > > Le 14 août 2025 à 19:28:01 :
> > > C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".
> >
> > Dire que le sous texte de Romulus est bien
![]()
>
> Ah oui clairement.
![]()
Ceci.
Et personne ne peut défendre cette daube de Convenant qui est une insulte à la saga.
Le 15 août 2025 à 23:05:11 :
Et puis le personnage du frère médecin qui laisse tranquille des gens coincés sous des frigos alors qu’il suffirait qu’il se penche, d’autres brûler à moitié sous ses yeux, un autre se faire ensevelir à deux mètres de lui avant d’entrer dans le bâtimentet il en bouge pas une. on est censé le prendre au sérieux ? Je parle même pas de le mec survit une première fois à l’Alien et n’en parle à PERSONNE. Puis une deuxième fois après avoir survécu à un carnage de joyeux bourgeois (les mecs ont des baies vitrées gigantesques chez eux, ils ont pas vu le p*tain de porte-avions galactique s’écraser sur leur tour mdrrrr) est atteint de CÉCITÉ et se tape un monologue triste en tripotant une balle de base-ball en toute chillance. Après quoi il ne préviendra évidemment personne d’autre de l’ENIEME attaque du xenomorphe. genre on est censé avoir de l’empathie pour le gars ? 🤔 et c’est marrant parce qu’en général des personnages qui font des erreurs ou qui sont un peu incohérents comme on en a toujours dans Alien ça me gêne pas, souvent ça sert l’horreur, l’angoisse d’une scène. La juste baaaah… bah rien en fait le mec inspire que dalle. Ni médecin ni frère ni soldat. C’est un peu le néant la crédibilité de ce personnage.
Je suis d'accord que le personnage mais comme beaucoup dans cette série sont très mal amènés et très peu empathique du coup. Sauf sa soeur, je trouve que le personnage surnage par rapport aux autres.
Le 16 août 2025 à 01:40:10 :
> Le 15 août 2025 à 00:41:31 :
> > Le 15 août 2025 à 00:06:38 :
> > > Le 14 août 2025 à 21:56:32 :
> > > > Le 14 août 2025 à 19:28:01 :
> > > > C'est franchement moyen. J'avais bien aimé le sous texte de Romulus, là, j'aime moins. J'ai l'impression de voir des enfants, logique me direz-vous, mais c'est quand même une sacré facilité scénaristique de faire ça. Par contre, attention que ça ne parte pas dans de la pseudo ped*philie comme l'immonde (au sens moral) "Pauvres Créatures".
> > >
> > > Dire que le sous texte de Romulus est bien
![]()
> >
> > Ah oui clairement.
>
> Tu veux dire "Alors regardez ce que vous avez aimer dans la saga Alien, on a va tout mettre en même temps"
>
> Romulus je ne cesserai de démolir ce film tant il était mauvais, et qu'il n'apportait rien a part de la nostalgie pour les fanboys.
>
>
>
> Sinon cette série est bof pour le moment, c'est un peu mou, j'espère qu'ils vont plus se focus sur les autres formes de vie que sur le Xenomorphe. Mais sinon c'est assez insipide pour le moment, bien-sûr ça reste mieux que cette immondice de Romulus..
![]()
Ceci.
Et personne ne peut défendre cette daube de Convenant qui est une insulte à la saga.
C'est bien ce que je dit, encore une fois une réponse de fanboy
"Insulte a la sage" donc t'es incapable de juger le film sans le comparer aux autres, et que juste le traitement qui va a l'opposé de tes attentes t'a chamboulé parce que tu voulais voir un huit clos avec une bestiole qui dezingue tout le monde tout le long du film ![]()
Ca chouine parce que "l'Alien est demystifyay" alors qu'il l'a déjà été des le 2eme opus..
C'est juste que c'est de la méga mauvaise foi d' encenser Romulus quie st un vrai crachat a la saga car c'est juste un best of encore une fois, au point elle de mettre des RÉPLIQUES des autres films, tout en crachant sur Covenant, qui même avec ses défauts, a 'e mérite de raconter quelque chose, et d'avoir un vrai personnage qui bouffe l'histoire avec David. Ca vous emmerde juste que le vrai méchant ce seoir David et que les Xenomorphes soient OSEF TIER dans les prequelles admettez le. Mais c'est une position de fanboy ![]()
Alien Romulus c'est comme payer 40 balles pour aller voir un cover band ou "tribute band" des Beatles hein. Ca n'a AUCUN intérêt.