Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Épisodes vus. J'ai trouvé ça moyen.
Sachant que l'histoire se déroule en 2120 et que le vaisseau revient d'une mission de 65 ans, cela veut dire qu'il est parti en 2055. C'est comme si dans 30 ans nous étions capables de construire un vaisseau d'exploration intersidérale, d'assembler des androïdes et de maîtriser la cryogénisation. Quand on sait le temps nécessaire à la conception et la construction ne serait-ce que d'un porte-avion ou d'un avion de combat moderne, le niveau d'avancement technologique de l'univers d'Alien est trop proche de nous.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi l'équipage sort d'hypersommeil quatre mois avant d'arriver sur Terre pour ensuite se remettre en stase. Dans le premier film et dans Covenant, c'était parce que le vaisseau avait capté un signal de détresse. Dans Aliens et Prometheus, ils se réveillent juste avant l'entrée en orbite de la planète. Là, rien ne le justifie. C'est juste pour refaire une scène semblable au premier film. Du réchauffée sans saveur.
Autre chose, les créatures sont dans des caissons hermétiques, mais pas cryogénisés. C'est un vaisseau d'exploration scientifique et aucun scientifique ne s'est dit que les bestioles risquaient de crever de faim dans leurs caissons ? Ils n'auraient pas pu, au hasard, les placer également en stase pour empêcher leur dépérissement et également prévenir tout risque qu'elles s'échappent ?
Quant au crash du vaisseau. J'ai pas accroché. La Terre n'est pas dotée d'un système de défense ? Ou de surveillance ? Personne n'a vu le Maginot entrer dans le système solaire ni tenté de l'intercepter dans l'espace ? Et puis de toute façon, en quoi des créatures d'un autre monde auraient pu altérer la navigation ou la propulsion du vaisseau ? Normalement il devrait y avoir des systèmes auxiliaires et des programmes de pilotage automatique pour guider le vaisseau. D'ailleurs, le retour sur Terre n'a pas de sens. Un des personnages dit que la Yutani contrôle Mars et Saturne. N'importe qui doté d'un minimum de bon sens guiderait le vaisseau vers l'un de ces mondes plutôt que vers la Terre pour éviter tout risque de contagion et justement ce qu'il se passe dans la série.
Le 13 août 2025 à 17:16:42 :
Pour une fois que j'avais espoir avec la bande-annonce...C'est pas possible, le meilleur cotoie le pire rien que dans l'épisode 1 et le 2 confirme cette tendance.
Les refs biiiiien lourdes à Alien 1, le parallèle avec Peter Pan appuyé tout le long avec le film de Disney qui me sort du truc...et surtout le pourquoi du crash ?
On aurait pu laisser planer le mystère mais non, on balance tout dès le début.![]()
Pourquoi diantre nous expliquer qu'il y a 3 êtres supérieures d'entrée de jeu avec un écran titre alors qu'on aurait pu le découvrir au fur et à mesure ?
Le mec de la sécu est un cyborg (proche du Terminator 2) et on appuie dessus "c'est un cyborg", ben oui, c'est pas comme si c'était la première info donné à l'écran !
On en parle du plan "teub" de l'Alien quand il regarde à travers le hublot puis monté sur roulette ? Qui a validé ça sérieusement ?
Et aussi pour un génie créatif qui veut parler à quelque chose de plus "intelligent" que lui, c'est une super idée d'envoyer des prototypes de synthétiques humains avec des esprits d'enfants sur un site de crash et qui n'ont pas subit d'entraînements au combat ni au secourisme.
Oh, ben, tiens, ils ont peur et se comportent comme des gosses parce que ce sont des gosses !
Bien joué champion !C'est pas comme si t'avais des synthétiques 100 % machine qui réagissaient parfaitement et savaient quoi faire. D'ailleurs, là aussi, ça doit être un hommage à Blade Runner vu que l'acteur a la même tête et même coupe de cheveux.
Au moins, l'Alien redevient une vraie menace, j'attends de voir les autres créatures mais ce sera certainement pas pour le reste.
Alors tu te méprends sur le dernier point (avant dernier plutôt)
De ce que j'ai compris la "spécialité" de Prodigy c'est justement les Hybrids (ils sont les premiers à avoir trouvé comment en faire)
Pour moi les rois du synthétique sont et resteront toujours Weyland Yutani qui a toujours forcé et investi là-dessus, pas sûr que Prodigy soit parti aussi loin qu'eux dans cette "technologie"
D'où notamment l'intéret de l'intro, moi de ce que j'ai compris c'est que chaque grosse corpo a sa "vision" et qu'on ne sait pas laquelle dominera laquelle
Le 13 août 2025 à 21:59:07 :
Mon dieu quelle purge...Allez on y va, attention spoiler:
- Pourquoi faire crasher le vaisseau? Et surtout pourquoi sur la tour Prodigy?
- Oui, le moonwalk de l'alien depuis le hublot...
- Ce même Alien qui peut ouvrir un sas de vaisseau mais pas une cage d'ascenceur.
- Alors la MDR: On envoie des gens avec des fusils pour sauver les victimes d'un crash... Non mais imaginez si on avait envoyé l'armée quand Notre Dame en feu.
- L'alien qui choisit ses victimes, decoupe les faibles en 2s, et fait des selfies avec les personnages principaux.
- Le toubib qui a un flingue pointé sur le trou, voit un monstre et non il tire pas, il saute dans le vide.
- Les plans dignes de series B par moment, des fondus pour des transitions, wooow...
- Envoyer des gamins dans la colo de l'immeuble en feu.
- Y'a pas un seul marine qui va tirer sur l'alien, même à 4 vs 1?Serieux, en ce moment on a Foudation ou même Star Trek New World... qui sont 1000x mieux.
Bref déçu.
Alors la MDR: On envoie des gens avec des fusils pour sauver les victimes d'un crash... Non mais imaginez si on avait envoyé l'armée quand Notre Dame en feu.
Bah ça pour le coup je vois pas le problème ? Tu connais pas l'univers en question, c'est peuit-être juste la procédure, pourquoi comparer ça avec notre monde et surtout Notre Dame wtf ? Là t'as un énorme vaisseau qui vient d'on ne sait où qui s'écrase sur ta capitale, et c'est pas vraiment l'armée c'est bien une équipe et ils le disent un peu trop d'ailleurs de "Search & Rescue"
Le toubib qui a un flingue pointé sur le trou, voit un monstre et non il tire pas, il saute dans le vide.
Le toubib est une fiotte aseptisée par la vie pour le coup c'est assez explicite je trouve pas la scène gênante
Le 13 août 2025 à 23:41:38 :
Perso j'ai adoré les 2 premiers épisodes.Limite ça me gonfle que ça soit une série "Alien + Facehuggers" (on a fait le tour je crois..).
J'aurais aimé qu'on se focalise uniquement que sur les autres espèces qui ont l'air incroyables.
Par contre un truc que j'ai pas compris, a de nombreux moments, des personnages (dont le frère) se prennent la "bave" de l'alien sur une partie du corps et .. rien ne se passe ? C'est H24 de l'acide normalement ou je suis trop crevé et j'ai raté un truc avec les autres films aliens ? C'est uniquement leur sang l'acide et pas leur bave ?
C'est leur sang l'acide
Leur bave c'est de la superglue
Alien restera toujours le xéno y'a pas plus efficace, et là il est ultra bien exploité même si les scènes effectivement sur les perso principaux font tache un peu. Ils peuvent très vite nous faire taire en faisant tuer le frère dès l'ep 3 (quand Wendy va le trouver) à voir ![]()
Le 14 août 2025 à 00:03:50 :
Le 13 août 2025 à 23:58:33 :
Pour l'instant c'est bon, en dehors du casting qui doit jouer les enfants et c'est régulièrement cringe le reste pour l'instant j'accroche bienLes mecs qui se plaignent dans le topic sûrement les types qui supportent aucune suite et rien n'est bien après Alien 1 ou je sais pas quoi. On verra bien le reste de la saison
Non perso j'ai tout aimé sauf romulus, covenant et AVP 2
![]()
Là j'ai tout fini et je trouve ça absolument ignoble, surpris par vos retours positifs, je vous vois plus durs avec des séries correctes . Même la façon de se déplacer de l'alien, j'ai du mal à le reconnaitre, il agit trop en face à face et ça nuie totalement à l'angoisse que l'on peut ressenti. Habituellement ses déplacements sont plus furtifs (comme dans un alien isolation par exemple).
La scène finale de l'épisode 2, ce malaise ultime![]()
?? Je crois qu'en deux épisodes ils ont plus montré sa capacité de camouflage que dans toute la saga ayaa
Les plans en fond où on le voit se révéler vis à vis du décor sont excellents
Et on devine aisément que l'Alien est intelligent, il ne fonce pas juste pour tuer, parfois il attend le bon moment je trouve que ça se ressent perso
Le 14 août 2025 à 00:56:25 Ostramus a écrit :
Épisodes vus. J'ai trouvé ça moyen.Sachant que l'histoire se déroule en 2120 et que le vaisseau revient d'une mission de 65 ans, cela veut dire qu'il est parti en 2055. C'est comme si dans 30 ans nous étions capables de construire un vaisseau d'exploration intersidérale, d'assembler des androïdes et de maîtriser la cryogénisation. Quand on sait le temps nécessaire à la conception et la construction ne serait-ce que d'un porte-avion ou d'un avion de combat moderne, le niveau d'avancement technologique de l'univers d'Alien est trop proche de nous.
Ensuite, je ne comprends pas pourquoi l'équipage sort d'hypersommeil quatre mois avant d'arriver sur Terre pour ensuite se remettre en stase. Dans le premier film et dans Covenant, c'était parce que le vaisseau avait capté un signal de détresse. Dans Aliens et Prometheus, ils se réveillent juste avant l'entrée en orbite de la planète. Là, rien ne le justifie. C'est juste pour refaire une scène semblable au premier film. Du réchauffée sans saveur.
Autre chose, les créatures sont dans des caissons hermétiques, mais pas cryogénisés. C'est un vaisseau d'exploration scientifique et aucun scientifique ne s'est dit que les bestioles risquaient de crever de faim dans leurs caissons ? Ils n'auraient pas pu, au hasard, les placer également en stase pour empêcher leur dépérissement et également prévenir tout risque qu'elles s'échappent ?
Quant au crash du vaisseau. J'ai pas accroché. La Terre n'est pas dotée d'un système de défense ? Ou de surveillance ? Personne n'a vu le Maginot entrer dans le système solaire ni tenté de l'intercepter dans l'espace ? Et puis de toute façon, en quoi des créatures d'un autre monde auraient pu altérer la navigation ou la propulsion du vaisseau ? Normalement il devrait y avoir des systèmes auxiliaires et des programmes de pilotage automatique pour guider le vaisseau. D'ailleurs, le retour sur Terre n'a pas de sens. Un des personnages dit que la Yutani contrôle Mars et Saturne. N'importe qui doté d'un minimum de bon sens guiderait le vaisseau vers l'un de ces mondes plutôt que vers la Terre pour éviter tout risque de contagion et justement ce qu'il se passe dans la série.
L'un des gros problèmes avec ces deux épisodes. Plus tu réfléchis à ce qu'il s'y passe, plus tu réalises que y'a rien qui fait sens à de nombreuses occasions. Ils sont 3 au scénario, dont Hawley. Pourtant c'est rempli de moments où la crédibilité et cohérence sont foutues à la poubelle. Moi je comprends pas comment Weyland ne soit pas sur les lieux du crash avant les autres par exemple alors que le cyborg les prévient. Vu l'importance de la cargaison, et à quel point l'entreprise n'a aucun scrupule, j'ai dû mal à croire qu'un "c'est en dehors de votre juridiction" les empêche d'agir.
Et on n'est qu'au deuxième épisode.
Le 14 août 2025 à 00:24:21 :
Le 14 août 2025 à 00:17:41 :
Bon ben c'est pas fameux.Ce qui m'ennuie :
- les FX éclatés. Franchement c'est difficile de pas en parler, l'épisode deux se termine sur un des pires green screen que j'ai vu de ma vie. Le chat en CGI mon Dieu, qui a validé ça?
- c'est le nouveau délire de Pedowood les gamins dans des corps d'adultes? Ce que c'est gênant de voir cet acting aux fraises pour essayer de faire vivre une idée comme ça...
- l'Alien à choix multiple, un coup il se transforme en broyeuse à viande qui bute 5 personnes à la seconde, l'instant d'après il est incapable de buter un médic qui ne l'a pas encore repéré.
- l' "Enfant Prodige", c'est encore Papy Scott qui est venu foutre les mains dans le cambouis? Après Prometheus, après Blade Runner 2049 il faut encore qu'il nous foute un mégalo débile insupportable dans le cahier des charges?...
- je sais que c'est une série, je sais qu'on ne construit pas ça comme un film mais putain Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension? Dans le même ordre d'idée, pourquoi cette intro? Ça en montre tellement... À partir de là on ne fait que voir des personnages découvrir ce qu'on sait déjà. Deux épisodes pour installer une intrigue qui était déjà dévoilée au bout de 10 minutes de l'E01.
- le fan service cheap. Le Maginot est censé être un vaisseau scientifique et il a exactement la même gueule que le Nostromo qui était un vaisseau cargo. C'est sans doute plus facile de faire venir les consommateurs en leur filant un truc qui a le même aspect que leur tambouille habituelle.
Dans le même ordre d'idée, pourquoi un laser au-dessus des œufs? Parce qu'il y en avait un dans le vaisseau des Space Jockeys (non, je ne les appellerai pas Ingénieurs, je t'emmerde Ridley Scott...)
- Ice Age. Pas besoin d'en dire plus.
- les outros à base de Tool et de Black Sabbath.
- le xénomorphe qui se fait taser comme une vulgaire Karen qui résiste à un contrôle routier.Plus personnel mais c'est difficile de ne plus voir ces choses : le casting Benetton.
Dans les points positifs?
J'aime bien Timothy Olyphant.J'ai hâte, maintenant que je les ai vus, d'aller voir les critiques parce que je sens que ce sera encore une série encensée par les médias et détestées des fans.
Heureusement que t'as pas vu le premier film Alien avec son casting multi-raciale et son personnage transgenre
![]()
Alien a toujours été novateur notamment sur les castings en effet
Maintenant y'a de sacrés mastodontes dans Alien 1, je vais pas faire mon cinéphile je ne sais pas ce que "valaient" ces acteurs quand ils ont été pris, mais ce qui est sûr c'est que leur perf dans le film est très bonne
Notamment Weaver forcément, et Holm !
Le 14 août 2025 à 01:14:50 :
- les FX éclatés. Franchement c'est difficile de pas en parler, l'épisode deux se termine sur un des pires green screen que j'ai vu de ma vie. Le chat en CGI mon Dieu, qui a validé ça?
- c'est le nouveau délire de Pedowood les gamins dans des corps d'adultes? Ce que c'est gênant de voir cet acting aux fraises pour essayer de faire vivre une idée comme ça...
- l'Alien à choix multiple, un coup il se transforme en broyeuse à viande qui bute 5 personnes à la seconde, l'instant d'après il est incapable de buter un médic qui ne l'a pas encore repéré.
- l' "Enfant Prodige", c'est encore Papy Scott qui est venu foutre les mains dans le cambouis? Après Prometheus, après Blade Runner 2049 il faut encore qu'il nous foute un mégalo débile insupportable dans le cahier des charges?...
- je sais que c'est une série, je sais qu'on ne construit pas ça comme un film mais putain Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension? Dans le même ordre d'idée, pourquoi cette intro? Ça en montre tellement... À partir de là on ne fait que voir des personnages découvrir ce qu'on sait déjà. Deux épisodes pour installer une intrigue qui était déjà dévoilée au bout de 10 minutes de l'E01.
- le fan service cheap. Le Maginot est censé être un vaisseau scientifique et il a exactement la même gueule que le Nostromo qui était un vaisseau cargo. C'est sans doute plus facile de faire venir les consommateurs en leur filant un truc qui a le même aspect que leur tambouille habituelle.
Dans le même ordre d'idée, pourquoi un laser au-dessus des œufs? Parce qu'il y en avait un dans le vaisseau des Space Jockeys (non, je ne les appellerai pas Ingénieurs, je t'emmerde Ridley Scott...)
- le xénomorphe qui se fait taser comme une vulgaire Karen qui résiste à un contrôle routier.Plus personnel mais c'est difficile de ne plus voir ces choses : le casting Benetton.
J'aime bien Timothy Olyphant.J'ai hâte, maintenant que je les ai vus, d'aller voir les critiques parce que je sens que ce sera encore une série encensée par les médias et détestées des fans.
Heureusement que t'as pas vu le premier film Alien avec son casting multi-raciale et son personnage transgenre
![]()
Maintenant y'a de sacrés mastodontes dans Alien 1, je vais pas faire mon cinéphile je ne sais pas ce que "valaient" ces acteurs quand ils ont été pris, mais ce qui est sûr c'est que leur perf dans le film est très bonne
Novateur? ![]()
Putain mais si jamais 11 ans plus tôt y a Romero qui est passé par là, qu'est-ce que la présence d'un noir a de novateur? ![]()
Et encore une fois, dans Alien Lambert n'est à aucun moment décrite comme transgenre, même le script d'O'Bannon n'en parle pas, arrêtez de faire de la projection. ![]()
Le 14 août 2025 à 01:11:42 :
L'un des gros problèmes avec ces deux épisodes. Plus tu réfléchis à ce qu'il s'y passe, plus tu réalises que y'a rien qui fait sens à de nombreuses occasions. Ils sont 3 au scénario, dont Hawley. Pourtant c'est rempli de moments où la crédibilité et cohérence sont foutues à la poubelle. Moi je comprends pas comment Weyland ne soit pas sur les lieux du crash avant les autres par exemple alors que le cyborg les prévient. Vu l'importance de la cargaison, et à quel point l'entreprise n'a aucun scrupule, j'ai dû mal à croire qu'un "c'est en dehors de votre juridiction" les empêche d'agir.
Très juste. On voudrait nous faire croire qu'une mégacompagnie n'essaiera pas d'envoyer un contingent sous couverture ou n'auraient pas des agents infiltrés déjà sur place prêts à agir ? Ridicule.
Le 14 août 2025 à 00:56:25 :
Épisodes vus. J'ai trouvé ça moyen.Sachant que l'histoire se déroule en 2120 et que le vaisseau revient d'une mission de 65 ans, cela veut dire qu'il est parti en 2055. C'est comme si dans 30 ans nous étions capables de construire un vaisseau d'exploration intersidérale, d'assembler des androïdes et de maîtriser la cryogénisation. Quand on sait le temps nécessaire à la conception et la construction ne serait-ce que d'un porte-avion ou d'un avion de combat moderne, le niveau d'avancement technologique de l'univers d'Alien est trop proche de nous.
On aura sûrement des flashback explicatifs du vaisseau hein
La série n'est pas finie... Et il me semble que la série est dans une réalité alternative ou parallèle je sais plus à la "réalité" de la saga, ça suit la chronologie mais du coup en 2030 ils pouvaient très bien être très développés, on en sait rien
Et pour le crash ouais j'allais te dire que WY a peut-être provoqué le crash pour récupérer le spécimen mais comme tu dis pourquoi ne pas l'avoir amené sur Mars ou Saturne alors
J'avais beaucoup aimé la touche de lore apportée à WY (même si très brève) dans Romulus par contre, avec la colonie qui ne voit jamais le jour... Pour moi la plus grosse connerie pour le moment de cette série c'est Prodigy, ils auraient du laisser WY à la tête du globe ou en tout cas les respecter davantage. On parle d'une corporation qui a révolutionné tout le domaine spatial (littéralement) là ils se font pisser dessus par un Elon Musk attardé de 20 ans c'est cringe
Le 14 août 2025 à 01:18:39 :
Le 14 août 2025 à 01:14:50 :
![]()
Novateur?
Putain mais si jamais 11 ans plus tôt y a Romero qui est passé par là, qu'est-ce que la présence d'un noir a de novateur?
Et encore une fois, dans Alien Lambert n'est à aucun moment décrite comme transgenre, même le script d'O'Bannon n'en parle pas, arrêtez de faire de la projection.![]()
On parle pas forcément de couleur de peau là hein
Mais déjà mettre un noir à Hollywood dans un rôle important c'était pas monnaie courante dans les années 70
Et je parlais surtout de la mise en avant des femmes, qui là pour le coup était vraiment novateur et osé surtout dans le genre du film
Et osef du transgenre j'ai jamais rien dit sur ça moi
Le 14 août 2025 à 01:18:52 :
Le 14 août 2025 à 01:11:42 :
Très juste. On voudrait nous faire croire qu'une mégacompagnie n'essaiera pas d'envoyer un contingent sous couverture ou n'auraient pas des agents infiltrés déjà sur place prêts à agir ? Ridicu
Vous en savez quoi du coup vu que la série a encore 6 épisodes ? Merci de dire ça parce que je suis en train de me dire que ça serait loin d'être improbable que Kirsh soit en réalité un synth WY ![]()
C'est eux les experts du synthétique après tout
Mais la façon dont la "pdg" de WY se fait pisser dessus par le gosse bon ![]()
Après on peut se douter que chaque corpo a des très grosses défenses sur son territoire et qu'effectivement la réalité c'est pas d'arriver à la capitale de l'autre avec des gros vaisseaux ![]()
Mais pour le côté "infiltration" on en sait rien, je vois pas WY se coucher et ne rien faire dans les prochains épisodes hein
Sinon ils ont rien compris les réa (à WY)
Mais ouais autant le délire hybride avec des gosses j'accroche moyen mais osef un peu finalement
Autant le délire de rivalité entre corpo n'a pas trop de sens. WY est supposé avoir un monopole sans précédent, c'est pas concurrençable en fait
Qu'ils mettent leur Prodigy pourri sans charisme si ils veulent, mais pas au détriment de la notoriété et de la puissance de WY quoi c'est ridicule
WY EST ALIEN ![]()
Nul à chier, bourré d'incohérences, et de réactions des personnages étranges, dommage car le potentiel était là
Le frère qui croise un fucking alien pour la première fois et qui demande juste à la première personne qu'il croise, s'il a vu des animaux? ptdr, ah ouais, et qui n'insiste pas plus sur le sujet, alors que bon en théorie il doit fuir et être terrifié, mais non il continue et fait du porte à porte pour faire évacuer des mecs, puis après que l'alien soit revenu, et qu'il soit sauvé miraculeusement, il se fait un p'tit flash back sur un match de baseball, le moment idéal.
Houston, aurait-on un probleme? 
Le 14 août 2025 à 01:25:09 :
Vous en savez quoi du coup vu que la série a encore 6 épisodes ?
Rien, en raison d'une absence d'exposition, ce qui pose mal les enjeux.
Généralement, les explications à rebours sont le pire moyens d'expliquer une questionnement car le résultat diffère systématiquement de l'attente qu'on se fait préalablement.
Le 14 août 2025 à 01:59:38 :
Nul à chier, bourré d'incohérences, et de réactions des personnages étranges, dommage car le potentiel était làLe frère qui croise un fucking alien pour la première fois et qui demande juste à la première personne qu'il croise, s'il a vu des animaux? ptdr, ah ouais, et qui n'insiste pas plus sur le sujet, alors que bon en théorie il doit fuir et être terrifié, mais non il continue et fait du porte à porte pour faire évacuer des mecs, puis après que l'alien soit revenu, et qu'il soit sauvé miraculeusement, il se fait un p'tit flash back sur un match de baseball, le moment idéal.
C'est peut être un synthé triso comme Andy dans romulus
Le moonwalk de l'Alien etait il necessaire? 
- Oui, le moonwalk de l'alien depuis le hublot...
Nous sommes d'accord.
- le xénomorphe qui se fait taser comme une vulgaire Karen qui résiste à un contrôle routier.
Nous ne contractons pas ! 
Vous etes une propriete de l'Entreprise Weyland basée à Singapour ! 
Des mercenaires sur le sol terrien..non ! Nous ne contractons pas ! 
Votre nom, creature maudite. 
Xenom de la famille Orphe par Oui-dire. 
En majuscules s'il vous plait.
On est pas des entreprises.
J'ai marqué ALIEN, ca fait plus simple. 
En majuscULES? 
Mais oui, enfin. 
Le 14 août 2025 à 03:05:18 L0nes0meC0wb0y a écrit :
Le moonwalk de l'Alien etait il necessaire?![]()
You've been hit by a smooth criminal.