CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kainthegreed4
kainthegreed4
Niveau 59
14 août 2025 à 00:03:50

Le 13 août 2025 à 23:58:33 :
Pour l'instant c'est bon, en dehors du casting qui doit jouer les enfants et c'est régulièrement cringe le reste pour l'instant j'accroche bien :ok:

Les mecs qui se plaignent dans le topic sûrement les types qui supportent aucune suite et rien n'est bien après Alien 1 ou je sais pas quoi. On verra bien le reste de la saison

Non perso j'ai tout aimé sauf romulus, covenant et AVP 2 :hap:

Là j'ai tout fini et je trouve ça absolument ignoble, surpris par vos retours positifs, je vous vois plus durs avec des séries correctes . Même la façon de se déplacer de l'alien, j'ai du mal à le reconnaitre, il agit trop en face à face et ça nuie totalement à l'angoisse que l'on peut ressenti. Habituellement ses déplacements sont plus furtifs (comme dans un alien isolation par exemple).
La scène finale de l'épisode 2, ce malaise ultime :mort:

Message édité le 14 août 2025 à 00:07:58 par kainthegreed4
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
14 août 2025 à 00:05:28

Étonnamment bordélique ces deux premiers épisodes mais très prometteur.

Ça part dans tous les sens, l'histoire va à deux cents à l'heure. T'as l'impression d'être jeter dans un rollercoster pendant lequel tu dois résoudre un puzzle.

Heureusement que la personnage principale soit bien castée et qu'elle te guide ce bordel. C'est la qualité principale de ce début de série, ce personnage qui est assez touchant.

Après y'a du pognon, c'est très très bien réalisé (mieux que les dernières merdes de Scott et Romulus), il y a une volonté claire de filmer le Xenomorphe comme un animal sauvage plutôt d'un monstre. Pareil pour le reste du bestiaire qui est très intriguant. Le petit poulpe, j'adore.

La musique de Jeff Russo est géniale, c'est pas étonnant après son taff sur Fargo, mais putain quel kiff de réentendre de la musique Goldsmithienne dans du Alien au lieu des purges auditives des derniers films.

Je comprends que beaucoup soit décontenancé après deux premiers épisodes d'une intensité étonnante mais je trouve qu'il y a un potentiel de fou.

J'espère que l'intrigue va un peu se poser et qu'on va approfondir les persos notamment celui de Timothy Olyphant.

Message édité le 14 août 2025 à 00:06:52 par Le-Pique
AJBrown11
AJBrown11
Niveau 51
14 août 2025 à 00:17:41

Bon ben c'est pas fameux.

Ce qui m'ennuie :
- les FX éclatés. Franchement c'est difficile de pas en parler, l'épisode deux se termine sur un des pires green screen que j'ai vu de ma vie. Le chat en CGI mon Dieu, qui a validé ça?
- c'est le nouveau délire de Pedowood les gamins dans des corps d'adultes? Ce que c'est gênant de voir cet acting aux fraises pour essayer de faire vivre une idée comme ça...
- l'Alien à choix multiple, un coup il se transforme en broyeuse à viande qui bute 5 personnes à la seconde, l'instant d'après il est incapable de buter un médic qui ne l'a pas encore repéré.
- l' "Enfant Prodige", c'est encore Papy Scott qui est venu foutre les mains dans le cambouis? Après Prometheus, après Blade Runner 2049 il faut encore qu'il nous foute un mégalo débile insupportable dans le cahier des charges?...
- je sais que c'est une série, je sais qu'on ne construit pas ça comme un film mais putain Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension? Dans le même ordre d'idée, pourquoi cette intro? Ça en montre tellement... À partir de là on ne fait que voir des personnages découvrir ce qu'on sait déjà. Deux épisodes pour installer une intrigue qui était déjà dévoilée au bout de 10 minutes de l'E01.
- le fan service cheap. Le Maginot est censé être un vaisseau scientifique et il a exactement la même gueule que le Nostromo qui était un vaisseau cargo. C'est sans doute plus facile de faire venir les consommateurs en leur filant un truc qui a le même aspect que leur tambouille habituelle.
Dans le même ordre d'idée, pourquoi un laser au-dessus des œufs? Parce qu'il y en avait un dans le vaisseau des Space Jockeys (non, je ne les appellerai pas Ingénieurs, je t'emmerde Ridley Scott...)
- Ice Age. Pas besoin d'en dire plus.
- les outros à base de Tool et de Black Sabbath.
- le xénomorphe qui se fait taser comme une vulgaire Karen qui résiste à un contrôle routier.

Plus personnel mais c'est difficile de ne plus voir ces choses : le casting Benetton.

Dans les points positifs?
J'aime bien Timothy Olyphant.

J'ai hâte, maintenant que je les ai vus, d'aller voir les critiques parce que je sens que ce sera encore une série encensée par les médias et détestées des fans.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
14 août 2025 à 00:19:09

Et bordel quel plaisir de passer les étapes de "oalala on a découvert un oeuf, puis un facehugger, oh mais voilà un Xenormorphe".

Là on va droit au but et ça fait plaisir surtout après Romulus qui mettait 1 heure pour te remontrer tout ce que tu savais déjà.

Après c'est sur que si t'as jamais vu de film Alien, t'es paumé devant la série.

LaXaTyF
LaXaTyF
Niveau 52
14 août 2025 à 00:20:03

Pour l'instant c'est bon, en dehors du casting qui doit jouer les enfants et c'est régulièrement cringe le reste pour l'instant j'accroche bien :ok:

Les mecs qui se plaignent dans le topic sûrement les types qui supportent aucune suite et rien n'est bien après Alien 1 ou je sais pas quoi. On verra bien le reste de la saison

Ou alors ont a pas 20 ans et ont a connu tous les aliens en films à leurs époques …. Du coup oui les nouveaux sa fait très mal , c est du niveau zéro , comme les stars wars depuis Disney quoi

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
14 août 2025 à 00:20:13

Qu'est-ce que je viens de mater bordel.

Je sais même pas par où commencer, y a des des signaux rouges à tous les étages pour ma part. Que ce soit en terme d'écriture (des dialogues complètement abominables, blindées de niaiseries, expositions maladroites, etc.) ou de direction (les espèces de fondus noirs/transitions comme si la série était diffusée sur une chaine publique avec des pubs alors que c'est pas le cas, les flashbacks cheapos en plus d'être presque superflux, le rythme, l'énorme faute de goût avec les musiques du générique qui baisent la tension...).

Les personnages sont antipathiques, en deux épisodes j'ai absolument ressenti 0 attachement, ni intérêt quelconque pour un seul d'entre eux. J'en avais strictement rien à foutre, j'ai jamais vu une introduction au casting aussi désastreuse. Que ça soit les hybrides aux super-pouvoirs, les corpos planqués sur leur île à la Jurassic Park ou les Space Earth Marines éco+ dont j'ai pas retenu un seul nom. Tous ont des têtes à claque (surtout les jeunes). Allez y a peut-être Olyphant qui tient tout juste la baraque même le rôle qu'il campe est du vu et revu.

Quelques plans/scènes qui m'ont complètement sorti du truc, ou décroché un fou rire tellement c'était ridicule. Le famoso xéno qui fait du moonwalk au tout début mais ayaooo qui a validé ça ? Les retrouvailles entre le frère et sa sœur, complètement osef mais on te sort les violons avec une petite embrassade alors qu'on est censée être en situation d'urgence, le type y a 5 min se faisait pourchasser par le xéno, mais tranquille il tape un monologue avec une balle de baseball en souvenir de son daron... mais putain allo ? ALLO ?!

Les scènes de massacre où on voit rien et les types qui se font déchiqueter plus vite que la vitesse de la lumière, c'était le moyen de faire des économies de budget c'est ça ?

Il y a des petits sursauts où tu te dis "ouais là ok c'est correct" au niveau de la direction, et c'est uniquement les scènes qui sont censées être horrifiques, qui font hélas un peu réchauffé pour du Alien (je parle des deux types qui se font crever par les espèces de larves ou encore la scène du chat). T'as même l'impression que c'est un type différent qui tient la caméra derrière, avec des angles exagérément inclinés et des travellings.

Le plan du xéno sur la statue, toujours quelques bonnes idées sur la façon dont la bestiole arrive à se dissimuler dans le décor quand elle est en mode traque, bref y a quelques bonnes idées, mais elles sont noyées dans une avalanches d'idées et de scènes terriblement mal exécutées et jouées.

Décevant.

Je tenterais d'aller au bout, c'est que 8 épisodes mais c'est pas un début encourageant pour moi.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
14 août 2025 à 00:20:54

Disney qui signe sa pire série jusqu'ici.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
14 août 2025 à 00:24:21

Le 14 août 2025 à 00:17:41 :

Ce qui m'ennuie :
- les FX éclatés. Franchement c'est difficile de pas en parler, l'épisode deux se termine sur un des pires green screen que j'ai vu de ma vie. Le chat en CGI mon Dieu, qui a validé ça?
- c'est le nouveau délire de Pedowood les gamins dans des corps d'adultes? Ce que c'est gênant de voir cet acting aux fraises pour essayer de faire vivre une idée comme ça...
- l'Alien à choix multiple, un coup il se transforme en broyeuse à viande qui bute 5 personnes à la seconde, l'instant d'après il est incapable de buter un médic qui ne l'a pas encore repéré.
- l' "Enfant Prodige", c'est encore Papy Scott qui est venu foutre les mains dans le cambouis? Après Prometheus, après Blade Runner 2049 il faut encore qu'il nous foute un mégalo débile insupportable dans le cahier des charges?...
- je sais que c'est une série, je sais qu'on ne construit pas ça comme un film mais putain Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension? Dans le même ordre d'idée, pourquoi cette intro? Ça en montre tellement... À partir de là on ne fait que voir des personnages découvrir ce qu'on sait déjà. Deux épisodes pour installer une intrigue qui était déjà dévoilée au bout de 10 minutes de l'E01.
- le fan service cheap. Le Maginot est censé être un vaisseau scientifique et il a exactement la même gueule que le Nostromo qui était un vaisseau cargo. C'est sans doute plus facile de faire venir les consommateurs en leur filant un truc qui a le même aspect que leur tambouille habituelle.
Dans le même ordre d'idée, pourquoi un laser au-dessus des œufs? Parce qu'il y en avait un dans le vaisseau des Space Jockeys (non, je ne les appellerai pas Ingénieurs, je t'emmerde Ridley Scott...)
- le xénomorphe qui se fait taser comme une vulgaire Karen qui résiste à un contrôle routier.

Plus personnel mais c'est difficile de ne plus voir ces choses : le casting Benetton.

J'ai hâte, maintenant que je les ai vus, d'aller voir les critiques parce que je sens que ce sera encore une série encensée par les médias et détestées des fans.

Heureusement que t'as pas vu le premier film Alien avec son casting multi-raciale et son personnage transgenre :rire:

Takeshi_Bunker
Takeshi_Bunker
Niveau 7
14 août 2025 à 00:28:08

Le 14 août 2025 à 00:20:03 :

Ou alors ont a pas 20 ans et ont a connu tous les aliens en films à leurs époques …. Du coup oui les nouveaux sa fait très mal , c est du niveau zéro , comme les stars wars depuis Disney quoi

Les jeunes savent pas ce qu'ont a vu a l'epoque!!!
La bise, Michel

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 35
14 août 2025 à 00:28:24

expositions maladroites

Comment ! Mais enfin, tu es une nouvelle recrue. Laisse moi t'expliquer que ce topic sur la serie Alien par Noah Hawley est derivée de la saga du même nom...Tu m'suis? Ok. Le premier, c'etait par Ridley Scott dans les années 70', qui a donné lieu à plusieurs suites, m'enfin tu peux ne pas etre au courant, tu viens de sortir d'un coma de 47 ans;

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 35
14 août 2025 à 00:29:03

les FX éclatés

Say that again. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

LaXaTyF
LaXaTyF
Niveau 52
14 août 2025 à 00:30:44

Le 14 août 2025 à 00:28:08 :

La bise, Michel

Cherche pas c est de la daube , si t aime je suis content pour toi…. La bise Kevin

kainthegreed4
kainthegreed4
Niveau 59
14 août 2025 à 00:30:53

Le 14 août 2025 à 00:28:08 :

La bise, Michel

Et oui c'était tellement bien ce qu'on avait à l'époque qu'ils reprennent absolument tous les anciennes franchises mythiques pour en faire des remakes ou suites complétement ratés

star wars, alien, predator, jurassic park, rambo, harry potter, le sda et j'en passe
un simple hasard? :hap:

Message édité le 14 août 2025 à 00:33:10 par kainthegreed4
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2025 à 00:35:43

Les gens aiment bien critiquer Prometheus et Covenant pour les personnages débiles.

Mais là sur cette série j’ai pas vu une seule équipe plus stupide que l’équipe médicale.

Un vaisseau en ruine bourrer de plate-forme instables et un immeuble qui va s’effondrer ? Pourquoi pas rentrer dans le vaisseau ? D’ailleurs comment ils comptent sauver des gens ? En marchant à deux à l’heure en mode infiltration avec des flingues ? En sautant n’importe où ? C’est une équipe médicale dans un univers futuristes mais ils ont ont pas un seul gadget permettant de trouver des personnes blessées sous les décombres ? Ils ont juste des flingues quoi ?

D’ailleurs je suis persuadé que les gosses en synthétique c’est juste une bonne excuse pour pas que les fans s’attaquent sur la débilité des personnages.

Message édité le 14 août 2025 à 00:38:05 par Pseudo supprimé
Tyraung_lyu
Tyraung_lyu
Niveau 63
14 août 2025 à 00:38:06

- Pourquoi faire crasher le vaisseau?

Parce que manque de budget chez Disney.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
14 août 2025 à 00:39:12

Le 14 août 2025 à 00:35:43 :
Les gens aiment bien critiquer Prometheus et Covenant pour les personnages débiles.

Mais là sur cette série j’ai pas vu une seule équipe plus stupide que l’équipe médicale.

Un vaisseau en ruine bourrer de plate-forme instables et un immeuble qui va s’effondrer ? Pourquoi pas rentrer dans le vaisseau ? D’ailleurs comment ils comptent sauver des gens ? En marchant à deux à l’heure en mode infiltration avec des flingues ? En sautant n’importe où ? C’est une équipe médicale dans un univers futuristes mais ils ont ont pas un seul gadget permettant de trouver des personnes blessées sous les décombres ? Ils ont juste des flingues quoi ?

La différence c'est que dans Prometheus et Covenant t'es censé avoir la crème des scientifiques et là t'as des mercenaires débiles.

Dans Aliens c'était pareil, ils étaient con à bouffer du foin, donc je trouve pas ça choquant.

En vrai, on s'en fout de ces persos, c'est de la chair à canon.

AJBrown11
AJBrown11
Niveau 51
14 août 2025 à 00:42:01

Le 14 août 2025 à 00:24:21 :

Ce qui m'ennuie :

Heureusement que t'as pas vu le premier film Alien avec son casting multi-raciale et son personnage transgenre :rire:

Woaw, Parker, un sur 7.
Et un transgenre? Tu parles de Lambert? Parce que c'est dans AlienS qu'un texte en arrière plan le signale, quelque chose qui n'a aucun impact sur le film original ou sa suite et qui n'était pas visible pour 99% des gens à l'époque puisqu'avec une TV cathodique à la résolution abominable c'est littéralement invisible.
Je ne serais même pas surpris que ce soit quelque chose qui ait été ajouté lors de la réédition DVD.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
14 août 2025 à 00:47:35

Le 14 août 2025 à 00:42:01 :

Le 14 août 2025 à 00:24:21 :

Ce qui m'ennuie :

Woaw, Parker, un sur 7.
Et un transgenre? Tu parles de Lambert? Parce que c'est dans AlienS qu'un texte en arrière plan le signale, quelque chose qui n'a aucun impact sur le film original ou sa suite et qui n'était pas visible pour 99% des gens à l'époque puisqu'avec une TV cathodique à la résolution abominable c'est littéralement invisible.
Je ne serais même pas surpris que ce soit quelque chose qui ait été ajouté lors de la réédition DVD.

Donc c'était multi-raciale ou pas Alien ? C'est quoi le ratio de personnages noirs acceptable à tes yeux ? Explique moi ta logique.

Et sinon, quel impact ça à sur la série que tel ou tel perso soit noir ?

Tkt, l'Alien s'en fout de la couleur de peau contrairement à toi visiblement.

RingDangDoo
RingDangDoo
Niveau 78
14 août 2025 à 00:47:54

Le 14 août 2025 à 00:17:41 AJBrown11 a écrit :
Alien c'est la claustrophobie, le huis clos, le danger... Ici on passe notre temps à voir des gens hors du vaisseau/de l'immeuble. Comment créer de la tension?

Je me disais bien avant la sortie que faire une série Alien qui se déroule sur Terre est une fausse bonne idée, certes c'est alléchant sur le papier et ça se vend, mais du coup comme tu dis ça annihile complètement le suspens, l'horreur, la tension. Et comme c'est une série tu passe 2/3 du temps à te taper des scènes d'exposition/dialogues entre des types qui sont à 1000 km de là où le bordel est en train de se produire, t'es un coup scotché à ton siège à suivre des persos s'aventurer dans le danger, et la scène d'après t'as le chokbar milliardaire dans son peignoir qui se la joue grand philosophe en mode "ouiii moi je veux parler à des gens intelligents" et "oh des bestioles, attrapez les tous ! Je les veux dans mon pokédex !"

Puis bon perso j'ai toujours pas compris la chronologie, je sais même plus si cette série est censée se passer avant ou après le film original (de mémoire c'est avant mais il faut que je check ça) mais du coup si c'est avant à moins de me tromper mais ça créé d'énormes incohérences non ? Mais bref c'est même pas ça qui me dérange (pour le moment).

Le 14 août 2025 à 00:17:41 AJBrown11 a écrit :
Dans le même ordre d'idée, pourquoi cette intro? Ça en montre tellement... À partir de là on ne fait que voir des personnages découvrir ce qu'on sait déjà. Deux épisodes pour installer une intrigue qui était déjà dévoilée au bout de 10 minutes de l'E01.

C'est aussi ce que je me suis dit, la scène d'intro on aurait pu clairement s'en passer, car au final en tant que spectateur on sait exactement ce qu'il se passe, et comme tu dis on ne fait que passer deux épisodes à voir le casting découvrir des trucs qu'on a déjà vu, tout est prévisible. Si on avait pas eu cette intro on aurait pu au moins un peu plus ressentir la tension lorsque les persos explorent le site du crash. Ca rejoint le problème de surexposition que j'ai noté plus haut. On avait pas besoin de ça, surtout qu'ils ont tourné ça en mode hommage à la première scène du film original (design du vaisseau identique, le chat roux, même le black c'est limite une copie conforme en apparence au black du premier film) alors que j'aurais plutôt aimé un truc différent.

Eksdeee
Eksdeee
Niveau 37
14 août 2025 à 00:52:36

Oui ou bien t'as juste 21 ans et t'as commencé les séries y a 3 ans pour être aussi peu exigeant. Comme tu vois, le jugement est facile hein :)

Pour ma part je regrette un peu les contacts des protagonistes avec l'alien et les autres créatures, tout va trop vite ça manque de subtilité, de tension, d'angoisse, d'inconnue, de mystère. Bref ça sent la série pondue pour vite satisfaire et capter sans prendre le soin d'amener les choses avec intelligence. Flippant pour la suite.

Message édité le 14 août 2025 à 00:53:08 par Eksdeee
Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment