Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Bordel, je suis hypé de fou !
C'est sûr qu'on aura des délires dans le genre.
Pourtant à l'époque j'étais chaud pour un film dantesque réunissant 2 des plus grands monstres du cinéma, mais ce film AVP est une purge (pas vu le 2), en même temps vu le real associé
C’est un bon film, arrêtez de chialer. Ça fait le
Taff et on était tous content
Y a un gros effort dans les combats qui sont paS OU PEU CGI.
Jamais compris quel était le problème avec Alien versus Predator, moi j'ai adoré ce film.
C'est sûr que c'est pas un chef d'oeuvre mais dans la catégorie film de SF/action bourrin Popcorn (donc même catégorie qu'un Transformers ou un Fast & Furious ou un Marvel) ça fait le taff et c'est plaisant à regarder.
Et je trouve ça bien moins chiant à regarder qu'un Alien où il se passe strictement rien pendant 45 min pour finir sur un climax éclaté (oui Romulus tu es visé).
Alors, ca donne quoi les jeunes? 
Je viens de voir les deux premiers épisodes
A chaud la série est OK+ tiers pour le moment
Je suis vraiment fan de l'aspect agressif qu'ils ont vraiment su représenter chez le xénomorphe, déjà je pensais pas qu'on le verrait si tôt et ils ont pas ménagé sur sa "violence". J'aime beaucoup les plans où on le voit en mode "camouflage", après à voir comment évolue la série
Sympa le clin d'oeil à Alien avec le chat au début également
Le gros bémol comme on s'y attendait c'est les acteurs quoi (en tout cas les "wonder kids")
En fait c'est pas les acteurs qui me gênent mais le délire d'avoir 12 ans et de faire ce qu'ils font quoi
Après y'a toujours eu des trucs un peu loufoques dans Alien mais là je suis pas sûr que grand monde aime, j'aime pas du tout non plus tout le délire de Prodigy avec le Elon Musk autiste de 20 ans
Mais bon au final on voit pas mal (pour le moment) le xéno et j'aime énormément la façon dont les scènes en sa présence sont filmées ça fait plaisir un film alien qui s'attarde vraiment sur l'agressivité de l'alien (et la malice)
Je me demande limite si le délire des enfants dans des corps de synth c'est pour pas pallier au jeu d'acteur de merde des dits acteurs
Parce que du coup vu qu'ils sont supposés être des gosses, ils ont des réactions un peu plus neuneu que ce qu'aurait un adulte
A voir comment ça évolue mais côté xénomorphe c'est quasiment un sans faute je pense ? On a pas vu ça depuis Alien 1 en fait imo ![]()
C'est ce que beaucoup de gens attendaient d'un xéno je pense
Un peu du mal à deviner la suite de la série par contre notamment vis à vis du xéno
Un peu cuck aussi la façon dont Weyland Yutani a appelé le prodige "svp on peut venir récupérer le vaisseau" ![]()
Mais je doute pas qu'ils vont employer des gros moyens dans les prochains ep
J'aurais préféré dans le lore qu'on se focus que sur Weyland Yutani pour le coup, qui est mythique plutôt que de créer une corporation de merde comme Prodigy
Le 12 août 2025 à 21:08:39 :
Je pense que peut de gens vont attendre la "diffusion française" .
Perso ca me fait flipper, j'ai vraiment pas aimé Romulus et ça m'a l'air dans le même genre, très teenager. Et puis voir le mot Alien+Disney , pour un vieux comme moi c’est surréaliste.
On verra demain ^^
Bof c'est dans le thème d'Alien finalement
On assiste à la naissance des corporations, elles rachètent tout elles sont partout ![]()
Le 12 août 2025 à 22:15:02 :
Des ados mis dans des corps synthétiques envoyés à l'abattoir se faire démembrer par des saloperies sans nom![]()
Un truc comme ça t'as 1 milliards de possibilités de rendre ça génial
![]()
Les xéno en ont très souvent rien à foutre des synthétiques hein
C'est bien ça qui m'effraie moi, ce côté happy story où t'as des enfants qui ont peur mais vu qu'ils sont dans des corps synth bah ça va alors y'a pas de risques ![]()
Un premier épisode intéressant mais un second complément lambda qui montre (déjà) que cette série n'a pas réussi à écrire ses personnages correctement. Je retiens surtout les attaques de l'Alien qui sont brutales et sanglantes. Mais le coup des enfants de 10 piges dans le corps d'adultes, dès le deuxième épisode, on sent que ça ne marchera pas.
Dommage !
Le 13 août 2025 à 06:55:31 :
Un premier épisode intéressant mais un second complément lambda qui montre (déjà) que cette série n'a pas réussi à écrire ses personnages correctement. Je retiens surtout les attaques de l'Alien qui sont brutales et sanglantes. Mais le coup des enfants de 10 piges dans le corps d'adultes, dès le deuxième épisode, on sent que ça ne marchera pas.Dommage !
Il peut cependant y avoir un contraste intéressant entre le corps de superhéros et la mentalité qui les paralyse à faire quoique ce soit (face au danger)
A voir si ils peuvent mourir ou non
On ressent l'ambiance "Alien" du premier film dans les décors ou pas du tout ?
Le 13 août 2025 à 08:14:10 :
On ressent l'ambiance "Alien" du premier film dans les décors ou pas du tout ?
Dès le départ y'a des clins d'oeil évidents
Dans le vaisseau c'est tout pareil mais bon y'a beaucoup de scènes en dehors et là forcément c'est différent ![]()
Premier épisode vu .
Pas encore ultra convaincu, c'est très quali au niveau real mais pari très risqué au niveau des enfants dans les corps d'adultes.
Niveau casting ca passe , sans plus, content de revoir Timothy Olyphant et l'héroïne fait le café.
Des petits clin d'œil sympa a la saga et j'avoue que le bestiaire a l'air excitant, le xeno est top .
A suivre...
Le ton comique de la série aussi j'ai un peu de mal , c'est assez déroutant pour du Alien.
J'ai hâte de regarder, j'ai une vraie tendresse pour cette franchise, si tant est qu'on puisse dire ça au sujet d'un tel film ![]()
la fin de lepisode 2 c'est une blague ?
Le 13 août 2025 à 10:14:17 :
Le ton comique de la série aussi j'ai un peu de mal , c'est assez déroutant pour du Alien.
C'est à cause du pari des fameux enfants
Si ils jouent avec le contraste corps de "superhéros" mais se chient dessus et ne font rien en temps réel + peuvent mourir ok
Si ils sont vraiment "invincibles" et s'en branlent des aliens alors qu'ils ont 12 ans bon
A voir selon la suite, je visualise déjà mal comment ils vont faire tenir le xéno sur 6 épisodes encore, la saison 1 va pas se passer en intégralité dans l'épave du vaisseau/la tour impactée quand même ![]()
Et en même temps qu'est-ce que ça va devenir en terme de scénario si l'Alien est dehors alors que c'est une créature d'endroit confiné ? Pas évident mine de rien ce choix d'avoir comme théâtre cinématographique un lieu aussi gros que la Terre
Le 13 août 2025 à 10:40:12 :
la fin de lepisode 2 c'est une blague ?
Ouais ça c'est le gros gros point faible de toute la saga Alien désolé mais dès qu'un perso important est menacé par l'Alien, ce dernier agit mystérieusement différemment avec lui... On nous montre un Alien qui 1v5 des gardes en 2 secondes en envoyant des bouts de viande à travers toute une pièce, et les deux fois où il croise Hermit la prochaine fois il "joue" avec pendant 10 secondes avant de se faire stun (la chance) et la fin effectivement il le capture
Après factuellement le xéno doit capturer des hôtes vivants pour permettre la reproduction, mais bon el scenario fait que c'est ce bon Hermit
J"ais bien aimée vous penser que le frere de héroine vas survivre
Attention les rumeur parle de david vas arriver sur terre avec son vaisseau plein de bebe alien
et il vas détruire la terre