CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
13 octobre 2025 à 08:34:11

Ce gars là, à part faire des blagues de Kamellott et être une girouette, n'a jamais sorti un seul argument potable

Message édité le 13 octobre 2025 à 08:34:32 par Blackdark914
sucred0rge01
sucred0rge01
Niveau 4
13 octobre 2025 à 09:30:02

Le 13 octobre 2025 à 08:34:11 :
Ce gars là, à part faire des blagues de Kamellott et être une girouette, n'a jamais sorti un seul argument potable

Ces pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
13 octobre 2025 à 10:00:27

Le 13 octobre 2025 à 08:34:11 :
Ce gars là, à part faire des blagues de Kamellott et être une girouette, n'a jamais sorti un seul argument potable

Va vraiment falloir qu'il arrête de dire des trucs

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
13 octobre 2025 à 10:07:24

Le 13 octobre 2025 à 10:00:27 :

Le 13 octobre 2025 à 08:34:11 :
Ce gars là, à part faire des blagues de Kamellott et être une girouette, n'a jamais sorti un seul argument potable

Va vraiment falloir qu'il arrête de dire des trucs

Ça le fatigue, déjà, et pour les autres, il se rend pas compte... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/01/4/1546509959-arthur1.png

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
13 octobre 2025 à 16:40:09

Le 13 octobre 2025 à 06:25:47 :

Le 13 octobre 2025 à 03:47:10 :

Le 13 octobre 2025 à 03:45:50 :
https://www.youtube.com/watch?v=j-iA9u7TsUU
Une vidéo critique du Joueur du grenier.

Ah oui, genial ça. :hap:
Le maitre chouffin en personne.

A un moment va quand même falloir oser s'attaquer au fond des critiques de ceux qui n'ont pas aimé au lieu de constamment se cacher derrière l'ad hominem pour défendre ta série fétiche :hap:

A un moment, va falloir comprendre que les series et films ne sont pas des oeuvres d'arts critiquables par l'argument. C'est litteralement des produits fait pour plaire au plus grand nombre.
Y'a pas d'oeuvre dissidente, y'a pas de point de vue qui s'oppose, y'a pas de debats, seulement des declarations d'amour ou de haine.
Le reste c'est du tortillage de cul, les fameux arguments objectifs genre le deroulé de l'intrigue ou les incoherences scenaristiques (Ou pire, le fameux "Ca respecte pas le Lo'ar) n'ont pas de valeur quand l'argument final c'est "J'ai pas aimé/ j'ai aimé de toute facon". Ca peut tomber sur les meilleurs films ou les meilleures series, et c'est pas à balayer d'un revers de la main, c'est le debut et la fin de la "critique" d'une oeuvre cinematographique (J'ai aimé du coup...blablabla...donc j'ai aimé voilà, je vous le conseille. Point )
On se ferait bien chier si on devait regarder que des "Velouté de cinématographie, accompagné de ses legumes à la narration non linéaire, reposé sur un lit de ses acteurs à Oscars" (Non c'est pas toi que je vise Oppenheimer).
Je dis pas que faut pas critiquer, ce forum est fait pour ça.
Mais tout vos fameux arguments ne demandent pas de contre-arguments pour être refutés.
La serie est bien.

Message édité le 13 octobre 2025 à 16:40:31 par mlgz1100609
PLayJo
PLayJo
Niveau 79
13 octobre 2025 à 17:20:21

Le 13 octobre 2025 à 09:30:02 :

Le 13 octobre 2025 à 08:34:11 :
Ce gars là, à part faire des blagues de Kamellott et être une girouette, n'a jamais sorti un seul argument potable

Ces pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485797757-742742.png

:rire:

BeyondBatman
BeyondBatman
Niveau 38
13 octobre 2025 à 22:53:18

Cette série est horrible.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
14 octobre 2025 à 06:52:03

C'est curieux quand même que ceux qui n'aiment pas la série aient des tas d'arguments (qu'on peut partager ou pas), mais que ceux qui l'aiment n'en aient pas, seulement "elle est bien".

OutsideTheRealm
OutsideTheRealm
Niveau 72
14 octobre 2025 à 07:13:57

Perso j'ai bien aimé l'oeil alien , on dirait un clin d'œil aux Simpson sans mauvais jeu de mots , j'espère que dans la saison 2 il y aura la discussion entre le riche et l'oeil alien qui a pris le contrôle d'un chercheur a la fin

OscarMonday
OscarMonday
Niveau 54
14 octobre 2025 à 08:58:08

Explique nous le clin d'œil car en l'état il n'y a que toi qui le voit sans mauvais jeu de mots.

OutsideTheRealm
OutsideTheRealm
Niveau 72
14 octobre 2025 à 12:17:49

Les aliens dans les Simpson sont des yeux

kassnoix
kassnoix
Niveau 63
14 octobre 2025 à 13:20:23

Avec une bouche, des oreilles et un scaphandre. Et ils sont verts.... Y’a aucun rapport quoi.

Slibabard
Slibabard
Niveau 9
14 octobre 2025 à 16:26:10

C'est curieux quand même que ceux qui n'aiment pas la série aient des tas d'arguments (qu'on peut partager ou pas), mais que ceux qui l'aiment n'en aient pas, seulement "elle est bien".

C'est comme l'art contemporain, t'as juste pas les codes pour comprendre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

OutsideTheRealm
OutsideTheRealm
Niveau 72
14 octobre 2025 à 17:42:50

je sais pas moi cela ma fait pensé aux Simpson :-(

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
14 octobre 2025 à 17:46:07

Aucun rapport. Pourquoi le topic remonte autant pour une série si mauvaise ? :(

RedEyesAndTears
RedEyesAndTears
Niveau 32
19 octobre 2025 à 00:20:14

C'est Fede Alvarez, le réalisateur de l'ignoble Alien Romulus qui doit être content, son horrible bouse n'aura pas été très longtemps le pire truc qui soit arrivé à la saga Alien. Juste un an plus tard on a cette série Alien Earth qui débarque...

Le concept est bancal dès le départ, pourquoi faire un préquel qui se passe sur Terre avec des Aliens alors qu'ils ne sont censés être découverts que plus tard ? Pourquoi dans les films organiser plusieurs expéditions pour récupérer un alien si des années avant il était déjà sur Terre ?

Mais bon, pourquoi pas ? Depuis le temps qu'on veut voir des aliens sur Terre... préquel... suite, l'occasion fera le larron. Je suis le premier à dire qu'on s'en fout de la cohérence avec le reste de l'univers, donc je tiens à être fidèle à mes principes.

La série commence est on voit directement que c'est le bordel, on commence à nous introduire des membres d'équipages, qui meurent immédiatement, on voit qu'il manque des bouts, c'est simplement frustrant. Et en parallèle on nous balance une nouvelle race d’androïdes : les hybrides... dont on a jamais entendu parler... Puis on nous parle de cyborg, dont on a jamais entendu parler... En fait ça fait beaucoup, mais pourquoi pas... On sent qu'on veut plus nous parler de ces androïdes que de l'alien, un comme dans Prometheus et Covenant, alors pourquoi pas ? (ça commence à faire beaucoup de pourquoi pas qu'on se force à accepter)

Mais jamais ça n'arrive à être fascinant, intéressant... On nous fait des parallèles forcés avec Peter Pan... Le problème n'est pas de jouer sur la symbolique, c'est que ça soit hyper explicatif, que ça prenne littéralement le spectateur pour un abruti.

On a donc un Peter Pan hyper riche, mégalo, qui est une sorte de cliché du milliardaire excentrique qui se prend pour un génie, qui veut créer des androïdes qui auraient des personnalités d'enfants... Il le fait dans un endroit qui s'appelle Neverland, il appelle ses créatures les enfants perdus... L'héroïne se fait appeler Wendy... Tout ça est très poussif... Très très poussif... Est-ce possible d'avoir un brin de subtilité ou est-ce trop demander ?

Dès le début on voit qu'il y a un problème, que tout ça est écrit avec les pieds et mal filmé. On voit qu'ils ne savent pas gérer ou créer de la tension, ils n'ont aucune idée de comment faire. Autant Fede Alvarez recopiait les autres films très bêtement, autant là... Ben euh... peut-être que recopier c'est pas si mal lorsqu'on n'a aucune idée. D'ailleurs la série oublie assez vite l'idée de créer de la tension et de faire peur, puisque l'alien devient un toutou qu'on siffle et qui obéit aux ordres et qui tue tous les ennemis dans un montage épileptique.

Pathétique...

Aliens de Cameron avait transformé l'alien en fourmi de l'espace, là on a un toutou cosmique. Wah. C'est vrai que c'était ce qu'attendaient les gens de la franchise alien, voir un toutou spatial. Après moi je veux bien qu'on aille contre les attentes des spectateurs, mais faut voir ce qu'on en fait. Scott avec Prometheus et Alien explorait des choses intéressantes dans la création, le nihilisme... Là ben il y a rien à part un parallèle grossier avec Peter Pan.

Il n'y a rien d'intéressant...

En fait, le seul personnage que je prenais un peu de plaisir à voir c'est celui de Timothy Olyphant, un androïde froid et obéissant, mais qui a un petit regard cynique en voyant les humains faire n'importe quoi. Mais on a vu mieux dans la franchise alien... notamment avec David...

Au lieu de vouloir faire le lien avec Predator pour refaire une bouse façon AvP, ils veulent pas nous lier définitivement l'univers d'Alien avec celui de Blade Runner histoire qu'on fasse quelque chose d'intéressant ? Visiblement ils n'ont plus rien de neuf à faire avec la créature...

Je veux dire que la relation entre l'héroïne et l'alien est profondément ridicule, alors que par exemple dans le 4 on avait une relation entre Ripley et l'alien moche vraiment malsaine et bizarre, tout en arrivant à être touchante. Bref, c'était ambigu. Là rien n'est ambigu.

En plus là rien ne peut l'être, puisque l'alien ça a toujours été quelque chose de très sexuel symboliquement, mais là vu que les héros sont des enfants, c'est pas possible. Tout est très chaste.

C'est sage, tout est sage. Les méchantes méga corporation sont méchantes, les adultes sont méchants, les enfants sont gentils et les aliens sont des toutous.

L'idée qui aurait pu être intéressante, c'est de faire d'un autre alien, la menace du film. Ils trouvent un genre d’œil poulpe qui prend possession des corps. Très bien. Fais en quelque chose... Et bien non... On attendant toute la série que ce truc prenne possession d'un humain ou d'un alien, et à la fin de l'épisode 8 l'un de nos deux souhait est réalisé... et générique.

La série est construite uniquement sur des cliffhangers... C'est insupportable. On coupe à un moment improbable alors qu'il se passe rien depuis une heure et générique sur fond de rock.

Cette histoire aurait littéralement pu être, dû être les deux tiers d'un film de deux heures. Rien de plus, rien de moins. D'un mauvais film de deux heures*

Le format sériel c'est une lutte contre le temps, comment remplir le plus de temps d'écran avec le moins d'argent possible... Ben là ils sont trouvé, Alien Earth se passe dans un labo fermé (alors qu'on veut voir l'alien en ville, à la plage, à la campagne...) et on filme des dialogues d'exposition mous pendant 1h, puis cliffhanger... On est sur le niveau zéro.

Si vous n'avez pas envie de faire 8h de contenu, faites pas 8h de contenu, faites un film de 2h et on en parle plus, c'est quand même incroyable ça ! Des gens, dont moi, ont perdu 8h de vie pour cette abomination !

Le pire dans tout ça, c'est qu'avec sa volonté de mettre l'alien sur terre, de montrer des conflits entre mega corporations, etc, ben le film ne propose rien de plus qui n'existait pas déjà dans la franchise. Toutes les réflexions sur l'humanité, la création, c'est bien mieux dans Prometheus et Covenant... Toutes les scènes avec l'alien c'est mieux dans tous les autres films... Reste quoi ? Rien. C'est triste quand même. 8h pour rien... Est-ce-qu'on se rend compte de la dinguerie... et il n'y a pas une idée de mise en scène intéressante, pas une... Genre à la fin de l'épisode 2 ou l'alien qui saute dans le vide, un mec qui saute dans le vide, c'est juste ridicule, on se croirait au cirque Pinder...

Et donc je me demande comment un projet qui ne dit rien, qui ne montre rien a pu être validé comme ça ? Disney s'est dit : Alien on va se faire de la thune et hop ? Ils n'ont pas vu sur le long terme en se disant qu'ils veulent gagner des abonnés sur des années ? C'est mort là.

J'en attendais rien, et ça arrive à proposer encore moins que rien.

Une purge de 8h, avec des robots qui se battent littéralement avec des couteaux à pain contre des aliens... J'ai mal au crâne rien que d'y repenser. Rien ne va...

BeyondBatman
BeyondBatman
Niveau 38
20 octobre 2025 à 00:50:45

Il y avait déjà pire que Romulus avec Covenant.

RedEyesAndTears
RedEyesAndTears
Niveau 32
20 octobre 2025 à 09:57:20

Le 20 octobre 2025 à 00:50:45 :
Il y avait déjà pire que Romulus avec Covenant.

Non.

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 33
20 octobre 2025 à 10:13:21

Le 20 octobre 2025 à 09:57:20 :

Le 20 octobre 2025 à 00:50:45 :
Il y avait déjà pire que Romulus avec Covenant.

Non.

euh si, covenant est bien pire que romulus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bitcoin_101k
Bitcoin_101k
Niveau 33
20 octobre 2025 à 10:19:40

mais vu qu'on arrivera jamais à se mettre d'accord, on qu'à se fier aux notes

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/43/1/1760948377-image.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment