Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 10 octobre 2025 à 16:41:18 :
c'est bien ,
avec toutes ces rageurs, on va se retrouver avec .... rien
plus de série alien,
plus de film de lore étendu,
plus de variations (passequecé pas canon)
super,
bravo,
![]()
vite faisons semblant que c'est bien ![]()
![]()
Aucune annonce depuis la fin de la série
250m de budget
Bide des audiences : 
Même pas dans le top 10 nielsen pour la période Sept. 8-14.
L'annulation arrive 
Je viens tout juste de finir la saison. Un peu déçu que le fameux oeil n'ait pas pris possession du frère ça aurait fait un bon cliff bien hypant pour la saison 2.
Sinon un peu déçu que les gentils aient totalement le controle, ça retire de ce fait entièrement les scènes de stress pourtant propres à Alien.
Les hybrides ne sont pas gentils, ce sont eux les vrais méchants.
Non, les vrais méchants c'est les scénaristes.
Les vrais méchants sont les amis qu'on se fait en chemin.
Noah Hawley entrain de se lebron James en trouvant le nom du dernier épisode
« Mais putain oui quel génie, les véritables monstres……!!!!!!! Je suis tellement intelligent bordel, j’ai tellement hâte d’offrir au monde cinq saisons de mon chef d’œuvre » 
les râgeux, depuis le début ils critiquent les alien ,
ah oui sauf le 2 , l'AlienSSSSS de Cameron, gros film sympa, mais bourrin de chez bourrin
le 3 ? pas bien (on sait pas pourquoi mais c'est pas bien)
le 4 ? beurk !
le 5 et 6 ? n'importe quoi (pourtant du Ridley)
avp etc ? ahahahahahaha
la série ? ouin ouin !
en fait vous n'aimez pas Alien, vous êtres fascinés par celui de 1979 (moi aussi) et vous voudriez retrouver le même style (alors que tout quasiment est déjà annoncé dans le 1er ... les méga corpos, les androïdes obnubilés par la perfection mortelle, les humains quasi demeurés, etc)
moi comprends pas ![]()
Le 12 octobre 2025 à 15:22:57 :
ah oui sauf le 2 , l'AlienSSSSS de Cameron, gros film sympa, mais bourrin de chez bourrin
le 4 ? beurk !
avp etc ? ahahahahahaha
la série ? ouin ouin !en fait vous n'aimez pas Alien, vous êtres fascinés par celui de 1979 (moi aussi) et vous voudriez retrouver le même style (alors que tout quasiment est déjà annoncé dans le 1er ... les méga corpos, les androïdes obnubilés par la perfection mortelle, les humains quasi demeurés, etc)
moi comprends pas![]()
Non c'est juste qu'il n'y a eu que 3 films potables en 40 ans ![]()
Le 12 octobre 2025 à 15:22:57 :
le 4 ? beurk !
avp etc ? ahahahahahaha
la série ? ouin ouin !en fait vous n'aimez pas Alien, vous êtres fascinés par celui de 1979 (moi aussi) et vous voudriez retrouver le même style (alors que tout quasiment est déjà annoncé dans le 1er ... les méga corpos, les androïdes obnubilés par la perfection mortelle, les humains quasi demeurés, etc)
moi comprends pas![]()
si tu veux défendre la série, on attend tes arguments
on va bien rire
Le 4 est bien
J'aime bien ta critique. ![]()
Tu écris extrêmement mal, autant côté expression que syntaxe. C'est vraiment très désagréable d'essayer de te lire.
Le VDD a au moins le mérite d’écrire une critique avec sa propre vision, c’est quand même autre chose que les tarax qui ont prévu d’aimer la série et ne change pas pour le principe sans jamais avancer d’argument.
Pire des races ceux là.
Au moins le VDD a une perspective, tout le monde ne peut pas en dire autant.
(Aucun objet)
bah il y a des tas de trucs à dire, et je comprends tout à fait que l'on n'adhère pas ; c'est vrai que c'est spécial, je n'attendais rien (romulus bien au début et puis lorsqu'il copie colle "pour aligner les images reprises", ça m'a refroidi).
Alien earth
J'ai tout de suite admis qu'il s'agissait d'un conte, horrifique mais un conte (du reste les contes sont en général horrifiques) , ne serait-ce qu'avec "'les enfants perdus", et donc aucun réalisme (le 1979 est un faux réalisme, il n'avait pas charge de développer le lore, et l'alien est un être fantastique, fantasmatique, créé d'angoisse pure et sous la forme de la dévoration, un des pires cauchemar, pour un être vivant être dévoré , déchiqueté, inséminé etc c'est l'horreur du vivant ) ;
donc c'est parti pour un cauchemar avec son rythme et ses lignes qui se déroulent ; le déroulé d'un conte ou d'un récit, à condition d'y adhérer, est plus important que les exactitudes ou les erreurs ou les facilités (dans une certaine mesure, par ex, si un truc irréel récupère le scénario, il faut que cet irréel ait , malgré tout, un sens, soit un rappel, etc) ; et ici tout est un développement, comme dit, des précédents ; ça fait bizarre lorsque Wendy capte le xéno, mais en seconde part on se rappelle david qui veut communiquer, Convenant, (et ash et sa fascination) , etc ;
pareil pour les humains soit zinzolinos, soit demeurés (on a déjà vu cette humanité piteuse, c'est le but, face à pa perfection du xéno, perfection .... mais mortelle ; comme quoi la perfection (idéal par ailleurs propre aux androïdes) c'est pas le top ;
alors donc lorsque le xéno est connu, re-connu par Wendy, ce qui fait encore plus bizarre, alors on se dit mais ; est-elle humaine ? elle n'est plus marcy (qui est morte, d'où le passage avec les tombes, un peu weird et décalé surtout) ; mais quoi alors ?
le projet du zinzin Kavalier ; qui a réussi ; il a trouvé un être plus intelligent, plus puissant et plus déterminé que lui ; de là que dès le début il reconnait wendy lorsqu'elle veut aller sur le site de l'atterrissage ép1 (ce qui est fou, de risquer 10 milliards de dollars et serait absurde, sauf si dans le conte ça signifie quelque chose) ; il comprend tout de suite "ce qu'elle est" ou "comment elle est" ; super happy donc kavalier en clotûre de saison de voir sa créature prendre l'initiative (son sourire de satisfaction totale) ;
et donc le toutou xéno a 'reconnu' (et inversement) une créature in-humaine (qui n'est plus marcy qui n'est plus wendy) ; je suppose (j'espère) qu'il a reconnu en wendy une tueuse aussi implacable (et effectivement ça dépote quand même pas mal d'êtres humains non ? sans remord) .
il faut que je revois la saison, un de ces jours.
13 octobre 2025 à 00:56:56
le but, apparemment, du show runner, est de passer à un second niveau ; il multiplie les "inhumains", et du reste les humains sont soit piteux soit délirants (ou top moumoute, comme ripley (qui est Ridley en somme) , il en faut bien un ou une)
je place kavalier du côté des inhumains (et il le sait lui-même) ; l'idéal des humains c'est d'être le gentil (cadavre) du scientifique qui finit sur la plage ;
j'ai trouvé tout ça singulièrement culotté et déjanté, a contrario d'une pseudo apparence lisse ; je crois que ce qui trompe (volontairement) c'est que l'on prend Wendy pour une gentille ; à mon sens elle est le pivot (de lecture pour le spectateur) qui fait basculer la saison (à voir ensuite) dans l'inhumanité
(ou la surhumanité si ça se trouve ; raison pour laquelle on abandonnera les hybrides ensuite, dit David à l'autre David , les humains terrifiés par les hybrides, c'est assez drôle)
C'est quand même cette surhumanité que Ridley avait en vue dans Blade runner......
désolé oublié le "spoil" je poste rarement
je ne dirais pas que j'écris "mal"
j'écris condensé ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=j-iA9u7TsUU
Une vidéo critique du Joueur du grenier.
Le 13 octobre 2025 à 03:45:50 :
Une vidéo critique du Joueur du grenier.
Ah oui, genial ça. ![]()
Le maitre chouffin en personne.
Le 13 octobre 2025 à 03:47:10 :
Une vidéo critique du Joueur du grenier.Ah oui, genial ça.
Le maitre chouffin en personne.
A un moment va quand même falloir oser s'attaquer au fond des critiques de ceux qui n'ont pas aimé au lieu de constamment se cacher derrière l'ad hominem pour défendre ta série fétiche ![]()
Le 13 octobre 2025 à 06:25:47 :
Le 13 octobre 2025 à 03:47:10 :
Une vidéo critique du Joueur du grenier.Ah oui, genial ça.
Le maitre chouffin en personne.A un moment va quand même falloir oser s'attaquer au fond des critiques de ceux qui n'ont pas aimé au lieu de constamment se cacher derrière l'ad hominem pour défendre ta série fétiche
![]()
ce serait hilarant de vérifier sur le topic si il a sorti un seul argument