Mlgz qui défend des personnages de merde, fidèle à sa réputation celui là 
T'es qui déjà?
" La série est bien parce qu'elle est pas parfaite mais se laisse suivre quand on éteint son cerveau et qu'on choisit d'ignorer tout ce qui la rend médiocre"
A dit n'importe quel défenseur de film/série de navet dans l'histoire
On a tous nos petits plaisirs coupables. Tant qu’on reconnaît que le produit initial est médiocre (nul à ch*er dans le cas d’Alien:Earth) ca ne pose aucun problème.
Enfin vu, j'ai pu enchainer les épisodes et heureusement.
Quelle deception, bon j'attendais plus grand chose de la saga après le terrible Alien Romulus mais quand même... Au dela des paillettes visuelles, le scénario s'effondre comme un vaisseau de la Weyland-Yutani mal entretenu non pas remplit d'éspéces extraterrestres invasives, mais d'incohérences scénaristique.
Comment un équipage censé être l'élite peut-il ignorer des signaux d'alarme aussi évidents. Beaucoup a déjà été dit mais mention spéciale à la scientifique avec sa gourde. Je pense qu'à partir de là, la série s'est dit "ok bon j'en ai plus rien à foutre YOLO".
Les dialogues sonnent faux, ça se veut intelligent mais l'écriture est paresseuse. Ca manque de substance, avec des persos qui débattent de conspirations corporatives comme dans un soap opera cheap.
Et la seule bonne idée, l'oeil poulpe, teasé pendant toute la durée de la série bah même ça on ne le voit pas BORDEL DE MERDE. Les espèces récupérées sont plus intéressantes que n'importe quel autre arc proposé vu et revu et même ça c'est pas exploité. Que ce soit les gosses ou les E.T il y a des idées mais ils n'en font rien. Et quand ils en font quelque chose c'est de la merde.
J'ai même pas envie de m'atarder entre le xénomorphe apprivoisé façon Jurassic World, le méchant ultra caricatural et transparent, l'inéxploitation des autres espèces etc... pitié mais tuez moi.
3.5/10.
Le 06 octobre 2025 à 17:56:15 :
" La série est bien parce qu'elle est pas parfaite mais se laisse suivre quand on éteint son cerveau et qu'on choisit d'ignorer tout ce qui la rend médiocre"A dit n'importe quel défenseur de film/série de navet dans l'histoire
" La série est bien parce qu'elle est pas parfaite mais se laisse suivre quand on éteint son cerveau et qu'on choisit d'ignorer tout ce qui la rend médiocre"A dit n'importe quel défenseur de film/série de navet dans l'histoire
Moi j’ai trouvé ça pas terrible mais j’ai quand même regardé jusqu'au bout, ce qui est au moins le signe que c’était pas trop chiant 
Beaucoup a déjà été dit mais mention spéciale à la scientifique avec sa gourde
Ouais c’est un peu débile mais pas trop mal mis en scène donc ça va 
Un point qui a été peu abordé ici : quel est le véritable apport des hybrides ?
On les présente comme une troisième espèce, mais j'ai du mal à voir la différence avec un synthétique. Ils ont tous les deux un corps artificiel mécanique. Le même fluide blanc quand ils sont blessés. Les synthétiques ont un logiciel dans le cerveau, mais c'est à peu près la même chose pour les hybrides (la fille qui se fait "reset" par exemple). Si Wendy peut contrôler un synthétique "connecté" au réseau de l'entreprise, elle devrait pouvoir en faire autant avec ses amis hybrides.
Bref je ne vois pas de différence fondamentale entre ces deux espèces. L'histoire d'un esprit d'enfant transféré ne veut pas dire grand chose si au final c'est un logiciel.
Le 08 octobre 2025 à 14:15:51 :
On les présente comme une troisième espèce, mais j'ai du mal à voir la différence avec un synthétique. Ils ont tous les deux un corps artificiel mécanique. Le même fluide blanc quand ils sont blessés. Les synthétiques ont un logiciel dans le cerveau, mais c'est à peu près la même chose pour les hybrides (la fille qui se fait "reset" par exemple). Si Wendy peut contrôler un synthétique "connecté" au réseau de l'entreprise, elle devrait pouvoir en faire autant avec ses amis hybrides.
Bref je ne vois pas de différence fondamentale entre ces deux espèces. L'histoire d'un esprit d'enfant transféré ne veut pas dire grand chose si au final c'est un logiciel.
Techniquement c'est juste la mémoire la personnalité etc sous forme de données assimilable par la machine qui sont transferés dans le bot, donc les gosses sont en fait tous mort et les hybrides sont justes des machines qui se prennent pour des humains.
El famoso Bateau de Thésée :
La légende du bateau de Thésée est évoquée par Plutarque dans Vies des hommes illustres. Thésée serait parti d'Athènes combattre le Minotaure. À son retour, vainqueur, son bateau aurait été préservé par les Athéniens : ils retiraient les planches usées et les remplaçaient de sorte que le bateau resplendissait encore des siècles plus tard jusqu'au point où il ne restait plus aucune planche d'origine. Deux points de vue s'opposèrent alors : les uns disaient que ce bateau était le même, les autres que l'entretien en avait fait un tout autre bateau.
« Le navire à trente rames sur lequel Thésée s’était embarqué avec les jeunes enfants, et qui le ramena heureusement à Athènes, fut conservé par les Athéniens jusqu’au temps de Démétrius de Phalère. Ils en ôtaient les pièces de bois, à mesure qu’elles vieillissaient, et ils les remplaçaient par des pièces neuves, solidement enchâssées. Aussi les philosophes, dans leurs disputes sur la nature des choses qui s’augmentent, citent-ils ce navire comme un exemple de doute, et soutiennent-ils, les uns qu’il reste le même, les autres qu’il ne reste pas le même. »
Est ce qu'ils sont toujours les mêmes si on a tout changer et remplacer sauf ce qui faisaient qu'ils étaient " eux " c'est à dire la mémoire, les souvenirs etc ... bordel rien que d'en parler j'ai l'impression de me branler intellectuellement 
Bon j'abuse un peu Noah n'a même pas prit la peine d'explorer ce sujet en profondeur, trop occupé à détruire le xénomorph
mais il y avait matière à faire de la bonne SF avec les térmes aborder.
Le 08 octobre 2025 à 14:15:51 :
Ne t'inquiète pas, Hawley lui-même ne s'est jamais posé la question. C'est comme les pouvoirs de Wendy, nettement supérieurs à ceux de ses congénères, personne ne sait pourquoi. Ils auraient pu dire ou même laisser entendre que c'est parce qu'elle était déjà une surdouée quand elle était encore humaine, mais même pas. Et même ça, ça n'expliquerait pas la plupart de ses pouvoirs...
C'est pas le truc qui me choque le plus, en fait c'est rien en comparaison de la trappe dans la boite de l’œil, de l'histoire du radeau, du cyborg qui dit rien à Yutani sur les raisons du crash, ou encore de l'absence de sécurité sur l'île.
La meuf le dit, elle ne supporte pas la fumée du Jap, du coup elle va boire et manger dans son laboratoire. Ouais, c'est pas malin, mais ça montre le côté faillible de l'humain comme ça arrive de temps en temps dans la saga.
Pour le coup c'est une erreur qui se justifie (la seule) alors que les autres pas vraiment.
Le 06 octobre 2025 à 20:39:23 :
On a tous nos petits plaisirs coupables. Tant qu’on reconnaît que le produit initial est médiocre (nul à ch*er dans le cas d’Alien:Earth) ca ne pose aucun problème.
La série n'est pas nulle à chier puisqu'elle est très très bien techniquement. Ce n'est pas un navet ou un nanar. C'est fait avec soin, on ressent qu'il y a beaucoup de professionnels de l'industrie derrière.
Ne chiez pas sur tout parce que l'écriture, le scénario et les personnages vous déplaisent.
Dire que cette série est nulle à chier et que c'est la pire jamais vue, c'est ignorer un bon nombre de véritables merdes qui sortent encore aujourd'hui. Cela n'a aucun sens.
A mes yeux c’est déplorable. Je dis que techniquement c’est éclaté parce qu’au delà du soin apporté à « certains » décors (le Maginot qui est juste un repompé du vaisseau d’Alien 1, ce qui n’a aucun sens puisque c’est censé être un vaisseau de recherches de la Weyland et pas un camion citerne de l’espace), la série n’a aucune identité visuelle. Ça pourrait se passer dans n’importe quel autre monde (même pas de SF) que visuellement aucun détail ne permet de nous situer dans Alien. Comme je l’ai déjà dit plus tôt sur le topic on est sur une DA intérieur Leroy Merlin. Les intérieurs et décors sont fades, le labo est insipide, les apparts j’en parle même pas c’est de la déco Pinterest.
Le xenomorphe au delà du fait que le costume est une calamité (le mec à l’intérieur est clairement en galère pour se mouvoir avec et ça se voit systématiquement) on a surtout un problème de mise en scène. Techniquement la série s’effondre aussi sur ce point. A part des embryons d’idées visuelles à gauche à droite Alien:Earth est laide et jamais à la hauteur de son sujet. C’est fade, jamais impactant, intelligent, effrayant. Pour une série qui se veut être « elevated horror » (de la propre bouche de Noah Hawley) on flirte plutôt du côté de Scooby-Doo régulièrement. Parce que la mise en scène suit pas, les personnages sont débiles, et la plupart des scènes « effrayantes » se retrouvent donc explosées au sol sans une once de tension.
Même Acolyte (qui est très mauvaise) avait pour elle une très belle DA, de fantastiques décors et des scènes de combat très cool. MÊME ACOLYTE donne un peu à manger pour qui aime bien SW. Alien:Earth en comparaison est raté sur à peu près tous les tableaux.
Le seul truc que j’appréciais c’était notre cher Nonoeuil mais même lui n’a pas de pay-off. Son arc ne va nul part, en plus d’être effroyablement sous exploité. Le reste du casting des créatures j’en parle même pas à quel point il est fade et dénué d’intérêt. Vendre sa série sur « les cinq espèces les plus dangereuses de la galaxie » et se retrouve face à des mouches un peu degueux/des tiques lambdas/la plante j’en parle même pas mais au secours pitié. Ils avaient un boulevard pour ne vendre un bestiaire de cauchemar c’est pas possible d’être dans la flemme à ce point.
Donc oui je maintiens techniquement Alien:Earth c’est de la bouse. Et le seul truc « bien fait » (décor du maginot) est un repompé incohérent d’Alien 1.
Et je rajouterai que tout ça vient entacher la saga c’est aussi ça le véritable sujet. Si la série c’était appelée « Earth:Invasion » ça m’en aurait touché une sans faire bouger l’autre, j’aurais juste zappé au bout de trois épisodes. Mais là on parle de la « seule » saga d’horreur cosmique populaire à Hollywood, ça méritait un soin tout particulier à bien des échelles (qu’a réussi à respecter Romulus que j’apprécie pas particulièrement) et finalement on comprend que dès la note d’intention la proposition est pétée.
Pas de World building, visuellement néfaste (rendez moi ma sf Grimdark ou l’humain est écrasé par la machine corporatiste bordel), un Alien catastrophique, et un ton général plus proche des goonies que d’une bribe d’AVP (même AVP fait plus Alien que ce machin).
Donc oui au delà du fait que c’est nul de base, en plus ça vient entacher une belle et dense mythologie de l’horreur moderne. On me rétorquera « t’es trop impliqué tu peux pas être objectif si t’aime autant Alien de base » et je répliquerai que quand un gâteau est raté on passe à autre chose, mais que quand c’est mon gâteau au chocolat préféré mais qu’un petit malin a mis de la merde à la place du cacao c’est logique que j’en sois offensé.
Alien:M*rde de cheval
J’ai pas trouvé l’héroïne particulièrement Mary Sue, c’est la trajectoire de son évolution qui est à chier, et principalement dans l’épisode 8 
Jusqu’au bout j’y ai cru et jusqu’au bout j’ai senti que ça partirait en sucette pour Wendy 
Pour Mlgz j’ai pas lu son pavé mais il avait dit avant même son premier visionnage qu’il aimerait la série, à partir de là y a des aprioris position et une envie de se distinguer dans la contradiction qu’il assume dès le départ 
Série incroyablement décevante pour le Hawleyfag que je suis doublé du vieux fan de la saga Alien 
Mais Hawley c’est finit hein, le mek c’est perdu, entre la saison 4 qui sentait du fion pendant la première partie de la saison avant de s’envoler en état de grâce, la saison 5 abominable sur tout les points et maintenant Alien… le mek a basculé je sais pas comment ni pourquoi 
Le 08 octobre 2025 à 12:55:04 :
Moi j’ai trouvé ça pas terrible mais j’ai quand même regardé jusqu'au bout, ce qui est au moins le signe que c’était pas trop chiant
C'est vrai que j'ai aussi regardé jusqu'au bout mine de rien. Donc il y a quelque chose, c'est vraiment dommage les thèmes du transhumanisme sont hyper intéressants il y a trop moyen de faire quelque chose. Pareil pour les créatures, mais non ça ne fonctionne pas.
Ouais c’est un peu débile mais pas trop mal mis en scène donc ça va
![]()
Franchement je suis perplexe, alors oui l'hestetique est léchée mais sinon ça reste très plat. J'ai pas vraiment de plan qui me reste en tête.
c'est bien ,
avec toutes ces rageurs, on va se retrouver avec .... rien
plus de série alien,
plus de film de lore étendu,
plus de variations (passequecé pas canon)
super,
bravo,
![]()
Le 10 octobre 2025 à 16:41:18 :
c'est bien ,
plus de série alien,
super,
bravo,
![]()
Si on me sert une pizza à la merde et que le résto ferme, j'estime que c'est pas ma faute mais celle de la Pizza a la merdo 
Nonobstant moi je veux une suite à Alien Earth, visuellement c'était sympa et rien que pour ca j'ai envie de voir une S2.
c'est bien ,
plus de série alien,
super,
bravo,
![]()
Et nous épargner douze mille épisode saveur choco-merde qui forniquent avec le cadavre putride de ta saga d’enfance préféré ? 
Comme ils l’ont fait pour Star Wars ? 
Excellente idée 
Laisser reposer une saga c’est pas une mauvaise chose parfois hein, je dirais même que c’est très souvent la meilleur chose à faire. 
Ça permet d’avoir de beau souvenirs d’enfance et de ne pas les voir sans cesse souillés par ce qui sort aujourd’hui (toujours star wars en exemple). 
c'est bien ,
plus de série alien,
super,
bravo,
![]()
En effet, il vaut mieux laisser cette saga tranquille plutôt que de la saccager davantage.