Pour que ton exemple soit correct 'faudrait qu'il soit bon dans tout.
Comme Anakin du coup.
Comme Anakin du coup.
Si anakin était bon partout il aurait sauvé sa mère et sa femme.
Le 05 octobre 2025 à 20:25:34 :
Comme Anakin du coup.
Anakin l'élu, même après x années d'entraînement il doit se concentrer pour déplacer une rondelle de fruit. Rey au bout d'un mois elle te soulève une avalanche de pierres.
Franchement tu comprends les films que tu regardes ?
Comme Anakin du coup.
Le fameux perso bon dans tout qui, enfant, se prend des roustes durant les courses de pods, adolescent perd sa mère et massacre une tribu entière en guise de vengeance, tombe amoureux ce qui lui est formellement interdit, se fait couper la main à 2v1, adulte commet un nouveau meurtre motivé par la colère sans même se rendre compte qu'il est manipulé par le grand méchant, tue sa femme et essaie de tuer son meilleur ami avant de faire basculer la galaxie dans la tyrannie.
Si on lui avait appliqué le traitement Rey Skywalker il aurait été un prodige des courses, aurait démasqué Palpatine dès l'épisode 1 grâce à sa maîtrise de la Force sur un esprit faible de larbin, aurait solo Dooku, aurait été fait membre du Conseil avant ses 18 ans, aurait jamais dragué Padmé (qu'il guérira d'un cancer en apposant les mains sur son ventre) mais aurait ramené Maul du côté lumineux pour aller niquer Palpatine en 2v1 (où Maul serait mort). Le tout avec Obi Wan en fond qui fait des quêtes qui ne mènent à rien histoire de dire qu'il vit encore. Anakin aurait évidemment trouvé l'armée des clones et aurait atomisé Jango Fett.
On fait difficilement un héros plus imparfait, faillible et tragique qu'Anakin Skywalker.
Comme Anakin du coup.
La mauvaise foi incarnée bordel ![]()
Mes VDD ont tout résumé
Les gars, réagissez pas comme des demeurés à chacune de mes réponses. 
J'ai hesité à mentionner Luke plûtot, mais j'aurais reçu des "mYTHE du héro de Campbell, cépa la même chose hein
".
Vous allez pas m'apprendre l'histoire d'Anakin quand même, niveau personnage on peut pas faire moins interessant qu'un élu de la prophetie aux Midichloriens de mamouth. Les gens l'aiment bien parcequ'il est stylé (dans le 3), sinon le goat de la prélo c'est Obi-Wan.
Si anakin était bon partout il aurait sauvé sa mère et sa femme.
Si Rey etait bonne partout, elle aurait sauvé Solo, sauvé/tué Kylo Ren, convaincu Luke de la suivre...
On peut se renvoyer la balle comme des cons ou se rendre à l'evidence que le terme Mary Sue est galvaudé?
Pour en revenir à Han Solo :
Pour que ton exemple soit correct 'faudrait qu'il soit bon dans tout. Bon pilote, maîtrise de la Force et du sabre laser sans entraînement.
Du coup, c'est quoi la limite entre "Mary/Gary Sue" et "talentueux"?
Et la preference étrange du spectateur entre un personnage mal ecrit et faillible et un autre personnage sans defaut apparent (en même temps une machine à un milliard de dollars...), mais attachant?
Parceque quand on me repond :
Wendy est un personnage de merde, pas parce que c'est une femme mais parce que c'est un personnage de merde.
Voilà quoi.
Non mais par extension tous les personnages de Aliens Earth sont des personnages de merde parce que la série est écrite avec le cul.
J'avais défendu ici la série que j'ai adoré... jusqu'à l'épisode 6.
Le 7, le 8 et surtout la fin sont catastrophiques.
On a l'impression que la dimension philosophique sur les hybrides a laissé place à des scènes d'actions à la con et des retournements d'humeurs grotesques.
Par exemple, la fausse entretenu pendant TOUTE la série du retournement de Kirsch pour finalement le refaire entré dans le rang. Ca fait vraiment truc de p'tit malin qui pense t'avoir bien eu.
Et effectivement, cet idée de transformer l'Alien en compagnon presque domestiqué est extremement gênante. J'était curieux de voir ou ça allait mener et je pense qu'on ne pouvait effectivement pas faire pire.
Ce qui m'enerve, c'est que ça ne ressemble absolument pas à une fin de saison. Rien n'est résolu. Si on était pas au courant, on pourrait s'attendre à un épisode la semaine prochaine.
La série a 93% sur rotten tomatoes, la corruption des critiques « professionnelles » est à son paroxysme.
https://x.com/discussingfilm/status/1975020529498419486?s=61
Ridley Scott says modern movies are “shit” and he just watches his own movies nowadays.
“They’re really good! And also, they don’t age”
Papy Ridley a parlé. Retournons sur Alien et Blade Runner et prions le saint Scott. 🙏
Enfin le retour de papy Scott aux affaires.
Le 06 octobre 2025 à 12:16:18 :
https://x.com/discussingfilm/status/1975020529498419486?s=61Ridley Scott says modern movies are “shit” and he just watches his own movies nowadays.
Papy Ridley a parlé. Retournons sur Alien et Blade Runner et prions le saint Scott. 🙏
Quel tocard.
Le 06 octobre 2025 à 12:16:18 :
https://x.com/discussingfilm/status/1975020529498419486?s=61Ridley Scott says modern movies are “shit” and he just watches his own movies nowadays.
Les termes.
Bon en fait il a aussi dit ça :
A part ça, je pense que de temps en temps, il y a un bon film qui sort, et là c’est un soulagement de voir qu’il y a quelqu’un qui fait un vrai bon film aujourd'hui
Papy Ragebait au sommet de son art. Puissant vieux.
Le 06 octobre 2025 à 12:16:18 GAZAG a écrit :
La sénilité de Ridley Scott.
Le 06 octobre 2025 à 03:32:50 :
Les gars, réagissez pas comme des demeurés à chacune de mes réponses.
J'ai hesité à mentionner Luke plûtot, mais j'aurais reçu des "mYTHE du héro de Campbell, cépa la même chose hein".
Vous allez pas m'apprendre l'histoire d'Anakin quand même, niveau personnage on peut pas faire moins interessant qu'un élu de la prophetie aux Midichloriens de mamouth. Les gens l'aiment bien parcequ'il est stylé (dans le 3), sinon le goat de la prélo c'est Obi-Wan.Si anakin était bon partout il aurait sauvé sa mère et sa femme.
Si Rey etait bonne partout, elle aurait sauvé Solo, sauvé/tué Kylo Ren, convaincu Luke de la suivre...
On peut se renvoyer la balle comme des cons ou se rendre à l'evidence que le terme Mary Sue est galvaudé?
Pour en revenir à Han Solo :Pour que ton exemple soit correct 'faudrait qu'il soit bon dans tout. Bon pilote, maîtrise de la Force et du sabre laser sans entraînement.
Et la preference étrange du spectateur entre un personnage mal ecrit et faillible et un autre personnage sans defaut apparent (en même temps une machine à un milliard de dollars...), mais attachant?
Parceque quand on me repond :Wendy est un personnage de merde, pas parce que c'est une femme mais parce que c'est un personnage de merde.
Voilà quoi.
Mec tes malhonnête, arrête un peu.
Luke est très loin d'être aussi cheaté que Rey, a la base son seul talent c'était d'être un bon pilote avec un potentiel génétique pour la force mais pour atteindre ce potentiel il a dû s'entraîner sérieusement avec Obi Wan PUIS Yoda.
Aucun rapport avec Rey qui humilie tous les jedi niveau nombre de capacités et maîtrise de la force, qui est talentueuse en TOUT de base, sans rien faire, sans s'entraîner. Juste parce qu'elle est Rey.
C'est ça une Mary Sue, et si tu vois pas la différence drastique entre elle et Luke en terme d'évolution versus pouvoirs innés sans rien faire, tu le fais exprès parce que je ne te pense pas si bête.
Idem pour Wendy, pouvoirs qui sortent de nul part et auxquels seule elle a accès, elle peut tout faire, défonce les aliens (oeil comme xenomorphe), contrôle les xenomorphe, contrôle les appareils électroniques, contrôle les synthétiques. C'est juste trop sans justifications et sans rien pour compenser derrière. C'est en bonne partie dû à l'écriture médiocre de la série bien sûr, comme la plupart des cas de Mary Sue.
Une Marye sue est capable d'affronter tout les problèmes sans jamais apprendre de leçon (puisqu'elle les connait déjà c'est une femme FoRtE)) et s'en sort sans aucune égratignure ( et oui la violence faite aux femmes ne doit pas être montré à l'écran).
Anakin a beau être l'élu, c'est le jouet pschologique de palpatine, la petite donzelle qui se fait couper le bras face à dooku, et l'adolescent frustré qui étouffe sa femme parce qu'elle est pas d'accord avec lui.
Rey et Wendy , on attend toujours leurs épreuves et leurs apprentissages de ces dernières. ( et pourtant l'histoire d'un enfant dans un corps d'adulte c'est pas nul comme idée).
contrôle les xenomorphe
Comprend leur "langue" et la parle *, mieux qu'une enieme redite de "La touche pas sale pute !
" je trouve.
contrôle les appareils électroniques
Ah ouais, elle est hyper cheatée, un robot qui controle les appareils electroniques quoi.
contrôle les synthétiques.
Ah ouais, elle est hyper cheatée, un robot qui controle les appareils electroniques quoi.
Une Marye sue est capable d'affronter tout les problèmes sans jamais apprendre de leçon (puisqu'elle les connait déjà c'est une femme FoRtE)) et s'en sort sans aucune égratignure ( et oui la violence faite aux femmes ne doit pas être montré à l'écran).
Le seul probleme que j'ai niveau ecriture avec ce qu'on considere comme un personnage "Mary Sue", c'est que son sexe n'a aucun impact sur le personnage, homme ou femme c'aurait ete pareil.
La meuf dans Fallout (Lucy?) est un bon personnage féminin. Captain Marvel est un mauvais personnage feminin et ce qui se rapproche le plus d'une "Mary Sue", Rey est un bon personnage feminin, Wanda aussi.
Non mais par extension tous les personnages de Aliens Earth sont des personnages de merde parce que la série est écrite avec le cul.
Et donc, ecrite avec le cul c'est quoi?
Que des peripeties surviennent sans avoir l'air d'être fortuites? Que des personnages "enfants" fassent des conneries (on est dans un univers sf-film d'horreur, les personnages font tout le temps des conneries), que Kirsh soit un David eco+, faudrait peut etre lui laisser le temps. Je le repete, la serie est pas parfaite mais je trouve que c'est une bonne serie qui se laisse suivre, je dirais pas sans reflechir, mais sans noter tout les details "inko&ran" dans un calepin pour venir defoncer la serie à 4h du matin. ![]()
Moi même, j'imaginais autre chose (et ça devait l'être à la base, mais Disney a retropedalé), un truc à la Halt and Catch Fire (j'ai vu que deux episodes, mais ca correspond bien).
Vous avez pensez au fait qu'Anakin a les défauts de son éducation. Qui-Gon est très indépendant et s'oppose régulièrement aux décisions du conseil. Anakin fait de même en grandissant. Et Obi Wan se plaint qu'Anakin est arrogant dans le 2. Yoda le constate et sous entend largement qu'Obi Wan l'est aussi.
Sinon Luke. Ok il détruit l'étoile de la mort. Cependant sans Han il aurait échoué. Ensuite il prend cher tout l'épisode 5. Dans le 6 après avoir été formé par Yoda, ben il réussi sa mission pas par la maîtrise de la force mais parce qu'il rappelle à Dark Vador qu'il s'appelle Anakin Skywalker.