Le 02 octobre 2025 à 19:26:37 :
Et encore...dans Aliens, Ripley passe une bonne partie du film traumatisée par le xenomorphe. Et dans Alien 3, elle est brisée. Alors oui, elle est badass Ripley mais elle est faillible.
Marcy/Wendy, c'est un personnage merdique. Encore un personnage féminin qu'on a voulu rendre badass mais qui est juste insupportable parce que surcheaté. Pourquoi Furiosa est adorée ? C'est une machine de guerre la meuf mais elle a des limites et des imperfections...comme Ellen Ripley ou comme Sarah Connor dans T2.
![]()
Quelle série de merde bordel
Y'as vraiment des gens qui ont lu le script de cette merde et l'ont approuvés ?
Quelle horreur
C'est un pire v*ol que Star Wars VIII en y réfléchissant.
Il faudrait être fou pour confirmer une saison 2.
Le 03 octobre 2025 à 12:14:38 :
Quelle série de merde bordelY'as vraiment des gens qui ont lu le script de cette merde et l'ont approuvés ?
Quelle horreur
Déjà Légion était assez nul au niveau scénario.

https://www.ecranlarge.com/series/news/alien-earth-createur-avoue-galere-serie-episodes
Noah Hawley optimiste pour une saison 2
Le vrai problème vient-il du format ou de l’incapacité de Hawley à calibrer la mise en scène de l’univers Alien ? Parce qu’entre un crash étiré sur deux épisodes et demi et un final torché en accéléré, la frustration tient peut-être moins de la durée que de la cohérence de l’ensemble.
Aie 
Et encore...dans Aliens, Ripley passe une bonne partie du film traumatisée par le xenomorphe. Et dans Alien 3, elle est brisée. Alors oui, elle est badass Ripley mais elle est faillible.
Marcy/Wendy, c'est un personnage merdique. Encore un personnage féminin qu'on a voulu rendre badass mais qui est juste insupportable parce que surcheaté. Pourquoi Furiosa est adorée ? C'est une machine de guerre la meuf mais elle a des limites et des imperfections...comme Ellen Ripley ou comme Sarah Connor dans T2.
Rompiche c'est encore et toujours les mêmes arguments. C'est pas parce que tu donnes deux trois défauts à un personnage que ça en fait un bon personnage. De la même façon, c'est pas parce qu'un personnage féminin est "parfait" ou cheatee ou quoi que ce soit (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs) que ça en fait un mauvais personnage. La Wendy elle pense qu'à elle ou son frère, la Rey Skywalker pense qu'à se trouver une famille, même Ripley dans Aliens est écrite comme ça, Furiosa de la même façon.
C'est pas des femmes fortes dont vous vous plaignez, c'est des persos féminins qui font passer une personnalité et un caractère d'une façon féminine je pense. J'ai l'impression de plus en plus que ceux qui se plaignent de la fameuse Mary Sue n'arrivent juste pas à apprécier une femme, même dans leur côté chiant et énervant, sans arriver au point de les détester bien sûr.
Ca se branle sur Sarah Connor, Furiosa, Ripley (hors Aliens), beaucoup de persos de Jodie Foster, Lara Croft côté jeu, mais c'est des personnages hyper masculin, ca n'apporte presque rien en général que ce soit des femmes, sinon de les opposer à des hommes.
C'était mon petit pavay de gentleman pour défendre les deux trois meufs du fond.
Le 04 octobre 2025 à 14:03:13 :
C'était mon petit pavay de gentleman pour défendre les deux trois meufs du fond
Super, tu penses bientôt baiser ou ça repart pour 30 ans de branlette de paladin?
Le 04 octobre 2025 à 14:41:05 :
C'était mon petit pavay de gentleman pour défendre les deux trois meufs du fond
Super, tu penses bientôt baiser ou ça repart pour 30 ans de branlette de paladin?
J'ai déjà trois MP. Je pense que l'un d'eux ne vient pas d'un homme.
Tellement nulle cette série. Et Disney qui continue avec la Mary-sue...
Marcy/Wendy, c'est un personnage merdique. Encore un personnage féminin qu'on a voulu rendre badass mais qui est juste insupportable parce que surcheaté. Pourquoi Furiosa est adorée ? C'est une machine de guerre la meuf mais elle a des limites et des imperfections...comme Ellen Ripley ou comme Sarah Connor dans T2.Rompiche c'est encore et toujours les mêmes arguments. C'est pas parce que tu donnes deux trois défauts à un personnage que ça en fait un bon personnage. De la même façon, c'est pas parce qu'un personnage féminin est "parfait" ou cheatee ou quoi que ce soit (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs) que ça en fait un mauvais personnage. La Wendy elle pense qu'à elle ou son frère, la Rey Skywalker pense qu'à se trouver une famille, même Ripley dans Aliens est écrite comme ça, Furiosa de la même façon.
C'est pas des femmes fortes dont vous vous plaignez, c'est des persos féminins qui font passer une personnalité et un caractère d'une façon féminine je pense. J'ai l'impression de plus en plus que ceux qui se plaignent de la fameuse Mary Sue n'arrivent juste pas à apprécier une femme, même dans leur côté chiant et énervant, sans arriver au point de les détester bien sûr.
Ca se branle sur Sarah Connor, Furiosa, Ripley (hors Aliens), beaucoup de persos de Jodie Foster, Lara Croft côté jeu, mais c'est des personnages hyper masculin, ca n'apporte presque rien en général que ce soit des femmes, sinon de les opposer à des hommes.
C'était mon petit pavay de gentleman pour défendre les deux trois meufs du fond.
Beaucoup aiment les femmes féminines. Simplement comme Wendy est dans la continuité de ses personnages femmes qui se veulent un tant soit peu badass on compare avec ce qui est comparable.
Marcy/Wendy, c'est un personnage merdique. Encore un personnage féminin qu'on a voulu rendre badass mais qui est juste insupportable parce que surcheaté. Pourquoi Furiosa est adorée ? C'est une machine de guerre la meuf mais elle a des limites et des imperfections...comme Ellen Ripley ou comme Sarah Connor dans T2.Rompiche c'est encore et toujours les mêmes arguments. C'est pas parce que tu donnes deux trois défauts à un personnage que ça en fait un bon personnage. De la même façon, c'est pas parce qu'un personnage féminin est "parfait" ou cheatee ou quoi que ce soit (ce qui n'arrive jamais d'ailleurs) que ça en fait un mauvais personnage. La Wendy elle pense qu'à elle ou son frère, la Rey Skywalker pense qu'à se trouver une famille, même Ripley dans Aliens est écrite comme ça, Furiosa de la même façon.
.
C'est pas des femmes fortes dont vous vous plaignez, c'est des persos féminins qui font passer une personnalité et un caractère d'une façon féminine je pense. J'ai l'impression de plus en plus que ceux qui se plaignent de la fameuse Mary Sue n'arrivent juste pas à apprécier une femme, même dans leur côté chiant et énervant, sans arriver au point de les détester bien
Ah ben tiens, un chevalier blanc. Il faudra vraiment que tu me trouves le message où on critique Wendy parce que c'est une femme. J'ai l'impression de revivre les débats autour de Rey. Merci, mais 'fallait vraiment pas. On va le répéter, mais tu prends les caractéristiques de Wendy, tu les calques sur Ash, Bishop, David ou Kirsch...eh bien le problème est toujours là. C'est un problème d'écriture.
Par ailleurs, un personnage un minimum faillible c'est quand même important. Ça permet de ressentir ces petits moments de bravoure où Ripley se surpasse. Elle prend le commandement, apprend à jouer du fusil d'assaut, affronte seule la Reine et ses rejetons. Sans peur ni doute, pas de courage. Et c'est ce qui manque cruellement à Wendy. Elle ne peut pas nous intéresser, puisqu'elle sait déjà tout faire et contrôle tout.
Il n'y a pas d'apprentissage, ni d'évolution. Émotionnellement c'est le néant, donc l'attachement du spectateur envers le personnage n'existe pas non plus.
Tu parles d'un chevalier blanc ![]()
En fait, tu essaies de te faire passer pour un chevalier blanc, mais une femme qui sait se battre, c'est qu'elle est hyper masculine. Et tu sous entends que les femmes sont chiantes et énervantes.
Wendy est un personnage de merde, pas parce que c'est une femme mais parce que c'est un personnage de merde.
J'ai adoré le personnage de Kim Wexler dans Better Call Saul. Bizarre, elle ne porte pas de flingue, elle ne se bat pas...tu vois les trucs que tu associes aux hommes. Et tu sais pourquoi je l'ai adoré ? Parce que le personnage est bien écrit.
Sur ce, continue de te faire passer pour un chevalier blanc ![]()
« C'était mon petit pavay de gentleman pour défendre les deux trois meufs du fond. »
Mdrrrr le pavé ultime de chouffin, incroyable.
Sinon ça a l’air de se confirmer que Noah Hawley a vraiment eu carte blanche de la part de FX et Disney pour pondre son accident télévisuel. Il se justifie énormément en ce moment (tout en continuant de se jeter des fleurs c’est fantastique) et essaye de vendre sa saison02 qui a l’air de plus en plus dans les choux.
Vraiment le lire c’est à se demander comment Fargo a été possible avec lui aux commandes.
Mlgz qui se fait atomiser 
Le 05 octobre 2025 à 11:59:39 :
Mlgz qui se fait atomiser![]()
Quoi c'est Mlgz ? Alors il troll et c'est rassurant. Le post était trop débile.
Defendre les femmes te fait passer pour un troll, c'est à noter. 
Et c'est ce qui manque cruellement à Wendy. Elle ne peut pas nous intéresser, puisqu'elle sait déjà tout faire et contrôle tout.
Il n'y a pas d'apprentissage, ni d'évolution. Émotionnellement c'est le néant, donc l'attachement du spectateur envers le personnage n'existe pas non plus.
Depuis 2015 (et Rey), y'a cette volonté (du coté des spectateurs) à vouloir des personnages faillibles et qui subissent des epreuves, que j'ai jamais compris (enfin je peux comprendre, mais c'est pas l'essentiel).
On peut apprecier et s'attacher un personnage parcequ'il est badass, parcequ'il est cool, parcequ'il est mignon, beau, ou au contraire selon l'epoque et les personnes, parceque c'est un criminel qui ne perd jamais, un super héro qui sourit en se prenant une balle dans l'oeil.
Han Solo est un bon personnage (dès l'Episode 4), pourtant il sait tout piloter et on le voit pas galerer à l'academie imperiale.
Wendy est une gamine cancereuse à qui on donne l'immortalité, j'ai pas besoin de flashback sur ses séances de chimio pour savoir qu'elle a galeré. Les spectateurs ont pris le parti du Xéno dans la serie ( Organisme parfait
), moi j'etais bien content qu'elle se fasse couper en deux cette sale bête.
Les spectateurs actuels aiment les personnages surrécrits, moi j'aime les histoires bien écrites qui proposent de bons personnages, ce que fait cette serie. Je dis pas que c'est une grande série, mais c'est une bonne série et absolument pas avec des personnages de merde.
J'ai adoré le personnage de Kim Wexler dans Better Call Saul. Bizarre, elle ne porte pas de flingue, elle ne se bat pas...tu vois les trucs que tu associes aux hommes.
Fais un effort, on dirait un homme.
Tu vas dans mon sens là.
Han Solo est un bon personnage (dès l'Episode 4), pourtant il sait tout piloter et on le voit pas galerer à l'academie imperiale
Ouais il est bon pilote...et c'est tout. Il cumule pas tous les dons. Pour que ton exemple soit correct 'faudrait qu'il soit bon dans tout. Bon pilote, maîtrise de la Force et du sabre laser sans entraînement.
Ah ben tiens. Je viens de décrire Rey. Ah ah.