CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

Grospoingdragon
Grospoingdragon
Niveau 49
24 septembre 2025 à 11:23:02

Tout ça pour ça...
J'ai pas le souvenir d'avoir deja vu une série ou les derniers épisodes sont les pires de la saison.

GAZAG
GAZAG
Niveau 25
24 septembre 2025 à 11:32:47

Ce qui est fascinant dans l’accident c’est l’écart stratosphérique de qualité entre Fargo et cette bouse.

Fargo t’as une saison = une histoire. Un début et une fin, des intrigues foisonnantes, des galeries de personnages charismatiques à chaque fois qui emballent des morceaux de bravoure réguliers, sans parler des castings au petits oignons systématiques.

Alien Earth c’est exactement l’inverse. Un début mou et une fin qui résout rien, des personnages insipides dont on se fout (et pire qui énervent), aucune scène mémorable (ah si pardon le xenomorphe bully par une enfant de onze ans et qui joue à trappe-trappe dans les bois), casting osef (même Oliphant qui a quand même de la gueule est relégué en sous-sous-sous-intrigue, le mec avait clairement de quoi incarner un David alternatif en terme d’enjeux et de charisme).

Je comprend pas comment ce machin a pu sortir en l’état, c’est une catastrophe industrielle à tous les niveaux. Écriture, structure, visuel.

MAIS PATIENCE CA VA DÉCOLLER DANS LA SAISON 02 ON VOUS DIT, HÂTE D’ÊTRE EN 2027 !!!

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
24 septembre 2025 à 11:37:57

Avant l'épisode final, que je viens de voir, et ayant réalisé que Noah Hawley n'avait je pense absolument aucune envie d'écrire cette série. J'ai compris et voici ma théorie et bilan de cette saison.

Noah Hawley déteste Alien encore plus que Ridley Scott. Ils ont bu un soir ensemble dans la villa de Ridley, peut être qu'ils se ont carrées en revoyant Covenant. C'est possible. Et Hawley complètement pété s'est dit : tu sais Ridley, comme toi je suis un putain de génie. J'ai écrit 2 séries ultra acclamées. Bon FX on se fait racheter par Disney mais j'ai le plan ultime. Je vais écrire la série la plus conne de l'histoire et présenter le plus gros troll possible au monde entier.
Ils ont bien massacré Star Wars, Indiana Jones et tant d'autres classiques que je m'en sens capable, je vais baiser tout le monde.

Et là où la série peut mettre en colère les fans de la quadrilogie de base. On peut y voir une démarche artistique sublime.

On se prend hyper au sérieux, on multiplie les intrigues à mort histoire de distiller le tout, on rajoute des personnages peu développés cons comme leurs pieds (je ne parle pas des hybrides), avec une marie sue dont on ne sait pas et on dira pas pourquoi elle peut faire ce qu'elle peut faire, et on va faire la plus grosse série ragebait de 2025, amazon avait fait beaucoup trop fort avec les anneaux de pouvoir. On va step up encore.

Épisode 8 donc où j'ai choisi de prendre la série comme elle l'était : une série COMIQUE. Et à ce moment là tout fait sens ! TOUT FAIT SENS. C'est hilarant de bout en bout cet épisode 8 et j'aurais dû prendre la série comme ça depuis le début. J'ai éclaté de rire devant ces dialogues éclatés au sol, ces soldats incroyables qui rentrent dans un ascenseur qui arrive comme par magie parce que ce n'est pas du tout un piège. Le combat Morrow/Kirsch, mais quel délice de chorégraphie de merde ! C'était du sublime, du jamais vu. On aurait dit deux mecs bourrés à la sortie des bars.

L'oeil ! OUI ON A EU L'OEIL ! Mais cet oeil si intelligent a en plus un immense pouvoir de téléporation en plus de se déplacer pour Spiderman ! Et c'était génial car je ne savais pas que prendre le contrôle d'un cadavre en décomposition c'est encore plus malin que tout ! C'est du GENIE COMIQUE.

Et la plante ! OUIIIIIIIIIII On a vu la PLANTE LA PLANTE LA PLANTE LA PLANTE ! Trop looooool !

Oh quel bonheur que cette série, la catastrophe industrielle ultime ! Mais voulue ! La merde, le navet, dont nous avions tous besoins !

C'est magnifique, merci Disney pour tout, merci d'être là, merci de pourrir une de mes franchise préférée comme ça j'en redemande, allez y, Noah, Bob Higer, dansez sur le cadavre acide d'un Xenomorphe !

Et que la saison 2 dépasse mes attentes ! C'était beaucoup trop réussi ! J'en veux 15 de plus.

mericanii
mericanii
Niveau 9
24 septembre 2025 à 11:52:15

J'arrive pas à le croire j'avais bien raison quand j'avais dis que le final ce sera les gentils robots et aliens contre les méchants corpo capitaliste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Le forum aurait pu écrire cette série tellement on avait tout prédit, passez nous les millions on vous écrit une chiasse comme celle là en même pas 2h https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png
Même plus besoin de faire des ondes spéciales aliens pour appeller le xéno, maintenant il faut juste le siffler comme un clébard apparemment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Ca aura au moins eu le mérite de désacralisé ce monument de la SF, les fanboys vont moins nous faire chié quand on critiquera leur bouse maintenant :rire:

Mentions spéciale aux soldats entrainer qui ont tous glisser sur des peaux de bananes et ne savent pas tirer droit ni même checké correctement UNE SEULE pièce ou un seul couloir ( non mais tu comprends c'était dans l'angle mort ... :rire: ).

On aura bien rigoler, mais fallait nous prévenir dés le début qu'on regardait une comédie. :rire:

Substans
Substans
Niveau 74
24 septembre 2025 à 11:58:36

Mouais bah c'était pas ouf. Je trouvais ça intéressant le côté plus robot/cyborg/hybrides et nouveaux extra-terrestres (pour sortir un peu du classique alien : "on rentre dans un endroit" -> "ah il y a des face huggers" -> "ah non les face huggers s'échappent, on se fait contaminer" -> "ah maintenant il y a un alien qui nous bute un par un" -> "ah ouais je suis l'ultime survivante, j'ai réussi à éjecter l'alien au dernier moment et je me suis enfui") mais la série n'en fait pas grand chose.

Bryyyh2
Bryyyh2
Niveau 63
24 septembre 2025 à 12:05:06

bordel de merde mais pendant toute la S1, cet oeil m'a angoissé, c'est vraiment la créature la plus flippante de la série

la fin, bon, c'est facile de dire qu'il y a une saison 2 du coup, j'espère pas dans 10 ans non plus, parce que moi j'ai bien aimé, oui y'a plein de défauts et ils sont tous dit dans les pages, oui il manque plein de choses (dont du gore et + d'actions pour moi) mais je pense que ce sera comblé dans la saison 2 ces manques

par contre, personne parle des plans écrans noir qui durent 6-7 secondes, c'est INTERMINABLE, c'est horrible :(

[YT]ClemSS95
[YT]ClemSS95
Niveau 43
24 septembre 2025 à 12:25:32

Attendez, c'est vraiment ça conclusion de cette saison ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Déjà j'en attendais rien de cette série, mais c'était une déception au fil des épisodes. L'œil qui aura fait principalement de la figuration, alors qu'on aurait aimé le voir plus en action. Wendy qui est littéralement dieu, elle peut tout faire, donc aucune peur pour son personnage...

La saison 2 sera sans moi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
24 septembre 2025 à 13:00:44

Tout le monde parle de l'oeil comme si c'était Walter white mais c'est juste un con truc qu'on voit 5 minutes par épisode et qui sert à rien.

lukakucroquage
lukakucroquage
Niveau 69
24 septembre 2025 à 13:12:17

Prq les aliens sont traités comme des bergers allemands dans la série ?

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 47
24 septembre 2025 à 13:24:57

Justement c'est pas des gentils robots du tout d'où le titre de l'épisode, enfin on peut le lire de deux façons différentes tu me diras...

Mais clairement Marcy penche largement plus vers l'antagoniste plutôt que l'héroïne.

Elle est totalement consciente de sa supériorité, la revendique et ne se considère ni comme Marcy ni comme Wendy...j'ai même cru qu'elle allait dessouder son frérot ou ex frérot.

Cette troupe de gosses sont plus proches de David que Kirsh.

Le fond est intéressant là-dessus c'est dommage que la forme soit totalement éclatée voir ridicule...

mericanii
mericanii
Niveau 9
24 septembre 2025 à 13:36:36

Le 24 septembre 2025 à 13:24:57 :
Justement c'est pas des gentils robots du tout d'où le titre de l'épisode, enfin on peut le lire de deux façons différentes tu me diras...

Mais clairement Marcy penche largement plus vers l'antagoniste plutôt que l'héroïne.

Elle est totalement consciente de sa supériorité, la revendique et ne se considère ni comme Marcy ni comme Wendy...j'ai même cru qu'elle allait dessouder son frérot ou ex frérot.

Cette troupe de gosses sont plus proches de David que Kirsh.

Le fond est intéressant là-dessus c'est dommage que la forme soit totalement éclatée voir ridicule...

A la fin c'est clairement les gentils robots et aliens contre les méchants corpos mégalomane capitaliste. Elle le dit elle même que ce sont des greedy corp :hap: Surtout qu'on voit ensuite Weyland wutani débarqué et on comprend qu'après Prodigy ce sera eux les " antagonistes " de nos persos principaux :oui:

Et surtout ils auraient juste pu massacrer Kavalier et la scientifique qui se prend pour leurs mère. Ils l'ont pas fait. C'est clairement un " vous nous avez manipulé mais maintenant c'est nous aux commandes " *petites musique de rock a la fin*

Ca respire LE DJEUNS ce final

Message édité le 24 septembre 2025 à 13:38:43 par mericanii
NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
24 septembre 2025 à 13:45:45

Le 24 septembre 2025 à 13:12:17 :
Prq les aliens sont traités comme des bergers allemands dans la série ?

Parce que Noah Hawley est un troll de génie !

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
24 septembre 2025 à 13:57:46

Le 24 septembre 2025 à 13:00:44 :
Tout le monde parle de l'oeil comme si c'était Walter white mais c'est juste un con truc qu'on voit 5 minutes par épisode et qui sert à rien.

Parce qu'il était présente comme un mastermind à deux coup d'avance, aux motivations obscures et sûrement capable de parler si on lui en donne le temps. On attendait tous une scène inédite et intéressante de sa part. C'était vraiment le plus gros build up de la série et le plus décevant.

Toute cette insistance dessus pour ne rien en faire.

La plante même chose, tout ce mystère autour pour n'avoir qu'une vulgaire plante carnivore dans une scène bâclée. Un com de reddit l'a bien résumé, après l'avoir teasée sans la montrer toute la saison, on espérait une scène bien crue et visuelle comme la scène des insectes de king Kong avec l'autre qui se fait lentement manger

Sileos
Sileos
Niveau 82
24 septembre 2025 à 14:00:38

Un final tout simplement nul à chier. Je sais même pas si on peut appeler ça un final.

Wendy qui se transforme en déesse de la Matrix capable de tout résourdre avec ses nouveaux pouvoirs et de tout contrôler. Tout ce qu'ils ont tenté de construire (même si c'était de la merde dans l'ensemble), tout a été balayé par Wendy.

Kirsh n'a servi strictement rien, à l'image du plan du Cyborg. La plante alien aux oubliettes, l'oeil totalement inutile.

Des plans serrés sur les gosses pour se la jouer badass, des gros plans sur un xeno toujours aussi dégueulasses à regarder. Et le summum du ridicule, le xeno avec son petit. Putain mais c'est quoi cette merde ? :rire:

Aucun lien avec Prometheus ni le premier Alien d'ailleurs. Pour rappel, tout le monde s'attendait à ce que cette série fasse le lien avec le premier film au moins.

Message édité le 24 septembre 2025 à 14:01:48 par Sileos
Neiyu
Neiyu
Niveau 55
24 septembre 2025 à 14:11:27

Wendy quand elle voit que l’œil attaque son frère.

https://youtu.be/-yGRE47c7c2Xw?si=i5EXBzLdj-MCJzHH&t=10

Sileos
Sileos
Niveau 82
24 septembre 2025 à 14:11:31

Le 24 septembre 2025 à 14:03:20 mlgz1100609 a écrit :

Pour rappel, tout le monde s'attendait à ce que cette série fasse le lien avec le premier film au moins.

Ah bon? :hap:
Personne n'a ecrit ça. Sauf les plus Lo'aristes des chouffins qui n'esperaient qu'un "Envoyez un message au Nostromo, nouvelles directives" pendant toute la série.
ooooOOOO https://image.noelshack.com/fichiers/2022/27/7/1657455848-8be7a165-9b66-442c-a63c-84f38f070a66.jpeg

Oui, et si. Peut-être que c'est pas ton cas vu que t'en as rien à foutre de l'univers et de la cohérence après. :hap:

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
24 septembre 2025 à 14:13:44

Rien à foutre est une bien longue phrase. :hap:
Mais je m'attendais pas à des liens ni même des references avant les saisons suivantes (s'il y en a).
On a bien vu l'inutilité de la scene post-generique de la S1 d'Andor.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
24 septembre 2025 à 14:14:16

Au point où on en est, osef du lore, cette série est faite pour être considérée comme AvP Requiem, un what if médiocre et imaginaire qui ne s'intègre nul part.

Alien Earth est a Alien ce que Boba fett est a star wars, ce que lotr amazon est à lotr, avec en bonus un côté série Z nanardesque

NanamiForain
NanamiForain
Niveau 67
24 septembre 2025 à 14:14:36

Dès l'épisode 2 la recherche de la cohérence était morte. Ok ?

Mais surtout ce qui est fascinant, c'est à quel point cette série mal écrite je n'arrête pas de le dire, est aussi horriblement mal réalisée.
C'était marrant l'abus de plans débullés au début.
Mais ici là dans l'épisode 8, enfin on dirait un fan film. Aucune recherche de mise en scène, rien. C'est plat, c'est mou, c'est facile.

Pour une série qui aurait coûté 200 millions minimum quoi....

mlgz1100609
mlgz1100609
Niveau 58
24 septembre 2025 à 14:18:02

Alien Earth est a Alien ce que Boba fett est a star wars

N'exagere pas.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie