J’ai deux épisodes de retard et j’ai teeeellement la flemme de les regarder. Je vous lis et j’ai vu des scènes c’est juste ronflant. Ca a l’air d’être une concentration de tous les problèmes accumulés par le reste des épisodes. 4 épisodes ou le gosse indien/les scientifiques/l’oeil/Kavalier/l’alien font que dalle. C’est même pas build-up c’est juste mal écrit et là BAM tout se précipiter d’un coup dans un chaos scenaristique total. Un gloubi-goulba narratif absolument pas maîtrisé et qui explose dans des scènes mais LAIDES (ce xenomorphe Lassy le chien mais c’est terrifiant comment la mise en scène essaye même pas d’habiller le concept, qu’on l’approuve ou pas).
Tout est artificiel. Rien fonctionne. C’est pas beau, pas bien joué, pas bien écrit. C’est VIDE OUAH.
Wendy et Xenodog en croisades contre le reste du Monde moderne et oppressif haha deux parias en mode Lilo & Stitch « attention Xeno ton niveau de colère est affolant ! Il faut te calmer maintenant. » Non mais PITIÉ AYEZ LA DÉCENCE DE RESPECTER LA NOTE D’INTENTION QUOI. Même les raptors dans Jurassic World aka toutous vicieux c’était débile as f*ck mais au moins c’était des « ani maux », en voir dressés c’était pas l’idée du siècle mais bon mettons (les films sont éclatés ça aide pas à valider l’idée).
Là on parle de l’ALIEN même David leur créateur les CRAINT. Et David est un synthétique, les xenomorphes ont suffisamment d’aura pour faire pisser dans leur froc des IAs tellement ils sont censés être macabre.
Le seul truc à ce stade qui pourrait me convenir c’est juste le Xeno qui démonte Wendy à la fin parce qu’il avait potentiellement compris que c’était sa porte de sortie de l’île. Et encore ca va toujours contre le fait que les xenomorphes sont des berzerkers de violence. Ce qui bouge doit être réduit en purée. Donc le mal est déjà fait.
Je me rassure en me disant que d’une la série se situe dans une Time Line alternative (l’esthétique Cyberpunk/Totalitaire de l’Humanité qui n’existe pas et les forces d’intervention de la Yutani qui sont juste des gars du SWAT. C’était l’occasion parfaite d’introduire des marines encore raté Hawley) et que les audiences ont l’air CATASTROPHIQUES. Le truc fait même pas mieux que des vidéos YouTube lambdas en étant stream dans le monde entier.
En tout cas si saison02 il y a il faudra rebosser tout depuis le début.