Quel est la similitude entre Rian Johnson, Noah Hawley et les showrunneuses de The Acolyte ?
C'est le pire episode. La série tombe définitivement à l'eau.
Le début de la série était très moyen, mais ça s'est relevé à partir de la seconde moitié de l'épisode 3. J'avais envie d'y croire dans l'écriture de Hawley, dans cet originalité scénaristique de gosses dans le corps adulte, on a eu quelques épisodes passables, voir plutôt pas mal. Mais non là c'est vraiment nanard, c'est de la merde, ça fait série low cost.
Et le xeno toutou, non merci....
Le 18 septembre 2025 à 17:19:21 :
Quel est la similitude entre Rian Johnson, Noah Hawley et les showrunneuses de The Acolyte ?
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1292559134 
"Subvert the expectations" à tout prix, quitte à faire n'importe quoi et partir dans le ridicule/l'absurde.
Noah le montre sans aucune subtilité sur cette série, en commençant par ses ost de fin d'épisode totalement hors sujet.
Le 18 septembre 2025 à 17:31:55 :
Quel est la similitude entre Rian Johnson, Noah Hawley et les showrunneuses de The Acolyte ?https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1292559134
![]()
J'ai pas encore vu l'épisode. Je voulais déjouer les attentes comme Noah Hawley sur cette série. Je regarde l'épisode 7 cette nuit ![]()
Le 18 septembre 2025 à 05:07:05 :
Le 18 septembre 2025 à 05:05:28 :
Le 18 septembre 2025 à 02:31:26 :
Le 18 septembre 2025 à 01:57:08 :
Il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'épisode, Wendy peut ouvrir la porte de la cage du Xenomorphe depuis l'écran de télé d'une des chambres ?![]()
ils nous prennent vraiment pour des cons, c'est insultant
![]()
Sur ce point ca a été deja expliqué/ vue dans le premier épisode ou elle controle dautre machine / IA depuis un écran .
C’est supposé être un de ses talents.c'est magic
![]()
Elle a des compétences de hacking montré dès le début, y a 0 problème. La série a des défauts mais y a vraiment des critiques de m*rdes ![]()
en plus tu dis n'imp, elle joue avec l'écran tactile dans l'épisode 1, elle regarde les caméras c'est tout , c'est pas du tout pareil que dans l'épisode 7
Non elle hack un système pour faire dire à un robot administratif la réplique de l'age des glaces, faut suivre ![]()
Le 18 septembre 2025 à 09:21:50 :
Le personnage de Wendy est le pire : omnisciente, omnipotente,...Elle est capable de tout, que ce soit battre un xéno, en dompter un autre en communiquant avec lui (et tous les autres), manipuler des caméras et des objets à distance,...Pas possible de s'attacher à un perso invincible et capable de tout faire.
Comment expliquer aussi qu'elle est autant supérieure aux autres enfants perdus ?
Elle est pas invincible puisque elle vient d'échouer. Y a des centaines de personnages cultes bien plus invincible qu'elle.
Mais le traitement psy est encore pire : passer de benêt empathique surdouée à psychopathe sanguinaire et vengeuse en une scène et demie, c'est très fort.
Mais wtf cette critique, c'est évident depuis le début qu'elle va devenir un problème. Tout le build-up la montre prise dans les contradictions de sa condition de produit, de non-humaine à l'instar des aliens enfermés sur lesquels on expérimente.
Ah enfin quelqu'un de l'autre camp, ça commençait un peu trop à tourner au circlejerk là 
C'est assez admirable de continuer à défendre la série. Je remarque malgré tout que c'est pour dire que les critiques sont infondées (en répondant en partie à côté d'ailleurs), mais pas pour vanter les qualités du show en se basant sur du concret.
Le 18 septembre 2025 à 18:12:55 tofraziel a écrit :
C'est assez admirable de continuer à défendre la série. Je remarque malgré tout que c'est pour dire que les critiques sont infondées (en répondant en partie à côté d'ailleurs), mais pas pour vanter les qualités du show en se basant sur du concret.

Le 18 septembre 2025 à 18:08:42 :
Le 18 septembre 2025 à 05:07:05 :
Le 18 septembre 2025 à 05:05:28 :
Le 18 septembre 2025 à 02:31:26 :
Le 18 septembre 2025 à 01:57:08 :
Il y a un truc que je n'ai pas compris dans l'épisode, Wendy peut ouvrir la porte de la cage du Xenomorphe depuis l'écran de télé d'une des chambres ?![]()
ils nous prennent vraiment pour des cons, c'est insultant
![]()
Sur ce point ca a été deja expliqué/ vue dans le premier épisode ou elle controle dautre machine / IA depuis un écran .
C’est supposé être un de ses talents.c'est magic
![]()
Elle a des compétences de hacking montré dès le début, y a 0 problème. La série a des défauts mais y a vraiment des critiques de m*rdes
en plus tu dis n'imp, elle joue avec l'écran tactile dans l'épisode 1, elle regarde les caméras c'est tout , c'est pas du tout pareil que dans l'épisode 7
Non elle hack un système pour faire dire à un robot administratif la réplique de l'age des glaces, faut suivre
Le 18 septembre 2025 à 09:21:50 :
Le personnage de Wendy est le pire : omnisciente, omnipotente,...Elle est capable de tout, que ce soit battre un xéno, en dompter un autre en communiquant avec lui (et tous les autres), manipuler des caméras et des objets à distance,...Pas possible de s'attacher à un perso invincible et capable de tout faire.
Comment expliquer aussi qu'elle est autant supérieure aux autres enfants perdus ?
Elle est pas invincible puisque elle vient d'échouer. Y a des centaines de personnages cultes bien plus invincible qu'elle.
Mais le traitement psy est encore pire : passer de benêt empathique surdouée à psychopathe sanguinaire et vengeuse en une scène et demie, c'est très fort.
Mais wtf cette critique, c'est évident depuis le début qu'elle va devenir un problème. Tout le build-up la montre prise dans les contradictions de sa condition de produit, de non-humaine à l'instar des aliens enfermés sur lesquels on expérimente.
Le problème ici vient du fait que c'était évident comme tu le dis mais l'écriture est tellement lamentable qu'ils la laissent tous faire passivement. Comme s'ils n'avaient pas le pouvoir de l'arrêter.
Tu vois qu'elle est dangereuse, qu'elle ne respecte rien, qu'elle vous menace avec son xenomorphe mais t'as pas de quoi la désactiver ou une partie de ses fonctions au moins ?
C'est pas crédible pour un sou qu'ils n'aient aucune mesure pour l'empêcher de nuire avant que ça n'aille trop loin. C'est leur produit mais ils n'ont aucun moyen de contrôle dessus, ça n'a aucun sens.
Le 18 septembre 2025 à 18:11:01 GemCraft a écrit :
Ah enfin quelqu'un de l'autre camp, ça commençait un peu trop à tourner au circlejerk là![]()
Par 3, ils sont toujours. 
Le 17 septembre 2025 à 20:51:11 :
Le 17 septembre 2025 à 20:43:44 :
le mouton aura rien branlé de toute la série, mise à part des zooms sur lui il y a rien![]()
oui mais ça reste la créature la plus intriguante et angoissante, je pense qu'elle jouera un rôle primordial dans le dernier ep
Encore heureux mon gars c'est le dernier épisode, faudra bien que ça avance. 
J'avais trouvé les épisodes 1 et 2 très ratés, j'avais en revanche beaucoup aimé les épisodes 3 et 4. Le 5 était foireux mais passait quand même mieux que les deux premiers. Quant au 6 c'était dans la lignée du 3 et du 4 mais en moins bien, cela dit ça restait pas mal.
Mais là... Bordel on retombe au niveau de nullité des deux premiers épisodes. Dans un autre style certes, mais c'est tout aussi pourri ![]()
Le pire c'est que je n'ai rien contre certaines idées de l'épisode contre qui tout le monde peste, le xenomorphe "apprivoisé" pare exemple ça aurait pu donner quelque chose de très bien.
Le souci c'est que là c'est très mal fait, c'est écrit et mis en scène avec le cul. Tout comme les épisodes 1 et 2 ça fait cheap et ridicule en plus d'être sous-exploité, alors qu'une androïde qui peut commander les xeno ça a un sacré potentiel en terme de situations, de narration et de mise en scène. Mais là non, on a juste l'impression de revoir les pathétiques raptors de compagnie de Jurassic World mais en encore pire ![]()
Noah Hawley aurait un message pour le forum Cinema JVC via le site Variety :
"I need you to trust me.. one last time."
Le 18 septembre 2025 à 18:48:31 Genla a écrit :
Noah Hawley aurait un message pour le forum Cinema JVC via le site Variety :"I need you to trust me.. one last time."
Désolé Noah, après 7 épisodes de merde, c'est juste mission impossible ce que tu nous demandes.
Le 18 septembre 2025 à 18:45:21 :
J'avais trouvé les épisodes 1 et 2 très ratés, j'avais en revanche beaucoup aimé les épisodes 3 et 4. Le 5 était foireux mais passait quand même mieux que les deux premiers. Quant au 6 c'était dans la lignée du 3 et du 4 mais en moins bien, cela dit ça restait pas mal.Mais là... Bordel on retombe au niveau de nullité des deux premiers épisodes. Dans un autre style certes, mais c'est tout aussi pourri
L'épisode 7 est encore pire que les deux premiers épisodes, c'est ça le pire. Ça fait vraiment série low cost et totalement nanard. Là c'est devenu 100% ridicule. Pourtant j'étais de ceux qui espéraient en Hawley malgré des défauts, notamment de mise en scènes d'action, mais là c'est devenu totalement ridicule pour le coup.
Le 18 septembre 2025 à 18:48:31 :
Noah Hawley aurait un message pour le forum Cinema JVC via le site Variety :"I need you to trust me.. one last time."
ALORS PEUT-ÊTRE 
Le 18 septembre 2025 à 18:52:45 Sileos a écrit :
Désolé Noah, après 7 épisodes de merde, c'est juste mission impossible ce que tu nous demandes.
![]()
Ah t'as capté en plus que c'est la réplique de Cruise pour cette merde de Mission impossible 8 ? ![]()
Le 18 septembre 2025 à 19:02:38 bonbonlord a écrit :
Le 18 septembre 2025 à 18:48:31 :
ALORS PEUT-ÊTRE
![]()

Le 18 septembre 2025 à 19:17:14 Genla a écrit :
![]()
Ah t'as capté en plus que c'est la réplique de Cruise pour cette merde de Mission impossible 8 ?
Eh oui.
Une ref appropriée. 
Le 18 septembre 2025 à 19:23:00 Sileos a écrit :
Le 18 septembre 2025 à 19:17:14 Genla a écrit :
![]()
Ah t'as capté en plus que c'est la réplique de Cruise pour cette merde de Mission impossible 8 ?
Eh oui.
![]()
Une ref appropriée.
![]()