Le 13 septembre 2025 à 15:26:19 :
Le 13 septembre 2025 à 15:21:25 Sightings a écrit :
My bad tu parlais de GoT, pas HoD.Comme quoi la saison 2 est vraiment nulle.
![]()
Les deux fonctionnent tqt.
Le 13 septembre 2025 à 15:19:48 Sightings a écrit :
Le 13 septembre 2025 à 15:14:48 :
Du coup si on suit ta logique, la dernière saison de GOT ne peut pas être qualifiée de saison moyenne.![]()
Bah si clairement car pour le coup malgré les magnifiques costumes, décors et CGI j'ai pas souvenir d'avoir vu une mise en scène originale ou un travail atmosphérique à tomber.
Je parle de la patte artistique. HoD c'est une énorme production mais y avait pas de fulgurance.
![]()
Peut-être vite fait quand Daemon entre pour la première fos dans Harrenhal et que ça ressemble à du Dark Souls avec la forte pluie, les éclairs et les bruits de couloir.
Y avait une vraie ambiance c'était gothique. Mais ça se transforme très vite en boucle.
Bah l'écriture c'est un peu ce qui prime et a toujours primé sur le reste dans une série. Tout le monde s'en fout d'avoir de superbes décors ou une mise en scène digne d'un film à gros budget si l'écriture suit pas. Puisque ça peut gâcher entièrement le truc.
Alien Earth est une belle production et a de beaux décors. C'est vrai, on le voit dès les 10 premières minutes du premier épisode. C'est le meilleur truc de la série. Mais on se tape des personnages de merde, des décisions qui n'ont pas de sens, des incohérences vis-à-vis de ce qu'on nous parle in-universe, un xeno qui est ridiculisé. Ou encore un épisode flashback inutile en plein milieu.
Enfin je dis "on", mais c'est pas ton cas. Pour ceux comme moi qui n'aiment pas, oui.
![]()
Et même côté mise en scène, tu as pas mal de scènes ratées et nanardesques dans Alien Earth, la moitié de la série, celle impliquant le xenomorphe. C'est donc osé de parler de ce point comme une qualité de la série
Le 13 septembre 2025 à 16:57:55 MelinaElden a écrit :
Le 13 septembre 2025 à 14:54:12 :
Le 13 septembre 2025 à 13:03:55 MelinaElden a écrit :
Le 13 septembre 2025 à 01:28:52 :
Le 13 septembre 2025 à 01:21:31 MelinaElden a écrit :
Wendy contre une reine elle met combien de temps pour la buter ?Pas besoin, elle arrivera à la séduire et elles formeront le premier couple lesbien inter-espèce de l'histoire
![]()
Ayaa bordel Alien 69
![]()
+ Je vois que Jalis traîne ici lui aussi c’est cool ça, je t’avais pas vu depuis le topic OP khey, après je vois que t’es mid sur la série, moi perso je la kiff bien, on va trouver un terrain d’entente t’inquiète pas
![]()
Pas 'mid'. Je trouve ça vraiment mauvais ! Navré que nos retrouvailles ne se fassent pas dans une meilleure ambiance.
C'était quoi ton autre pseudo sur le forum BD/Manga ?
Parce que celui-ci est récent.
Et tqt le terrain d'entente arrive avec les deux derniers épisodes.
![]()
Ah ouais mauvais carrément t’y vas fort toi, mais ouais on va s’entendre grâce aux deux derniers avec de la chance khey
![]()
+ My bad c’est Deri, ouais ça fait un bail j’ai changé de pseudo depuis
![]()
Le xeno en liberté = carnage assuré. Tu vas rejoindre le camp des anti Alien Earth. 
Le 13 septembre 2025 à 22:35:08 MarioSunshine8 a écrit :
![]()
Du coup si on suit ta logique, la dernière saison de GOT ne peut pas être qualifiée de saison moyenne.![]()
Bah si clairement car pour le coup malgré les magnifiques costumes, décors et CGI j'ai pas souvenir d'avoir vu une mise en scène originale ou un travail atmosphérique à tomber.
Je parle de la patte artistique. HoD c'est une énorme production mais y avait pas de fulgurance.
![]()
Peut-être vite fait quand Daemon entre pour la première fos dans Harrenhal et que ça ressemble à du Dark Souls avec la forte pluie, les éclairs et les bruits de couloir.
Y avait une vraie ambiance c'était gothique. Mais ça se transforme très vite en boucle.
Bah l'écriture c'est un peu ce qui prime et a toujours primé sur le reste dans une série. Tout le monde s'en fout d'avoir de superbes décors ou une mise en scène digne d'un film à gros budget si l'écriture suit pas. Puisque ça peut gâcher entièrement le truc.
Alien Earth est une belle production et a de beaux décors. C'est vrai, on le voit dès les 10 premières minutes du premier épisode. C'est le meilleur truc de la série. Mais on se tape des personnages de merde, des décisions qui n'ont pas de sens, des incohérences vis-à-vis de ce qu'on nous parle in-universe, un xeno qui est ridiculisé. Ou encore un épisode flashback inutile en plein milieu.
Enfin je dis "on", mais c'est pas ton cas. Pour ceux comme moi qui n'aiment pas, oui.
![]()
Et même côté mise en scène, tu as pas mal de scènes ratées et nanardesques dans Alien Earth, la moitié de la série, celle impliquant le xenomorphe. C'est donc osé de parler de ce point comme une qualité de la série
Ah merde même ça tu veux pas le lui laisser à cette série. 
Bon normalement il reste l'intro à chaque début d'épisode comme point positif. J'ai pas vu quelqu'un en dire du mal. 
Je suis quand même curieux de savoir comment cette saison va bien pouvoir se conclure. Quelle fin a été pensée pour clôturer cette étape. J'ai du mal à imaginer quelque chose de satisfaisant, je pars sur un à priori.
J'ai tout rattrapé. C'est chaud comment c'est de la merde. 
- On se fait chier de ouf.
- Les persos sont tous débiles.
- Le xénomorphe est un incapable (et maintenant un Pokémon ?)
- Les enfants dans des corps d'adulte c'est malaisant de ouf (mention spéciale à Arush et au noix, mais comment tu veux jouer ça autrement ?)
- Prodigy est insupportable.
- Même les ultrariches de la Weyland aiment bien le béton apparemment.
Les seuls épisodes passables c'est le vaisseau (mais là aussi grosse collection de cretins), et le dernier épisode (parce qu'il commence enfin à se passer un truc).
Du mal à voir en quoi les hybrides seraient mieux que les synthétiques. 
On nous dit qu'il pourrait inventer la vitesse lumière et autres, mais pour l'instant (à part l'héroîne qui a le cheatcode protagoniste) c'est juste des golmons qui font que de la merde (des enfants quoi). 
Aussi les contrats de 56 ans de la Weyland, wtf qui accepte ça pour une banale mission de livraison ? 
Le 14 septembre 2025 à 11:26:38 Placidusexe a écrit :
J'ai tout rattrapé. C'est chaud comment c'est de la merde.- On se fait chier de ouf.
- Les enfants dans des corps d'adulte c'est malaisant de ouf (mention spéciale à Arush et au noix, mais comment tu veux jouer ça autrement ?)
- Même les ultrariches de la Weyland aiment bien le béton apparemment.Les seuls épisodes passables c'est le vaisseau (mais là aussi grosse collection de cretins), et le dernier épisode (parce qu'il commence enfin à se passer un truc).
Merci pour ton input détaillé Placidusexe 
Le 14 septembre 2025 à 11:32:23 :
Le 14 septembre 2025 à 11:26:38 Placidusexe a écrit :
J'ai tout rattrapé. C'est chaud comment c'est de la merde.- On se fait chier de ouf.
- Même les ultrariches de la Weyland aiment bien le béton apparemment.Les seuls épisodes passables c'est le vaisseau (mais là aussi grosse collection de cretins), et le dernier épisode (parce qu'il commence enfin à se passer un truc).
Merci pour ton input détaillé Placidusexe
![]()
Je crois qu'on a touché le fond de la saga. Même The Predator si on élargit un peu était au moins divertissant.
Même cette daube intégrale d'AvP Requiem avait au moins le mérite de ne durer qu'une heure quinze
L'équipage du vaisseau être comme :
- Morrow qui n'a toujours qu'une seule expression faciale. 
- Un mec que tout le monde appelle Chlamydia (wtf pourquoi ?) 
- Zenobite l'indienne capitaine en second que personne ne respecte et qui tape une crise d'immobilisme au moment crucial (perso féminin réaliste ceci dit + merci pour la scène de baise) 
- Un chinois chelou dont le seul rôle consiste à garder des infos pour les besoins de l'intrigue et être le mec bizarre qui se branle sur une teen en hypersommeil (je serais curieux de savoir comment c'est passé le casting) 
- Spopovic le saboteur qui fait semblant de dormir (?) que personne ne gaule sauf le chinois (??) et qui a de l'espoir de survivre à un crash de vaisseau... 
- Le vieux qui te dit que tu te fais enfler avec des contrats de 56 ans (bah oui évidemment, alors pourquoi tu bosses pour eux fdp ?) 
- Le jeune debile avec une coupe de merde qui bouffe oklm alors qu'ils viennent de perdre un membre d'équipage 
- La noix et l'arbre qui sont peut etre les persos les plus normaux et appréciables (mais un peu osef) avec le vieux 
Paradoxalement, le monstre qui n'est qu'un œil à un QI plus élevé que l'ensemble des autres persos réunis...
Le 14 septembre 2025 à 14:47:26 :
Paradoxalement, le monstre qui n'est qu'un œil à un QI plus élevé que l'ensemble des autres persos réunis...
Lui c'est clairement le GOAT de la série 
Heureusement qu'il est là, ce gros troll fixeur 
Seul bon point de la série d'ailleurs : L'interaction des bestioles entre elles et leurs tentatives d'évasion.
Le 14 septembre 2025 à 00:59:29 :
Le 13 septembre 2025 à 16:57:55 MelinaElden a écrit :
Le 13 septembre 2025 à 14:54:12 :
Le 13 septembre 2025 à 13:03:55 MelinaElden a écrit :
Le 13 septembre 2025 à 01:28:52 :
> Le 13 septembre 2025 à 01:21:31 MelinaElden a écrit :
> Wendy contre une reine elle met combien de temps pour la buter ?
Pas besoin, elle arrivera à la séduire et elles formeront le premier couple lesbien inter-espèce de l'histoire
![]()
Ayaa bordel Alien 69
![]()
+ Je vois que Jalis traîne ici lui aussi c’est cool ça, je t’avais pas vu depuis le topic OP khey, après je vois que t’es mid sur la série, moi perso je la kiff bien, on va trouver un terrain d’entente t’inquiète pas
![]()
Pas 'mid'. Je trouve ça vraiment mauvais ! Navré que nos retrouvailles ne se fassent pas dans une meilleure ambiance.
C'était quoi ton autre pseudo sur le forum BD/Manga ?
Parce que celui-ci est récent.
Et tqt le terrain d'entente arrive avec les deux derniers épisodes.
![]()
Ah ouais mauvais carrément t’y vas fort toi, mais ouais on va s’entendre grâce aux deux derniers avec de la chance khey
![]()
+ My bad c’est Deri, ouais ça fait un bail j’ai changé de pseudo depuis
![]()
Le xeno en liberté = carnage assuré. Tu vas rejoindre le camp des anti Alien Earth.
Le 13 septembre 2025 à 22:35:08 MarioSunshine8 a écrit :
![]()
![]()
![]()
Ah merde même ça tu veux pas le lui laisser à cette série.
Bon normalement il reste l'intro à chaque début d'épisode comme point positif. J'ai pas vu quelqu'un en dire du mal.
![]()
Mais non t’inquiète ça sera juste Wendy qui gambade dans la prairie avec son xéno de compagnie 
Le 13 septembre 2025 à 15:09:15 :
Sans parler de l'écriture ou des personnages, comment on peut trouver ça mid ou carrément mauvais quand on a une série extrêmement bien travaillée au niveau de la mise en scène, des plans, des mouvements de caméras, de l'ambiance sonore etc... Je trouve que vous minimisez quand même le poulet.
Cette année j'ai pas souvenir d'avoir vu une aussi belle nouvelle série d'un point de vue technique. A part la saison 2 de Severance et celle de Andor.
c'est abominable à ce niveau la aussi, il y a que les décors qui sont ok. niveau mise en scène c'est le 0 absolu
Le 14 septembre 2025 à 15:48:26 :
Paradoxalement, le monstre qui n'est qu'un œil à un QI plus élevé que l'ensemble des autres persos réunis...Lui c'est clairement le GOAT de la série
Heureusement qu'il est là, ce gros troll fixeurSeul bon point de la série d'ailleurs : L'interaction des bestioles entre elles et leurs tentatives d'évasion.
+1
Puis j'aime bien Kirsh (le robot avec les cheveux blancs)
Le 14 septembre 2025 à 18:14:14 :
Paradoxalement, le monstre qui n'est qu'un œil à un QI plus élevé que l'ensemble des autres persos réunis...Lui c'est clairement le GOAT de la série
Heureusement qu'il est là, ce gros troll fixeurSeul bon point de la série d'ailleurs : L'interaction des bestioles entre elles et leurs tentatives d'évasion.
+1
Puis j'aime bien Kirsh (le robot avec les cheveux blancs)![]()
c'est celui qui joue le mieux dans la série
dommage que l'écriture ne suive pas son talent d'acteur ![]()
Comme la plupart des persos sont détestables ça va tout de même être drôle de voir les xenos les fumer.
Timothy Olyphant n'a rien à jouer dans cette série
C'est exactement ça.
Pour le personnage de Kirsh, c'est pareil, son évolution fait bidon. On voit dès le début qu'il est pas clair, mais sa "trahison" est pourtant trop nette, et basée sur un coup de dés.
S'il envoie exprès l'enfant perdu qui se prend pour un scientifique en se disant qu'il va faire une connerie, comment prévoir qu'il va faire une connerie telle et qu'il pourra ensuite en profiter (comment et dans quel but ?)
S'i n'a pas fait exprès d'envoyer l'enfant, c'est encore pire car c'est totalement irresponsable. Et en plus, il regarde ce qu'il se passe ensuite sans broncher, même chose, dans quel but ? En fait, Kirsh improvise, ou il a un plan ? J'ai vraiment l'impression que même Hawley ne le sait pas, et va plier ça en deux secondes dans l'un des deux derniers épisodes.
Ce qui se passe dans le labo me fait penser à ce que plusieurs ont dit ici, mais sans avoir de réponse sérieuse de ceux qui adorent la série : comment se fait-il qu'un labo aussi important ait aussi peu de sécurité et de surveillance, et laisse même vaquer des enfants débiles dans des corps d'enfants ? Expliquer ça uniquement par le côté sûr de lui de Kavalier, c'est suffisant ?
Je termine en me rappelant le moment qui m'a fait vraiment sortir de la série, et qui n'a fait que se confirmer et s'aggraver depuis : la "maladresse" de la mise en scène de scènes cruciales. Moi, ça a été comment le médecin apprend que Wendy est sa soeur. Cela aurait dû être subtil et progressif, mais non il y a juste l'enfant perdu débile qui rigole en lui disant "ben c'est ta soeur !". Tout est là...
Son personnage n'a strictement aucun sens c'est juste Timothy Olyphant arrive à le faire un peu surnager.
Le 14 septembre 2025 à 18:14:14 :
+1
Puis j'aime bien Kirsh (le robot avec les cheveux blancs)![]()
Kirsch, c'est juste un poseur. Il se contente de regarder fixement les animaux, en restant bien les mains derrière le dos. 
"T'as vu, je suis mystérieux, je prépare un truc. Mais quoi ?" 
"Je dois penser à des choses éminemment philosophiques." 
"Quoi ? Qui a dit David eco+ ?"