Wendy est dans le corps le plus cher et le plus à la pointe de son "époque" dans la série. C'est pas une Mary-sue, c'est littéralement une machine à tuer qui s'ignore. Un robot 3.0.
C'est limite si ça donne pas plus de mérite à Ripley par exemple car elle est "seulement" humaine et bute pas mal de xeno.Une humaine qui utilise des armes, c'est pas pareil. Le xeno n'est pas pare-balle. Au final s'il est en ligne de mire et qu'il n'a pas la possibilité de ruser, c'est normal qu'il se fasse tuer. Tu vois les soldats débiles qui patrouillent ? Ben s'ils butent une dizaine de xeno c'est pas choquant. Or, là c'est un combat au corps-à-corps et même des Predators se font buter dans cette situation.
Encore une fois on parle d'un corps entièrement synthétique, un corps à la pointe de la robotique qui plus est, et qui en plus de ça semble avoir été conçu avec des idées militaires derrière la tête.
On ne parle pas d'une humaine là, on parle d'une putain de machine surpuissante. Sa force physique et sa résistance sont immensément au dessus de celles d'un humain.
Ta réaction n'a aucun sens, on dirait que tu perçois Wendy comme une humaine, or elle ne l'est absolument pas. C'est une machine de A à Z, et pas n'importe laquelle.
Elle a littéralement été conçue pour surpasser tout ce qui existe. Force physique immense, ultra résistance, réflexes boostés à mort, intelligence supérieure, pas de contraintes de type alimentation ou respiration.
Les hybrides sont conçus dans cette optique, à savoir faire de chacun d'entre eux l'équivalent d'un putain de super héros.
Tu reproches à Wendy des trucs qu'on pourrait reprocher à un personnage humain, pas à une machine conçue pour n'avoir aucune limite.
Les hybrides sont des prototypes qui ne sont même pas soumis aux limites que les autres synthétiques ont habituellement pour des raisons de sécurité. Leur force physique est limitée, leur intellect est contraint par certaines barrières, etc. Juste pour qu'ils ne décident pas d'écraser les humains du jour au lendemain, et qu'ils n'en soient pas si capables que ça physiquement.
Wendy et les autres gosses c'est complètement différent. Ils ont été conçus sans aucune forme de limite, et précisément pour n'en avoir aucune.
D'ailleurs ce que fait Prodigy est probablement illégal, d'où le secret maintenu autour de ça.
Encore une fois on parle d'un corps entièrement synthétique, un corps à la pointe de la robotique qui plus est, et qui en plus de ça semble avoir été conçu avec des idées militaires derrière la tête.
On ne parle pas d'une humaine là, on parle d'une putain de machine surpuissante. Sa force physique et sa résistance sont immensément au dessus de celles d'un humain.
Ta réaction n'a aucun sens, on dirait que tu perçois Wendy comme une humaine, or elle ne l'est absolument pas. C'est une machine de A à Z, et pas n'importe laquelle.
Je te renvoie à mon commentaire sur le poulpe qui contrôle l'ingénieur. C'est un humain, regarde comment il tient face au xeno alors que normalement il le transforme en steak en 2 secondes.
Ça n'a rien d'étonnant en fait. Dès le premier épisode Wendy saute de plusieurs dizaines de mètres et retombe sur ses jambes sans broncher, sans le moindre dégât. D'office elle a été montrée comme étant physiquement bien plus forte qu'un xénomorphe.
Perso je n'ai absolument pas été surpris qu'elle en déglingue un à la main. J'ai même plutôt été surpris qu'elle galère autant à le tuer alors qu'elle est assez forte pour le déchirer en deux si elle en a envie.
Reste le problème de l'acide évidemment. Mais en terme de force physique Wendy est clairement au dessus.Et puis le xénomorphe est peut-être considéré comme l'organisme parfait, mais le truc c'est que Wendy n'est pas un organisme. Ou tout du moins pas un organisme biologique.
Elle n'est pas soumise aux même limites fondamentales que les êtres organiques dont le xénomorphe fait partie.'Faut pas chercher une cohérence quand il n'y en a pas. C'est un problème de mise en scène.
Je rappelle que même le poulpe avait sa chance dans la logique de la série. Déjà dans le corps d'un humain (un humain hein) il a bien résisté. Et même une fois en dehors du corps, il s'est mis à charger l'alien alors que sa force ne doit pas être exceptionnelle.
Je veux bien l'excuse d'une puissance plus grande parce que Wendy est un robot, mais le poulpe dans le corps de l'humain qui tient autant tête au xeno ? C'est quoi l'excuse ?
![]()
Ça c'est un tout autre sujet. Effectivement l'ocellus dans un corps d'humain autant du se faire déchirer illico par le xenomorphe.
Mais ce n'est pas parce qu'un rapport de force entre un humain et un xenomorphe est raté dans un épisode bien précis que ça invalide le rapport de force entre Wendy et le xenomorphe.
La scène du saut depuis la falaise dans l'épisode 1 n'était pas là pour faire joli. Elle a son importance, sa fonction est de nous faire comprendre de façon claire que Wendy est physiquement bien au delà de n'importe quel humain et même de n'importe quel animal terrestre.
Parce que dans les faits les seuls animaux terrestres capables de survivre à une chute pareille sont ceux assez petits, légers et flexibles pour que le choc à l'arrivée soit moindre. Tous ceux qui doivent encaisser leur poids et le choc qui va avec finiraient pulvérisés au sol.
Or Wendy elle n'amorti absolument pas sa chute. Elle encaisse le choc de plein fouet alors qu'à cette hauteur et dans cette position elle est forcément arrivée au sol à plusieurs centaines de km/h.
Et encore une fois, elle n'a rien. Un xenomorphe lui se serait surement explosé la tronche comme n'importe quel autre être organique de taille et de poids massifs.
Ta réaction n'a aucun sens, on dirait que tu perçois Wendy comme une humaine, or elle ne l'est absolument pas. C'est une machine de A à Z, et pas n'importe laquelle.Je te renvoie à mon commentaire sur le poulpe qui contrôle l'ingénieur. C'est un humain, regarde comment il tient face au xeno alors que normalement il le transforme en steak en 2 secondes.
Et encore une fois, c'est hors sujet. Oui c'est raté, oui c'est incohérent, mais ça n'a rien à voir avec Wendy.
En fait, on a donc Wendy qui peut fumer un xeno facilement. Mais c'est un androïde pas une humaine, donc soit-disant c'est logique.
Très bien très bien, mais le vieil ingénieur tient tête admirablement face au xeno ? C'est pourtant un humain.
Et d'un autre côté, on a aussi vu le xeno se faire 5 humains (?) en deux secondes et les découper comme si ce n'était rien. Alors pourquoi il galère autant contre le vieux ?
D'une scène à l'autre, les rapports de force ne tiennent pas. Ils changent en fonction du scénar.
Le 12 septembre 2025 à 22:16:05 :
En fait, on a donc Wendy qui peut fumer un xeno facilement. Mais c'est un androïde pas une humaine, donc soit-disant c'est logique.Très bien très bien, mais le vieil ingénieur tient tête admirablement face au xeno ? C'est pourtant un humain.
Et d'un autre côté, on a aussi vu le xeno se faire 5 humains (?) en deux secondes et les découper comme si ce n'était rien. Alors pourquoi il galère autant contre le vieux ?
D'une scène à l'autre, les rapports de force ne tiennent pas. Ils changent en fonction du scénar.
Mais encore une fois quel est le rapport avec Wendy ? Qu’il y ait des incohérences entre le xeno et les humains, soit. Mais en quoi ça concerne Wendy qui pour sa part a pour l’instant toujours eu droit à une échelle de force cohérente ?
Le 12 septembre 2025 à 22:26:00 :
En fait, on a donc Wendy qui peut fumer un xeno facilement. Mais c'est un androïde pas une humaine, donc soit-disant c'est logique.Très bien très bien, mais le vieil ingénieur tient tête admirablement face au xeno ? C'est pourtant un humain.
Mais encore une fois quel est le rapport avec Wendy ? Qu’il y ait des incohérences entre le xeno et les humains, soit. Mais en quoi ça concerne Wendy qui pour sa part a pour l’instant toujours eu droit à une échelle de force cohérente ?
Tu parles de Wendy comme si c'était un Terminator.
Elle n'est pas blindée pour résister à des griffes, des dents, une langue et une queue qu'on a vu tout transpercer par le passé. C'est aussi une gosse à l'intérieur, elle n'a pas un système de combat avancé dans ses programmes (une gosse devrait se battre comme une gosse, corps d’androïde ou pas).
Mais au-delà de ça, c'est toujours un problème de mise en scène. Il n'y a que ça. Entre le plot armor du frérot, l'ingénieur et le poulpe qui tiennent tête physiquement au xeno (tu admets ce point). Tout fait parodique et un peu ridicule. Tu penses que les autres erreurs de mise en scène sont à distinguer du combat entre le xeno et wendy, moi je pense juste que le problème est le même.
Vous me faites rire de savoir de manière tellement sérieuse si il est possible ou non que Wendy puisse vaincre un Alien.
Dans Alien 1 Ripley arrive a vaincre un Alien en étant une juste une humaine
Et dans Alien 2 je rappelle qu'elle arrive à battre une reine avec un transpalette électrique du futur ![]()
Du coup ça va, de temps en temps les Alien peuvent se prendre une raclée aussi, enfin après avoir fait un joli massacre quand même.
Le 12 septembre 2025 à 23:01:23 :
Vous me faites rire de savoir de manière tellement sérieuse si il est possible ou non que Wendy puisse vaincre un Alien.Dans Alien 1 Ripley arrive a vaincre un Alien en étant une juste une humaine
Et dans Alien 2 je rappelle qu'elle arrive à battre une reine avec un transpalette électrique du futurDu coup ça va, de temps en temps les Alien peuvent se prendre une raclée aussi, enfin après avoir fait un joli massacre quand même.
Ripley ne les bute pas à mains nues en 30 secondes
Vivement le spin off Wendy vs Alien & Predator 
Wendy contre une reine elle met combien de temps pour la buter ? 
Le 13 septembre 2025 à 01:21:31 MelinaElden a écrit :
Wendy contre une reine elle met combien de temps pour la buter ?
Pas besoin, elle arrivera à la séduire et elles formeront le premier couple lesbien inter-espèce de l'histoire 
épisode vu !
Mieux rythmé, le futur bordel se met en place c'est cool mais comme vous, ma majorité des critiques :
- Pourquoi le cyborg ne donne pas la communication entre Kavalier et le mécano corrompus à la patronne de Wayland ?
- Pourquoi la salle du laboratoire n'est pas gardé ? Genre juste 2 gardes à l'entré quoi ![]()
- Pourquoi l'ingénieur scientifique (celui qui se prend le facehugger) ne check pas les caméras du labo avant de si rendre ? (on voit discrètement une caméra qui montre directe le cadavre de l'hybride) Il aurait pu je sais pas appeler directement les secours ?
- pourquoi il n'y a pas une salle de controle de la sécurité avec des agents qui surveillent des caméras H24 ? (sécurité renforcé mon c**
)
- Pourquoi ce dernier ouvre la porte grande ouverte aux mouches veineuses de l'espace ? Autant l'hybride je comprend c'est un enfant mais lui ça fais tâche.
- j'ai loupé un épisode ou la mise en scène fut trop subtile pour me le faire comprendre mais pourquoi kirsh "ne fait rien" pour sauver le labor et les spécimens ?
Bref trop d'incohérences et les hybrides commencent à me gonfler, il y en a trop et leurs traitement sporadique. Seul l'indien et Wendy ont une vraie évolution, le reste une ou deux scènes et ciao !
Franchement la série aurait gagné à se concentrer sur les corpos et les 5 autres aliens avec Kirsh et le cyborg en tête d'affiche pour représenter chacun leurs corpo et leurs vision du monde et dégager les enfants puis faire intervenir l'alien qu'à la fin (ou au début avec l'épisode entièrement dédié au crash du Maginot) histoire de justifier le titre.
Le 13 septembre 2025 à 01:12:26 mister_jones a écrit :
Vivement le spin off Wendy vs Alien & Predator![]()
Le spin-off sur Kirsh qui passe toute la saison à observer les autres. 
D'une scène à l'autre, '''l'autre les rapports de force ne tiennent pas''. Ils changent en fonction du scénar.
On est dans One piece pour parler de powerscaling ? ![]()
Le 12 septembre 2025 à 10:21:49 :
Finalement l'oeil ne brille pas spécialement par son intelligence mais à cause de la bêtise profonde de tous les personnages![]()
C'est l'histoire de tous les spin-offs d'alien. ![]()
Sinon quelqu'un a des nouvelles de la sous-intrigue de la meuf enfant perdue jalouse de Wendy, et qui veut être la préférée de Kavalier ? Ou alors Hawley a lancé ça et l'a oublié, comme d'autres trucs (la vidéo du Maginot que Morrow garde pour lui, par ex) ?
Le 13 septembre 2025 à 00:38:39 :
Le 12 septembre 2025 à 23:01:23 :
Vous me faites rire de savoir de manière tellement sérieuse si il est possible ou non que Wendy puisse vaincre un Alien.Dans Alien 1 Ripley arrive a vaincre un Alien en étant une juste une humaine
Et dans Alien 2 je rappelle qu'elle arrive à battre une reine avec un transpalette électrique du futurDu coup ça va, de temps en temps les Alien peuvent se prendre une raclée aussi, enfin après avoir fait un joli massacre quand même.
Ripley ne les bute pas à mains nues en 30 secondes
C'est ouf de pas voir la différence jpp ![]()
De plus, j'ai une pensée pour ce Predator qui a galèré contre un seul xeno et qui a perdu malgré tout son arsenal ![]()
L’échelle de puissance cassée aide pas à l’immersion clairement. Le xeno passe de tueur fou furieux qui dézingue des gens par paquet de dix civils et militaires dans la série à « hmmmmm je vais devenir bien lent et incapable grâce à la magie du montage et du plot armor » la scène suivante. Ajouté à ça de la mise en scène approximative et un costume moche ses apparitions qui devraient former le cœur d’adrénaline de la série sont reléguées à des moments gênants qu’on préférerait ne pas avoir à s’infliger.
Ce n'est pas incohérent que Wendy puisse 1v1 un alien à une main car elle a une force herculéenne comme vu dans le premier épisode.
Le soucis c'est que ça en fait un perso cheaté ultra inintéressant et que ça force diminue l'impact de l'Alien qui n'a aucune chance.
Dans Aliens, les marines en tuent un bon paquet mais c'est le nombre qui les rends menaçant ( + la reine )
Dans Alien, c'est un tueur " parfait " par il n'y a pas de résistance en fasse. C'est deux façon de faire de l'Alien une vraie menace.
Dans la série, bah c'est juste un ressort scénaristique mais ils ne savent pas quoi en faire, c'est le boulet de la série, il faut qu'il soit la pour justifier le titre mais soit il découpe 10 marines d'un coup en 5 secondes comme quand il se libère de son cocon (donc méga menace léthal, même beaucoup trop) soit il fait full de la merde face à deux civils et se fait trainer par la langue (0 menace et mode victime sous l'escalier) pour finir par se faire tuer par l'hybride qui n'a aucune expérience de combat (et par un katana qui n'a pas fondu au passage
) et maintenant c'est un animal de compagnie qui va se faire dressé.
En gros la série ne sait pas quoi en faire, et je reste persuadé, qu'a l'instar de Prometheus et Covenant, les films qui veulent étendre l'univers ne devraient pas contenir de xeno, la série aurait pu être plus sympa juste avec les autres espèces extraterrestres (sympa juste car l'écriture de la série resterait une catastrophe)