Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 11 septembre 2025 à 20:52:35 LeBBB a écrit :
Le point de non retour, il y a des caméras mais aucun personnel de sécurité pour les regarder à part Milchick
Milchick bordel j'ai recraché mon verre sale con ![]()
Le 11 septembre 2025 à 20:33:34 :
c'est l'épisode le mieux noté et de loin en passant![]()
Quelle énorme blague.
Il y a juste les "tiques" qui sont sympatoches. Le xéno toujours aussi nul même si la série semble se souvenir que Alien3 a existé donc on pompe les plans en vue subjective, le côté quadrupède et on rajoute des ralentis dégueulasses.
L'épisode sert juste à révéler que Kavalier est derrière le crash.
Le 11 septembre 2025 à 10:54:29 :
Le 10 septembre 2025 à 22:27:03 :
Le 10 septembre 2025 à 22:13:24 :
Et les critiques en mode "le perso de Kirsch n'a aucun sens. C'est pas logique qu'il trahisse Boy" ça prouve que la moitié d'entre eux joue sur leur téléphone en regardant la série.Toujours a côté de la plaque dans tes commentaires toi.
Ya littéralement aucune logique derrière le comportement de Kirsh par rapport à ce que sont les androïdes dans la licence. (La seule exception étant David mais seulement parce que son créateur, celui qui lui donnait des ordres, est mort)
Ils suivent toujours les directives de la compagnie et il est censé protéger Kavalier, pas développer une conscience autonome en allant contre la sécurité et les ordres de son employeur.
Mais au bout d'un moment osef de la licence originale non?
Pourquoi vous êtes autant attachés à avoir le même cahier des charges que dans les autres films? Vous aimez que les remake ?Surtout que la Prod a dit mainte fois que ça se suit pas avec le reste de la saga mais se situe dans le même univers. Du coup osef..
Encore une fois vous faites juste un caprice d'ado avec ce genre de critique. La série est ok tier, inégale, de très bonnes idées mais aussi des trucs idiots (plot armor du frère, épisode 5 flashback qui sert a rien mais que les FANBOYS ont préféré
)
Vous voulez que tout soit rationnel alors qu'on est dans une société qui ne l'est pas de manière générale
Enfin faut juste regarder la plupart des grands drames humains qui sont liés à des décisions a la con (coucou Tchernobyl, mais pas que)
Donc encore une fois ça c'est des critiques d'ados mécontents qu'on ne fasse pas ce qu'ils veulent avec "leur" saga.
Y'a plein de points négatifs a soulever dans cette série, mais encore une fois les 3/4 des critiques concernent le non respect du lore par rapport aux autres opus
![]()
Non, c'est débile comme commentaire. Personne n'a dit vouloir un remake et aucun rapport avec un cahier des charges, tu emploies des expressions que tu ne comprends pas.
Si tu prétends faire une série dans un univers connu, tu te dois d'en respecter les codes, c'est tout.
Sinon, si tu veux faire quelque chose qui chie sur l'univers créé et son mythe, tu fais ta série sans utiliser le nom de la licence pour rameuter. C'est totalement malhonnête.
Le 12 septembre 2025 à 01:02:26 :
Quelle énorme blague.
Il y a juste les "tiques" qui sont sympatoches. Le xéno toujours aussi nul même si la série semble se souvenir que Alien3 a existé donc on pompe les plans en vue subjective, le côté quadrupède et on rajoute des ralentis dégueulasses.
L'épisode sert juste à révéler que Kavalier est derrière le crash.
après c'est probablement l'épisode le mieux rythmé , donc ça plaît
Le 11 septembre 2025 à 22:01:11 Genla a écrit :
Le 11 septembre 2025 à 21:31:45 Sileos a écrit :
Weyland et Prodigy qui s’affrontent pour savoir quelle entreprise a le personnel le plus con.![]()
![]()
Et bordel, c'est insupportable pour l'histoire de Peter Pan, on a compris là. C'est bon !
Compréhensible les 2 premiers épisodes.. MAIS ENCORE A RACONTER CETTE HISTOIRE EPISODE 6.
![]()
Puis oui, les 10 000 plans sur les pieds sur l'autre, on avait pigé aussi, surement une dédicace pour Tarantino mais lui préfère les pieds de femmes.
![]()
Les scénaristes pensent qu'on est aussi cons que leurs personnages, c'est sûrement pour ça le forcing sur Peter Pan. 
L'autre qui se balade pied nu de partout c'est un délire. J'espère qu'il va marcher sur un clou tiens, ça lui fera les pieds. 
L'épisode 5 n'est pas bon parce qu'il singe Alien 1 (ou 3, osef), il est bon parce qu'il est bien rythmé et a une bonne tension, et c'est d'autant plus criant calé en plein milieu d'une histoire à dormir debout et médiocre sur tous les plans.
Et pourtant même si c'est l'épisode que j'ai préféré, ça ne vole pas très haut.
Dans l'ensemble le problème principal de la série, c'est l'écriture
Le 12 septembre 2025 à 01:42:37 :
Quelle énorme blague.
L'épisode sert juste à révéler que Kavalier est derrière le crash.après c'est probablement l'épisode le mieux rythmé , donc ça plaît
Si on le considère comme un petit film Alien alors oui c’est peut-être le plus regardable indépendamment du reste, avec l’épisode 1.
J’ai pas l’habitude de mater des séries mais je pense que c’est une forme qu’on ne critique pas de la même manière qu’un film. En l’occurence cet épisode pose vraiment problème car faisant office de flashback et donc quasi dénué d’enjeux.
Si c’était le premier épisode ç’aurait été différent, j’aurais même trouvé ça un peu couillu de tuer quasi tous les persos du premier épisode pour ensuite enchaîner avec les vrais persos principaux dans l’épisode 2.
Le 11 septembre 2025 à 19:10:26 :
Le 11 septembre 2025 à 18:48:55 :
Le 11 septembre 2025 à 17:18:30 Sightings a écrit :
Tout ce que vous trouvez "débile" ou "incohérent" ne l'est foutrement pas... Dernièrement je me suis infligé Dexter Resurrection, niveau stupidité et conneries là on peut parler.Développe
![]()
On a suffisamment développé je trouve. Il est facilement compréhensible de voir qu'ils choisissent de montrer la bêtise et la naïveté d'enfants mais aussi la trop grande confiance des corporates et des "génies" qui sont imbus d'eux-mêmes et qui vont le payer au prix fort. Cette quête perpétuelle de la technologie ultime, vouloir apprivoiser des formes de vies extraterrestres et jouer à Dieu sur elles. Laisser des enfants dans des nouveaux corps avoir des responsabilités d'adultes car pas assez patients pour développer leur Q.I. et les encadrer correctement. Ce qui sera d'ailleurs mis en lumière par mal de fois par les scientifiques qui tentent de calmer les choses au début. Ce que vous trouvez incohérent, j'appelle juste ça de la folie. Kavalier qui rappelle à chaque scène ou presque qu'il est brillant et intelligent mais qui ne fait ressortir de lui que de la vanité et de l'orgueil. Sa soi-disant supériorité intellectuelle signera sa fin car il n'a pas été suffisamment humble et flegmatique. C'est un gamin impatient et capricieux qui s'amuse avec ses jouets. C'est pour ça que la série est intéressante car elle choisit de se moquer de ses personnages avec malice et intelligence.
La série c'est clairement "Que se passerait si Alien se déroulait sur Terre ?" C'est exactement ça. Dans un environnement connu des hommes où tout est censé être sécurisé (ce que rappelle là aussi plusieurs personnages au fil de la saison), il se trouve que le danger est encore plus grand car tout le monde ou presque prend trop rapidement la confiance. Que ce soit Prodigy qui récupère le cargo ou même Weyland-Yutani qui en premier lieu l'avait commandité.
Ça c'est ce que la série essaie d'être, et qu'elle serait si elle était réussie. Or, c'est tellement mal foutu sur la forme (zéro tension, interprétation grotesque,...) et sur le fond (ça n'avance pas vraiment, et au bout du compte le propos est déjà vu) que ça ne fonctionne pas.
En fait, le débile prétentieux qui pense tout contrôler et être un créateur de génie, alors qu'il ne fait que de la merde, c'est pas Kavalier, c'est Hawley.
Ou alors, c'est fait exprès et c'est totalement méta ? ![]()
Hawley avait déjà donné suffisamment d'indices dans Legion qui laissaient penser qu'on avait bien affaire à un smart ass qui se pignole tout en écrivant.
Force est de constater que les 2 premières saisons géniales de Fargo étaient un accident.
Ya un truc que je capte pas , dans l épisode 5 le black androïde télécharge la vidéo où cavalier demande a l ingénieur de crasher le vaisseau chez lui, donc pourquoi il a pas filé la vidéo où au moins parlé de ça a Yutani ?
Le 12 septembre 2025 à 08:20:12 MrMacron a écrit :
Ya un truc que je capte pas , dans l épisode 5 le black androïde télécharge la vidéo où cavalier demande a l ingénieur de crasher le vaisseau chez lui, donc pourquoi il a pas filé la vidéo où au moins parlé de ça a Yutani ?
Bordel mais c'est vrai en plus, j'avais totalement zappé ce truc. 
Le 12 septembre 2025 à 08:20:12 :
Il a dû oublier qu'il avait cette information, au même titre que les scénaristes ![]()
Même niveau d'écriture que cet épisode de GOT
https://youtu.be/IIRweNWHC_8?si=cDLdgqzSCSlJT9xa
Le 12 septembre 2025 à 07:25:52 :
Hawley avait déjà donné suffisamment d'indices dans Legion qui laissaient penser qu'on avait bien affaire à un smart ass qui se pignole tout en écrivant.Force est de constater que les 2 premières saisons géniales de Fargo étaient un accident.
C’était aussi mon impression devant Legion, que j’avais arrêté pendant la saison 2 je crois.
Le 12 septembre 2025 à 08:20:12 :
C’est aussi ce que je me demandais pendant toute la scène de négociation entre Kavalier et Yutani.
Finalement l'oeil ne brille pas spécialement par son intelligence mais à cause de la bêtise profonde de tous les personnages ![]()
Le 12 septembre 2025 à 05:13:20 :
Quelle énorme blague.
L'épisode sert juste à révéler que Kavalier est derrière le crash.après c'est probablement l'épisode le mieux rythmé , donc ça plaît
Si on le considère comme un petit film Alien alors oui c’est peut-être le plus regardable indépendamment du reste, avec l’épisode 1.
J’ai pas l’habitude de mater des séries mais je pense que c’est une forme qu’on ne critique pas de la même manière qu’un film. En l’occurence cet épisode pose vraiment problème car faisant office de flashback et donc quasi dénué d’enjeux.Si c’était le premier épisode ç’aurait été différent, j’aurais même trouvé ça un peu couillu de tuer quasi tous les persos du premier épisode pour ensuite enchaîner avec les vrais persos principaux dans l’épisode 2.
ca aurait été une très bonne idée, mais bon le génial hawley a préféré foutre ça en plein milieu
Le 12 septembre 2025 à 10:26:16 :
Le 12 septembre 2025 à 05:13:20 :
Quelle énorme blague.
J’ai pas l’habitude de mater des séries mais je pense que c’est une forme qu’on ne critique pas de la même manière qu’un film. En l’occurence cet épisode pose vraiment problème car faisant office de flashback et donc quasi dénué d’enjeux.Si c’était le premier épisode ç’aurait été différent, j’aurais même trouvé ça un peu couillu de tuer quasi tous les persos du premier épisode pour ensuite enchaîner avec les vrais persos principaux dans l’épisode 2.
ca aurait été une très bonne idée, mais bon le génial hawley a préféré foutre ça en plein milieu
Oui oui.
"Méé ca partait bien pourtaaant, on avait un coté Alien avec Ripleeey" 
"C'est quoi cette ile, on veut pas de Peeter PAAAN ! " 
J’ai pas trouvé que l’épisode 6 était spécialement meilleur mais au moins j’étais content de retrouver Wendy et Kirsh. Morrow devient tout de suite plus intéressant quand il discute avec ce dernier.
J'avais oublié le message vidéo que récupérait le cyborg de Yutani dans l'épisode 5 ! ![]()
Kavalier qui profite des oublis du scénario ![]()
Le 12 septembre 2025 à 11:23:04 :
J'avais oublié le message vidéo que récupérait le cyborg de Yutani dans l'épisode 5 !Kavalier qui profite des oublis du scénario
![]()
J'espère que ça va être expliqué. Car sinon c'est une largesse d'écriture abbysale.