CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SparkingZero0
SparkingZero0
Niveau 7
10 septembre 2025 à 22:38:18

Le 10 septembre 2025 à 22:37:04 :

Le 10 septembre 2025 à 22:27:03 :

Le 10 septembre 2025 à 22:13:24 :
Et les critiques en mode "le perso de Kirsch n'a aucun sens. C'est pas logique qu'il trahisse Boy" ça prouve que la moitié d'entre eux joue sur leur téléphone en regardant la série.

Toujours a côté de la plaque dans tes commentaires toi.

Ya littéralement aucune logique derrière le comportement de Kirsh par rapport à ce que sont les androïdes dans la licence. (La seule exception étant David mais seulement parce que son créateur, celui qui lui donnait des ordres, est mort)

Ils suivent toujours les directives de la compagnie et il est censé protéger Kavalier, pas développer une conscience autonome en allant contre la sécurité et les ordres de son employeur.

Et le pourquoi on va surement le découvrir dans les prochains épisodes mais ça semble évident que ça vient de Boy qui le traite comme une merde au point de le considérer indigne d'une conversation.

je me suis arrêté là, c'est pas un humain t'es au courant ?

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
10 septembre 2025 à 23:01:45

Et les critiques en mode "le perso de Kirsch n'a aucun sens. C'est pas logique qu'il trahisse Boy" ça prouve que la moitié d'entre eux joue sur leur téléphone en regardant la série.

Ya littéralement aucune logique derrière le comportement de Kirsh par rapport à ce que sont les androïdes dans la licence. (La seule exception étant David mais seulement parce que son créateur, celui qui lui donnait des ordres, est mort)

Ils suivent toujours les directives de la compagnie et il est censé protéger Kavalier, pas développer une conscience autonome en allant contre la sécurité et les ordres de son employeur.

Si t'as remarqué qu'il méprise tous les êtres humains (la scène avec le faux androide AKA le cyborg a bien appuyé cela), c'est que t'es idiot.

Et le pourquoi on va surement le découvrir dans les prochains épisodes mais ça semble évident que ça vient de Boy qui le traite comme une merde au point de le considérer indigne d'une conversation.

A partir là, tu peux comprendre que son objectif est d'être digne d'une conversation donc de prouver qu'il est plus intelligent que Boy d'où le double jeu.

Maintenant relis mon post et essaie de comprendre ce qu'on t'explique au lieu d'insulter comme un enfant parce que tes encore HS

Un androïde n'est pas censé prendre des décisions par lui même allant a l'encontre de la compagnie quand il a ses ordres de la compagnie. Il n'est pas censé vouloir être supérieur à son créateur ou le mépriser au point que ça change ses directives.

C'est littéralement la base de la licence.

Il travaille pour Kavalier et c'est tout.

La seule chose qui pourrait justifier ce comportement c'est si son programme avait été corrompu par une autre organisation.

Le-Pique
Le-Pique
Niveau 67
10 septembre 2025 à 23:05:56

Le 10 septembre 2025 à 23:01:45 :

Si t'as remarqué qu'il méprise tous les êtres humains (la scène avec le faux androide AKA le cyborg a bien appuyé cela), c'est que t'es idiot.

A partir là, tu peux comprendre que son objectif est d'être digne d'une conversation donc de prouver qu'il est plus intelligent que Boy d'où le double jeu.

Maintenant relis mon post et essaie de comprendre ce qu'on t'explique au lieu d'insulter comme un enfant parce que tes encore HS

Un androïde n'est pas censé prendre des décisions par lui même allant a l'encontre de la compagnie quand il a ses ordres de la compagnie. Il n'est pas censé vouloir être supérieur à son créateur ou le mépriser au point que ça change ses directives.

C'est littéralement la base de la licence.

Il travaille pour Kavalier et c'est tout.

La seule chose qui pourrait justifier ce comportement c'est si son programme avait été corrompu par une autre organisation.

Mais qui te dit qu'il a pas été programmé pour être à la hauteur de Boy (chose qu'il recherche, quelqu'un d'assez intelligent pour avoir une discussion avec lui) et que sa trahison est une manière pour répondre à ce programme ?

Et la base de la série (et de la franchise en général) ce de t'expliquer à quel point la technologie est défaillante et se retrouve toujours désarçonné face à la puissance naturelle de l'Alien.

J'arrive pas à comprendre ta critique.

Autant si ça sortait de nul part, ok. Sauf que ça fait 8 épisodes qu'on voit que Kirsch méprise Boy de chaque atome de son corps. Y'a que Boy qui est assez con pour croire qu'il le controle.

Message édité le 10 septembre 2025 à 23:06:24 par Le-Pique
Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
11 septembre 2025 à 00:32:20

On a refilé la patate chaude à Hawley qui connait rien à l'univers Alien et ça donne ça.

Genla
Genla
Niveau 70
11 septembre 2025 à 01:02:14

Mon dieu, mais l'écriture de cet épisode, c'était quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Entre le "Robot-Gamin" qui ouvre tranquille la porte des insectes volants et rentre dedans en prenant tout son temps alors qu'il avait juste a poser vite fait avec le bras le plateau mais nan, il rentre littéralement dans la pièce. :rire:

Et le scientifique censé être très malin qui ouvre la PIECE EN GRAND, TRANQUILLOU, pour s'apitoyer sur le cadavre du robot alors que les insectes peuvent lui sauter dessus a tout moment. :rire:

Scott serait ravit de voir ça, c'est un hommage à sa daube Covenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

La débilité des personnages, on a atteint un point de non retour.

Impossible que ça soit Noah Hawley derrière tout ça. Le génie derrière Fargo et Légion.

Il a surement été pris en otage et foutu dans un camp en Sibérie par Disney et on se sert de son nom pour vendre la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Message édité le 11 septembre 2025 à 01:03:26 par Genla
Sileos
Sileos
Niveau 82
11 septembre 2025 à 01:08:30

Le 11 septembre 2025 à 01:02:14 Genla a écrit :
Mon dieu, mais l'écriture de cet épisode, c'était quelque chose. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Entre le "Robot-Gamin" qui ouvre tranquille la porte des insectes volants et rentre dedans en prenant tout son temps alors qu'il avait juste a poser vite fait avec le bras le plateau mais nan, il rentre littéralement dans la pièce. :rire:

Et le scientifique censé être très malin qui ouvre la PIECE EN GRAND, TRANQUILLOU, pour s'apitoyer sur le cadavre du robot alors que les insectes peuvent lui sauter dessus a tout moment. :rire:

Scott serait ravit de voir ça, c'est un hommage à sa daube Covenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Impossible que ça soit Noah Hawley derrière tout ça. Le génie derrière Fargo et Légion.

Il a surement été pris en otage et foutu dans un camp en Sibérie par Disney et on se sert de son nom pour vendre la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Depuis le premier épisode, c'est ce que je me dis. Qu'on a affaire à un truc qui s'inspire de Prometheus/Covenant en matière de non sens et stupidité. Mais pourtant ça encense cette merde, comme ça bandait sur Romulus. Wtf ?! Et Noah disait que Scott avait pas participé. Bah putain, on dirait pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je comprends pas comment Hawley a pu à ce point se foirer autant avec cette série. Surtout que la dernière saison de Fargo est sortie y'a deux ans et elle était vraiment bonne. Genre il s'est passé quoi ? :rire:

Et il reste deux épisodes. Là l'alien et les autres créatures vont s'amuser à courir dans la base. Sans oublier l'assaut de la Weyland. Je pense qu'on va atteindre un sommet en matière de débilité profonde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Message édité le 11 septembre 2025 à 01:12:29 par Sileos
Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
11 septembre 2025 à 01:47:26

Soit c'est de l'incompétence soit c'est du troll.

Soskypeuh
Soskypeuh
Niveau 8
11 septembre 2025 à 01:47:35

J’apprécie pas mal la série mais putain dur de défendre certains choix scenaristiques de ce 1x06 :hap:

J’avais envie de casser l’écran durant toutes les scènes qui se passent dans le labo :fou:
Et le coup de la rousse avec l’enchaînement effacement de mémoire + retour dans sa chambre + Wendy qui pop pour lui raconter ce qu’on lui a fait oublier littéralement la scène d’avant c’est abusé :rire:

mericanii
mericanii
Niveau 9
11 septembre 2025 à 01:57:32

Je crois j'ai jamais vu un topic comme celui là , mon premier commentaire après avoir vu l'épisode 1 je suis venu je m'attendais à un topic normal de séries ... et non mon premier message est noyé entre deux mecs chelous qui s'entre su*caient "Oh oui david la portée philosophique du créateur de l'alien du je sais pas quoi quantique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/47/2/1511304803-amourtomhanks-copie.png "

Et c'était que ca, des mecs qui se prennent pour des critiques cinéma 5 étoiles :rire:

C'est quoi ? des mecs qui viennent du forum cinéma ? il y a un délire bizzare d'égo très chelou je suis pas habitué à ca dans le forum série :sarcastic:

Attention je dis pas que critiqué c'est mal au contraire, je parle d'une espèce de branlette intellectuelle de la part de quelques mecs ici.

elitedauphine
elitedauphine
Niveau 9
11 septembre 2025 à 05:53:11

Le 10 septembre 2025 à 16:10:23 :

Le 10 septembre 2025 à 16:08:33 :
L'épisode est moins raté que le dernier mais les persos prennent tellement de décisions totalement connes sans réfléchir que ça te sort de la série.

C'était tellement intelligent d'effacer la mémoire de Nibs sans rien faire pour empêcher quelle ou les autres soient au courant qu'on lui a effacé la mémoire puisqu'ils allaient forcément passer des évènements entre eux. Ça va pas du tout les rendre zinzins

Et le personnage de Kirsh ne fait toujours aucun sens. Un android travaille toujours pour la compagnie donc son comportement n'est pas vraiment cohérent, a moins qu'il y ait un twist sur le fait qu'il ait été infiltré/piraté par une compagnie adverse

Oui je suis déçu pour kirsh

Il aura juste fallu la discussion avec le cyborg dans l'ascenseur à base de " tu es un produit périmé " pour qu'il décide de mentir à son boss

C'est un peu bidon

Ça fait depuis plusieurs épisodes qu'on comprend que Kirsh va devenir un David bis hein

lifeforms
lifeforms
Niveau 9
11 septembre 2025 à 06:27:00

Pour juger du personne Kirsch il faut attendre la fin de saison, on aura peut-être la réponse à son comportement.

Soit on nous explique rien et c'est simplement un David Bis.
Soit on comprend pourquoi il fait ça. Corrompu ou travaillant pour une autre corporation, ou alors il exécute carrément les plans de Kavalier depuis le début.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
11 septembre 2025 à 07:02:14

Ça n'a aucun rapport avec David. David était dirigé par Weyland, directement, il lui obéissait et n'allait pas contre ses ordres.

Il a seulement été libre de se focaliser sur ce qui l'intéressait a la mort de son créateur, n'ayant plus aucun maître

Les deux situations n'ont aucun rapport et, a moins d'un twist genre piratage je l'espère, ça prouverait encore que le Real n'en a vraiment rien a foutre de respecter la licence.

Si tout ça était un plan de Kavalier (c'est possible vu l'inspiration grossière Death Note pour le perso), ce serait vraiment très mal amené et raté puisque plusieurs scènes montrent clairement qu'il lui cache les infos, lui ment et le met en danger.

Message édité le 11 septembre 2025 à 07:04:55 par MarioSunshine8
tofraziel
tofraziel
Niveau 33
11 septembre 2025 à 07:03:24

Vu qu'ils sont capables d'inventer un lien entre Wendy et les Aliens (tous, elle parle pas que du xéno, même si apparemment elle ne communique directement qu'avec lui) en se basant sur rien, ils peuvent inventer n'importe quoi pour Kirsh.

D'ailleurs, si la force physique de Wendy je peux comprendre, comment expliquer sa supériorité intellectuelle ? Un ordinateur (car c'est ce qu'est son cerveau) qui calcule plus vite permettrait de communiquer aussi rapidement avec une espèce extraterrestre ? Sur la base de quoi ?

Ou alors ils nous font un "Lucy" ? Ce qui expliquerait le côté nanar...

bonbonlord
bonbonlord
Niveau 41
11 septembre 2025 à 08:46:31

Encore 2 épisodes pour changer cette série en masterclass. :hap:

Ça va être dur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/1/1523271679-etchebest.png

bonbonlord
bonbonlord
Niveau 41
11 septembre 2025 à 08:50:08

J'comprends pas cette fascination de Lavalier pour le xeno quand t'as des synthétiques et des hybrides dans ton verse. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/4/1585242768-etchebestgrimace-zoom.png

lifeforms
lifeforms
Niveau 9
11 septembre 2025 à 08:54:45

Wendy elle communique pas que avec les xeno, elle peut contrôler les caméras à distance et les robots. Quelque chose me dit que cette partie du scénario ne sera jamais expliqué.

bonbonlord
bonbonlord
Niveau 41
11 septembre 2025 à 09:09:07

Bon c'est sûr que les xeno manipulent Wendy mais ça a intérêt à être bien exploitée cette partie de l'histoire sinon il restera plus rien à la série. :rire:

Grospoingdragon
Grospoingdragon
Niveau 49
11 septembre 2025 à 09:49:04

Mais du coup pourquoi ils veulent tant les xeno ?
Sachant qu'ils ont des android ultra intelligent et qui demontent un Xeno en 1v1 ?

Message édité le 11 septembre 2025 à 09:49:50 par Grospoingdragon
LeonPrunelle
LeonPrunelle
Niveau 9
11 septembre 2025 à 10:14:38

Le 11 septembre 2025 à 09:49:04 :
Mais du coup pourquoi ils veulent tant les xeno ?
Sachant qu'ils ont des android ultra intelligent et qui demontent un Xeno en 1v1 ?

ultra intelligent :rire:
l'indien qui révèle son nom et prénom a un random qui lui a parlé 3 minutes ( et qui les menaçait plus tôt dans la série avec une arme braqué sur eux) et l'autre qui rentre bien en entier dans la cage pour donner à manger aux mouches pour finir enfermé :rire:

Genla
Genla
Niveau 70
11 septembre 2025 à 10:37:11

Le 11 septembre 2025 à 01:08:30 Sileos a écrit :

Le 11 septembre 2025 à 01:02:14 Genla a écrit :

Depuis le premier épisode, c'est ce que je me dis. Qu'on a affaire à un truc qui s'inspire de Prometheus/Covenant en matière de non sens et stupidité. Mais pourtant ça encense cette merde, comme ça bandait sur Romulus. Wtf ?! Et Noah disait que Scott avait pas participé. Bah putain, on dirait pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je comprends pas comment Hawley a pu à ce point se foirer autant avec cette série. Surtout que la dernière saison de Fargo est sortie y'a deux ans et elle était vraiment bonne. Genre il s'est passé quoi ? :rire:

Et il reste deux épisodes. Là l'alien et les autres créatures vont s'amuser à courir dans la base. Sans oublier l'assaut de la Weyland. Je pense qu'on va atteindre un sommet en matière de débilité profonde. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On s'est encore fait tromper par le trailer, quelle surprise. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

On en parle du complexe dit ultra sécurisé d'un multi milliardaire et ... 0 PERSONNE POUR SURVEILLER VIA DES CAMERAS DE SURVEILLANCE LA PIECE DES BESTIOLES. BORDEL MEME PAS UNE EQUIPE DE 4-5 PERSONNES POUR RESTER A LOOK LES CAMERAS DE SURVEILLANCE 24/24. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png Ça n'a absolument aucun sens. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma