CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alien (FOX)

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Incolore_
Incolore_
Niveau 61
08 septembre 2025 à 18:45:30

ben perso je l'aime vraiment bien cette série :hap:

Ça développe l'univers d'alien avec l'audace de trouver d'autres types de xenomorphes dans un bien dégueux et bien flippant et rien que ça déjà...ben c'était pas gagné.

Bien sûr la série n'est pas parfaite, mais la proposition me parle vraiment :noel:

et pour la discussion sur les trucs stupides... y'a des trucs stupides dans la majorité des films aliens.

Et dans la très grosse majorité des films d'horreurs.

Est-ce que la scène du bocal qui s'éclate au sol justifie de tout jeter ? Pour moi, non :hap:

Message édité le 08 septembre 2025 à 18:46:18 par Incolore_
Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
08 septembre 2025 à 19:03:09

Le 08 septembre 2025 à 18:41:24 :

Le 08 septembre 2025 à 18:28:43 :

Le 08 septembre 2025 à 17:39:27 :
Littéralement, la première scène d'action d'Alien 1, c'est un type qui voit des œufs extraterrestres, a la bonne idée de s'approcher alors que ça ne fait absolument pas parti du périmètre de sa mission, voit que l'un des œufs s'ouvrent, et a encore la meilleure idée de foutre son visage a 10cm de l'ouverture.

Le comble c'est que sur la scène juste après, ils essaient d'opérer leur pote alors que la bête accroché à son visage est encore vivante. ils ont (littéralement toujours) zéro combinaison, zéro armes létales ou non létales, la peau complètement à l'air, juste un tout petit masque à oxygène et un scalpel.

On s'en passera de la fameuse cohérence de l'écriture pendant l'âge d'or d'Alien.

Sauf qu'il n'a aucune idée que ce soit des œufs.

Sans manque de respect.

T’as vu le film les yeux fermé ?

Il a détecté qu’il y avait un organisme vivant à l’intérieur grâce a son scanner, lui même emploie le mot « eggs », l’œuf s’ouvre et il approche sa tête à dix centimètres de l’œuf. Ça rend la scène encore plus abrutissante.

d'accord

Calvin_Coolidge
Calvin_Coolidge
Niveau 52
08 septembre 2025 à 20:23:18

Le 08 septembre 2025 à 15:36:29 :

Le 08 septembre 2025 à 13:13:22 :

Le 08 septembre 2025 à 02:21:27 :

Le 07 septembre 2025 à 17:32:02 :
le labo "high-tech" pareil, les jarres qui contiennent les pires saloperies de l'espace qui se brisent comme un vulgaire vase à 1 mètre du sol https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

même pas du verre blindé, y'avait plus de budget sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais sérieux, si tout est parfait, sécurisé et si même les humains ne connaissent pas la bêtises.

Il y a plus de film / série hein.

Et pourtant beaucoup de films et séries de qualité sont capables de rester crédible sans tomber dans des facilités scénaristiques grotesques qui te sortent complètement de l'oeuvre.

C'est à cause des gens comme vous sans aucune exigence qui acceptent des scripts stupides qu'on se coltine des séries médiocres

Lesquels ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Même dans le film "Life" qui objectivement défonce leurs derniers Alien, t'as l'équipe la plus prestigieuse de scientifique qui manipule un Alien avec des gants en caoutchouc et des outils (un Alien qui évolue extrêmement vite (ils l'ont remarqué) et dont il ne savent absolument rien à la base je précise). Le seul rempart entre la cage de l'Alien et l'extérieur était ces gants en caoutchouc. Ce qui a créer la première scène où le type se fait briser la main et où l'alien s'échappe ensuite.

Dans Premier Contact, qui est un excellent film, t'as la nana qui sous un moment d'euphorie enlève sa combinaison.

Bref, si tu veux que tout soit sécurisé, parfait, regarde d'autres films et séries.

La conjuration 1

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
09 septembre 2025 à 09:35:01

le labo "high-tech" pareil, les jarres qui contiennent les pires saloperies de l'espace qui se brisent comme un vulgaire vase à 1 mètre du sol https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

même pas du verre blindé, y'avait plus de budget sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non mais sérieux, si tout est parfait, sécurisé et si même les humains ne connaissent pas la bêtises.

Et pourtant beaucoup de films et séries de qualité sont capables de rester crédible sans tomber dans des facilités scénaristiques grotesques qui te sortent complètement de l'oeuvre.

C'est à cause des gens comme vous sans aucune exigence qui acceptent des scripts stupides qu'on se coltine des séries médiocres

Lesquels ?

Même dans le film "Life" qui objectivement défonce leurs derniers Alien, t'as l'équipe la plus prestigieuse de scientifique qui manipule un Alien avec des gants en caoutchouc et des outils (un Alien qui évolue extrêmement vite (ils l'ont remarqué) et dont il ne savent absolument rien à la base je précise). Le seul rempart entre la cage de l'Alien et l'extérieur était ces gants en caoutchouc. Ce qui a créer la première scène où le type se fait briser la main et où l'alien s'échappe ensuite.

Dans Premier Contact, qui est un excellent film, t'as la nana qui sous un moment d'euphorie enlève sa combinaison.

Bref, si tu veux que tout soit sécurisé, parfait, regarde d'autres films et séries.

Tu sais que Alien Earth n'est pas la première oeuvre Alien j'espère ? Là ils ont réussi à faire une série encore plus stupide que Covenant

Tes comparaisons sont a des années de la bêtise de Alien Earth.

L'équivalent du bocal en verre fragile, ce serait lheroine de premier contact qui se pointe de base sans masque, sans l'armée derrière pour la sécurité. Ce film est 100x plus cohérent que cette série aux facilités scénaristiques grotesques.

Même Life qui n'est pas forcément un modèle en soit se force à avoir un minimum avec les gants hermétiques et visiblement très solides qui sont plutôt réalistes + aucun objet coupant introduit d'eux mêmes. La possibilité que la forme de vie soit aussi hostile, intelligente et qu'elle ait en plus une telle poigne au point de briser la main du type et l'outil pour le rendre tranchant, c'est littéralement impossible à prévoir un tel enchaînement.

Comparer ça au fait d'entreposer des aliens ultra dangereux, et ils le savent, dans du verre aussi fragile qui peut tomber de n'importe quelle manière par inadvertance quand tu le manipules, c'est extrêmement malhonnête.

Après si t'es public de ce genre de scripts nobrain, tant mieux pour toi mais nous impose pas ton manque d'exigence

Message édité le 09 septembre 2025 à 09:39:22 par MarioSunshine8
MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
09 septembre 2025 à 09:43:53

Sachant que dans Life, le but de l'expérimentation dans l'espace, c'est justement d'isoler tout ça comme un laboratoire géant.

Lala___Satalin5
Lala___Satalin5
Niveau 47
09 septembre 2025 à 10:39:40

Plus que le xenomorphe j'aime surtout le traitement du "transhumanisme" dans la serie ainsi que le fait de voir d'autres créatures.

Si on ferme les yeux sur certaines scènes ridicules je trouve que c'est pas si désagréable...j'attends de voir quand meme l'épisode final de cette S1...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2025 à 11:14:32

Le 09 septembre 2025 à 09:35:01 :

Lesquels ?

Tu sais que Alien Earth n'est pas la première oeuvre Alien j'espère ? Là ils ont réussi à faire une série encore plus stupide que Covenant

Tes comparaisons sont a des années de la bêtise de Alien Earth.

"Là ils ont réussi à faire une série encore plus stupide que Covenant"

Absolument pas, mais bon on a l'habitude avec les pseudo puristes où la prochaine œuvre est toujours pire que la précédente.

L'équivalent du bocal en verre fragile, ce serait lheroine de premier contact qui se pointe de base sans masque, sans l'armée derrière pour la sécurité. Ce film est 100x plus cohérent que cette série aux facilités scénaristiques grotesques.

Du coup, assumes tu qu'Alien 1 est complètement débile sachant qu'il y a une scène où les scientifiques (peau à l'air, sans protection, sans absolument aucune arme au cas où ça se passe mal) opèrent une créature toujours vivante qui vient de buter leur pote ?

Car personnellement ça me choque bien plus qu'un bocal de 20kg qui se brise sous une chute d'2m contre du métal.

Même Life qui n'est pas forcément un modèle en soit se force à avoir un minimum avec les gants hermétiques et visiblement très solides qui sont plutôt réalistes + aucun objet coupant introduit d'eux mêmes.

Le fameux gant très solide : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/2/1757406896-capture-d-cran-2025-09-09-103027.png .

Aussi solide que mon gant de nettoyage.

La possibilité que la forme de vie soit aussi hostile, intelligente et qu'elle ait en plus une telle poigne au point de briser la main du type et l'outil pour le rendre tranchant, c'est littéralement impossible à prévoir un tel enchaînement.

Ils ont vu un extraterrestre qui est passé de la taille d'une cellule observable au microscope à une bête de la taille d'une main en l'espace d'à peine quelques jours. Mais bien sûr on va supposer que c'est "impossible de prévoir un tel enchaînement".

Comparer ça au fait d'entreposer des aliens ultra dangereux, et ils le savent, dans du verre aussi fragile qui peut tomber de n'importe quelle manière par inadvertance quand tu le manipules, c'est extrêmement malhonnête.

Après si t'es public de ce genre de scripts nobrain, tant mieux pour toi mais nous impose pas ton manque d'exigence

On va rétablir les faits.

Le verre s'est cassé après une chute de 2m sur de l'acier.
Le bocal doit peser environ 20kg.

On prend en compte le fait que :

:d) Les bocaux sont censé contenir des insectes / pieuvres, qui eut même ne peuvent pas briser le verre tout seul. Les monstres plus imposant sont dans des containeurs plus résistant.
:d) Les bocaux sont censé être facilement transportable par les scientifiques. Si tu mets du verre trempé à 4cm d'épaisseur, sachant que sur les bocaux font environ 70cm, on le poids du monstre + le poids du récipient + le poids des couvercles qui sont en métal, on dépasse facilement les 35/40kg à mon avis. Ce n'est pas pratique.

Le soucis c'est même pas la chute en question, c'est même pas super choquant. On peut même pointer le fait que l'erreur de mettre de tels choses en hauteur, c'est plus crédible que "le verre ne résiste pas à une chute de 2m".

Le problème c'est que la nana par inadvertance n'a pas suffisamment fixé le bocal.

Revenons au sujet, faut simplement être complètement neuneu pour trouver ça pire que certaines scènes dans Covenant. Ce qu'on a vu dans la série, ça reste ce qu'on a vu dans du Alien, pas en pire.

Zevrann2
Zevrann2
Niveau 66
09 septembre 2025 à 11:31:18

Dans Aliens, les bocaux ou il y a deux Facehuggers ils sont en plexi de mémoire et pas en verre :(
Après bon comme dit plus haut, on chipote, mais les bocaux en verre dans l'espace c'est vrai non sens, mais si c'était le seul reproche à la série, on ne dirait rien

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
09 septembre 2025 à 14:20:19

Le 09 septembre 2025 à 11:31:18 :
Dans Aliens, les bocaux ou il y a deux Facehuggers ils sont en plexi de mémoire et pas en verre :(
Après bon comme dit plus haut, on chipote, mais les bocaux en verre dans l'espace c'est vrai non sens, mais si c'était le seul reproche à la série, on ne dirait rien

Voilà c'est surtout ça le soucis, dans quel univers tu vas ranger des espèces aussi dangereuses dans des conteneurs cassables à la moindre chute.

Mais vu le nombre de spectateurs à QI négatif qui valident ça comme le zigoto plus haut, c'est pas étonnant qu'on se retrouve avec des scripts aussi ridicules.

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
09 septembre 2025 à 16:45:27

L'épisode 5, quel ennui profond. Disney qui produit sa pire série jusqu'ici et fallait que ça tombe sur Alien :(

Alien 1 et Isolation et c'est tout dans cette saga. Et à la limite Aliens

Genla
Genla
Niveau 70
09 septembre 2025 à 18:17:27

Bordel on est tellement pas prêt pour le poulet de demain. :cimer:

L'épisode 6 qui va mettre tout le monde d'accord. :cimer:

La masterclass de Noah Hawley. :cimer:

Le Banger comme disent les Djeuns. :cimer:

J'en frissonne d'avance. :cimer:

Blackdark914
Blackdark914
Niveau 65
09 septembre 2025 à 18:35:35

Je comprendrai jamais les forumers qui hypent la série et Dany Ramirez :(

Substans
Substans
Niveau 75
09 septembre 2025 à 18:47:37

En vrai vous auriez aimé voir quoi à la place (je parle globalement hein, pas la peine de parler des détails) ?

J'ai vu tous les films Alien et c'est quand même souvent la même chose (on est dans un lieu - souvent un vaisseau - et puis ah mince un alien se balade et va tuer tout le monde un par un avant l'échappée finale et in-extremis du héros ou héroïne) avec un lore qui s'est fait remanier ou qui reste assez flou.

Je trouve ça plutôt cool qu'on ait d'autres espèces aliens, les cyborgs, synthétiques, etc. Que ça raconte quelque chose de différent pour une fois.

Dreadwing
Dreadwing
Niveau 78
09 septembre 2025 à 19:00:40

Ça raconte rien c'est ça le soucis. Mais c'est un peu le gros problème des séries d'aujourd'hui, des choses sont mises en place sans jamais avoir un développement digne de ce nom.

Moi je veux bien hein le délire des gosses dans des corps d'androides, mais il en fait quoi le réal ? Puis surtout avant de se lancer dans des intrigues comme celle-là, il fallait peut-être se focaliser d'abord sur le xeno et éviter de le foirer ?

Message édité le 09 septembre 2025 à 19:02:57 par Dreadwing
DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
09 septembre 2025 à 19:03:13

Le 09 septembre 2025 à 18:47:37 :
En vrai vous auriez aimé voir quoi à la place (je parle globalement hein, pas la peine de parler des détails) ?

J'ai vu tous les films Alien et c'est quand même souvent la même chose (on est dans un lieu - souvent un vaisseau - et puis ah mince un alien se balade et va tuer tout le monde un par un avant l'échappée finale et in-extremis du héros ou héroïne) avec un lore qui s'est fait remanier ou qui reste assez flou.

Je trouve ça plutôt cool qu'on ait d'autres espèces aliens, les cyborgs, synthétiques, etc. Que ça raconte quelque chose de différent pour une fois.

j'aurais aimé voir un vaisseau weyland qui s'écrase dans une ville isolé avec les habitants qui le fouillent, trouve un xeno cryogénisé et comme ils savent pas quoi en faire le laisse la, le temps qu'ils appellent les autorités le truc se décongèle et le xeno commence a foutre la merde dans le village
le temps que l'aide arrive les villageois essayent de survivre et de le capturer
un truc dans le genre quoi
j'en ai rien a foutre du transhumanisme et d'une cinglé qui croit qu'elle est enceinte alors qu'elle est censé avoir 12 ans

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 36
09 septembre 2025 à 19:07:06

Le 09 septembre 2025 à 19:03:13 :

j'aurais aimé voir un vaisseau weyland qui s'écrase dans une ville isolé avec les habitants qui le fouillent, trouve un xeno cryogénisé et comme ils savent pas quoi en faire le laisse la, le temps qu'ils appellent les autorités le truc se décongèle et le xeno commence a foutre la merde dans le village
le temps que l'aide arrive les villageois essayent de survivre et de le capturer
j'en ai rien a foutre du transhumanisme et d'une cinglé qui croit qu'elle est enceinte alors qu'elle est censé avoir 12 ans

Vite mon Alien3 !

DjeDjeOuatte2
DjeDjeOuatte2
Niveau 58
09 septembre 2025 à 19:10:43

Le 09 septembre 2025 à 19:07:06 :

Vite mon Alien3 !

ça sert à rien de troller j'ai jamais vu la quadrilogie de base

LockIear
LockIear
Niveau 51
09 septembre 2025 à 19:12:42

Le 09 septembre 2025 à 19:10:43 :

Vite mon Alien3 !

même pas le 1 ? et le 2 ? :ouch:

c'est le minimum bordel :(

Message édité le 09 septembre 2025 à 19:12:56 par LockIear
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2025 à 19:25:40

Le 09 septembre 2025 à 19:10:43 :

Vite mon Alien3 !

Bah tu devrais si tu veux voir du xéno et que le reste (le transhumanisme, les robots) ne n'intéresse pas.

MarioSunshine8
MarioSunshine8
Niveau 80
09 septembre 2025 à 19:27:22

Qu'ils assument et ne mettent pas de xenomorphe alors, surtout si c'est pour en faire ça. Pour l'instant la moitié de la série y est consacrée et toute cette partie est ratée et plombe la série

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment