Starz,à part Power,c'est nada
Black Sails, Outlander, Ash vs. Evil Dead pour ne citer qu'elles... American Gods et Counterpart dont les premières saisons sont également prometteuses pour la suite...
J'ai rien contre Showtime, dont je regarde beaucoup de leurs séries que j’apprécie également et après je connais pas les chiffres d'abonnés et de progressions pour les deux chaines, je fais confiance a l'auteur, mais en effet si je devais dire laquelle des deux chaines monte plus que l'autre je dirais Starz sans hésiter également.
C'est clair que Showtime a un plus gros "poids historique" avec les séries du dessus, quand Starz il a quelque année était considéré comme un HBO du pauvre avec leur série phare Spartacus ( qui pourtant laissait déjà deviner quelques bonnes qualités qu'on a revu par la suite ) mais y'a clairement eu une grosse progression depuis, Black Sails est une série tout bonnement exceptionnelle qui n'aurait pas fait tâche dans le catalogue de HBO au contraire.
Je trouve qu'a côté Showtime stagne un peu, et pourtant je prend toujours autant de plaisir a regarder Shameless tout les ans, mais y'a quand même un peu cette impression de réchauffé, encore plus avec Homeland a côté.
Je dirais pas que Starz a totalement dépassé Showtime mais ils sont clairement revenu a leur niveau, ce qui n'était pas le cas y'a quelques années et je trouve qu'ils se positionnent beaucoup mieux pour la suite.
Après pour ce qui est de faire de l'ombre a HBO dans quelques années, je pense que ça sera difficile, je crois que niveau moyen ça boxe vraiment pas dans la même catégorie, et puis avec des géants comme Netflix et Amazon qui commencent a poser des sommes folles sur des projets énormes pour faire de l'ombre à HBO et Game of Thrones ca risque d'être difficile de se glisser las dedans.
Mais bon à la limite, n'ont-ils pas plus intérêt a cultiver une image de marque, comme l'avait fait HBO a l'époque avec des séries de qualités et pas forcément tourné vers le public de masse ? Certains pourraient d'ailleurs plus se retrouver dans ces chaines et leur programmation qu'un HBO qui certes reste une référence absolu niveau catalogue historique mais devient quand même de plus en plus mainstream et je parle même pas de Netflix. Faire comme la chaîne FX en gros, des séries peut être moins regardées et suivies mais d'une très grandes qualités. Starz et également Showtime ont largement les moyens de s'imposer aussi dans ce domaine en continuant comme ça et en développant un peu leurs nouveautés avec un ou deux gros hits, je pense que StarZ en tiens déjà 1 au moins avec le duo Counterpart/American Gods, a voir.
C'est sur après que c'est pas ce qui est le plus rentable niveau bénéfice et abonnés, mais sur le long terme cela peut jouer a créer une image de marque et une base solide de spectateurs.
Message édité le 08 juin 2018 à 11:22:55 par Barristan-Selmy