C'est tellement agreable a regarder que je me limite a 3 épisodes par jour
Le moment où sensei Lawrence decouvre internet avec son ordinateur 😅😅😅😂
Pour bien comprendre il faut seulement regarder le premier Karaté Kid.
Après je conseilles de voir les 3 principaux (donc les trois premiers)
The Next Karate Kid et Karate Kid de 2010.
Aux oubliettes
Fini la saison 2 il y a quelques heures, c'était très bon (même si le teen drama merdique était agaçant par moments), hâte de voir la saison 3.
Même à l'époque enfant j'avais pas pu regarder le karaté kid avec Hilary Swank c'est pour dire. C'est Le même film que le premier mais 100 fois moin bien.
Après un cameo Hilary swank avec Daniel je dirais pas non. Dans une futur saison.
J'arrive pas à croire que j'ai snobé la saison 1 l'année dernière.
Superbe série, actuellement à la saison 2.
Ça va la série est pas trop "progressed", faudra voir si ça reste le cas avec la saison 3 Netflix. Par contre le changement de mœurs entre les années 80 et les années 2020 on le sent putain. Les Cobra Kai dans le film on aurait dit des hooligans, des jeunes motards bâti qui pratiquent un karate ultra-aggressif ; dans la série tu passes de ça à une bande de mutants, t'as des maigres, des gros, des femmes, des nains. Ça ressemble à rien honnêtement.
Dans le film les filles c'était des filles, les garçons des garçons. Là t'as des majorettes qui battent des types entraînés aux arts-martiaux. Aussi ça existait pas à l'époque les délires "je suis trop timide pour parler aux filles". Même le gars qui se faisait bully avait des couilles Je sais pas ce qu'il s'est passé en 40ans, les élites reptilo-pedo-sataniques ont mit des œstrogènes dans nos Kellogg's peut-être ? Je sais pas mais c'est parti en couilles en tout cas.
Bon au-delà de la dégradation manifeste de nos sociétés, pour revenir à la série. C'est sympa, mais bon c'est teenager, entre les amourettes et l'humour forcé. Y a rien de grandiose, ça casse pas trois pattes même si c'est divertissent. On sent bien que c'est une série qui s'adresse aux jeunes. Mais bon moi aux jeunes je leur conseillerait plutôt de regarder les films des années 80 avant qu'il soit trop tard et qu'ils deviennent des "hommes" selon les critères de notre époque
Le film était caricatural surtout
Le Dojo du mal avec des athlètes qui tabassent à plusieurs un mec qui sait pas se battre, avec un sensei maléfique vs le Dojo du bien et de la justice ça pouvait passer dans les années 80 mais faut pas pousser non plus
Sinon au au-delà du côté teen y a surtout les destins croisés entre Lawrence et Larusso, où le premier semble être devenu le gentil et l'autre le bully. J'adore cette approche, surtout que la série se garde de juger les uns et les autres.
J'ai beaucoup aimé cette série. Je ne m'attendais à rien et je suis très agréablement surpris.
Je pense qu'il me manque quelques références vu que j'ai pas vu le film original mais je pense le regarder à l'occasion
Vivement la saison 3
J'ai dévoré les 2 saisons et j'ai encore du mal à expliquer pourquoi j'ai adoré cette série !
Peut etre le fait que le personnage principal soit le méchant battu du film.
Ou le fait que les personnages soient vraiment attachants, sans être manichéens, ils font des trucs cons par jalousie ou rancœur tout comme nous mais au fond son tous bons.
Le fait que lors des combats je ne sais jamais qui je veux voir gagner ou perdre !
Après les épisodes de 30 minutes aides à ne pas trop s'ennuyer malgré les petites amourettes des ados qui plombent un peu les épisodes.
Mais l'ambiance eighties est géniale, vivement la saison 3 !
Le 20 septembre 2020 à 20:54:02 Tchitchikov a écrit :
J'ai dévoré les 2 saisons et j'ai encore du mal à expliquer pourquoi j'ai adoré cette série !Peut etre le fait que le personnage principal soit le méchant battu du film.
Ou le fait que les personnages soient vraiment attachants, sans être manichéens, ils font des trucs cons par jalousie ou rancœur tout comme nous mais au fond son tous bons.
Le fait que lors des combats je ne sais jamais qui je veux voir gagner ou perdre !
Après les épisodes de 30 minutes aides à ne pas trop s'ennuyer malgré les petites amourettes des ados qui plombent un peu les épisodes.
Mais l'ambiance eighties est géniale, vivement la saison 3 !
Ambience 80 alors que ca se passe en 2020?!! Je comprends pas!!
Bon j'ai commencé la saison 1 en ayant vu que des bons avis dessus et c'est la franche déception, c'est très simplet, réalisé avec zéro budget, c'est peut être un bon trip pour ceux qui ont kiffé les films mais franchement on s’arrête là. On décrit cette série comme un drame-action-art martiaux mais c'est plutôt une teen series avec des combats assez pauvre et une mise en scène très moyenne. Je la situerais largement en dessous de la 1ere saison de stranger things pour l'instant, j'en suis à me demander pourquoi je continue à mater ca. Faut vraiment être un ado pour tenir le visionnage, c'est assez étrange pour une série qui vise aussi les fans des films.
Le 29 septembre 2020 à 00:37:04 jubeimignon a écrit :
Bon j'ai commencé la saison 1 en ayant vu que des bons avis dessus et c'est la franche déception, c'est très simplet, réalisé avec zéro budget, c'est peut être un bon trip pour ceux qui ont kiffé les films mais franchement on s’arrête là. On décrit cette série comme un drame-action-art martiaux mais c'est plutôt une teen series avec des combats assez pauvre et une mise en scène très moyenne. Je la situerais largement en dessous de la 1ere saison de stranger things pour l'instant, j'en suis à me demander pourquoi je continue à mater ca. Faut vraiment être un ado pour tenir le visionnage, c'est assez étrange pour une série qui vise aussi les fans des films.
tu m'a refroidi, j'ai entendu beaucoup d'éloges sur cette série
Le 29 septembre 2020 à 00:50:00 NePasDDB a écrit :
Le 29 septembre 2020 à 00:37:04 jubeimignon a écrit :
Bon j'ai commencé la saison 1 en ayant vu que des bons avis dessus et c'est la franche déception, c'est très simplet, réalisé avec zéro budget, c'est peut être un bon trip pour ceux qui ont kiffé les films mais franchement on s’arrête là. On décrit cette série comme un drame-action-art martiaux mais c'est plutôt une teen series avec des combats assez pauvre et une mise en scène très moyenne. Je la situerais largement en dessous de la 1ere saison de stranger things pour l'instant, j'en suis à me demander pourquoi je continue à mater ca. Faut vraiment être un ado pour tenir le visionnage, c'est assez étrange pour une série qui vise aussi les fans des films.tu m'a refroidi, j'ai entendu beaucoup d'éloges sur cette série
moi de même mais là on est sur du classique, une nouvelle série karaté lycéens bal de fin d'année et surement un montée en puissance via des phases d'entrainement au karaté. Ca n'apporte rien de neuf, c'est pas moderne, c'est sans risque. Dans le genre Ado lycée euphoria est 100 fois mieux et maitrisé même si c'est pas le même thème. Je suis à deux doigts de la lacher.
jubeimignon
29 septembre 2020 à 00:37:04
Bah au contraire c'est du full fanservice cette série.
Elle reprend exactement les thèmes et l'ambiance des trois films (jusqu'à la bande son classic rock) mais avec un soupçon d'autodérision et une approche contemporaine.
La mise en scène est justement fidèle aux films. Ca donne un côté kitsch et démodé qui renvoie directement aux années 80.
moi j'aime bien, la saison 3 annoncé pour 8 janvier https://youtu.be/YkadyuliPSs
L'épisode final était à la fois le truc le plus brutal, délirant et jouissif que j'ai vu depuis des lustres.
Quand je pense à ceux qui critiquaient la série à cause du côté "teen movie".
Oui c'est sûr il y a de la romance adolescente, mais alors montrez-moi un teen movie aussi corrosif et violent. Ici ça tire à balles réelles tout le temps, j'étais vraiment choqué face à tant de violence comparé au côté consensuel de la trilogie de base.
Bref, vivement la saison 3.
Bah c'est sûr que là, les deux premières saisons ça n'a rien à voir avec le politiquement correct de netflix. Ca se moque des trans, des féministes, des écolos, des SJW, des gros, etc ... On sent que les scénaristes ne votent pas démocrate.
Mais comme cette brutalité et cet humour corrosif font partie intégrante de l'identité de la série, je vois mal comment on pourrait enlever ça sans tout détruire. Un des thèmes, c'est quand même que des grosses brutes des années 80 sont plongés dans notre époque et totalement déconnecté de la fragilité ambiante.
Y'a pas d'inquiétudes a avoir pour cette saison 3, le tournage de la saison était terminé bien avant le rachat de la série par Netflix, aucune interférences de leurs parts, et l'équipe créative autour de la série n'a pas bougé d'un iota, c'est toujours produit par la famille Smith, les scénaristes n'ont pas bougés ,ni les showrunners.
A voir pour la future saison 4 (déjà commandée) ou là y'a un petit risque d'avoir quelques interférences, mais je pense vraiment pas, Netflix sont juste diffuseurs pour le coup, il n'ont pas un contrôle sur le tournage logiquement, et je les vois mal bousculer un empire comme la production Pinkett-Smith.
j'ai failli lâcher au moment du centre commercial
Season 2 fini , un peu lente au démarrage mais bordel les 3 derniers épisodes sont énormissimes