T’as le droit de changer d’équipes en cours de tournoi etc, rien de logique
C'était vraiment la saison de trop, la 5 aurait été un bien meilleure final. Certes l'intention et le message qu'ils tentent de véhiculer avec le personnage de Johnny est bonne mais le problème c'est que mise à part pour Johnny et Kreese, l'arc des autres personnages étaient terminés. Du coup, ils ont inutilement allongé avec du drama artificiel, des disputes qui reviennent en boucle, il y a même une grosse régression sur certains personnages devenus absolument insupportables notamment Demitri et Hawke ou Robbie toujours distrait comme un âne bâté. Finalement ils ne savent même pas quoi faire de personnages comme Devon ou Kenny.
Alors qu'on se le dise, le scénario a toujours été du grand n'importe quoi mais tout ce qu'ils ont fichus en Corée avec le Ras al Gul coréen, le serpent et le couteau ou encore Daniel et Miyagi CGI c'était en dessous de tout. Comme un nanard qui se prend très au sérieux.
Pareil pour le tournoi, on aurait dit un animé. Y a de très belle séquences d'action, faut dire que le fait qu'ils aient pris de vrais pratiquants comme les acteurs de Kwon et Zara aident pas mal mais niveau crédibilité le tournoi du pouvoir de Dragon ball à plus de sens que ce foutoir.
Dommage.
Le 17 février 2025 à 13:35:40 :
Bon dieu que c’était mauvais. Des épisodes de 40mn qui peuvent être réduits à 4mn. Mention spéciale aux épisodes 11 et 12, 1h20 au total. Il ne se passe littéralement rien.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi parcontre.
Résume moi les épisodes 11 et 12 je t’en prie. Ça va être compliqué tant il ne se passe rien à part des changements de position/d’humeur toutes les 3 minutes, la boucle donc. Comme ce qu’ils font depuis longtemps maintenant
Le 18 février 2025 à 09:04:19 :
Résume moi les épisodes 11 et 12 je t’en prie. Ça va être compliqué tant il ne se passe rien à part des changements de position/d’humeur toutes les 3 minutes, la boucle donc. Comme ce qu’ils font depuis longtemps maintenant
Episode 11 : Traitement des conséquences de la mort de Kwon pour les personnages (un peu comme l'épisode 1 de la saison 3 après l'accident de Miguel) donc tournois annulé, Daniel à moitié trauma, Johnny frustré et inquiet pour l'avenir de Robby et Miguel, introduction de l'arc de rédemption de Kreese, conclusion du personnage de Kim Da-Eun, introduction de l'arc final de Silver
Episode 12 : Arc d'entrainement de Robby traitant du fait qu'Axel ait l'air invincible (passage obligé), set up pour la conclusion des arcs de Chozen, Sam, Hawk, Dimitri, Traitement des conséquences de la mort de Kwon et du retour du tournoi pour Tory, conclusion de l'arc familial pour Johnny avec le mariage et la naissance de sa fille
Tu fais pas tout ça en 4 minutes sinon c'est extrêmement rush.
Vous imaginez Cobra kai next gen dans 30 ans avec les enfants de Miguel/Robie ?
Le "nouvelle règle " qui sort de nul part avec le dernier fight.
+ J'aime bien le fait que la dernière partie soit un retour aux sources.
Parce que ouais le titre de la série c'est quand même "Cobra Kai".
Royal souverain quand j’ai le temps je détruis ton message. Épisodes 11 et 12 j’ai rarement vu ça sauf dans les derniers épisodes de walking dead.
j'ai adoré la seance d'entraînement avec la musique your the best et évidemment référence à rocky !
Bon, eh bien, c’est fini ! J’ai vraiment apprécié cette saison 6, elle se termine de manière plutôt cohérente même si il y a beaucoup de chose qui ne vont pas et la première chose c'est le tournoi final.
Leur Sekai Taikai était une belle daube… Toutes les épreuves, sans exception ! Ils auraient tellement gagné à organiser un vrai tournoi classique avec des groupes A, B, C, etc. Cela aurait permis de séparer les membres du Miyagi-Do, offrant à chacun son moment de gloire et des affrontements intenses. Imagine un Hawk vs. Dimitri qui aurait permit de réglé leurs différent ou un Robby vs. Miguel en match retour !
Même chose pour Devon et Kenny, qui auraient pu livrer leurs combats les plus marquants lors des phases finales, franchement j'aurai vraiment apprécié un Kenny vs Kwon.
Ce format aurait également évité de laisser les personnages secondaires sur la touche.
Je viens d'apprendre que l'acteur qui fait Kim Sun Yung le grand maître de Kreese c'est celui qui fait Vince Mazuka dans Dexter
Bon j'avoue qu'il fait bien le vieux fou, il l'avait déjà fait dans la série Avatar pour l'ancien Avatar du feu.
Si je devais qualifier la dernière saison en un mot je dirais "généreuse". J'ai rarement vu un show qui donne autant à ses spectateurs TOUT ce qu'ils ont envie de voir.
Je suis aussi très surpris par les critiques concernant le manque de réalisme. Karaté Kid depuis les origines est pensé comme un shonen à l'américaine. Je trouve même que parmi tous les films de cette époque c'est celui qui a le mieux réussi à transposer les codes du shonen dans un contexte occidental. Tout petit je me rappelle avoir regardé ces films exactement de la même façon que je regardais dragon ball.
Et ça les créateurs de la série l'ont parfaitement compris. Toutes les thématiques et moments cultes des films sont réactualisés de façon intense et divertissante. Au final l'univers Karaté Kid n'a jamais eu pour autre ambition que d'exalter un certain nombre de valeurs positives, à l'instar des shonens japonais.
C'est pour ça que je suppute que ceux qui critiquent le manque de réalisme des dernières saisons de Cobra Kai (comme si le combat généralisé dans le lycée en S2 était réaliste ...) critiquaient aussi le film 3. Ce film était souvent jugé comme étant le plus faible de la trilogie alors qu'il en contient pourtant toute l'essence. Je pense notamment aux deux scènes les plus cultes selon moi : D'une part Miyagi qui vient en solo dégommer Barnes, Kreese et Silver et d'autre part Miyagi qui dit à Daniel "tu peux perdre contre un adversaire mais tu ne peux pas perdre contre la peur". Cette morale simple mais tellement puissante a été réactualisée intelligemment dans le dernier épisode de Cobra Kai.
Moi aussi j'ai tendance à utiliser les expressions "péché mignon", "plaisir coupable" mais j'ai l'impression qu'elles sont uniquement là pour essayer de délégitimer le plaisir qu'on a pris devant la série. Perso j'ai été comme un fou devant mon écran à de nombreux reprises tout au long de la série. Je ne vois pas pourquoi ce plaisir devrait être coupable. La série a effectivement parfaitement réussi tout ce qu'elle a entrepris et les émotions véhiculées sont puissantes et intéressantes.
Au final je récuserai donc l'expression "plaisir coupable" et j'assumerai trouver cette série vraiment excellente au premier degré.
Dommage cependant pour une série qui parle de karaté, d'avoir 2 types dans la série qui sachent lever le pied plus haut que 30 cm ahi
Dommage qu'il y ai eu zéro complicité entre les 2 capitaines des Iron Dragons, aucun dialogue entre les 2 de toute la saison.
Le 24 février 2025 à 11:22:44 :
Si je devais qualifier la dernière saison en un mot je dirais "généreuse". J'ai rarement vu un show qui donne autant à ses spectateurs TOUT ce qu'ils ont envie de voir.Je suis aussi très surpris par les critiques concernant le manque de réalisme. Karaté Kid depuis les origines est pensé comme un shonen à l'américaine. Je trouve même que parmi tous les films de cette époque c'est celui qui a le mieux réussi à transposer les codes du shonen dans un contexte occidental. Tout petit je me rappelle avoir regardé ces films exactement de la même façon que je regardais dragon ball.
Et ça les créateurs de la série l'ont parfaitement compris. Toutes les thématiques et moments cultes des films sont réactualisés de façon intense et divertissante. Au final l'univers Karaté Kid n'a jamais eu pour autre ambition que d'exalter un certain nombre de valeurs positives, à l'instar des shonens japonais.
C'est pour ça que je suppute que ceux qui critiquent le manque de réalisme des dernières saisons de Cobra Kai (comme si le combat généralisé dans le lycée en S2 était réaliste ...) critiquaient aussi le film 3. Ce film était souvent jugé comme étant le plus faible de la trilogie alors qu'il en contient pourtant toute l'essence. Je pense notamment aux deux scènes les plus cultes selon moi : D'une part Miyagi qui vient en solo dégommer Barnes, Kreese et Silver et d'autre part Miyagi qui dit à Daniel "tu peux perdre contre un adversaire mais tu ne peux pas perdre contre la peur". Cette morale simple mais tellement puissante a été réactualisée intelligemment dans le dernier épisode de Cobra Kai.
Moi aussi j'ai tendance à utiliser les expressions "péché mignon", "plaisir coupable" mais j'ai l'impression qu'elles sont uniquement là pour essayer de délégitimer le plaisir qu'on a pris devant la série. Perso j'ai été comme un fou devant mon écran à de nombreux reprises tout au long de la série. Je ne vois pas pourquoi ce plaisir devrait être coupable. La série a effectivement parfaitement réussi tout ce qu'elle a entrepris et les émotions véhiculées sont puissantes et intéressantes.
Au final je récuserai donc l'expression "plaisir coupable" et j'assumerai trouver cette série vraiment excellente au premier degré.
Non mais ceux qui critiquent le "manque de réalisme" de la série n'ont absolument rien compris à la saga Karaté Kid.
On parle quand même d'une série où de grands adultes se battent quasiment à mort pour des dojos et des tournois de karaté pour adolescents . C'est une série qui ne se prend pas au sérieux tout en prenant au sérieux certaines thématiques et certains drames qui arrivent aux personnages. Comme One Piece, comme Naruto ou comme la quasi-totalité des shonens, en effet.
Terry Silver (mon méchant préféré, peut-être all time), par exemple, est complètement farfelu même dans la série, pas que dans KK3. Il était littéralement prêt à kidnapper et à menacer de mort la meuf de Johnny et son bébé pour que son dojo gagne le tournois
Le 24 février 2025 à 19:30:07 :
Dommage qu'il y ai eu zéro complicité entre les 2 capitaines des Iron Dragons, aucun dialogue entre les 2 de toute la saison.
De toute façon, Zara Malik contraste complétement avec les Iron Dragons je trouve. Ils font genre ultra
sérieux en mode militaire et elle c'est une diva qui fait le show avec ses pirouettes.
Le 24 février 2025 à 23:23:08 :
Le 24 février 2025 à 19:30:07 :
Dommage qu'il y ai eu zéro complicité entre les 2 capitaines des Iron Dragons, aucun dialogue entre les 2 de toute la saison.De toute façon, Zara Malik contraste complétement avec les Iron Dragons je trouve. Ils font genre ultra
sérieux en mode militaire et elle c'est une diva qui fait le show avec ses pirouettes.
Après 5 saisons, ils se sont dit "Et si on prenait une vraie artiste d'art martial ?". Bien joué, sauf qu'on la voit 5 minutes et qu'à la place, on a droit à la grosse Sam et son double menton et Tory qui est aussi raide qu'un balai.
Je viens de finir la série, j'ai kiffé ma race, la fin est PARFAITE !
Oui bonne fin qui sauve les 2 dernière saison.
Qui tourner en rond
Le tournoi finale était cool