J'ai bien aimé la fin et l'acceptation pour les cobra kai de ce qu'ils sont
Je pense que la morale de la série c'est
"Ce sont les connards qui refusent d'accepter la différence des autres et ce sont les fiottes qui se renient eux même pour paraitre plus acceptable"
Ep13 CGI Miyagi
Le 13 février 2025 à 16:58:43 :
Mais WTF la mort de Kreese et Silver
J'ai pas les mots bordel. Dire qu'ils se moquaient du plot de Karaté Kid 3 pour finir par Un duel a mort digne d'une serie z avec une real qu'on croirait sorti d'un épisode de Plus Belle la Vie. .
Tout ça pour des compétitions de Karate entre mineurs.
Quel final ptn cette série va me manquer mais COBRA KAI NE MEURT JAMAIS!!!
J'ai kiffé la dernière saison mais c'est dommage qu'ils mettent énormément de personnages en arrière plan
Il y’a 15 ans dans how i met your mother Barney Stinson a dit: « le veritable heros de Karaté Kid, c’est Johnny Lawrence »
15 ans plus tard on a eu Cobra Kai qui nous a démontré que jamais on ne pourra aussi bien dire les termes !
Cette serie a la base toute bete, basée sur deux films sympa mais pas exceptionnel, qui arrive a partir de ca à développer un univers aussi riche, des personnages autant attachants, de l’humour, de l’action, des émotions c’est vraiment un truc de fou
Un sans-faute cette fin. J'ai pleuré 4 fois.
Bonne fin la série réussi à conclure tout les personnages comme il se doit.
Bonne morale et tout nan vraiment ce petit plaisir coupable va me manquer.
Cobra kai never dies
Mais Le doubleur de Kreese pdt le combat sur le bateau, je meurs
Le 13 février 2025 à 16:58:43 :
Mais WTF la mort de Kreese et Silver
Globalement très satisfait de cette dernière salve d'épisodes et de cette fin de série, c'était réussi, maîtrisé dans l'émotion ainsi que dans l'action.
Tout ce qui touche a Johnny fonctionne encore une fois, que ce soit le pardon a Kreese, la naissance de Laura, le dénouement du Taikai, c'était juste dingue.
Les personnages secondaires ont un peu moins de place et c'est pas plus mal.
J'ai du mal a me dire que je ne verrais plus Johnny Lawrence , c'est devenu mon nouveau Rocky il va me manquer ce con.
Cobra Kai never die.
Envoyez les spin off maintenant.
Très bonne conclusion pour les personnages. Chacun finit exactement la ou il devrait être. Bon les combats était pas foufou et le scénario un peu wtf mais la morale est bien la.
Bref j'ai bien aimé malgré ces défauts, ca restera toujours le petit plaisir coupable.
par contre pour la scène post générique je m'attendais vraiment à voir Jackie chan arrivé dans le restaurant pour demander l'aide de Daniel et faire la liaison avec le film
Le 13 février 2025 à 19:17:33 :
"Ce sont les connards qui refusent d'accepter la différence des autres et ce sont les fiottes qui se renient eux même pour paraitre plus acceptable"
Je pense plutôt que la morale de la série, c'est "La vie peut être sans pitié. Les gens trop gentils sont perçus comme des faibles et se font marcher dessus. La vraie force, c'est de s'affirmer, de se tenir droit face à l'adversité mais aussi de savoir accepter la main tendue par les autres afin de surmonter les épreuves de la vie, et de ne pas oublier que le véritable ennemi, ce sont nos propres doutes qui nous limitent et qui nous font croire que nos rêves sont hors de portée alors qu'il faut se battre pour les atteindre."
En gros, si on reformule tout le baratin sexiste de Johnny pour garder le fond plutôt que la forme, je pense que c'est l'idée générale.
Johnny a trop longtemps porté la responsabilité de sa vie à la dérive sur LaRusso ou Kreese avant d'admettre que le premier responsable, c'était lui-même et de faire les efforts qui s'imposaient pour remettre sa vie sur les rails. En faisant cela, il sauve la vie d'un gamin - non, de la famille de ce gamin - et il parvient avec le temps à renouer avec les personnes qu'il a déçu et même à réconcilier d'anciennes rivalités.
De même, la situation de Tory n'aurait pas été si difficile si elle avait été capable de communiquer et d'accepter les mains tendues par d'autres au lieu de réagir à sa douleur en les antagonisant et en se méfiant de tout le monde, ruinant ses relations au passage.
On a tendance à l'oublier parce que la série part dans de multiples directions, mais Johnny est le protagoniste de Cobra Kai. Tout ce qui se passe dans la série trouve son origine dans le fait que sa vie a viré au pire parce qu'il a perdu un combat contre un gamin à la formation ridicule de six semaines des décennies auparavant (ou plus exactement, si on laisse le blocage psychologique de côté, parce que l'homme en qui il avait placé toute sa confiance et qu'il voyait comme un père de substitution l'a abandonné comme un déchet à son tour suite à sa défaite, créant une grande crise de confiance en soi et en les autres, et qu'il a reporté tout son ressentiment sur le responsable de sa défaite en réécrivant dans son esprit le scénario de leur rivalité pour atténuer ses torts et accentuer ceux de LaRusso), et toutes les actions qu'il entreprend par la suite remettent progressivement sa vie sur les rails en impactant au passage les vies de nombreux autres personnages qui y réagissent, certains pour le mieux (les gosses) et d'autres de façon plus compliquée initialement (LaRusso).
Le 15 février 2025 à 19:34:13 :
Le 13 février 2025 à 19:17:33 :
"Ce sont les connards qui refusent d'accepter la différence des autres et ce sont les fiottes qui se renient eux même pour paraitre plus acceptable"Je pense plutôt que la morale de la série, c'est "La vie peut être sans pitié. Les gens trop gentils sont perçus comme des faibles et se font marcher dessus. La vraie force, c'est de s'affirmer, de se tenir droit face à l'adversité mais aussi de savoir accepter la main tendue par les autres afin de surmonter les épreuves de la vie, et de ne pas oublier que le véritable ennemi, ce sont nos propres doutes qui nous limitent et qui nous font croire que nos rêves sont hors de portée alors qu'il faut se battre pour les atteindre."
En gros, si on reformule tout le baratin sexiste de Johnny pour garder le fond plutôt que la forme, je pense que c'est l'idée générale.
Johnny a trop longtemps porté la responsabilité de sa vie à la dérive sur LaRusso ou Kreese avant d'admettre que le premier responsable, c'était lui-même et de faire les efforts qui s'imposaient pour remettre sa vie sur les rails. En faisant cela, il sauve la vie d'un gamin - non, de la famille de ce gamin - et il parvient avec le temps à renouer avec les personnes qu'il a déçu et même à réconcilier d'anciennes rivalités.
De même, la situation de Tory n'aurait pas été si difficile si elle avait été capable de communiquer et d'accepter les mains tendues par d'autres au lieu de réagir à sa douleur en les antagonisant et en se méfiant de tout le monde, ruinant ses relations au passage.
On a tendance à l'oublier parce que la série part dans de multiples directions, mais Johnny est le protagoniste de Cobra Kai. Tout ce qui se passe dans la série trouve son origine dans le fait que sa vie a viré au pire parce qu'il a perdu un combat contre un gamin à la formation ridicule de six semaines des décennies auparavant (ou plus exactement, si on laisse le blocage psychologique de côté, parce que l'homme en qui il avait placé toute sa confiance et qu'il voyait comme un père de substitution l'a abandonné comme un déchet à son tour suite à sa défaite, créant une grande crise de confiance en soi et en les autres, et qu'il a reporté tout son ressentiment sur le responsable de sa défaite en réécrivant dans son esprit le scénario de leur rivalité pour atténuer ses torts et accentuer ceux de LaRusso), et toutes les actions qu'il entreprend par la suite remettent progressivement sa vie sur les rails en impactant au passage les vies de nombreux autres personnages qui y réagissent, certains pour le mieux (les gosses) et d'autres de façon plus compliquée initialement (LaRusso).
De façon générale, je trouve que la série véhicule un message d'ouverture d'esprit et anticartésien.
Tout n'est pas noir ou blanc. C'est en allant piocher dans chacun de ces éléments que l'on peut avancer et s'épanouir.
Dans la vie il faut se battre, mais aussi parfois accepter les choses telles qu'elles sont. Pour ce faire, savoir faire preuve d'empathie et savoir prendre du recul devient nécessaire.
Au final, Johnny et Daniel, au même titre que Cobra kai et Miyagi do, sont chacun deux facettes d'une même pièce tel le yin et le yang. L'un à besoin de l'autre pour être à l'équilibre.
Une belle fin qui a su se recentrer sur le coeur de la série à savoir William Zabka/Johnny Lawrence. C'est clairement pas le meilleur acteur au monde mais il a énormément de coeur et c'est vraiment ce qui ressors de cette série.
Honnêtement ce que j'ai kiffé c'est Daniel,Sam,Dimitri (qui était occupé à coucher avec Yasmine mdr) et tous ceux qui n'ont jamais mis le kimono du Cobra Kai de se mettre en kimono du Cobra Kai parce qu'en réalité le fait de les voir comme ça prouve qu'ils ont ENFIN fait la paix avec ce dojo là où au début de la série Daniel ne voulait pas revoir ce dojo dans sa vie
Voir Johnny reprendre le dojo de Kreese à la fin est un moment clé dans la série car depuis le début Johnny EST le Cobra Kai (quand il a créé l'Aigle Venimeux c'était quand qu'il était énervé et enragé des conséquences du dernier épisode de la saison 2 avec l'accident de Miguel) et en a toujours était ainsi en fait il y a 2 Cobra Kai à savoir le bon (Johnny en saison 1 même si ça a commencé à partir du mauvais pied au tournoi All-Valley sur Miguel vs Robby) et le mauvais (Kreese et Silver)
La fin de l'avant dernier épisode de la série avec Kreese et Silver était WTF mais aussi très bien écrite
De toute façon, le Cobra Kai américain et le Miyagi Do c'est pratiquement le même club à la fin de la série, juste leur Kimino est interchangeable.
Le 16 février 2025 à 21:19:06 :
Honnêtement ce que j'ai kiffé c'est Daniel,Sam,Dimitri (qui était occupé à coucher avec Yasmine mdr) et tous ceux qui n'ont jamais mis le kimono du Cobra Kai de se mettre en kimono du Cobra Kai parce qu'en réalité le fait de les voir comme ça prouve qu'ils ont ENFIN fait la paix avec ce dojo là où au début de la série Daniel ne voulait pas revoir ce dojo dans sa vieVoir Johnny reprendre le dojo de Kreese à la fin est un moment clé dans la série car depuis le début Johnny EST le Cobra Kai (quand il a créé l'Aigle Venimeux c'était quand qu'il était énervé et enragé des conséquences du dernier épisode de la saison 2 avec l'accident de Miguel) et en a toujours était ainsi en fait il y a 2 Cobra Kai à savoir le bon (Johnny en saison 1 même si ça a commencé à partir du mauvais pied au tournoi All-Valley sur Miguel vs Robby) et le mauvais (Kreese et Silver)
La fin de l'avant dernier épisode de la série avec Kreese et Silver était WTF mais aussi très bien écrite
La fin de Kreese et Silver c'est clairement inspiré de films un peu nanardesques des années 80/90 avec la mort des méchants
J'ai l'impression que c'est un peu assumé.
Bon dieu que c’était mauvais. Des épisodes de 40mn qui peuvent être réduits à 4mn. Mention spéciale aux épisodes 11 et 12, 1h20 au total. Il ne se passe littéralement rien.
Par contre les règles du tournoi qui changent toutes les 5 minutes c’est hilarant.
C’est la compétition sportive la plus bordélique que j’ai vu.