Le 11 septembre 2022 à 18:55:29 :
Le 11 septembre 2022 à 17:01:39 :
Le 11 septembre 2022 à 16:21:06 :
Ah oui, j'ai d'ailleurs été surpris par le niveau de violence, plus élevé dans cette saison, surtout dans le dernier épisode !Entre Johnny qui se fait totalement casser la gueule en 1 vs 5, Kreese qui se fait poignarder (bon, c'est pour de faux, mais la séquence reste choquante) & Chozen qui se fait taillader et laisser pour mort, dans une eau ensanglantée ... Bordel
Faut qu'on m'explique comment Kreese s'en sort d'ailleurs, autant Chozen qui se fait taillader le dos avec un katana ok ça peut passer limite, mais Kreese qui se fait poignarder une dizaine de fois et qui "saigne" du jello sans être blessé ? (à moins que les co détenus savaient qu'il voulait s'échapper et qu'ils étaient dans le coup ?)
Ou alors c'est tout simplement du plot armor et une facilité scénaristique
C'est quand même évident que son sbire est au courant du plan...
Mais les gars vous regarder que 10% de l'épisode ou quoi ? C'est un coup monté pour qu'il puisse s'échapper.. le sbire a fait croire qu'il avait poignarder avec un faux couteau et du faux sang..
Bref je voulais juste savoir si vous pensez qu'on va revoir le père de Miguel ? Car j'ai pas trop compris l'intérêt du Mexique sachant que le père ne sait pas qu'il a un fils.. ça aurai pu avoir un vrai impact dans la saison si il avait été plus présent le père je pense
Le père de Miguel qui va devenir le prochain méchant maître:bave: en offrant des tacos gratuit
On verra plus son père je pense . Du point de vue Miguel c'est réglé.
Ça a été expédié salement mais c'est fait .
Par contre Samantha toujours insupportable, le perso Féminin principal aurait dû être Tory et pas elle
La je pense que la future saison va se consacrer sur le tournoi coupe du monde et que ça sera la conclusion de la gen Sam, Robbie, Miguel ect après ils feront trop vieux pour les rôles ( si je dis pas de bêtises, ils sont encore au lycée dans la série alors qu'ils ont 25ans en vrai:hap:)
Et Kreese va sûrement piloter une école à distance ou encore trouver un disciple.
Ce qui serait bien à la fin, ca serait que Robbie ou Hawk ouvre une école pour défier les autres
Saison un peu décevante pour moi au final, même si j'ai adoré certains passages.
Beaucoup de combats perdent de leur enjeu et en particulier le final est très décevant. Quand je le compare au final de la S2 qui était du délire agressif pur et dur, ici
Silver affronte un Chozen alcoolisé, donc combat truqué. Puis Daniel affronte Silver déjà à moitié crevé donc combat sans intérêt également. De plus, on ne croit plus une seule seconde aux combats entre les jeunes alors que dans la seconde saison, c'était d'une violence inouïe.
Il faut ajouter le rushage complet sur de nombreux éléments scénaristiques et les transitions psychologiques des personnages qui sont ridicules (Tyler ). La femme coréenne sortie de nulle part a fini de m'achever.
Cette série a toujours été un péché mignon mais je la trouvais malgré tout objectivement excellente. La, pour le coup, ça commencer à flirter avec la série B et mon péché mignon devient un peu un péché coupable.
j'ai regardé les 3 premiers épisode et malheureusement (comme les saisons d'avant) j'ai vraiment beaucoup de mal pour tout ce qui concerne les jeunes.
La quasi majorité jouent mal et leur histoire c'est soit ennuyeux soit malaisant.
La partie concernant les adultes sont pour moi le seul intérêt même si bien sur on échappe pas aux clichés.
J'ai trouvé cette saison 5 excellente !
la pression monte crescendo et le dernier épisode est juste dingue, comme souvent pour les fins de saisons de la série !
Maintenant j'espère quand même que la saison 6 sera la dernière avec le fameux tournoi.Il ne faudrait pas qu'ils tirent trop en longueur...
La trajectoire des persos est parfaite, les amitiés font plaisir à voir... et remettre en place d'anciennes rivalités serait redondant.
Je suis curieux de voir à quoi va ressembler la saison 6 ? Vu la fin on dirait que s'en ai fini du dojo Cobra Kai mais dans ce cas comment ça va se passé pour le tournoi ? Ca va être quoi le but de Kreese ?
Y a aussi l'histoire de Silver qui était venu à l'hôpital sans qu'on en connaisse la raison mais c'est peut être moi qui m'imagine des trucs
Ce que je vais dire n'est pas du spoil mais certains sont tellement sensibles que je vais quand même les préserver
Comme pour le reste de la série j'ai apprécié les passages avec les personnages originaux et soupiré quand c'est à propos des jeunes. C'est une série pop-corn, on accepte de base les lieux communs et les grosses ficelles en décidant de la regarder, mais c'est toujours idiot quand ça traite des jeunes. Les scénaristes ne semble penser qu'une chose des ados, que ce sont tous des abrutis finis à la pisse alors que ça doit être la période de la vie la plus complexe. Mais non, apparemment un jeune c'est un con qui braille et fonce sans réfléchir dans tous les cas, c'est tellement cliché que ça en devient risible. Quand on voit l'évolution des adultes, on voit qu'il y a une véritable volonté de raconter une histoire et de faire évoluer les personnages alors c'est incompréhensible de se rater çà ce point là sur l'écriture de tous les personnages adolescents
J'ai adoré cette saison perso.
Le 13 septembre 2022 à 15:25:13 :
Ce que je vais dire n'est pas du spoil mais certains sont tellement sensibles que je vais quand même les préserver![]()
Comme pour le reste de la série j'ai apprécié les passages avec les personnages originaux et soupiré quand c'est à propos des jeunes. C'est une série pop-corn, on accepte de base les lieux communs et les grosses ficelles en décidant de la regarder, mais c'est toujours idiot quand ça traite des jeunes. Les scénaristes ne semble penser qu'une chose des ados, que ce sont tous des abrutis finis à la pisse alors que ça doit être la période de la vie la plus complexe. Mais non, apparemment un jeune c'est un con qui braille et fonce sans réfléchir dans tous les cas, c'est tellement cliché que ça en devient risible. Quand on voit l'évolution des adultes, on voit qu'il y a une véritable volonté de raconter une histoire et de faire évoluer les personnages alors c'est incompréhensible de se rater çà ce point là sur l'écriture de tous les personnages adolescents
Totalement d'accord avec toi.
Les scènes de Johnny sont toujours aussi marrantes bordel
Tu ne me rassures pas Titi
J'ai l'impression que la réception de celle-ci n'a rien à voir avec la 4 et j'ai peur d'être complètement déçu, vais laisser couler un peu l'eau sous les ponts je crois...
C'est vrai que la saison dans l'ensemble est moins bien même si j'ai aimé. Les jeunes sont nazes dans celle ci, pas intéressant et le développement proche du néant.
Après ça reste super cool dans l'ensemble mais quelques trucs expédiés et pas fou
J'ai fini la dernière saison ce soir.
Les premiers épisodes m'ont tellement fait peur de par leur côté mielleux et malaisants que j'ai failli lacher, mais heureusement que je ne l'ai pas fait parce que ça monte vraiment crescendo et se termine sur un final de dingue (même si cliché par moments).
Comme dit dans les dernières pages, l'arc des ados est moyen mais celui des adultes est vraiment cool. Mention spéciale à Chozen qui est devenu mon perso préféré avec Johny
Chozen c'est un goat
En soi le dev des ado est pas degeu mais le truc c'est le développement boucle amis-ennemis-amis-ennemis, faut que la prochaine saison enterre définitivement ça.
j'adore cette série mais bordel par moment qu'est ce que c'est cliché a mort
terry qui veut conquérir le monde via le karaté avec ces sensei asiatiques
Le 25 septembre 2022 à 11:07:34 :
j'adore cette série mais bordel par moment qu'est ce que c'est cliché a mort
terry qui veut conquérir le monde via le karaté avec ces sensei asiatiques
La coréenne supposée être la petite fille de son mentor, c'est pas possible comme personnage en 2022. La caricature sur pattes du méchant asiatique dans les films de kung fu avec les petites analogies boiteuses qui se veulent poétiques.
Coquille solide qui cache fragile petite fille !