Le 25 novembre 2018 à 04:38:07 kolimasson a écrit :
par ordre chronologique ?
_le prisonnier (12 ep je crois , voir les episodes dans l'ordre change TOUT)
_dallas (eeh oui dallas c'est juste enorme pour la meme raison sus-dite , si vous avez un à priori la claque sera d'autant ...)
_battlestar galactica (c'etait encore l'epoque oû on te faisait vivre le frisson des persos , c'est un style , et c'est une serie intelligente)
_babylon5 (alors lâ y'a une grosse grosse histoire et pi saison5 je crois ça se regle en milieu de saison et lâ .. tu peux t'arreter)
_V (oui oui "V" avec jane badler aka 'diana' , j'm'en souviens encore)
_twin peaks (j'ai envie de dire "forcement")
_OZ (oublie prison break)
_the wire (oui lâ je commence à deraper sur l'ordre chronologique , avec OZ une des meilleures series de tous les temps)
_haven (addictif ne veut pas dire qu'on avale tout hein , jcrois y'a 5 saisons mais avec 3 y'a la dose)
_fringe (pareil , au bout d'un moment ... c'est carrement des saisons de transitions des fois , pas juste l'episode de noel pour meubler)
_black orphan (quel dommage , le mieux c'est de tomber dessus par hasard sans s'y attendre)
_lost (tres tres bon exercice de style , 1ep=1perso)
_hong gil dong (oui c'est koreen mais c'est une bonne entrée en matiere dans le genre)
_true detective (attention spoiler > ne surtout pas voir la saison 2 _ c'est le meme titre mais pas du tout la meme serie)
_breaking bad (un debut une fin parfait impec nickel chrome)
_american gods (en cours de ... saison 1 bien tarée)
_game of throne (addictif , et je dirais juste addictif vu que ... ça commence enfin et pouf c'est la fin de la saison = en gros c'est une arnaque pourrie ,et c'est lent _ t'as une meuf ? eh beh voila tu vas kiffer tkt )
_dexter (meme si ... je crois ça a mal vieilli ... c'est peut etre un peu lent , et conseille fortement/vivement de zapper certain moments comme la soeur chez le psy = monologue debile de 30 minutes merci degage)
_suits (derniere saison en trop mais .. èh ! ils etaient accros il leur fallait une derniere saison .. eh weh !!)
_agents du S.H.I.E.L.D (bizarrement addictif , vu que qu'en meme temps t'a envie de tarter certains mais .. c'est fait expres)
_the expense (jcrois que euh ... ils ont abandonné la serie non? _ peut etre vaudrait mieux pas la commencer c'est frustrant)
_band of brothers (avec un grand ecran t'auras des morceaux plein la face)
_eeuh ... j'ai un vide lâ pourtant j'en ai torché un paquet de series et ... et ... beh apres tout voila hein n'avé kà etre pluz addictif
dans les animes/mangas
_bleach (jusqu'à ep60 ça ira , et pi et pi , si t'es addict .. raaah t'auras du mal à resister aux 300 qui suivent)
_death note (voir d'abord la serie anime , HYPER ADDICTIVE , à voir et revoir en partageant ça avec d'autres , et double addiction=voir les "autres" se perdre en expectations à la fin de chaque episode et toi tu sais que nèèèèèh "t'as tout faux tu t'es fait balader mouahahaha)
_code geas (oui beh lâ on commence à comprendre que les ricains avec leurs scenars à deux neurones i peuvent rester chez eux )
_et touti quanti ....
kdrama (en famille)
_house of blue birds (on apprends que .. mais qu'en fait ... bref c'est coreen et donc .. ÇA part en rouille total alors que ... on aurait pas dit .. les coreens quoi si vous connaissez pas vous etes pas au bout de vos claques dans l'oeil , ils sont tarés _ à ne pas confondre avec .. "leurs voisins" _ krisprolls c'est pas portugais si vous voyez kesske jveux dire)
_deep rooted tree (si les sous titres te font peur passe ton chemin , scenar trop enorme = embrouille au 5e degré)
_apres il y'a des series hyper pourries qui marchent à fond comme euh .. le truk de zombi lâ trop pourri , j'avais vu falling sky juste avant et accrochez vous bien c'est EXACTEMENT pareil , et quand je dis pareil c'est meme scenes meme cadrages meme dialogues juste tu changes zombi par extraterrestre moche
oublie friends , how i met your mother , grey's anatomy et les truks autour d'un canapé c'est juste du vide , ceux qui sont accros en fait sont accros à ces moments entre fans oû ils se font briller la nouille sinon c'est ... pfff , big bang theory à la limite et encore en VO sinon ça sert à rien.
bref ... j'ai forcement dû repeter des titres deja nommés (+mon avis) , certain titres mentionnés comme picky blinders etaient biens mais j'aurais pas dit addictif , mais hrrm' je crois que le delai de visionnage doit compter pour beaucoup , si vous pouvez tout voir en un week end forcement l'addiction est moindre et une fois finie c'est merci au revoir , alors que ... mmh' peut etre que si j'avais dû attendre une semaine , j'y aurais pensé .. et ceci+cela=je serais tombé amoureux va savoir _ meme si en vrai je sais ^^ les histoires de gros debiles avec des grosses burnes c'est pffff , d'oû je serais accro ?
narcos par exemple , les 5 premiers episodes sont absolument magnifiques (bardés d'anecdotes et petit coups de flashs) et puis ... voila c'etait les episodes pilotes et apres c'est ... pppprrrt' pour les blaireaux qui se revent de conduire une voiture rouge qui brille avec le volant en moumoutte, un survet takchini et la gourmette (tres zimportant la gourmette !!) du coup l'addiction est vraiment tres relative .
pour conclure je dirais , 3 premiers ep = presentation des persos , >>5 mise en place de l'embrouille , >>12 premier boss (ou fin) , >> si 24ep le premier boss etait un mini boss ki en fait bossait pour plus gros etc etc etc ça fonctionne par vagues (saisons en gros hein), donc vous testez avec 5ep et si ça demarre pas c'est que "merci au revoir".
au plaisir !
ps : oui Dallas , ceux qui critiquent n'ont pas vu à partir de s1ep1 c'est obligé , JR c'est le mechant gentil jamais plu' vous reverrez ça sur ecran occidental , y'a que les indiens ou koreens qui ont des persos ambivalents comme ça de nos jours , c'est trop subtil pour les bouseux d'occident (oui j'en suis un et je me fouette tous les jours pour sortir la tete du sac à merde culturel , "mon amour est sans limiiiite viens donc me sucer la ..." vomir vomir vomir vomir)