Oui bitores, c'est ça.
Sinon l'épisode 8 était vraiment de très bonne facture, ça fait plaisir de voir que la série a un bon potentiel ! Comme l'a dit un VDD plus haut, les personnages ne sont pas manichéens, et c'est une bonne chose. Même si l'histoire se concentre sur Landry, rien n'empêche d'apprécier le Pape, de Nogaret ou encore la cousine de Jeanne !
Hâte de voir l'épisode 9, qui promet d'être excellent. ![]()
La coupure finale est frustrante sur l'épisode 9, je suis curieux de avoir ce que la mère de Landry a dit au Pape.
Du coup il semble que ce soit De Nogaret qui va entrer en possession du Graal.
Le retour de Tancrede n'est absolument pas surprenant.
Je trouve que la série commence vraiment à avoir du caractère.
Prochain épisode Ils vont utiliser le Graal pour réparer la jambe de Landry. Les templiers vont se faire attaquer par l'armée de mercenaire/la garde du roi de france. Ils vont sans doute torturer la reine ou un délire du genre.
Bien que loin d'être parfaite (comme toutes séries), Knightfall a vraiment prouvé dans ces trois derniers épisodes qu'elle est vraiment de qualité ! Je donne mon avis à chaud.
La trahison d'Isabelle n'a rien de surprenant. On commence à connaître le personnage, qui aime jouer sur plusieurs tableaux.
J'espère qu'un jour, elle finira par s'en mordre les doigts. Tout comme Gawain, dont la haine le pousse à trahir Landry, même si quelque part, ça peut se comprendre. Il n'y a pas eu beaucoup d'actions dans cet épisode, mais la tension et le suspense étaient palpables, du début jusqu'à la fin. Je suis tout de même curieux de savoir ce qu'a dit la mère de Landry au Pape Boniface pour que ce dernier arrête l'excommunication... La fin de l'épisode est horrible, et je n'attend qu'une chose, être à la semaine prochaine !
Après visionnage de la b-a du dernier épisode, je pense qu'un schéma peut déjà se dessiner... Landry, visible sur le champ de bataille, sera donc libéré par Tancrede et fera face au Roi et son armée (ainsi que Gawain). On peut imaginer une défaite des Templiers qui auront suivi Landry, puisque ce dernier se fait frapper par le Roi, sous les yeux d'une Jeanne en pleurs... Reste désormais à savoir si Landry sera tué, ou s'il sera sauvé par le Confrérie de la Lumière, ce qui n'est pas impossible, reste encore à savoir pourquoi.
Même si la série prend beaucoup de liberté au niveau de l'histoire elle reste fidèle sur certain point a l'histoire d'ailleurs il suffit de chercher un peu pour voir que le but est de servir une intrigue et que des historiens on étaient consulté pour la série http://www.allocine.fr/series/ficheserie-20134/secrets-tournage/
@Guizmo-R le conflit qui oppose le pape au roi de France qui essaye de s’émanciper du pape ou encore l'opposition entre philippe le Bel et les templiers qui va inévitablement nous mener au fameux vendredi 13 octobre 1307 qui signera la destruction de l'ordre des templiers qui permettra au roi de France de montrer encore plus sa puissance même si les libertés sont présente il y a comme une sorte d'accroche dans l'histoire qui reste présent mention honorable pour De nogaret qui est je trouve assez fidèle a la réalité dans cette série
Si la série suit l'histoire alors elle va devenir Reine d’Angleterre et elle sera surnommée "la louve de France" elle va devenir assez puissante au final
L'épisode 10 reste archi prévisible tout le long, dommage.
Et toute personne ayant un jour été sérieusement blessé au genoux rigole.
Le 09 février 2018 à 11:30:42 Kamiiikazee a écrit :
Même si la série prend beaucoup de liberté au niveau de l'histoire elle reste fidèle sur certain point a l'histoire d'ailleurs il suffit de chercher un peu pour voir que le but est de servir une intrigue et que des historiens on étaient consulté pour la série http://www.allocine.fr/series/ficheserie-20134/secrets-tournage/@Guizmo-R le conflit qui oppose le pape au roi de France qui essaye de s’émanciper du pape ou encore l'opposition entre philippe le Bel et les templiers qui va inévitablement nous mener au fameux vendredi 13 octobre 1307 qui signera la destruction de l'ordre des templiers qui permettra au roi de France de montrer encore plus sa puissance même si les libertés sont présente il y a comme une sorte d'accroche dans l'histoire qui reste présent mention honorable pour De nogaret qui est je trouve assez fidèle a la réalité dans cette série
Si la série suit l'histoire alors elle va devenir Reine d’Angleterre et elle sera surnommée "la louve de France" elle va devenir assez puissante au final
Intéressant ce que tu dis, mais ajoute un peu plus de ponctuation la prochaine fois STP, j'ai eu du mal à te comprendre par moment.
Un épisode final vraiment bon la bataille entre les mercenaires et les templiers, la mort de Jeanne (je ne m'y attendais pas), le moment où Landry se fait encercler, l'évolution du personnage de Philippe, etc. Cette saison 1 a posé de bonnes bases et a beaucoup de potentiel, avec des antagonistes comme Gawain ou le roi Philippe. On ignore ce qu'a appris le pape, ce qu'il y a dans le bout de papier à la fin, ce que vont devenir les templiers, quel sort réserve Philippe aux templiers, etc ?
Si je devais la noter, j'hésiterai entre 7.5/10 ou 8/10. Les épisodes 2, 3 et 4 laissaient vraiment à désirer, mais le reste était vraiment bon. N'étant pas un historien de renom, je ne cherche pas à savoir si la série s'inscrit fidèlement dans l'Histoire, du moment que le contexte me paraît suffisament bien retranscrit, je m'estime satisfait !
Hâte de voir la saison 2, et les résultats de la saison 1.
tu n'as pas fait pause avec le bout de papier?
on y voit clairement le nom de Landry à la fin, c'est la liste de tous les protecteurs/gardiens du graal depuis jésus
un moment j'ai cru que le graal soignait les blessures.... ouf ce n'est qu'un simple bibelot ....
Le 10 février 2018 à 10:26:00 jeff0ot a écrit :
tu n'as pas fait pause avec le bout de papier?
on y voit clairement le nom de Landry à la fin, c'est la liste de tous les protecteurs/gardiens du graal depuis jésus
Si c'est bon, un mec a posté l'image sur la page facebook de la série, le nom de Landry apparaît bel et bien ! En revanche, je ne savais pas que c'était la liste de tous les protecteurs du Graal. Cela implique quoi ?
un moment j'ai cru que le graal soignait les blessures.... ouf ce n'est qu'un simple bibelot ....
Oui, la scène était bien fichue. On croit que Jeanne va mourir, puis que le Graal va la sauver, mais en fait non. Ça aura des conséquences sur quoi ? Sur la Foi de Landry ?Sur les plans du pape ?
La mort de Jeanne je ne l'ai pas vu venir non plus, vu qu'elle est censée avoir 3 autres gosses lol...
c'était cool mais prendre autant de liberté c'est un peu trop je trouve.
Bah le problème c'est que soit la série respecte l'Histoire, mais dans ce cas tout sera prévisible, ou alors la série prend des libertés pour surprendre, mais on l'accusera de ne pas suivre l'Histoire à la lettre.
Du coup ce vase n'est pas le graal mais contient la liste des protecteurs du Graal, on sait donc pas ce qu'est le véritable Graal, qui si on en croit l'episode d'avant existait avant la naissance du Christ
La série est bonne en tout cas, impatient de voir la saison 2.
D'ailleurs on ne sait pas qui est le père de Landry
@biture_mendez étant donné que je suis sur téléphone je ne peux pas mettre le spoiler alerte du coup
J'ai commencé à regardé la série, et je dois avouer qu'au 1er épisode, j'ai étais extrêmement déçu par la vue de la 1ere scène d'ouverture (que je n'aurais certainement pas vue ici, mais bien plus tard). Mais alors que je venais de finir le troisième épisode, je décidé donc, purement et simplement, de ne plus suivre cette série, car celle-ci étant trop remplis d'erreurs (flagrante à mon gouts) historique. Pour moi, la série à été purement et simplement bâclé, alors que celle-ci, avait un formidable et monumentale potentiel, pouvant rivaliser avec la série Viking voir la dépasser. Malheureusement, sa ne sera jamais le cas, (à moins qu'un autre cinéaste, décide de faire une autre série, toujours sur le thème des Templiers et que celle-ci (nouvelle série), soit purement et chronologiquement, très proche de la réalité historique). Pour ma part, si ils avaient suivis et respecter la véritable trame historique, la série Knightfall aurait pu avoir un potentiel de 5 à 6 saisons. Je m'explique:
Saison 1: Recherche du Graal + Batailles + Protection des Pèlerins
Saison 2: Dernière croisade + Chute de Jérusalem
Saison 3: Persécution des juifs + Complot contre l'Ordre du Temple (de Philippe IV le Bel et Guillaume de Nogaret)
Saison 4: Arrestation + Fuite des Templiers + Confiscation de tout leurs biens au profil des Frères Hospitaliers
Saison 5: Inquisition + Procès des Templiers + la chute de l'Ordre
Saison 6: Survivance de l'Ordre (Écosse + Portugal Canada etc..)
t'auras pas du t’arrêter en cours de route, t'as spoilé tous les épisodes que t'as pas vu en imaginant les futurs saisons !
History has announced that they have renewed the hit drama series Knightfall for a second season. They have also confirmed that Mark Hamill (Star Wars) has officially signed on to join the cast of Knightfall‘s season 2 and that Aaron Helbing (The Flash) will serve as the series’ showrunner and executive producer.
Le 14 août 2018 à 00:46:48 Pigeon88 a écrit :
History has announced that they have renewed the hit drama series Knightfall for a second season. They have also confirmed that Mark Hamill (Star Wars) has officially signed on to join the cast of Knightfall‘s season 2 and that Aaron Helbing (The Flash) will serve as the series’ showrunner and executive producer.
Bon ok ça me motive pour me reprendre ![]()
La nouvelle bande-annonce vient d'être diffusée : https://youtu.be/n53emLNL94E
Le 11 février 2019 à 20:09:18 Guizmo-R a écrit :
La nouvelle bande-annonce vient d'être diffusée : https://youtu.be/n53emLNL94E
Je suis plutôt surpris par le trailer, la saison 1 était vraiment pas bonne, mais la il semble y avoir plus de moyens, une histoire un peu plus dynamique, Mark Hamill a l'air bien cool... ![]()
Bon j'imagine qu'on aura toujours des trucs un peu mauvais niveau intrigue et personnages m'enfin si le reste s'élève ça sera beaucoup moins un problème.
J'ai un peu l'impression de regarder Spartacus sur l'épisode 1 de la saison 2, sauf que les acteurs et l'histoire sont moins bons ![]()