C'était loin d'être mauvais au final
c'est quoi ce délire sur la langue anglaise? c'est normale l',c'est une série us.
c'est quoi ce délire sur la langue anglaise? c'est normale ,c'est une série us.
ya pas d'accent français à avoir, c'est juste une série US pour des américains.
Pour revenir à la série, moi je l'ai trouvée plutôt pas mal. on sent qu'il y a dejà beaucoup de personnages secondaires et d'autres peuvent arriver par la suite car il y a déjà pas mal de morts.On ne s'ennuie pas, tout s’enchaîne à un bon rythme.
Mais surtout une série sur les templiers, c'est rafraîchissant. La quête du Graal, les légendaires chevaliers de la table ronde en clin d’œil comme Gawain pour Gauvain, Parsifal pour Perceval ...
Je donne mon avis à chaud. Depuis hier, j'avais vu sur le net des critiques mitigées, voir mauvaises concernant l'épisode de lancement de Knightfall. Au final, il n'en est rien, l'épisode est correct, et donne envie d'en voir plus.
Au niveau du scénario, c'est bien. L'histoire va tourner autour du Graal et des templiers. Reste à voir comment va se dérouler la saison, puisque les deux bandes-annonces diffusées ne semblent avoir montrer que les tous premiers épisodes (au grand maximum, je dirai les trois premiers). Bref, la série peut nous réserver bien des surprises. En revanche, j'ai remarqué quelques petites incohérences, comme le fait de laisser l'ultime bandit qui a attaqué Godfrey s'enfuir. Pourquoi ? Il représente un danger et allait forcément se venger, en tuant au moins les paysans. Pareil pour le début, c'était évident que le bateau qui contenait le Graal allait avoir un problème Je n'ai jamais été un expert pour prévoir le déroulement des événements, je préfère toujours profiter, mais là, c'était prévisible. M'enfin, ça ne gâchait rien l'épisode. Une petite réflexion est amenée sur le rôle des templiers, sur leur but initial, qui semble avoir été perdu de vue. J'espère que ce côté-la sera bien exploité, ça pourrait amener plus de profondeurs chez certains personnages, pour voir comment ils réagissent !
Concernant les musiques, je les trouve de qualité (dans l'ensemble) mais trop nombreuses. Sur 43 minutes, il devait y avoir une bonne vingtaine de musiques. Pour les personnages, difficile de juger dès le premier épisode. Landry a l'air d'être quelqu'un de " tourmenté " depuis défaite à Acre mais je trouve qu'il manque quelque chose.
A propos des combats, j'attend de voir la suite, encore une fois. Ils sont bien chorégraphiés et on est bien plongé dans l'action. En revanche, je trouve que l'utilisation de ralentis fait tâche par moment, alors qu'à d'autres, ça amène une tension supplémentaire. Pour les effets spéciaux, c'est assez baveux, notamment sur les plans larges : le champ de bataille, l'intérieur de l'Eglise . En revanche, j'aime beaucoup les décors, les costumes. L'ambiance est bien posée à ce niveau !
Dernier petit point, j'en ai vu beaucoup se plaindre de " l'anglisation " des prénoms, ou le fait que les acteurs parlent anglais, sans accent français. Je trouve, personnellement, que c'est chipoter pour rien. On ne va pas demander aux acteurs de parler une langue dont la majorité ne doit même pas savoir parler. Pourquoi ne pas leur demander de parler en vieux français de l'époque, tant qu'on y est ? Après, je trouve que les prénoms sont assez français, même si dans leur bouche ça sonne anglais. Bref, j'ai tout de même hâte de voir encore plusieurs épisodes avant de me faire un avis concret sur cette série. ![]()
Le 08 décembre 2017 à 20:47:38 Guizmo-R a écrit :
Je donne mon avis à chaud. Depuis hier, j'avais vu sur le net des critiques mitigées, voir mauvaises concernant l'épisode de lancement de Knightfall. Au final, il n'en est rien, l'épisode est correct, et donne envie d'en voir plus.Au niveau du scénario, c'est bien. L'histoire va tourner autour du Graal et des templiers. Reste à voir comment va se dérouler la saison, puisque les deux bandes-annonces diffusées ne semblent avoir montrer que les tous premiers épisodes (au grand maximum, je dirai les trois premiers). Bref, la série peut nous réserver bien des surprises. En revanche, j'ai remarqué quelques petites incohérences, comme le fait de laisser l'ultime bandit qui a attaqué Godfrey s'enfuir. Pourquoi ? Il représente un danger et allait forcément se venger, en tuant au moins les paysans. Pareil pour le début, c'était évident que le bateau qui contenait le Graal allait avoir un problème Je n'ai jamais été un expert pour prévoir le déroulement des événements, je préfère toujours profiter, mais là, c'était prévisible. M'enfin, ça ne gâchait rien l'épisode. Une petite réflexion est amenée sur le rôle des templiers, sur leur but initial, qui semble avoir été perdu de vue. J'espère que ce côté-la sera bien exploité, ça pourrait amener plus de profondeurs chez certains personnages, pour voir comment ils réagissent !
Concernant les musiques, je les trouve de qualité (dans l'ensemble) mais trop nombreuses. Sur 43 minutes, il devait y avoir une bonne vingtaine de musiques. Pour les personnages, difficile de juger dès le premier épisode. Landry a l'air d'être quelqu'un de " tourmenté " depuis défaite à Acre mais je trouve qu'il manque quelque chose.
A propos des combats, j'attend de voir la suite, encore une fois. Ils sont bien chorégraphiés et on est bien plongé dans l'action. En revanche, je trouve que l'utilisation de ralentis fait tâche par moment, alors qu'à d'autres, ça amène une tension supplémentaire. Pour les effets spéciaux, c'est assez baveux, notamment sur les plans larges : le champ de bataille, l'intérieur de l'Eglise . En revanche, j'aime beaucoup les décors, les costumes. L'ambiance est bien posée à ce niveau !
Dernier petit point, j'en ai vu beaucoup se plaindre de " l'anglisation " des prénoms, ou le fait que les acteurs parlent anglais, sans accent français. Je trouve, personnellement, que c'est chipoter pour rien. On ne va pas demander aux acteurs de parler une langue dont la majorité ne doit même pas savoir parler. Pourquoi ne pas leur demander de parler en vieux français de l'époque, tant qu'on y est ? Après, je trouve que les prénoms sont assez français, même si dans leur bouche ça sonne anglais. Bref, j'ai tout de même hâte de voir encore plusieurs épisodes avant de me faire un avis concret sur cette série.
Y a rien à ajouter ![]()
Très bon premier épisode même si la chorégraphie et bonne certaines scène des batailles et combat sont très Hollywod ![]()
Mais en revanche le fait que UNE FILLE PAYSANNE DE 18 ANS SE JETTE DANS UNE BATAILLE SANS PRESSION ARMÉE NON MONSIEUR.:fou:
Bordel History commence sérieusement à me gonfler avec leur délire féministe à deux balles complétement anti-historique.
Le 08 décembre 2017 à 22:30:07 PrinceIronside a écrit :
Très bon premier épisode même si la chorégraphie et bonne certaines scène des batailles et combat sont très HollywodMais en revanche le fait que UNE FILLE PAYSANNE DE 18 ANS SE JETTE DANS UNE BATAILLE SANS PRESSION ARMÉE NON MONSIEUR.:fou:
Bordel History commence sérieusement à me gonfler avec leur délire féministe à deux balles complétement anti-historique.
C'est pas les premiers, ce sera pas les derniers
j'ai pas envie de lancer une polémique encore moins sur ce topic mais aujourd'hui si tu mets pas les femmes et les noirs à une bonne place peu importe le contexte, t'es misogyne ou raciste ![]()
Narcos par exemple les acteurs parlaient Espagnole pas Anglais. Après c'est surement pas le même budget. Perso ça ne me dérange pas vraiment. C'est un peu cheap mais c'est pas de la merde.
Je pense que les événements avance vite au début le temps de mettre en place l'intrigue principale. Ensuite s'ils veulent couvrir une grande partie de l'histoire, la fin des templiers et tout, si ça va s'étaler sur des années, oui ça risque de garder ce rythme super rapide.
Narcos, l'acteur est brésilien, il ne parle ni anglais ni portugais mais espagnol, et il a fait des efforts là dessus, c'est expliqué dans plusieurs interview. Vikings, le Roi franc parle en vieux français, de même que sa fille, beaucoup de saxons parlent saxons, ici tout le monde parle anglais avec un accent anglais (et qu'on me dise pas "c'est américain", sinon ils parleraient avec un "accent américain" ce qui serait mieux vu que pour une grande majorité du monde c'est l'accent "neutre", l'accent british étant uniquement associé avec son pays). La on est en France mais on a l'impression d'être dans Braveheart ...
Et bon pour ceux qui disent que c'est un bon épisode ça fait très très peur sur la qualité que vous exigez d'une série ...
Et bon pour ceux qui disent que c'est un bon épisode ça fait très très peur sur la qualité que vous exigez d'une série ...
Et bon pour ceux qui disent que ce n'est pas un bon épisode ça fait très très peur sur la qualité que vous exigez d'une série ... ![]()
Le 09 décembre 2017 à 18:00:38 jeff0ot a écrit :
en effet, c'est purement historique mais ya toujours des trolls antisémites qui espéreront profiter de l'occasion. manque de bol ,c'est juste une série historique, ils doivent pas savoir où se mettre les mongols qui savent pas que le juifs ont été persécutés depuis 2000 ans, ya pas que la shoa et dieudonné dans la vie.![]()
Oui c'est sur l'Histoire c'est les gentils juifs contre les méchants Goyim pendant 2000 ans ça me semble tout à fait crédible, c'est toujours la faute des autres, partout dans le monde ![]()
Le 09 décembre 2017 à 14:22:31 Guizmo-R a écrit :
Et bon pour ceux qui disent que ce n'est pas un bon épisode ça fait très très peur sur la qualité que vous exigez d'une série ...
Ah oui exiger un minimum de qualité c'est mal ... ![]()
Ah oui exiger un minimum de qualité c'est mal ...
Bien au contraire, c'est légitime. Mais quand je vois qu'une bonne partie des forumeurs restent bloqués sur la persécution des juifs et l'accent " british " des acteurs, j'en viens à me demander quel est ce minimum de qualité que vous exigez...
Je me permet de rappeler que la série propose des décors et des costumes de qualité, des bonnes scènes d'actions, des personnages avec du potentiel, et un scénario qui promet de bonnes choses Landry couche avec la femme du Roi. Que va devenir Percival ? Que vont choisir de faire les Templiers ? Comment va se dérouler la quête du Graal ?
Bref, dans tous les cas, j'irai sûrement jusqu'au bout de la saison. ![]()
Le 10 décembre 2017 à 09:53:25 Guizmo-R a écrit :
Bien au contraire, c'est légitime. Mais quand je vois qu'une bonne partie des forumeurs restent bloqués sur la persécution des juifs et l'accent " british " des acteurs, j'en viens à me demander quel est ce minimum de qualité que vous exigez...
Je me permet de rappeler que la série propose des décors et des costumes de qualité, des bonnes scènes d'actions, des personnages avec du potentiel, et un scénario qui promet de bonnes choses Landry couche avec la femme du Roi. Que va devenir Percival ? Que vont choisir de faire les Templiers ? Comment va se dérouler la quête du Graal ?
Bref, dans tous les cas, j'irai sûrement jusqu'au bout de la saison.
T'as surtout oublié tout le reste, c'est à dire :
Mauvais CGI
Acteurs exécrables
Scénario ridicule
Costumes et décors vraiment pas ouf
Je comprend vraiment pas ce qu'il y a à sauver dans cette série, Vikings, The Last Kingdom, Spartacus ou encore Marco Polo sont à des années lumières en terme de qualité, et pourtant c'est loin d'être les meilleures séries que j'ai vues.
Et ici c'est l'extrême inverse, quand tu vois des gens qui disent "waow trop bien, ils cherchent le graal" tu te demandes ce qu'ils exigent en terme de qualité ![]()
"Costumes et décors vraiment pas ouf" --> c'est une blague ? les costumes sont justes magnifiques!
la quête du Graal, aucune série ne l'a fait encore donc c'est plutôt bien
Le 10 décembre 2017 à 11:11:45 Neuschwabenland a écrit :
Mauvais CGI
Acteurs exécrables
Scénario ridicule
Costumes et décors vraiment pas oufJe comprend vraiment pas ce qu'il y a à sauver dans cette série, Vikings, The Last Kingdom, Spartacus ou encore Marco Polo sont à des années lumières en terme de qualité, et pourtant c'est loin d'être les meilleures séries que j'ai vues.
Et ici c'est l'extrême inverse, quand tu vois des gens qui disent "waow trop bien, ils cherchent le graal" tu te demandes ce qu'ils exigent en terme de qualité
Mauvaise CGI ? c'est pas la meilleur que j'ai vu et elle fait pas vrai oui mais loin d'etre horrible,pour un premier épisode ça peux passée.
Les acteurs sont bon.
Le scénario et prenant et intéressant si ils savent le gérer j'attend de voir la suite.
La tu troll les costumes et décors sont excellent . (sauf pour la ville du début de loin en CGI )
Le 10 décembre 2017 à 11:11:45 Neuschwabenland a écrit :
Mauvais CGI
Acteurs exécrables
Scénario ridicule
Costumes et décors vraiment pas ouf
Ce que j'aime bien avec toi, c'est que tu n'amènes aucun argumentation. N'importe qui peut tenir ce genre de propos, mais en fin de compte, ça reste creux. En quoi le scénario est ridicule ? Pourquoi n'aimes-tu pas le jeu des acteurs ? En quoi les costumes et décors " ne sont pas ouf ", alors qu'ils instaurent une réelle ambiance ?
Le seul point sur lequel je te rejoins, c'est la CGI. La série a voulu nous montrer du trop grand spectacle un peu trop tôt. Peut-être qu'enlever la bataille d'Acre et la perte du Graal aurait été plus judicieux, permettant ainsi de mieux présenter les personnages (après tout, ils auraient bien pu raconter ces événements entre eux). Après, tu as l'air d'avoir un avis déjà bien tranché sur la qualité de la série, je ne vais donc pas rentrer avec toi dans un débat interminable...
(étant donné que ça n'aboutirait à rien).
Puis bon, si on devait juger toute une série sur le premier épisode...
le premier épisode de GOT n'est vraiment pas ouf, par exemple alors les acteurs sont très bons, les décors et costumes aussi, mais y a eu des gros problèmes de rythme, ils ont dû mettre beaucoup d'informations d'un coup et au final le premier épisode ressemble plus à un teasing qu'autre chose entre les White Walkers, le régicide etc... alors abstiens-toi de juger une série sur son premier épisode, alors que la plupart des séries actuelles ont un premier épisode sympathique mais pas extraordinaire
Les CGI c'est pas du niveau de The Walking Dead mais c'est pas ouf, la scène où le paysan voit le maître de l'ordre se faire pourchasser est vraiment pas top, les plans sur les villes non plus, après c'est sur qu'il y a pire.
Les acteurs sont mauvais, rien de ce qu'ils disent n'est convaincant, il n'y a aucune émotion, on ne ressent rien, on ne peut même pas définir clairement quelles sont leur relation, le seul que j'ai trouvé correcte est le Roi de France, on sent qu'il a une relation spéciale avec le templier qui est un peu son mentor, il a du respect pour lui et une forme d'amitié (visiblement pas hyper partagée), de même avec la scène avec De Nogaret, on sent un peu la personnalité du Roi à travers ce qu'il dit, c'est le seul qui pour moi est crédible, le héros (je sais même pas son nom tellement c'est un random au final) est fade, rien ne ressort de lui, son histoire avec la meuf est ridicule, c'est une fois de plus (après Eamund dans Vikings) le cliché du "prêtre" qui est ultra BG et qui se tape des meufs, évidemment tout le monde est chaste dans l'ordre sauf lui ![]()
Le scénario est nul à chier, on a un paysan qui va aider un templier contre des bandits, il quitte sa vie (ils ont d'ailleurs essayer d'introduire un peu ça mais de manière ridicule, quand sa meuf lui dit "mais tu n'as jamais quitté la ferme Kevin, tu n'as jamais été à Paris" (on est au moyen âge, c'est comme si vous aidiez un américain et que vous alliez faire un aller retour de la Creuse au fin fond du Texas pour aller apporter un truc à la con (que vous auriez pu revendre afin de devenir riche et sortir de votre trou à merde) à quelqu'un que vous n'avez jamais vu de votre vie), évidemment la meuf du paysan crève en son absence, donc il devient tout revanchard et va rejoindre les templiers, le tout en ayant oublié une fois de plus sa vie en un claquement de doigts
La quête du graal c'est du vu et revu en terme de scénario, pas pour la télé mais dans les livres etc. c'est pas nouveau, ici on a pas encore grand chose du scénario "réel" de la série mais pour l'instant ça sent pas bon Le grand méchant conseiller du Roi qui va influencer le Roi, le héros qui baise la meuf du Roi avec lequel il est pote et qui vont devenirs ennemis et oui les juifs "persécutés" c'est historique, mais merci on a déjà donné avec la propagande H24 sur la Shoah, c'est pas pour en plus avoir des séries télés sur les méchants goyims pas beaux qui persécutent les juifs H24 gratuitement avec des étoiles jaunes cousues sur leurs fringues, avec Adelina la gentille fillette juive qu'il a sauvé à Acres et qui se retrouve COMME PAR HASARD a Paris avec lui ![]()
Et oui les costumes et décors sont pas ouf voir mauvais, tout le monde a une armure rutilante, des tissus bien colorés, c'est tout beau tout propre, on sent que c'est de la télé et on n'arrive pas à se plonger dans le récit, je trouve ça beaucoup moins bon qu'un Braveheart ou Jeanne d'Arc :
https://www.youtube.com/watch?v=xcM8ilpHsfQ
https://www.youtube.com/watch?v=eclbaC3q94k
D'ailleurs c'est amusant, je viens de voir le trailer de l'épisode 2, on y voit un assassin avec le masque des immortels dans 300 ![]()
https://youtu.be/xNrRohUFjss?t=12
https://vignette1.wikia.nocookie.net/non-aliencreatures/images/8/8c/Immortal.jpg/revision/latest?cb=20161004013228
Après le cris de spartiate dans l'épisode 1 :
https://youtu.be/F9dtepkeR0I?t=73
Ca préfère s'inspirer de bouse comme 300 plutôt que de bons films sur la période, c'est dommage ... ![]()
Le 10 décembre 2017 à 14:32:45 Neuschwabenland a écrit :
Les CGI c'est pas du niveau de The Walking Dead mais c'est pas ouf, la scène où le paysan voit le maître de l'ordre se faire pourchasser est vraiment pas top, les plans sur les villes non plus, après c'est sur qu'il y a pire.Les acteurs sont mauvais, rien de ce qu'ils disent n'est convaincant, il n'y a aucune émotion, on ne ressent rien, on ne peut même pas définir clairement quelles sont leur relation, le seul que j'ai trouvé correcte est le Roi de France, on sent qu'il a une relation spéciale avec le templier qui est un peu son mentor, il a du respect pour lui et une forme d'amitié (visiblement pas hyper partagée), de même avec la scène avec De Nogaret, on sent un peu la personnalité du Roi à travers ce qu'il dit, c'est le seul qui pour moi est crédible, le héros (je sais même pas son nom tellement c'est un random au final) est fade, rien ne ressort de lui, son histoire avec la meuf est ridicule, c'est une fois de plus (après Eamund dans Vikings) le cliché du "prêtre" qui est ultra BG et qui se tape des meufs, évidemment tout le monde est chaste dans l'ordre sauf lui
Le scénario est nul à chier, on a un paysan qui va aider un templier contre des bandits, il quitte sa vie (ils ont d'ailleurs essayer d'introduire un peu ça mais de manière ridicule, quand sa meuf lui dit "mais tu n'as jamais quitté la ferme Kevin, tu n'as jamais été à Paris" (on est au moyen âge, c'est comme si vous aidiez un américain et que vous alliez faire un aller retour de la Creuse au fin fond du Texas pour aller apporter un truc à la con (que vous auriez pu revendre afin de devenir riche et sortir de votre trou à merde) à quelqu'un que vous n'avez jamais vu de votre vie), évidemment la meuf du paysan crève en son absence, donc il devient tout revanchard et va rejoindre les templiers, le tout en ayant oublié une fois de plus sa vie en un claquement de doigts
La quête du graal c'est du vu et revu en terme de scénario, pas pour la télé mais dans les livres etc. c'est pas nouveau, ici on a pas encore grand chose du scénario "réel" de la série mais pour l'instant ça sent pas bon Le grand méchant conseiller du Roi qui va influencer le Roi, le héros qui baise la meuf du Roi avec lequel il est pote et qui vont devenirs ennemis et oui les juifs "persécutés" c'est historique, mais merci on a déjà donné avec la propagande H24 sur la Shoah, c'est pas pour en plus avoir des séries télés sur les méchants goyims pas beaux qui persécutent les juifs H24 gratuitement avec des étoiles jaunes cousues sur leurs fringues, avec Adelina la gentille fillette juive qu'il a sauvé à Acres et qui se retrouve COMME PAR HASARD a Paris avec lui
Et oui les costumes et décors sont pas ouf voir mauvais, tout le monde a une armure rutilante, des tissus bien colorés, c'est tout beau tout propre, on sent que c'est de la télé et on n'arrive pas à se plonger dans le récit, je trouve ça beaucoup moins bon qu'un Braveheart ou Jeanne d'Arc :
https://www.youtube.com/watch?v=xcM8ilpHsfQ
https://www.youtube.com/watch?v=eclbaC3q94k
D'ailleurs c'est amusant, je viens de voir le trailer de l'épisode 2, on y voit un assassin avec le masque des immortels dans 300
https://youtu.be/xNrRohUFjss?t=12
https://vignette1.wikia.nocookie.net/non-aliencreatures/images/8/8c/Immortal.jpg/revision/latest?cb=20161004013228
Après le cris de spartiate dans l'épisode 1 :
https://youtu.be/F9dtepkeR0I?t=73
Ca préfère s'inspirer de bouse comme 300 plutôt que de bons films sur la période, c'est dommage ...
Premier épisode si ça aurait était dans le final saison ou dans une autre je serais d'accord,bref un point de réglez.
On vois pas du TOUT le même jeux d'acteur alors les acteurs (bien que forcer je te l'accorde) sont profond charismatique et convaincant à sur Landry et l'ancien qui joeur Marcus crassus aucun moment je me suis retrouver comme tu dit hors du truc j'était vraiment dedans (bon sauf pour le coup du gosse paysan ou à la limite on pourrais être d'accord.)
Le scénario et bon.Le paysan cherche l'aventure et veux pas passée ça vie en temps que simle playsans car il veux plaire à ça donzelle en quoi c'est irréaliste ?on à encore des cas comme ça a notre époque oudes jeunot ce lance dans des trucs de fou.
Oui.Dans des films ou des séries comics aka monty pyton bravo.Donc tu gueule sur la série car elle reprend des fait historique à propos des juifs ?tu aurais préférer que elle fasse à la manière qui te conviens ?tu conviendra que c'est absolument ridicule oui ? Une série =une intrigue si on revois la meuf à paris c'est pas pour rien bien que je te l'accorde la propagande féministe me gonfle.Concernant la relation Héroi/Meuf du Roi à la limite oui c'est vraiment cliché mais que veux tu c'est une série médiéval pseudo-historique on est habituer.
Les constumes et les décors sont pas mal voir bon.Tous le monde à une armure propre car les templiers lave leur équipement ou est le souci? Oui Bravehart à la limite je suis d'accord aussi ça fait plus réaliste.
C'est dommage que t'es comme seul référence 300 alors que les séries/films avec slow motion à gogo (on en à eu que une deux dans Knightfall)t'en à plein Spartacus,Marco polo etc.
Puis on va pas se mentir bien que pas très proche d'une réalité historique(mais loin d'etre les pires que j'ai vu) les combat on de la gueule et sont bien chorégraphier.
Le 10 décembre 2017 à 12:58:52 Aorn a écrit :
Puis bon, si on devait juger toute une série sur le premier épisode...le premier épisode de GOT n'est vraiment pas ouf, par exemple alors les acteurs sont très bons, les décors et costumes aussi, mais y a eu des gros problèmes de rythme, ils ont dû mettre beaucoup d'informations d'un coup et au final le premier épisode ressemble plus à un teasing qu'autre chose entre les White Walkers, le régicide etc... alors abstiens-toi de juger une série sur son premier épisode, alors que la plupart des séries actuelles ont un premier épisode sympathique mais pas extraordinaire
Lol le pilote de got est un exemple de ce qu'il faut faire dans une série mais bon