Après Band of Brothers en 2001, The Pacific en 2011, Steven Spielberg, Tom Hanks et HBO se réunissent à nouveau pour donner naissance à une nouvelle série dédiée à The Mighty Eighth.
The Mighty Eighth est le surnom de la 8e Air Force américaine (Eighth Air Force), déployée en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale pour effectuer de nombreux bombardements stratégiques, notamment dans le cadre de la préparation et la conduite de la bataille de Normandie, mais également au-dessus de l'Allemagne pendant toute la suite du conflit.
La série ne change pas une recette qui fonctionne très bien : à travers les yeux des soldats qui ont fait la guerre, vous découvrirez de l'intérieur des appareils-bombardiers B-17 "Forteresses Volantes" ces missions périlleuses, en dix épisodes d'une heure chacun. Selon Miller, cette série sera axée sur la camaraderie et la cohésion dont faisaient preuve les équipages de bombardiers, dans le même genre que "Band of Brothers".
Un budget de 500 millions de dollars aurait été alloué et la mini-série devrait voir le jour en 2019.