CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

nico754
nico754
Niveau 68
16 mars 2026 à 15:44:53

Le 16 mars 2026 à 15:17:27 :

Le 16 mars 2026 à 14:41:53 :

Le 16 mars 2026 à 14:15:35 :
Bah Luffy est en dessous de Zoro et Sanji qu’importe le format hein :hap:

De Zoro oui

This pour moi zoro est clairement plus fort que luffy au début. peu importe que ce soit le manga, la série ou l'animé (surtout parceque déjà les lames sont un énorme poing faible pour luffy qui est surtout immuniser au choc, coup de poing/pied normaux et foudre)

Ensuite ils ont un peu le même niveau plus tard et le moment ou pour moi luffy le surpasse c'est avec le gear 2 et 3. Il est large au dessus de tout le reste de l'équipage même.

Par contre sanji à aucun moment je le vois au dessus de luffy.

Pour la partie manga je suis d'accord avec toi
Pour la série je disais ça surtout car Luffy a presque rien foutu. Et quand on l'a vu se battre, il s'est fait un peu bolossé, contrairement au manga.

Flemmedefou10
Flemmedefou10
Niveau 6
16 mars 2026 à 16:21:10

Non, Luffy et Zoro sont statué égalité à Whisky Peak, la série n'a pas mis le combat (probablement car Oda ne voulait pas non plus à la base, c'est les éditeurs qui voulaient un combat Luffy vs Zoro absolument) mais jusqu'à Water Seven ils étaient plus ou moins à égalité

Luffy aurait pas passé Daz Bones (Mr.1) niveau match up par exemple (en réalité il avait aucune chance aussi contre Crocodile qui devait être un vilain qui pop bien bien bien après, Oda regrette son introduction trop tôt)

Le gouffre grandit à partir de Gear 2 et Luffy passe devant

Enlevez Sanji de l'équation, il sera le numéro 3 pour toujours, Zoro lui met un tier en plus (YC1+ actuellement, Sanji YC2+ seulement)

Flemmedefou10
Flemmedefou10
Niveau 6
16 mars 2026 à 16:29:23

Le 15 mars 2026 à 18:27:26 :

Le 15 mars 2026 à 14:54:42 :
Par contre, il sort d'où le délire de Crocodile intéressé par le One Piece ?

dans une mini aventure après alabasta on voit que le rêve oublié de crocodile c'est de devenir roi des pirates mais c'est surtout pour lié les antagonistes pirate de grosse envergure à l'objective de luffy et qu'il ait une vraie opposition personnel à ses adversaire.

C'était le rêve du jeune Crocodile, comme Moria, comme tous les Shishibukai qui ont plus ou moins abandonné/mis en pause/se sont fait éclater dans le New World

Crocodile actuel d'Alabasta et celui de Crossguild n'ont AUCUN intérêt pour le One Piece, encore récemment passé les 1100 chapitres c'est dit son objectif reste le même, une nation militariste et la piraterie de ses propres mots est "un business", le One Piece c'est un rêve

C'est une énorme erreur de mettre Crocodile à la course au One Piece aussi tôt et ça nique complètement le coté "adulte" redpill du personnage par rapport aux rookies qui viennent de se lancer (Luffy atm)

Crocodile représente le premier gros mur de réalité à Luffy sur ce que ça implique de chasser le One Piece et crier sur tous les toits "je vais devenir le roi des pirates" comme un mongole, ça nique la morale de Grand Line que ce premier mur chasse lui aussi le One Piece alors que dans cette ère des pirates c'est un signe révélateur d'immaturité et que la majorité des pirates sont mis face à des murs (Corsaires, Empereur, Amiraux etc...) en bref face à des plus gros poissons qui eux même arrivent pas à l'atteindre

Lt_Sithrac
Lt_Sithrac
Niveau 76
16 mars 2026 à 16:43:41

Ils vont peut-être complètement transféré ce mur et ce désabusement sur Belamy pour l'arc Jaya qui tient un peu le même discours que Crocodile sur l'impossibilité de réaliser ses rêves et sur la nécessité de garder les pieds sur terre. :(

Flemmedefou10
Flemmedefou10
Niveau 6
16 mars 2026 à 17:29:45

Le 16 mars 2026 à 16:43:41 :
Ils vont peut-être complètement transféré ce mur et ce désabusement sur Belamy pour l'arc Jaya qui tient un peu le même discours que Crocodile sur l'impossibilité de réaliser ses rêves et sur la nécessité de garder les pieds sur terre. :(

C'est pas le rôle de Bellamy, ça serait complètement débile

Bellamy sert à mettre en lumière la progression de Luffy qui à ce stade de l'aventure sur Grand Line commence à pouvoir se permettre d'ouvrir sa gueule et défendre son point de vue sans ciller (même si ça vaut toujours rien par rapport à bien après)

Bellamy tiens pas ce discours puisqu'il n'a aucun rêve initialement, c'est un pirate matérialiste qui n'a rien perdu, il a jamais été dans la course au One Piece, il a juste un idole depuis gosse rien de plus

Le fait que Crocodile soit un mur c'est parce qu'il est fort et qu'il offre ses premières défaites à Luffy à plat de couture, c'est le premier vrai danger du manga , ce qui accentue le coté mur, le coté "regarde où tu es, j'ai pas réussi moi même alors redescend"

poiriier
poiriier
Niveau 2
16 mars 2026 à 20:31:56

Le 16 mars 2026 à 15:17:27 :

Le 16 mars 2026 à 14:41:53 :

Le 16 mars 2026 à 14:15:35 :
Bah Luffy est en dessous de Zoro et Sanji qu’importe le format hein :hap:

De Zoro oui

This pour moi zoro est clairement plus fort que luffy au début. peu importe que ce soit le manga, la série ou l'animé (surtout parceque déjà les lames sont un énorme poing faible pour luffy qui est surtout immuniser au choc, coup de poing/pied normaux et foudre)

Ensuite ils ont un peu le même niveau plus tard et le moment ou pour moi luffy le surpasse c'est avec le gear 2 et 3. Il est large au dessus de tout le reste de l'équipage même.

Par contre sanji à aucun moment je le vois au dessus de luffy.

euh dès le chapitre 1 Luffy est le deuxième plus fort d'east blue, smoker étant le numéro 1 et si on ne compte pas Garp, Mihawk et Dragon qui ne sont que de passage à east blue.

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
16 mars 2026 à 20:44:07

On s'en fout de votre debat de cour de recré. :hap:

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 67
17 mars 2026 à 20:16:02

https://youtube.com/shorts/mYhdQn8xrFY?si=at2z_hTXcH_JjmrH

Que c'est cheap https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
17 mars 2026 à 20:43:59

Non? One Piece c'est ridicule est cheap? Jure.

Gowokegobroke
Gowokegobroke
Niveau 42
17 mars 2026 à 21:21:04

Le 17 mars 2026 à 20:43:59 :

et*

L0nes0meC0wb0y
L0nes0meC0wb0y
Niveau 34
17 mars 2026 à 21:22:06

Merki.

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 67
17 mars 2026 à 21:52:23

La série en l'occurrence oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Flemmedefou10
Flemmedefou10
Niveau 6
18 mars 2026 à 14:32:58

Le 17 mars 2026 à 21:52:23 :

La série en l'occurrence oui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le problème principal c'est les acteurs no name qui ne savent absolument pas jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils sont purement et simplement mauvais, pas moyen hein, c'est du mauvais total https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je passe sur le malaise absolu de Luffy qui chante devant Laboon, c'est cringe, t'as envie de détourner le regard et faire comme si t'avais rien vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Tetsuoooo
Tetsuoooo
Niveau 67
18 mars 2026 à 21:47:55

Le 18 mars 2026 à 14:32:58 :

Le 17 mars 2026 à 21:52:23 :

Le problème principal c'est les acteurs no name qui ne savent absolument pas jouer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ils sont purement et simplement mauvais, pas moyen hein, c'est du mauvais total https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Je passe sur le malaise absolu de Luffy qui chante devant Laboon, c'est cringe, t'as envie de détourner le regard et faire comme si t'avais rien vu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Ses expressions faciale sont ultra hors sujet à chaque fois. Dans l'extrait que j'ai posté c'est criant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
20 mars 2026 à 07:08:23

Je suis au début de la saison 2, suis-je le seul à voir mis en version japonaise sous-titré français ? Quel banger avec les voix originales de l'anime :hap:

Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
20 mars 2026 à 07:45:45

Le 20 mars 2026 à 07:08:23 :
Je suis au début de la saison 2, suis-je le seul à voir mis en version japonaise sous-titré français ? Quel banger avec les voix originales de l'anime :hap:

Pourquoi faire ça, les japonais sont nuls en doublages.

MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
20 mars 2026 à 08:02:23

Le 20 mars 2026 à 07:45:45 :

Pourquoi faire ça, les japonais sont nuls en doublages.

Bah je trouve que le live action passe tout seul avec ce doublage, largement mieux que la VF et la VO, surtout quand on est familier avec les voix de l'anime :hap:

nico754
nico754
Niveau 68
20 mars 2026 à 11:33:00

La voix de Luffy est pas chelou avec une vraie personne ?

Message édité le 20 mars 2026 à 11:33:11 par nico754
MaireDeViceCity
MaireDeViceCity
Niveau 62
20 mars 2026 à 11:55:48

Le 20 mars 2026 à 11:33:00 :

La voix de Luffy est pas chelou avec une vraie personne ?

Je trouve pas, perso j'accroche en tout cas à ce doublage bien plus que les autres vu que ça me rappelle l'anime vu qu'ils ont mis les vrais doublages des persos de l'équipage, de Smoker, Tashigi, Coby, etc... J'aurais pas pu demander mieux :hap:

Message édité le 20 mars 2026 à 11:56:58 par MaireDeViceCity
DenisBraquemar3
DenisBraquemar3
Niveau 41
22 mars 2026 à 11:28:50

Y a un truc que je comprends vraiment pas avec cette serie et sa réception.
Pour moi One Piece pré ellipse c’est un manga ultra dynamique, alors oui il y a un univers loufoque, des histoires touchantes, mais il y a surtout des combats super impressionnants, remplis de vitalité, ça tabasse quoi. C’est brutal et rapide assez souvent, y a pas mal d’OS de méchants d'ailleurs pré alabasta. Les héros sont clairement forts et surhumains. Zorro slash dans tous les sens, Sanji se bat a la vitesse du son, Luffy dégomme 30 mecs en 2 secondes.
Et pour cette adaptation, on se retrouve avec des mecs a peine plus surhumain que le guignol lambda. Y a aucun combat dynamique et qui envoie, au contraire meme plein de combat sont filmés comme un dessin animé américain a la con où il faut le pouvoir de l'amitié ou bien faire glisser le méchant sur une peau de banane pour gagner.

Quand ce putain de Luffy utilise son pouvoir, c'est tellement lent que je m'endors quoi, je sais pas qui peut se prendre un coup pareil dans la gueule. Sanji pareil, on dirait juste le champion de tae kwon do régional. Bon a part pour le coup du tourniquet dans l’episode final mais c'est le même delire que luffy en fait. C'est tellement LENT ! Putain mais Sanji est censé sortir un move pareil frame 1, pas tourner pendant 15 secondes et espérer que Chopper y fasse passer un méchant. .
A la limite Zorro c'est déjà mieux, même si c'est gravement réduit également par rapport au manga. Je m'en fous qu'il utilise 3 sabres ou pas, mais putain rendez les super humains un minimum. Ca rend le truc super bizarre, tout l'univers est loufoque et zinzin et quand ils décident de se battre t'as l'impression que les lumières s'éteignent et on se fait chier, alors que pour One Piece ça devrait etre tout le contraire, les combats sont géniaux en manga et clairement font beaucoup.

Ce que je comprends pas c'est qu'ils embrassent la loufoquerie de l'univers mais par contre ils osent pas rendre les combats plus dynamiques et impressionnant. C'est sûrement une histoire de budget mais bordel, fallait pas adapter OP si c'est pour faire ca. A ce rythme, Marineford il va y avoir un prout de magma et vite fait une déchirure au sol et basta.

Mais les golems kiffent et les fans boivent abondamment cette saloperie alors ca va continuer.

Message édité le 22 mars 2026 à 11:29:20 par DenisBraquemar3
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment