CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
17 septembre 2023 à 11:14:08

Le 17 septembre 2023 à 05:46:51 :

Le 16 septembre 2023 à 16:03:45 :

Le 16 septembre 2023 à 15:58:53 :

Le 16 septembre 2023 à 15:45:28 :
East Blue :

12 tomes en manga
61 épisodes en animé

On comprend mieux pourquoi certains pensent que la série va trop vite s'ils ne sont que sur l'animé...

Moins de 50 en fait. Et 5 episode pour un tome, ça m'a l'air correcte, non ?

La saga East Blue ça va encore de ce dont je me souviens, c'est avec le temps que l'anime est parti en couilles entre les arcs fillers nuls et les épisodes étirés avec toutes les techniques de sagouin pour en montrer le moins possible en un maximum de temps.

Le soucis de East Blue c'est que toutes les péripéties ne sont pas aussi intéressante en vrai, genre le passage avec le mec coincé dans son coffre, bon ...

Vive One Pace !
https://www.youtube.com/@OnePace/videos

Vive les fankai surtout, je sais pas comment les gens peuvent supporter l'anime toute les semaines.

Jujuchiaise
Jujuchiaise
Niveau 49
17 septembre 2023 à 11:26:13

Le 17 septembre 2023 à 09:35:05 :

Le 17 septembre 2023 à 04:22:49 :

Le 16 septembre 2023 à 16:24:18 :
Je pense que c'est possible de condenser un tome en un épisode de live action environ, mais le but c'est de faire une adaptation pas du copié-collé du manga (je ne parle même pas de l'animé).

Pour les fruits de la saison 2, il y en a beaucoup mine de rien. Niveau CGI, je pense que Smoker, Crocodile et Mr.3 ça devrait aller vu que ça peut se faire en particules et fluides. Ace aussi mais apparemment le feu c'est un peu plus compliqué à rendre réaliste en CGI je crois, donc ils vont être obligé de cramer des trucs pour de vrai (mais habituel dans le milieu d'Hollywood). Pour Mr.5, tu peux faire exploser des trucs pour de vrai mais tu peux pas mettre en danger l'acteur, donc il faut trouver des moyens détournés, soit filmer l'acteur séparément de l'explosion, soit en full CGI (faisable aussi je pense).

Pas trop de soucis avec Alvida, Mr.2, Mr.1, Ms. Double Finger, Hina. Peut-être un peu plus compliqué à faire le fruit de Robin, mais on ne la voit pas beaucoup se battre non plus dans cet arc. Wapol aussi ça va peut-être être compliqué.

Ca risque d'être plus galère pour les Zoan. En animal c'est ok, les boîtes d'effets spéciaux doivent avoir du savoir-faire mais c'est le mode mi-humain qui demandera plus de travail. On a quand même Dalton, Pell, Chaka, Ms. Merry Christmas, le chien-fusil et évidemment Chopper. De toute manière de tous, c'est pour moi Chopper qu'il ne faut pas louper, les fans les attendent au tournant. Honnêtement je ne sais pas comment faire, le mieux serait clairement un truc à la Rocket Racoon. Et une fois modélisé, ça se garde pour des années, mais il faut forcément de la capture de mouvement.

Un sacré challenge cette saison 2 quand même, avec en prime des lieux de tournage type désert, neige et jungle.

sérieusement je le dis sur toute les pages, oublions little garden ça sert à rien ou on le combine avec whisky peak, l'histoire des géant on l'a raconte dans un livre ou un dialogue, on va pas s'emmerder à montrer un combat de deux géant qui va couter du temps et de l'argent quand y'a tout un tas de zoan à faire

C'est vrai qu'il y a des géants en plus. Mais il y a une certaine importance de commencer tôt la relation Ussop / Géants pour le futur, je pense quand même qu'il faut ajouter Little Garden. Par contre c'est possible de n'en faire qu'un épisode. Pas obligé de faire revenir Mr.5 et Miss Valentine déjà battus dans Wiskey Peak, ici tu ne fais que Mr.3 et vite fait sa partenaire.
Little Garde introduit bien le concept de Log Pose (ils doivent y rester une année entière) et d'Eternal Pose aussi. Et, fait rare, c'est une île (quasi) déserte. Oui parce que si tu réfléchis bien, presque toutes les îles de Grand Line sont habitées par de nombreuses personnes, ce qui est un peu bizarre pour une route maritime aussi dangereuse, d'ailleurs j'espère secrètement que les dernières îles seront de plus en plus compliquées à atteindre et que Road Star et Laugh Tale ne soit pas des grandes villes parce que ça serait bizarre...
Bon après s'il faut virer une île pour gagner du temps, ce serait forcément Little Garden. Mais il faut quand même introduire Mr.3, alors éventuellement tu peux le mettre à Drum.

" pour le futur " oui ce que tu dis est valable dans le manga, qui te dit qu'ils iront à Elbaf dans le LA, c'est une adaptation je vous signale, il y'a des coupure à faire, je suis presque sûr qu'ils vont sauter little garden et mettre tout ce qu'il faut d'essentiel dans whisky peak et passer directement à Drum pour ensuite s'attarder sur Alabasta

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
17 septembre 2023 à 12:08:12

Quitte à choisir, je préfère autant qu'ils coupent Whisky Peaks qui est vraiment oubliable comme passage et qu'ils gardent Little Garden, beaucoup plus intéressante comme île, mais bon entre les Géants, les dino et le pouvoir de Mr.3, ils vont devenir zinzins la team des FX. :hap:

fredix
fredix
Niveau 36
17 septembre 2023 à 12:49:42

Le 17 septembre 2023 à 12:08:12 :
Quitte à choisir, je préfère autant qu'ils coupent Whisky Peaks qui est vraiment oubliable comme passage et qu'ils gardent Little Garden, beaucoup plus intéressante comme île, mais bon entre les Géants, les dino et le pouvoir de Mr.3, ils vont devenir zinzins la team des FX. :hap:

Whisky peaks est plus importante en terme d histoire pourtant avec l introduction de baroque works , vivi, Nico Robin..

Antatar
Antatar
Niveau 9
17 septembre 2023 à 13:05:06

Je suis sur les fesses qu'ils fassent une saison 2 n'empêche, c'est Netflix après tout.
Par contre on est d'accord que Chopper débarque dans cette saison 2. Vous pensez qu'ils vont maquiller un gosse ou qu'il va être en CGI?

Aradhor
Aradhor
Niveau 64
17 septembre 2023 à 14:01:08

Chopper en CGI ça paraît le plus simple mais ça va clocher de fou. Je les vois pas non plus le faire avec une marionnette, le côté Dark Crystal horrible non merci.

Donc je pense qu'il sera en CGI quand même, mais je vois très bien Netflix décider de couper les coûts en faisant en sorte que Chopper soit beaucoup plus humain en apparence, mais avec des éléments de cervidés sur le corps en mode sweet tooth. Ça ferait polémique au milieu des fans c'est certain.

LuffyMarvel
LuffyMarvel
Niveau 45
17 septembre 2023 à 15:35:51

Chopper sera sous forme humaine la majorité du temps j'imagine, donc un truc à la Chewbacca (costume quoi)

LaTriforce14
LaTriforce14
Niveau 52
17 septembre 2023 à 17:41:21

Le 17 septembre 2023 à 12:49:42 :

Le 17 septembre 2023 à 12:08:12 :

Whisky peaks est plus importante en terme d histoire pourtant avec l introduction de baroque works , vivi, Nico Robin..

Tout ça on peut le mettre à d'autres moments que Whisky Peaks. Le lieu en lui-même n'est pas essentiel (bon en soit Little Garden non plus), mais pas non plus très intéressant à voir.

Mais pour moi le plus probable c'est que la saison 2 fasse Laboon :d) Drum :d) Alabasta si le nombre d'épisode n'est pas augmenté.

Xrimsoz
Xrimsoz
Niveau 12
17 septembre 2023 à 20:18:38

Déjà je pense que l'arc Laboon va être rework (ils rentreront pas a l'intérieur de son estomac mais rencontrerons juste Laboon, essentiel car lié au passé de Brook) donc ça va durer 10-15 minutes maximum.
Pour moi ça peut se faire comme ça la saison 2
Episode 1 - Loguetown / Laboon / Whiskey Peak (20 minutes pour loguetown - 10 minutes pour laboon et 25-30 minutes pour whiskey peak)
Episode 2 - Little Garden
Episode 3 et 4 - Drum
Episode 5, 6, 7 et 8 - Alabasta
Et au pire ils passeront la série en 9 ou 10 episodes si ça fait trop short :oui:

CIemsi
CIemsi
Niveau 49
17 septembre 2023 à 23:32:52

Le 17 septembre 2023 à 11:14:08 :

Le 17 septembre 2023 à 05:46:51 :

Le 16 septembre 2023 à 16:03:45 :

Le 16 septembre 2023 à 15:58:53 :

Le 16 septembre 2023 à 15:45:28 :
East Blue :

12 tomes en manga
61 épisodes en animé

On comprend mieux pourquoi certains pensent que la série va trop vite s'ils ne sont que sur l'animé...

Moins de 50 en fait. Et 5 episode pour un tome, ça m'a l'air correcte, non ?

La saga East Blue ça va encore de ce dont je me souviens, c'est avec le temps que l'anime est parti en couilles entre les arcs fillers nuls et les épisodes étirés avec toutes les techniques de sagouin pour en montrer le moins possible en un maximum de temps.

Le soucis de East Blue c'est que toutes les péripéties ne sont pas aussi intéressante en vrai, genre le passage avec le mec coincé dans son coffre, bon ...

Vive One Pace !
https://www.youtube.com/@OnePace/videos

Vive les fankai surtout, je sais pas comment les gens peuvent supporter l'anime toute les semaines.

Ouais, One Piece Yabai aussi au format film c'est cool, mais One Pace est au format 20 minutes avec le premier épisode fait avec les scènes de l'épisode special East Blue pour que ça soit plus fidèle au manga.
Et en plus, ils ne font pas que retirer les scènes fillers, ils rendent les scènes canon beaucoup plus intenses avec un meilleur rythme.

@Latriforce14, regarde, c'est quelque chose que tu pourrais aimer :
https://www.youtube.com/watch?v=If7GldCO6uU&t
"les épisodes étirés avec toutes les techniques de sagouin pour en montrer le moins possible en un maximum de temps."
Cette scène est un exemple de ce dont tu parlais. :rire:

Ils vont même décensurer l'anime et corriger les erreurs de couleurs et d'animation !
Marco a maintenant les cheveux jaunes au lieu d'avoir les cheveux noirs la première fois qu'on le voit :
https://www.youtube.com/watch?v=_1BBPU_ty-4

Along vise la tête de Bellmer dans One Pace, comme dans le manga :
https://www.youtube.com/watch?v=P8j7tcrtcv0

Ils ont même ajouté du sang quand Nami retire le couteau de sa main en faisant croire aux hommes-poissons qu'elle a planté Usopp, mais la scène est sur leur serveur discord.

DiabloloFraise
DiabloloFraise
Niveau 59
18 septembre 2023 à 01:29:56

Je viens de finir la saison 1. C'est vraiment bien fait. Rien à redire c'est niquel. Bon un peu chiant le regard niais de luffy mais sinon top :ok:

Vivement la saison 2 puis 3, 4 ect

Maebara
Maebara
Niveau 16
19 septembre 2023 à 20:03:54

J'ai mis le temps, mais après avoir vu les 8 épisodes c'était vraiment pas bon. Je comprends pas le succès pour le coup. C'est sûr que si on compare avec les autres live actions éclatés, c'est sûrement mieux mais en tant que série/ et même adaptation ça vole pas haut non plus.

Certains acteurs jouent pas très bien, la musique est nulle tant elle est oubliable, le scénario qui est un mix de filler chiant/canon et qui se permet de réarranger l'ordre de certaines scènes, Kobi j'en pouvais plus tellement la série force avec lui à chaque épisode, et globalement même quand la série essaie de respecter l'oeuvre originale il y a 0 émotion. Les scènes poignantes de Sanji et Nami m'ont fait aucun effet ici, c'était fade. Et il y a un gros effet cosplay pour plein de personnages.

Peut-être juste à la toute fin de l'épisode 8, il y avait une petite vibe équipage de Luffy mais sinon bof bof de manière générale.

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 29
20 septembre 2023 à 16:08:47

On part du principe que 1 arc = 1 saison mais qui nous dit qu'Alabasta ne sera pas découpé en 2 parties ? :hap:

La série live nous tease Smoker et nul doute que le prochain épisode sera à Loguetown.
Ca ferait Loguetown, Whiskey Peak, Garden, Drum et un petit bout d'Alabasta (rencontre avec Ace)
La 3eme saison serait purement de la bagarre contre Barock Works (et teasing sur le gouvernement mondial et Skypiea).

Faut pas oublier qu'il y a énormément de fruits du démon et ça serait vraiment vraiment dommage si Netflix se foire là-dessus (ne serait-ce que Crocodile).
Ne serait-ce que pour éviter que le budget explose.
Et ce serait garant "vous avez kiffer la saison 2, faites que ça soit un succès pour qu'on fasse des combats pour la saison 3). :-)))

Message édité le 20 septembre 2023 à 16:09:21 par chaingunner92
Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
20 septembre 2023 à 17:10:03

Le 20 septembre 2023 à 16:08:47 :
On part du principe que 1 arc = 1 saison mais qui nous dit qu'Alabasta ne sera pas découpé en 2 parties ? :hap:

Dans cette saison y'a 4/5 arc déjà :hap:

Altryo
Altryo
Niveau 43
21 septembre 2023 à 00:03:37

Pour One Pace c'est normal qu'il n'y ait pas la vostfr sur tous les épisodes ?

fandeminou
fandeminou
Niveau 19
21 septembre 2023 à 19:19:27

C'est sur le casting de Boa Hancock et sa garde-robe qu'ils ont pas le droit de se louper :bave:

Mais bon, la série sera annulée bien avant

mlgz1100505
mlgz1100505
Niveau 37
21 septembre 2023 à 21:29:52

Je suis content que cette serie marche bien. :hap:
Elle a le coeur et l'envie de raconter l'histoire que j'aime dans One Piece.

Flacid_Pancake
Flacid_Pancake
Niveau 57
21 septembre 2023 à 23:33:17

Le début, genre les deux premiers épisodes étaient incroyables je trouve.

Dans les navires, les décors, les dialogues, le ton. J'avais l'impression de retrouver la trilogie Pirates des Caraïbes un peu
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Ca se perd un peu par la suite (ou est-ce que je me suis juste habitué ?), c'est dommage.
J'avais pas réalisé qu'un vrai live-action de pirates me manquait à ce point là.
Vous allez me dire Black Sails, mais un opening qui déboite ne fait pas tout :hap: Black Sails c'est le rythme merdique de 90% des séries

Message édité le 21 septembre 2023 à 23:34:45 par Flacid_Pancake
mlgz1100505
mlgz1100505
Niveau 37
21 septembre 2023 à 23:54:31

mais un opening qui déboite ne fait pas tout

Il fait 70% du boulot !
Et voila, je vais reprendre Black Sails à cause de toi, alors que j'ai pas trop le temps.
Pirate ! https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464175-1477583133-1474050142-240px-1468148523-risitas-coiffe-by-maison-arryn.png

PorteDePH
PorteDePH
Niveau 17
22 septembre 2023 à 02:14:30

En vrai pour Skypiea ils peuvent vraiment faire une dinguerie

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation