Le 15 septembre 2023 à 11:04:49 :
Le 15 septembre 2023 à 10:38:11 :
Bonne nouvellePar contre sauter Skypiea ? Vous êtes malades ? C'est un des meilleurs arcs. Et y'a Ener qui est un des meilleurs antas et un fan favorite.
(par contre ils peuvent le faire en 2 ou 3 episodes effectivement. 3 ou 4 serait l'idéal je pense).
Vu le temps perdu au Baratie, il serait capable de prendre 2 épisodes sur Jaya
+ perso, j'ai peu d'espoir visuellement pour Skypiea
Quel temps perdu ?
Le Baratie c'est :
- La découverte de Sanji
- Son origine story émouvante
- L' intro super classe de Mihawk
- Le duel Mihawk / Zoro qui prend bien le temps d'installer la tension.
- La meilleure décision de la serie : A savoir éjecter Don Krieg en 15 secondes pour mieux introduire Arlong et Mihawk.
- Le dilemme moral de Nami
- Le développement de la responsabilité et des émotions de Luffy
- La rencontre Garp/Zeff (ils étaient fait pour se croiser ces deux là
) et la symbolique de la nouvelle génération.
Y'a pas une minute à jeter des deux épisodes et demi du Baratie.
Les gens qui pensent que ODA va laisser Netflix skip Skypiea alors que sa planche préféré du manga se trouve dans l'arc Skypiea
(la scène de danse autour du feu).
Puis l'arc est absolument ESSENTIEL dans l'univers de One Piece c'est la ou on entend parler pour la première fois de Nika le dieu du soleil ![]()
Le 15 septembre 2023 à 16:09:36 :
Les gens qui pensent que ODA va laisser Netflix skip Skypiea alors que sa planche préféré du manga se trouve dans l'arc Skypiea(la scène de danse autour du feu).
Puis l'arc est absolument ESSENTIEL dans l'univers de One Piece c'est la ou on entend parler pour la première fois de Nika le dieu du soleil
Comme si on allait voir le gears 5 et nika dans le LA... l'histoire de Nika peut très bien être raconter comme l'histoire de Monblanc en livre, si ya bien un arc à éliminer c'est lui malheureusement
Le 15 septembre 2023 à 09:17:51 :
Le 15 septembre 2023 à 08:04:30 :
Le 15 septembre 2023 à 07:35:58 :
Après franchement skypia on peut le rusher en 2 épisodesC'est un peu ce qui a été fait dans la S1, rusher tous les arc
Ce qui a été une très bonne chose oui
Jamais bon de rusher
Le 15 septembre 2023 à 16:58:19 :
Le 15 septembre 2023 à 16:09:36 :
Les gens qui pensent que ODA va laisser Netflix skip Skypiea alors que sa planche préféré du manga se trouve dans l'arc Skypiea(la scène de danse autour du feu).
Puis l'arc est absolument ESSENTIEL dans l'univers de One Piece c'est la ou on entend parler pour la première fois de Nika le dieu du soleilComme si on allait voir le gears 5 et nika dans le LA... l'histoire de Nika peut très bien être raconter comme l'histoire de Monblanc en livre, si ya bien un arc à éliminer c'est lui malheureusement
Audacieux comme déclaration alors qu'on a Long Ring Long Land juste après qui a non seulement la palme du pire arc du manga, mais qui a en plus pour seule utilité la rencontre avec Aokiji qui pourrait parfaitement intervenir sur n'importe quelle autre île paumée.
Si le live-action supprime Skypiea pour garder cette merde je deviens fou.
mais qui a en plus pour seule utilité la rencontre avec Aokiji
Je suis justement pile à cet episode. ![]()
Le 15 septembre 2023 à 17:34:38 :
Après franchement skypia on peut le rusher en 2 épisodesC'est un peu ce qui a été fait dans la S1, rusher tous les arc
Jamais bon de rusher
Pour one piece si
(spoiler du manga si jamais)
Jaya/Skypiea c'est sûr qu'ils le feront avec l'introduction en saison 1 du livre de Norland. En même temps à un moment donné tu fais une histoire de pirates donc il faut bien un peu d'aventure, de cité d'or et de rêve, quoi de plus dépaysant pour les spectateurs qu'une île céleste? Ca reste dans les mémoires! Avec en plus Ener, l'inclusion de Robin en tant que membre très important de l'équipage et à l'issue un trésor récupéré important pour la suite.
Mais je me demande si ça constitue une saison entière. Evidemment avec le nombre de chapitres on peut étirer, mais plus de 6 épisodes pour la saga, ça me parait compliqué. Au début je me disais que si tu fais 4-5 épisodes pour la saga skypiea, 2 pour le Davy Back Fight pour souffler et 5-6 pour Water Seven/Enies Lobby, c'est faisable. Mais ça me paraîtrait rushé, et genre le Vogue Merry est déjà foutu et remplacé au bout de 3 saisons c'est trop rapide. Du coup finalement je vois bien une saison 3 uniquement pour la saga Skypiea, mais par contre tu peux pas finir ce genre de saison épique avec le Davy Back Fight. Certes Aokiji est important mais passer de Ener à Foxy en fin de saison c'est bizarre.
On peut selon moi switcher un peu les évènements : on commence une saison 3 avec le Davy Back Fight sur une île différente que Long Ring Long Land (ça peut être l'île balnéaire par exemple), ça permets de commencer la saison tranquille, avec un Foxy qui ne sait pas encore que la prime de Luffy a augmenté ni que Zoro en a une (en vrai je me suis toujours dit qu'il était malade de jouer contre un équipage beaucoup plus balaise que lui), et voir que Robin essaye de s'intégrer et souder l'équipage. Tu fais 1-2 épisodes puis direction Jaya/Skypiea disons 5-6 épisodes, et tu finis sur un dernier épisode avec le retour de Skypiea et Long Ring Long Land sans le Davy Back Fight mais qui montre d'un côté les dégâts du Merry, introduit Aokiji comme grosse menace avec le combat contre Luffy et le début de l'histoire de Robin.
Comme ça tu enchaînes en saison 4 sur le fil rouge de Robin de Water Seven jusqu'à Enies Lobby avec le combat Ace/Barbe Noire en fin de saison.
Vu les 3 premier ep
Je retire tout les appriori que j'ai pu avoir dessus
Dans les premiers jours les avis positifs étaient pris avec dédains ici (j'en a fait les frais avec un mec qui a jugé que mon jugement alors que j'ai plus de 30 ans était ridicule alors qu'on parle au bout du compte d'un manga), mais je vois que maintenant la situation s'est retournée ça fait plaisir.
C'est sûr que c'est pas une série légendaire mais quand même.
Au niveau effet spéciaux ça va devenir compliqué car ça devient complètement WTF sur grand Line par rapport à East Blue, et à partir de TB j’en parles même pas c’est irréalisable
Le 15 septembre 2023 à 23:36:12 :
Le 15 septembre 2023 à 17:34:38 :
Jamais bon de rusher
Pour one piece si
Par rapport à l'animé oui. Par rapport au manga, pas vraiment...
East Blue :
12 tomes en manga
61 épisodes en animé
On comprend mieux pourquoi certains pensent que la série va trop vite s'ils ne sont que sur l'animé...
Le 16 septembre 2023 à 15:45:28 :
East Blue :12 tomes en manga
61 épisodes en animéOn comprend mieux pourquoi certains pensent que la série va trop vite s'ils ne sont que sur l'animé...
Moins de 50 en fait. Et 5 episode pour un tome, ça m'a l'air correcte, non ?
Le 16 septembre 2023 à 15:58:53 :
61 épisodes en animéOn comprend mieux pourquoi certains pensent que la série va trop vite s'ils ne sont que sur l'animé...
La saga East Blue ça va encore de ce dont je me souviens, c'est avec le temps que l'anime est parti en couilles entre les arcs fillers nuls et les épisodes étirés avec toutes les techniques de sagouin pour en montrer le moins possible en un maximum de temps.
Le soucis de East Blue c'est que toutes les péripéties ne sont pas aussi intéressante en vrai, genre le passage avec le mec coincé dans son coffre, bon ...
Je pense que c'est possible de condenser un tome en un épisode de live action environ, mais le but c'est de faire une adaptation pas du copié-collé du manga (je ne parle même pas de l'animé).
Pour les fruits de la saison 2, il y en a beaucoup mine de rien. Niveau CGI, je pense que Smoker, Crocodile et Mr.3 ça devrait aller vu que ça peut se faire en particules et fluides. Ace aussi mais apparemment le feu c'est un peu plus compliqué à rendre réaliste en CGI je crois, donc ils vont être obligé de cramer des trucs pour de vrai (mais habituel dans le milieu d'Hollywood). Pour Mr.5, tu peux faire exploser des trucs pour de vrai mais tu peux pas mettre en danger l'acteur, donc il faut trouver des moyens détournés, soit filmer l'acteur séparément de l'explosion, soit en full CGI (faisable aussi je pense).
Pas trop de soucis avec Alvida, Mr.2, Mr.1, Ms. Double Finger, Hina. Peut-être un peu plus compliqué à faire le fruit de Robin, mais on ne la voit pas beaucoup se battre non plus dans cet arc. Wapol aussi ça va peut-être être compliqué.
Ca risque d'être plus galère pour les Zoan. En animal c'est ok, les boîtes d'effets spéciaux doivent avoir du savoir-faire mais c'est le mode mi-humain qui demandera plus de travail. On a quand même Dalton, Pell, Chaka, Ms. Merry Christmas, le chien-fusil et évidemment Chopper. De toute manière de tous, c'est pour moi Chopper qu'il ne faut pas louper, les fans les attendent au tournant. Honnêtement je ne sais pas comment faire, le mieux serait clairement un truc à la Rocket Racoon. Et une fois modélisé, ça se garde pour des années, mais il faut forcément de la capture de mouvement.
Un sacré challenge cette saison 2 quand même, avec en prime des lieux de tournage type désert, neige et jungle.
Le 16 septembre 2023 à 16:24:18 :
Je pense que c'est possible de condenser un tome en un épisode de live action environ, mais le but c'est de faire une adaptation pas du copié-collé du manga (je ne parle même pas de l'animé).Pour les fruits de la saison 2, il y en a beaucoup mine de rien. Niveau CGI, je pense que Smoker, Crocodile et Mr.3 ça devrait aller vu que ça peut se faire en particules et fluides. Ace aussi mais apparemment le feu c'est un peu plus compliqué à rendre réaliste en CGI je crois, donc ils vont être obligé de cramer des trucs pour de vrai (mais habituel dans le milieu d'Hollywood). Pour Mr.5, tu peux faire exploser des trucs pour de vrai mais tu peux pas mettre en danger l'acteur, donc il faut trouver des moyens détournés, soit filmer l'acteur séparément de l'explosion, soit en full CGI (faisable aussi je pense).
Pas trop de soucis avec Alvida, Mr.2, Mr.1, Ms. Double Finger, Hina. Peut-être un peu plus compliqué à faire le fruit de Robin, mais on ne la voit pas beaucoup se battre non plus dans cet arc. Wapol aussi ça va peut-être être compliqué.
Ca risque d'être plus galère pour les Zoan. En animal c'est ok, les boîtes d'effets spéciaux doivent avoir du savoir-faire mais c'est le mode mi-humain qui demandera plus de travail. On a quand même Dalton, Pell, Chaka, Ms. Merry Christmas, le chien-fusil et évidemment Chopper. De toute manière de tous, c'est pour moi Chopper qu'il ne faut pas louper, les fans les attendent au tournant. Honnêtement je ne sais pas comment faire, le mieux serait clairement un truc à la Rocket Racoon. Et une fois modélisé, ça se garde pour des années, mais il faut forcément de la capture de mouvement.
Un sacré challenge cette saison 2 quand même, avec en prime des lieux de tournage type désert, neige et jungle.
sérieusement je le dis sur toute les pages, oublions little garden ça sert à rien ou on le combine avec whisky peak, l'histoire des géant on l'a raconte dans un livre ou un dialogue, on va pas s'emmerder à montrer un combat de deux géant qui va couter du temps et de l'argent quand y'a tout un tas de zoan à faire
Le 16 septembre 2023 à 16:03:45 :
Le 16 septembre 2023 à 15:58:53 :
La saga East Blue ça va encore de ce dont je me souviens, c'est avec le temps que l'anime est parti en couilles entre les arcs fillers nuls et les épisodes étirés avec toutes les techniques de sagouin pour en montrer le moins possible en un maximum de temps.
Le soucis de East Blue c'est que toutes les péripéties ne sont pas aussi intéressante en vrai, genre le passage avec le mec coincé dans son coffre, bon ...
Vive One Pace !
https://www.youtube.com/@OnePace/videos
Le 17 septembre 2023 à 04:22:49 :
Le 16 septembre 2023 à 16:24:18 :
Je pense que c'est possible de condenser un tome en un épisode de live action environ, mais le but c'est de faire une adaptation pas du copié-collé du manga (je ne parle même pas de l'animé).Pour les fruits de la saison 2, il y en a beaucoup mine de rien. Niveau CGI, je pense que Smoker, Crocodile et Mr.3 ça devrait aller vu que ça peut se faire en particules et fluides. Ace aussi mais apparemment le feu c'est un peu plus compliqué à rendre réaliste en CGI je crois, donc ils vont être obligé de cramer des trucs pour de vrai (mais habituel dans le milieu d'Hollywood). Pour Mr.5, tu peux faire exploser des trucs pour de vrai mais tu peux pas mettre en danger l'acteur, donc il faut trouver des moyens détournés, soit filmer l'acteur séparément de l'explosion, soit en full CGI (faisable aussi je pense).
sérieusement je le dis sur toute les pages, oublions little garden ça sert à rien ou on le combine avec whisky peak, l'histoire des géant on l'a raconte dans un livre ou un dialogue, on va pas s'emmerder à montrer un combat de deux géant qui va couter du temps et de l'argent quand y'a tout un tas de zoan à faire
C'est vrai qu'il y a des géants en plus. Mais il y a une certaine importance de commencer tôt la relation Ussop / Géants pour le futur, je pense quand même qu'il faut ajouter Little Garden. Par contre c'est possible de n'en faire qu'un épisode. Pas obligé de faire revenir Mr.5 et Miss Valentine déjà battus dans Wiskey Peak, ici tu ne fais que Mr.3 et vite fait sa partenaire.
Little Garde introduit bien le concept de Log Pose (ils doivent y rester une année entière) et d'Eternal Pose aussi. Et, fait rare, c'est une île (quasi) déserte. Oui parce que si tu réfléchis bien, presque toutes les îles de Grand Line sont habitées par de nombreuses personnes, ce qui est un peu bizarre pour une route maritime aussi dangereuse, d'ailleurs j'espère secrètement que les dernières îles seront de plus en plus compliquées à atteindre et que Road Star et Laugh Tale ne soit pas des grandes villes parce que ça serait bizarre...
Bon après s'il faut virer une île pour gagner du temps, ce serait forcément Little Garden. Mais il faut quand même introduire Mr.3, alors éventuellement tu peux le mettre à Drum.
Franchement si une île doit sauter c est bien little garden avec les géants etc..
Nami peut très bien tomber malade à whiskey park , moi je vois les choses comme ça