Dans tous les fils d’actu je ne vois que des avis positifs sur cette série, heureusement ici je vois que je ne suis pas le seul à émettre quelques réserves…
Franchement rien que question budget, 150 millions de dollars pour un rendu aussi cheap et bancal… Ptain mais meme les cosplayeurs font mieux avec 3 bouts de ficelles… (comme dit plus haut, les perruques bordel…)
Et les combats Rolala mais c’est mou, c’est mouuuuuuu… Aucun dynamisme, aucune sensation de puissance, d’intensité, c’est d’un naze…. C’est tellement dommage, il y avait tellement moyen de rendre ça incroyable.
Et les acteurs sont tellement mauvais punaise c’est grave. Je parle même pas de l’ambiance qui n’est absolument pas respectée, aucun kiff à voir l’équipage évoluer ensemble, l’humour tombe à plat, luffy se pose trop de questions existentielles, les hommes poissons sont de-geu-lasses, c’est très mal filmé, les musiques sont à chier (mais pourquoi ne pas utiliser les magnifiques thèmes de l’anime ??)…
Au final on a un truc qui a le cul entre deux chaises, à la fois fidèle et plein de clin d’œils mais à la fois ultra kitsch et sans âme.
Bref oui ce n’est pas une catastrophe mais ça me ferait mal que des gens jugent cette exceptionnelle histoire par cette seule série bien médiocre.
Le 04 septembre 2023 à 11:57:30 :
perso j'ai bien aimé, c'est ultra cheap et gênant par moment, mais ça s'en sort bien. Je mettrais un 6/10, dont 1 point au dessus de la moyenne pour le respect de l'oeuvre originale (ce qui est beaucoup demandé de Netflix)Mais ils doivent vraiment arrêter de faire ses plans rapprochés hideux. Peut-être qu'il essayent de cacher le décor cheap, mais dans ce cas ne créez qu'un petit décor autour des persos et le reste du vide, ou reculez un tout petit peu la caméra. Certains plans étaient beaucoup trop rapprochés, limite on voyait les pores des acteurs
J'espère qu'ils vont opter pour des acteurs plus baraqués pour la prochaine saison, genre Garp avec son corps de lâche et son bide à bière, bof. Qu'il ait un bide à bière pourquoi pas, mais au moins qu'il ait de bonnes épaules
Je prie pour qu'il ne skip pas Chopper, ils peuvent le faire en animatronique comme Grogu dans the Mandalorian pour économiser de la thune
En fait, l'une des théories assez persistantes concernant Netflix seraient que ce genre de plan est imposé par la prod. Une partie des spectateurs regarderaient leur série sur téléphone/tablette soit des petits formats qui empêche d'avoir une image qui respire contrairement à une télé ou un écran d'ordi.
C'est sympa mais sans plus.
Univers sympa. personnages bien rendus.
Mais les combats... ce qui fait le charme de one piece, là c'est archi plat. Y'as 0 sensation de puissance des mechants ou des gentils.
Je regarderais la saison 2 mais j'espère plus de punch quoi
Le charme de one piece c est l aventure et les personnages . Les combats viennent après..
Le 04 septembre 2023 à 20:00:13 :
Le charme de one piece c est l aventure et les personnages . Les combats viennent après..
sauf que les combats font partis de l'aventure ! Les villageois contre arlong ? zorro avec une blessure qui se réouvre ? Ussop, il a tiré combien de billes dans la série ? le combat contre le gouvernant c'était ridicule. . Ca ajoute quand même du drame, de l'épique, bref.
Ouais ben là justement y’a rien du tout ! 😅
troll
Le 04 septembre 2023 à 17:35:25 :
Dans tous les fils d’actu je ne vois que des avis positifs sur cette série, heureusement ici je vois que je ne suis pas le seul à émettre quelques réserves…
Franchement rien que question budget, 150 millions de dollars pour un rendu aussi cheap et bancal… Ptain mais meme les cosplayeurs font mieux avec 3 bouts de ficelles… (comme dit plus haut, les perruques bordel…)
Et les combats Rolala mais c’est mou, c’est mouuuuuuu… Aucun dynamisme, aucune sensation de puissance, d’intensité, c’est d’un naze…. C’est tellement dommage, il y avait tellement moyen de rendre ça incroyable.
Et les acteurs sont tellement mauvais punaise c’est grave. Je parle même pas de l’ambiance qui n’est absolument pas respectée, aucun kiff à voir l’équipage évoluer ensemble, l’humour tombe à plat, luffy se pose trop de questions existentielles, les hommes poissons sont de-geu-lasses, c’est très mal filmé, les musiques sont à chier (mais pourquoi ne pas utiliser les magnifiques thèmes de l’anime ??)…
Au final on a un truc qui a le cul entre deux chaises, à la fois fidèle et plein de clin d’œils mais à la fois ultra kitsch et sans âme.
Bref oui ce n’est pas une catastrophe mais ça me ferait mal que des gens jugent cette exceptionnelle histoire par cette seule série bien médiocre.
Faut arrêter par contre avec l'argument du budget, 150M pour 8h c'est ridicule pour une oeuvre avec un univers fantastique, l'action+les effets spéciaux.
La plupart des gros films du même genre c'est mini 250M les 2h, soit 1Md si on ramène ça à 8h.
Je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus pour les costumes, ils sont comme ça dans le manga, tu voulais faire quoi de plus?
Les combats oui c'est pas dingue (et encore ceux de Zoro étaient clean) mais ça reste une série low budget.
Les Homme-Poisson sont degueux je suis d'accord, fallait faire de la motion capture à la place du maquillage cheap, mais ça aurait fait péter le budget.
Dire que la série est sans âme et n'apporte pas l'ambiance de One Piece alors que c'est son plus gros point fort allez ![]()
Idem pour les acteurs, ils sont parfaitement castés pour les Mugiwara, Inaki Godoy a fait un taff énorme vu la difficulté d'incarner le personnage de Luffy pour le rendre crédible en live action.
Les musiques à chier parce que c'est pas celles de l'animé? C'est quoi cet argument de merde?
Le 04 septembre 2023 à 20:18:31 :
Le charme de one piece c est l aventure et les personnages . Les combats viennent après..troll
Et pourtant il a raison, les combats n'ont jamais été le point fort de One Piece. N'importe quel combat random de Naruto style Sasuke vs Deudara annihile l'entièreté des combats d'OP.
Le 04 septembre 2023 à 17:07:06 :
Le 04 septembre 2023 à 16:37:47 :
Comme pour les trois quarts des séries c'est bien reçu partout sauf iciparce que nous on est ceux qui réfléchisse
Vous*
Évite de te foutre dans le même panier que le reste du forum toi.
Le 04 septembre 2023 à 21:37:48 :
Le charme de one piece c est l aventure et les personnages . Les combats viennent après..troll
Et pourtant il a raison, les combats n'ont jamais été le point fort de One Piece. N'importe quel combat random de Naruto style Sasuke vs Deudara annihile l'entièreté des combats d'OP.
ça c'est ton avis personnel
Le 04 septembre 2023 à 18:51:03 :
Le 04 septembre 2023 à 11:57:30 :
perso j'ai bien aimé, c'est ultra cheap et gênant par moment, mais ça s'en sort bien. Je mettrais un 6/10, dont 1 point au dessus de la moyenne pour le respect de l'oeuvre originale (ce qui est beaucoup demandé de Netflix)Mais ils doivent vraiment arrêter de faire ses plans rapprochés hideux. Peut-être qu'il essayent de cacher le décor cheap, mais dans ce cas ne créez qu'un petit décor autour des persos et le reste du vide, ou reculez un tout petit peu la caméra. Certains plans étaient beaucoup trop rapprochés, limite on voyait les pores des acteurs
J'espère qu'ils vont opter pour des acteurs plus baraqués pour la prochaine saison, genre Garp avec son corps de lâche et son bide à bière, bof. Qu'il ait un bide à bière pourquoi pas, mais au moins qu'il ait de bonnes épaules
Je prie pour qu'il ne skip pas Chopper, ils peuvent le faire en animatronique comme Grogu dans the Mandalorian pour économiser de la thune
En fait, l'une des théories assez persistantes concernant Netflix seraient que ce genre de plan est imposé par la prod. Une partie des spectateurs regarderaient leur série sur téléphone/tablette soit des petits formats qui empêche d'avoir une image qui respire contrairement à une télé ou un écran d'ordi.
j'avais fait cette remarque à la sortie des trailers, mais on disait que je pinaillais.
Il a raison hein, les combats sont nombreux dans One Piece mais ils ne prédominent jamais sur l'aventure, l'exploration et le mystère, alors que dans Naruto et Bleach par exemple c'est plutôt l'inverse.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve la plupart des débats sur les rapports de puissance entre personnages complètement futiles.
Le 04 septembre 2023 à 21:37:48 :
C’est pour ça que internet ce hype a chaque gros combat de one piece ![]()
Le 04 septembre 2023 à 22:20:05 :
Il a raison hein, les combats sont nombreux dans One Piece mais ils ne prédominent jamais sur l'aventure, l'exploration et le mystère, alors que dans Naruto et Bleach par exemple c'est plutôt l'inverse.
C'est d'ailleurs pour ça que je trouve la plupart des débats sur les rapports de puissance entre personnages complètement futiles.
On vient de passer deux ans de scan sur un combat mais ça domine pas
Je viens de la revoir et ça passe mieux, big up à l'acteur de Garp, Mihawk et Shanks qui sont super
Trois épisodes vu, et franchement ça passe 
Après c'est malaisant des fois mais c'est inhérent au caractère shonen du truc je dirais.
J'étais très sceptique à l'idée d'adapter OP, surtout à cause des trucs comme les différents physiques des personnages, mais c'est plutôt bien retranscrit dans l'ensemble.
En plus on corrige un défaut principal de l'anime et du manga à savoir la longueur.
C'est carré comme on dit 
Les retournement de veste en pagaille ! ![]()
J'etais sur que ca marcherait.
Le 04 septembre 2023 à 21:34:34 :
Le 04 septembre 2023 à 17:35:25 :
Bref oui ce n’est pas une catastrophe mais ça me ferait mal que des gens jugent cette exceptionnelle histoire par cette seule série bien médiocre.Faut arrêter par contre avec l'argument du budget, 150M pour 8h c'est ridicule pour une oeuvre avec un univers fantastique, l'action+les effets spéciaux.
La plupart des gros films du même genre c'est mini 250M les 2h, soit 1Md si on ramène ça à 8h.Je vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus pour les costumes, ils sont comme ça dans le manga, tu voulais faire quoi de plus?
Les combats oui c'est pas dingue (et encore ceux de Zoro étaient clean) mais ça reste une série low budget.
Les Homme-Poisson sont degueux je suis d'accord, fallait faire de la motion capture à la place du maquillage cheap, mais ça aurait fait péter le budget.Dire que la série est sans âme et n'apporte pas l'ambiance de One Piece alors que c'est son plus gros point fort allez
Idem pour les acteurs, ils sont parfaitement castés pour les Mugiwara, Inaki Godoy a fait un taff énorme vu la difficulté d'incarner le personnage de Luffy pour le rendre crédible en live action.
Les musiques à chier parce que c'est pas celles de l'animé? C'est quoi cet argument de merde?
Ben écoute à lire ta véhémente réponse, on dirait que je fais tout pour démonter la série mais on contraire crois-moi, j'aurai aimé être son plus farouche défenseur.
Concernant le budget ne t'en fait pas je suis parfaitement conscient de ce que ça représente et je pense à juste titre qu'il y a de quoi s'interroger sur la qualité du résultat final. Je pourrais te nommer quantité d'exemples ou des séries s'en sortent haut la main techniquement pour des budgets bien inférieur.
Je maintiens, la série n'a aucune âme justement... On est entre le fan-service et la re-interprétation et je trouve que la série peine à se trouver une identité propre. Quitte à se départir du matériau originel autant assumer et se donner une vraie direction artistique au lien de louvoyer comme ça... Les costumes que tu cites justement en sont un parfait exemple justement : on sent un grand malaise entre la fidélité loufoque et très graphique de ces derniers et le ton que les showrunners veulent donner à la série.
Pour les homme-posions franchement c'est pas les prothèses de qualité qui manquent dans le ciné, c'est juste honteux d'avoir un chara-design comme ça à ce niveau là.
Pour le personnage de Luffy, non, non et non !! On est à des kilomètres de l''esprit du vrai personnage, fonceur, espiègle (ça à la limite), simple et terriblement efficace... Là le mec passe son temps à réfléchir alors que justement Oda a bien montré à plusieurs reprises que Luffy était quasi-incapable de se genre d'introspections... Il fonce dans le tas et se fie à son instant sans jamais douter, et c'est ça qui inspire tant confiance en lui !
Et pour les musiques, s'affranchir de l'anime c'était très bien, là n'est pas mon argument mon ami, mais bon ouais là faut dire que cet OST c'est une belle grosse daube...
Je persiste et signe, c'est un pas intéressant dans l''approche des adaptation Manga > Live Action Occidental mais ça reste clairement très très trèèèèèès en deça du vrai One Piece que l'on aime tous !
Le sabre de zoro ![]()
https://youtu.be/WNIJC40o-Lo?t=36s