CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One Piece

Maebara
Maebara
Niveau 16
02 septembre 2023 à 09:48:37

Episode 1 et 2 : c'est bien fait mais pas ouf non plus. En tout cas j'accroche pas trop même si c'est loin d'être complètement éclaté.

Déjà perso je vois pas trop l'intérêt de regarder de base les films live-action quand tu connais l'oeuvre originale. Le seul intérêt que je puisse y voir c'est pour les gens qui n'aiment pas les mangas/animés et qui préfèrent les films/séries avec de vrais acteurs, mais sinon je comprends pas trop la hype pour ceux qui connaissent déjà et apprécient, donc mon avis part sur ça.

De ce que j'ai vu avec les deux premiers épisodes :

- La musique est tellement oubliable que j'ai limite envie de dire que c'est le seul truc vraiment éclaté, c'est générique au possible et ça aide pas à faire monter la sauce (ou le contraire).

- J'ai des problèmes avec les acteurs. Premièrement, il y en a qui collent pas vraiment. Shanks manque de charisme (je parle bien du Shanks de Romance Dawn, qui avait quand même du flow), Zoro a trop une tête de beau gosse chanteur kpop, Kobi a juste l'air d'UNE fragile (sa storyline du début est quasiment passé à la trappe soit dit en passant..)

Mon deuxième problème avec l'acting c'est qu'ils ont pas "nail" les personnages en VO. Luffy par exemple, est trop timide/essaie de parler avec un air cool, il lui manque sa joie de vivre de débile. Comme pour Baggy, j'ai revu l'épisode avec les voix japonaises et c'est 10x mieux. Les personnages se relâchent d'un coup et ça colle tout de suite mieux. Pas de chance, c'est une série US donc je juge les jeux d'acteurs en VO.

- J'ai jamais aimé les fillers. Que ce soit dans l'animé, ou là dans la série, ça me saoûle de voir des gens essayer de s'approprier l'oeuvre de quelqu'un d'autre en interprétant des choses différemment ou en en inventant comme s'ils en étaient capables. Je comprends qu'en 8 épisodes ils soient obligés de faire un mix et de changer quelques trucs, mais bof bof les intrigues inventées.

- Au niveau de la réal, il y a BEAUCOUP de close-up. Ça fait un peu cheap.

Malgré tout ça je chie pas sur la série parce qu'il y a une bonne vibe derrière, je sens que l'intention derrière est noble même si c'est pas forcément réussi à tous les niveaux. Il y a quelques scènes que j'avais trouvé très réussi dans l'épisode 1, malheureusement je ne me souviens plus desquelles. Je crois que celle avec Roger au début était l'une d'entre elles.

Curieux de voir Sanji/Usopp par la suite, par contre j'ai peur pour Arlong, la photo sur Netflix donne pas envie. :malade:

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
02 septembre 2023 à 10:03:31

Le 02 septembre 2023 à 00:41:42 :
Stop les mecs, déjà de base, one piece reste un shonen ultra basique, c'est pas un chef d'oeuvre, c'est pas death note.

Les épisodes sont souvents très mal animé et les dialogues très pauvre, oui parfois dans les moments important les épisodes peuvent être épique.

La série est très bonne.

Death note n'est pas un chef-d'œuvre, en plus tu compares death note qui fait 100 chapitres avec one piece qui en fait +de 1000

Halo_le_World
Halo_le_World
Niveau 9
02 septembre 2023 à 10:19:15

La série est bien meilleure que ce à quoi on s'attendait, elle est même vraiment bien.
Pas parfaite mais oui c'est meilleur que Le Seigneur des Anneaux l'an dernier.

Le vrai test sera la saison 2. J'attends une réalisation du level de game of thrones pour la bataille d'Alabasta

inutile de résister

vous avez perdu

Message édité le 02 septembre 2023 à 10:20:12 par Halo_le_World
fredix
fredix
Niveau 36
02 septembre 2023 à 10:30:53

Oui je trouve ça meilleur que le seigneur des anneaux .
Ce qui est plaisant c est ce que ça se veut pas sombre a tout prix, personnage dépressif ( peut être à part nami et koby).
C est assez lumineux et bon enfant pour une série 2023

[-Artec-]
[-Artec-]
Niveau 96
02 septembre 2023 à 10:59:23

La serie est bien mieux ecrite, structure que le manga.
La personalite des perso aussi. Oda ne sait pas ecrire/developper les persos.
Luffy en 1 episode a montre plus de personnalite que dans tout le manga.
:-)

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
02 septembre 2023 à 11:06:26

Le 02 septembre 2023 à 10:59:23 :
La serie est bien mieux ecrite, structure que le manga.
La personalite des perso aussi. Oda ne sait pas ecrire/developper les persos.
Luffy en 1 episode a montre plus de personnalite que dans tout le manga.
:-)

Faut pas abuser non plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Ace-24
Ace-24
Niveau 35
02 septembre 2023 à 11:23:38

Par contre j'ai l'impression que la série est rush sur la fin, on dirait qu'il manque 2 épisodes au moins, il est où le passage à Loguetown ? Il garde ça pour une éventuelle saison 2 ? Parce le pacte des Mugis se fait à la fin de cet arc.

Caribou66
Caribou66
Niveau 29
02 septembre 2023 à 11:42:07

Je trouve l'adaptation assez honorable vu la difficulté d'adapter et de rendre "crédible" cet univers en live, mais qu'est-ce qui s'est passé avec Benn Beckman bordel ? On dirait Gérard du bar PMU du coin.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
02 septembre 2023 à 11:59:53

Bon par contre j'aime bien le live action mais y'a des gens faut doser hein aussi, le manga restera à jamais le meilleur support pour one piece.

Et le manga restera à jamais meilleur que le live action, c'est comme ça, c'est un fait.

Furtifone
Furtifone
Niveau 88
02 septembre 2023 à 12:07:12

Wtf ils ont coupé la scène du bras arraché de shanks :hap: n'importe quoi c'est hyper mal fait :rire:

Message édité le 02 septembre 2023 à 12:09:01 par Furtifone
Furtifone
Furtifone
Niveau 88
02 septembre 2023 à 12:16:42

Les soldats de la marine qui fait penser aux bots stormtroopers de star Wars :noel:

imanolthetrain
imanolthetrain
Niveau 9
02 septembre 2023 à 12:18:54

y'a que moi qui m'enmerde ? je suis a 3 episodes. C'est lent, mou, pas ouf. Tout a l'air forcé. Les persos se connaissent pas et ont aucune raison de continuer ensemble mais le font parce qu'il le faut :hap:

A quel moment si c'etait pas une adaptation Zoro suivrait Luffy ? Il a rien fait le gars et il le suit comme un chien alors que c'etait un chasseur de pirate deter :hap:

DentCrochueDoda
DentCrochueDoda
Niveau 42
02 septembre 2023 à 12:19:30

Le 02 septembre 2023 à 12:18:54 :
y'a que moi qui m'enmerde ? je suis a 3 episodes. C'est lent, mou, pas ouf. Tout a l'air forcé. Les persos se connaissent pas et ont aucune raison de continuer ensemble mais le font parce qu'il le faut :hap:

A quel moment si c'etait pas une adaptation Zoro suivrait Luffy ? Il a rien fait le gars et il le suit comme un chien alors que c'etait un chasseur de pirate deter :hap:

T'as pas vu one piece ?

Furtifone
Furtifone
Niveau 88
02 septembre 2023 à 12:20:35

[12:18:54] <imanolthetrain>

Oui ils ont accéléré le passage avec zoro normalement Luffy devrait aller chercher ces sabres et lui ramener :hap:

Netfluxthe1
Netfluxthe1
Niveau 56
02 septembre 2023 à 12:35:42

Ayaaaaa pas mal l'épisode 1. Je connais pas le manga mais l'univers a l'air barré

robocope
robocope
Niveau 9
02 septembre 2023 à 12:53:17

Le 02 septembre 2023 à 12:19:30 :

T'as pas vu one piece ?

Oui donc s’il faut regarder l’anime pour comprendre, c’est une preuve que la série live est bâclé.

AToiPomme
AToiPomme
Niveau 59
02 septembre 2023 à 13:05:32

Le 02 septembre 2023 à 12:53:17 :

Le 02 septembre 2023 à 12:19:30 :

T'as pas vu one piece ?

Oui donc s’il faut regarder l’anime pour comprendre, c’est une preuve que la série live est bâclé.

Rien à voir, c'est juste que c'est comme ça qu'est one piece, anime ou mange, t'as pas besoin d'avoir plus que ce qui a été montré :noel:

Y'a surtout tout le concept de rêve que t'as pas bité. Les types ici se font tous pisser à la raie quand ils parlent de leur motivation, leur objectif sauf un, luffy. Dans ce genre de contexte, y'a absolument rien d'étonnant de les voir se réunir. Tu le vois dans les sectes ou quand t'es quelqu'un de socialement très actif, spontanné et positif

Nonobstant, ils ont tellement nerf luffy et garp. Il leur manque ce côté un peu tarax et inattendu. Mais le développement sur les choix que doit faire un capitaine est intéressant, on l'avait pas vu avant Water7 :hap:

Message édité le 02 septembre 2023 à 13:06:26 par AToiPomme
Neville_29
Neville_29
Niveau 37
02 septembre 2023 à 13:11:57

Le 02 septembre 2023 à 07:33:55 :

Le 02 septembre 2023 à 07:21:14 :

Le 02 septembre 2023 à 07:12:15 :

Le 02 septembre 2023 à 06:44:03 :

Le 01 septembre 2023 à 22:38:25 :
Episode 4. Toujours aussi bien. :hap:
Kuro est tres reussi. C'etait l'un de mes preferes du debut de l'anime.
Ussopp est bien casté. Les petits frissons à la fin de l'episode avec l'instrumental de "We Are"
Go to l'episode 5 et l'introduction du goat.

Le pire épisode je trouve. Les 2 sous fifre de Kuro ,ça fait trop Cosplay.
L action qui se passe dans le manoir ,on sait pas trop pourquoi vu comment c'est dans le manga.

Luffy qui est au courant pr Kuro quand il émerge ,mais comment il a su vu que le 3/4 Du temps il était dans les vapes.

Kuro qui fait aucune blessure à luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui aussi :hap: .logique toute l action se passe dans une petite pièce donc question mouvement ça casse la dynamique,dans le manga c était le contraire ,tout en extérieur ,Kuro qui se déchaîne ,blessé ses hommes etc.... (d ailleurs l équipage de kuro qui est censé attaquer le village est ou?) En gros cet épisode 4 etait pas ouf ,Zoro dans le puits ,ussop qui sert a rien ,et Nami aussi .

Alors qu il aurait mis Jango (le sosie de Michael Jackson la,le 2nd de Kuro) + l'équipage du chat noire ,y avais des scènes de combat de fou qu il aurait pu faire

clairement c'est dommage

J'en suis qu'à l'épisode 4 mais pour moi c'est le meilleur pour l'instant. Je trouve ca cool qu'ils aient changer le lieu de l'affrontement, y a beaucoup plus de tensions, avec les jeux de lumières, visuellement c'est super beau. Les effets spéciaux sur Kuro passent super bien. Et le p'tit clin d'oeil a la musique de l'anim a la fin est sympa. Le seul truc qui me gène c'est que l'acteur qui joue Luffy est bon mais surjoue trop parfois et quelle mauvaise idée d'avoir conserver le nom des techniques. Déjà que c'est insupportable quand dans un anim, ils gueulent leurs technique, en live action, ca passe encore moins bien.

Triggershaft
Triggershaft
Niveau 62
02 septembre 2023 à 13:31:43

Le 02 septembre 2023 à 13:11:57 :

Le 02 septembre 2023 à 06:44:03 :

> Le 01 septembre 2023 à 22:38:25 :

>Episode 4. Toujours aussi bien. :hap:

> Kuro est tres reussi. C'etait l'un de mes preferes du debut de l'anime.

> Ussopp est bien casté. Les petits frissons à la fin de l'episode avec l'instrumental de "We Are"

> Go to l'episode 5 et l'introduction du goat.

Le pire épisode je trouve. Les 2 sous fifre de Kuro ,ça fait trop Cosplay.
L action qui se passe dans le manoir ,on sait pas trop pourquoi vu comment c'est dans le manga.

Luffy qui est au courant pr Kuro quand il émerge ,mais comment il a su vu que le 3/4 Du temps il était dans les vapes.

Kuro qui fait aucune blessure à luffy https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Oui aussi :hap: .logique toute l action se passe dans une petite pièce donc question mouvement ça casse la dynamique,dans le manga c était le contraire ,tout en extérieur ,Kuro qui se déchaîne ,blessé ses hommes etc.... (d ailleurs l équipage de kuro qui est censé attaquer le village est ou?) En gros cet épisode 4 etait pas ouf ,Zoro dans le puits ,ussop qui sert a rien ,et Nami aussi .

Alors qu il aurait mis Jango (le sosie de Michael Jackson la,le 2nd de Kuro) + l'équipage du chat noire ,y avais des scènes de combat de fou qu il aurait pu faire

clairement c'est dommage

Déjà que c'est insupportable quand dans un anim, ils gueulent leurs technique, en live action, ca passe encore moins bien.

Tu dois pas aimer les shonen pour dire ça, c'est la base de crier les techniques, ça rend le coup/pouvoirs mémorable.

Neville_29
Neville_29
Niveau 37
02 septembre 2023 à 13:35:17

Le 02 septembre 2023 à 13:31:43 :

Le 02 septembre 2023 à 13:11:57 :

> Le 02 septembre 2023 à 06:44:03 :

>> Le 01 septembre 2023 à 22:38:25 :

> >Episode 4. Toujours aussi bien. :hap:

> > Kuro est tres reussi. C'etait l'un de mes preferes du debut de l'anime.

> > Ussopp est bien casté. Les petits frissons à la fin de l'episode avec l'instrumental de "We Are"

> > Go to l'episode 5 et l'introduction du goat.

>

> Le pire épisode je trouve. Les 2 sous fifre de Kuro ,ça fait trop Cosplay.

> L action qui se passe dans le manoir ,on sait pas trop pourquoi vu comment c'est dans le manga.

>

> Luffy qui est au courant pr Kuro quand il émerge ,mais comment il a su vu que le 3/4 Du temps il était dans les vapes.

clairement c'est dommage

Déjà que c'est insupportable quand dans un anim, ils gueulent leurs technique, en live action, ca passe encore moins bien.

Tu dois pas aimer les shonen pour dire ça, c'est la base de crier les techniques, ça rend le coup/pouvoirs mémorable.

Gum Gum coup d'boule, je vois pas en quoi c'est mémorable :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment